Qualifications Euro 2012

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Qualifications Euro 2012

Message par Mystik »

en tout cas, on parle également de menaces de mort qu'aurait reçu Alex Frei. Dès que ces menaces deviennent sérieuses, je pense qu'il est également important de se protéger ainsi que des proches d'un éventuel drame


La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2166
Enregistré le : 29.11.2006 16:19
Localisation : Uvrier
Contact :

Re: Qualifications Euro 2012

Message par InterFcSion »

Le brassard de capitaine à Inler.
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Avatar du membre
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2166
Enregistré le : 29.11.2006 16:19
Localisation : Uvrier
Contact :

Re: Qualifications Euro 2012

Message par InterFcSion »

Valentin Stocker s'est déchiré les ligaments du genou droit samedi contre Yb. Il sera opéré lundi.
Il est forfait pour le match Suisse-Angleterre le 4 juin.
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Qualifications Euro 2012

Message par doglover964 »

InterFcSion a écrit :Valentin Stocker s'est déchiré les ligaments du genou droit samedi contre Yb. Il sera opéré lundi.
Il est forfait pour le match Suisse-Angleterre le 4 juin.
Mais plus grave encore, il sera absent pour l'Euro des M21 au mois de juin au Danemark... :-(
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: Qualifications Euro 2012

Message par BIANCONERO »

Bon en même temps Barnetta est de nouveau disponible et Behrami aussi ... avec chat qui rit c'est pas mal...
fino alla fine
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Qualifications Euro 2012

Message par buffon »

Même si on est en période de finale et rien nous interresse d'autre ^^D je mets quand même la liste des selectionnés avec 3 nouveau(Emeghara de GC, de Mehmedi de Zurich et de Granit Xhaka de Bâle) et la non convocation de Yakin. Vu la retrait de Frei et de Streller normal qu'Hitzfeld convoque des jeunes....et le retour de Senderos et de Djourou

Gardiens.Benaglio, Léoni, Wofli

Défenseurs:Djourou, Senderos, Von Bergen, Ziegler, Grichting, Lischteiner

Milieux et attaquants:Barnetta, Behrami,Derdiyok,Dzemaili, Emeghara, Fernandes, Inler, Margairaz, Mehmedi,Schwegler,Shaqiri,Xhaka
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Qualifications Euro 2012

Message par Mystik »

Je trouve que Xhaka a explosé depuis le mondial M--17 :

- champion du monde M-17
- fait ses débuts avec le FCB (1ère équipe) en CL pour 4 minutes. Au match retour contre debrecen, il rentre à la 83è et peut encore mettre un goal pleine lucarne pour le 2-0 du FCB!
- champion de Suisse avec Bâle
- 1ère convocation en équipe A.

Et tout cela à 18 ans!

Celui-ci a de l'avenir dans le football.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
PM
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1184
Enregistré le : 21.03.2006 18:26

Re: Qualifications Euro 2012

Message par PM »

Grichting claque la porte de notre équipe nationale !

http://www.lematin.ch/sports/football/g ... sse-413126

§-)
Win the yes !
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Qualifications Euro 2012

Message par doglover964 »

De toute façon, s'il vient jouer à Sion, il n'aurait plus été convoqué... ;-)

Plus sérieusement, c'est compréhensible: Hitzfeld en a fait le patron de la défense dès son premier match - d'ailleurs il avait insisté pour qu'il ne prenne pas sa retraite après l'Euro 2008 - et tout à coup il le laisse en tribune? bizarre...
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: Qualifications Euro 2012

Message par jutti »

doglover964 a écrit :De toute façon, s'il vient jouer à Sion, il n'aurait plus été convoqué... ;-)

Plus sérieusement, c'est compréhensible: Hitzfeld en a fait le patron de la défense dès son premier match - d'ailleurs il avait insisté pour qu'il ne prenne pas sa retraite après l'Euro 2008 - et tout à coup il le laisse en tribune? bizarre...
Il était blessé puis ne jouait plus depuis quelques matchs avec Auxerre, alors que Djourou a retrouvé la forme avec Arsenal et Senderos revient gentiment en forme... Et les 2 jouent dans le championnat anglais, alors je trouve normal de les retrouver sur le terrain.

Quand à Hitzfeld, il aurait dû en parler avec Grichting... et il n'aurait pas "mal" pris.
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Qualifications Euro 2012

Message par arnaud »

On va aussi dire que Djourou a eu une luxation de l'épaule. Lors des dernières journées, il a fait presque que des mauvais matchs avec Arsenal( ils ont pris quelques goals à cause de lui notamment un 3-1 et il était coupable sur tous les goals). Pour avoir eu sa blessure je peux vous dire que ce n'est pas un cadeau, C'est assez douloureux. Il faut être très fort moralement pour ne plus y penser et aller à 100% dans tous les contacts. A mon avis, cela doit pas mal le pénaliser, on voit qu'il a un gros manque d'assurance.
Je suis tout à fait d'accord avec Grichting. Le gar a toujours été irreprochable et du jour au lendemain (it's feld) le met dans les gradins. Après, il n'est plus titulaire avec son club alors qu'il ne soit pas sur le terrain c'est logique. Le coach aurait quand même dû lui parler, mais il ne l'a pas fait, dommage. La Suisse a besoin d'un renouveau et Grichting a fait son temps d'après moi.

----------------------------------Benaglio---------------------------
Lischteiner-------Djourou-------Senderos-------Ziegler
-------------------------Inler-----------Brehami------------------
Shakiri----------------------?????--------------------Branetta
--------------------------------Derdyiok------------------------------

il nous manque vraiment ce meneur de jeux. Qui distribue de bons ballons à l'avant centre. On l'a vu samedi. Yakin et Margairaz non merci ils ont fait leur temps. Xhaka est bon mais trop léger pour le niveau internationnal. J'aurai bien vu Dzemaili non?
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Qualifications Euro 2012

Message par doglover964 »

arnaud a écrit :La Suisse a besoin d'un renouveau et Grichting a fait son temps
J'y ai aussi pensé. Je pense aussi que Grichting aurait de tout façon arrêté après l'Euro 2012. Vu les faibles chances de se qualifier, autant dire stop maintenant et laisser les jeunes bâtir l'avenir.
Avatar du membre
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2166
Enregistré le : 29.11.2006 16:19
Localisation : Uvrier
Contact :

Re: Qualifications Euro 2012

Message par InterFcSion »

Il a fait le bon choix Grichting et c'est clair que c'est un manque de respect!!!
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Avatar du membre
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1442
Enregistré le : 10.09.2006 23:08
Localisation : Aproz

Re: Qualifications Euro 2012

Message par Grizzli »

Si tout s'est déroulé de cette manière, c'est un manque de respect évident à l'égard de Grichting et il a eu raison de réagir de la sorte.

De surcroît, comme relevé plus haut, les chances de notre équipe nationale de se qualifier sont infimes - doux euphémisme - et la voir fouler les pelouses ukraino-polonaises relèverait du miracle...

Vu son âge - à Grichting pas à l'équipe suisse -, aurait-il poursuivi jusqu'au mondial 2014 au Brésil?... Rien n'est moins sûr!
Don't worry, be happy!
ramoucho24
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 10
Enregistré le : 10.08.2006 16:29

Re: Qualifications Euro 2012

Message par ramoucho24 »

La qualification pour le barrage va se faire facilement au dernier match contre le Monténégro.........
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Re: Qualifications Euro 2012

Message par Monsieur Belette »

Et l'équipe de Suisse qui se prépare au mieux pour les échéances futures dans la course à l'euro 2012 en affrontant la réputée et redoutable équipe du Liechtenstein. Pour l'heure, notre équipe nationale mène 2-0 grâce à un geste technique parfaitement prévu et magnifiquement réalisé de Derdyiok. Ce dernier avait auparavant réussi à se défaire du marquage rapproché des défenseurs de la Principauté. Le second but est arrivé à la suite d'un autogoal. Précédemment, Liechsteiner partait à la limite du hors-jeu dans son couloir, levait la tête (comme à son habitude) avant de centrer en direction de Derdyiok qui manquait la balle.
Quelle superbe première le temps de l'équipe de Suisse ! Quelle jouerie face à un adversaire de ce niveau! Quelle maitrise !

En direct du jacuzzi de l'équipe de Suisse, c'était Pierre-Alain Dupuis, pour la RTS. À vous les studios!
:-s
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Re: Qualifications Euro 2012

Message par zorgg »

Pierre-Alain Belette vous êtes monumental dans votre commentaire avisé !!!

Il faudra cependant tempérer votre enthousiasme car cette magnifique équipe du Lichtenstein vient de revenir au score et nos glorieux helvètes risquent d'avoir toutes les peines du monde à maintenir le frêle avantage qu'ils ont acquis en s'appuyant sur leur jeu élaboré, sur leur technique et sur leur solidité à tous les niveaux du jeu ...

Mon Dieu ... :terro:
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Qualifications Euro 2012

Message par aebifan »

C'était assez triste à regarder hier.

Benaglio qui manque de se prendre le but de l'année en première.

La pair défensive qui n'est vraiment pas terrible. Je n'ai pas confiance en nos deux centraux. En plus, ils sont Tout Le Temps blessés. Hier encore, Djourou était gêné par une douleur à un ou deux orteils. Non mais au secours. Ils sont en sucre?

La principauté qui marque un but historique et très bien construit malgré l'erreur défensive.
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Qualifications Euro 2012

Message par arnaud »

Les 3/4 des joueurs n'avaient pas encore repris leur championnat.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1314
Enregistré le : 01.12.2009 17:06
Localisation : Saucisses à Capelli

Re: Qualifications Euro 2012

Message par Fozzie »

arnaud a écrit :Les 3/4 des joueurs n'avaient pas encore repris leur championnat.
Et alors.... Quand tu entends le commentateur qui dit que celui pour le Lichtenstein qui rentre joue en 1ère ligue dans le Canton de Zurich et l'équipe de Suisse en majorité remplie de mercenaires qui jouent dans les meilleurs championnats Européens... !!!
Tu trouves ca normal ??? quelle spectacle.... Risible !! ... Et les commentateurs eux sont contents avec ca.... non mais grave !! 8-D 8-D
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Qualifications Euro 2012

Message par soubalt »

faites comme moi : arrêtez de regarder l'équipe de Suisse.

Vous trouverez de bien meilleurs matchs sur d'autres chaines aux mêmes heures... Franchement qu'ils gagnent ou qu'ils perdent... m'en tamponne..
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Qualifications Euro 2012

Message par Mystik »

Fozzie a écrit :
arnaud a écrit :Les 3/4 des joueurs n'avaient pas encore repris leur championnat.
Et alors.... Quand tu entends le commentateur qui dit que celui pour le Lichtenstein qui rentre joue en 1ère ligue dans le Canton de Zurich et l'équipe de Suisse en majorité remplie de mercenaires qui jouent dans les meilleurs championnats Européens... !!!
Tu trouves ca normal ??? quelle spectacle.... Risible !! ... Et les commentateurs eux sont contents avec ca.... non mais grave !! 8-D 8-D
T'as oublié de préciser qu'il y avait aussi 1 joueur de Schaan et un autre de Triesenberg, en 2ème ligue régionale :-) En plus, ils vont jouer contre l'Espagne en septembre.

On retiendra juste la victoire... pour le reste, on sait où il faut s'améliorer -> partout!!

Et dire que contre l'Angleterre, c'était le match de leur vie!!!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1442
Enregistré le : 10.09.2006 23:08
Localisation : Aproz

Re: Qualifications Euro 2012

Message par Grizzli »

soubalt a écrit :Vous trouverez de bien meilleurs matchs sur d'autres chaines aux mêmes heures...
Exactement! Un certain Allemagne - Brésil, par exemple, avec 5 buts à la clé... :love:
Don't worry, be happy!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Qualifications Euro 2012

Message par buffon »

voici la liste des sélectionnés pour le match contre la Bulgarie retour de Gelson:

http://www.football.ch/nm/cm/A_kader-ch ... n-2011.pdf
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Qualifications Euro 2012

Message par Trilu »

Un petit France - Albanie pour ce calmer....organisé par l'UEFA :fache: :fache: :fache:
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Qualifications Euro 2012

Message par buffon »

Trilu a écrit :Un petit France - Albanie pour ce calmer....organisé par l'UEFA :fache: :fache: :fache:
Je soutiens les albanais vu que c'est la 2ème nation en Suisse ^^D ^^D ^^D
bon d'accord je sors ^^D ^^D
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Qualifications Euro 2012

Message par Mystik »

buffon a écrit :
Trilu a écrit :Un petit France - Albanie pour ce calmer....organisé par l'UEFA :fache: :fache: :fache:
Je soutiens les albanais vu que c'est la 2ème nation en Suisse ^^D ^^D ^^D
bon d'accord je sors ^^D ^^D
Selon des statistiques de décembre 2010, les étrangers de suisse sont plus nombreux à être (dans l'ordre) :

- italiens
- allemands
- portugais

Les albanais sont que 1'099 !!

Mais je soutiens aussi l'Albanie... bien que les chances que les coqs l'emportent sont plus grandes
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Qualifications Euro 2012

Message par Trilu »

Est-ce que j'ai bien vu ?

Les pays bas on mis 11-0 à Saint-Marin !!!
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1442
Enregistré le : 10.09.2006 23:08
Localisation : Aproz

Re: Qualifications Euro 2012

Message par Grizzli »

Trilu a écrit :Est-ce que j'ai bien vu ?

Les pays bas on mis 11-0 à Saint-Marin !!!

Oui, tu as bien vu! Et pourtant, il n'y avait "que" 3-0 à la mi-temps!...
Don't worry, be happy!
Avatar du membre
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1314
Enregistré le : 01.12.2009 17:06
Localisation : Saucisses à Capelli

Re: Qualifications Euro 2012

Message par Fozzie »

Bulgarie - Angleterre 0-3
Pays de Galles - Monténégro 2-1

1 Angleterre 14 points
2 Monténégro 11 pts
3 Suisse 5 pts
4 Bulgarie 5 pts
5 Pdg 3 pts
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
Répondre