Qualifications Euro 2012

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Qualifications Euro 2012

Message par Mystik »

Des équipes qui pourraient intéresser la suisse (et vice-versa) et qui jouent en europe, il n'y en n'a pas des tonnes. Sans compter que le risque de blessure est toujours présent.

A mon avis, c'est de ce côté-là qu'il faut se diriger pour comprendre pourquoi il n'y a pas de matchs amicaux


La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1458
Enregistré le : 11.05.2007 19:41

Re: Qualifications Euro 2012

Message par Raph-07 »

Mystik a écrit :Des équipes qui pourraient intéresser la suisse (et vice-versa) et qui jouent en europe, il n'y en n'a pas des tonnes. Sans compter que le risque de blessure est toujours présent.

A mon avis, c'est de ce côté-là qu'il faut se diriger pour comprendre pourquoi il n'y a pas de matchs amicaux
La question n'est pas de trouver une équipe européenne convenant à la Suisse, c'est juste un match test pour améliorer les automatismes. Et je suis certain qu'avec Hitzfeld comme séléctionneur, on est pas les moins bien lottis pour dénicher une autre équipe.

Quand au risque de blessure, il n'est pas plus important que lors des quelques 50 matches par années que disputent les internationaux.

On doit être une des seules équipes européennes qui ne dispute qu'un match lors de ces deux semaines...j'ai vraiment de la peine à comprendre le choix du staff.
Sion,heart's team; Barça,dream team
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Qualifications Euro 2012

Message par buffon »

Selon Blick.ch, Alex Frei et Marco Streller ont annoncé leur démission immédiate de l’équipe nationale au sélectionneur Ottmar Hitzfeld après le match contre la Bulgarie.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Qualifications Euro 2012

Message par buffon »

et tsr.ch aussi
Vivement critiqués depuis un certain temps, Alex Frei et Marco Streller quittent l'équipe de Suisse avec effet immédiat. Les attaquants du FC Bâle, qui ne seront donc pas du voyage à Wembley en juin, estiment que l'air est devenu irrespirable autour d'eux.
Avatar du membre
Presse-purée
Membre expert
Membre expert
Messages : 820
Enregistré le : 16.02.2007 19:08
Localisation : Sion

Re: Qualifications Euro 2012

Message par Presse-purée »

Si l'air est irrespirable à cause des médias suisses, qu'est-ce que ce serait s'ils jouaient pour l'Allemagne ou l'Angleterre ?? Ils seraient déjà morts asphyxiés depuis longtemps...
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Qualifications Euro 2012

Message par Zotte3 »

Les pauvres chouquinets, ils préfèrent humer la frangrance "Brise de Roche" de Gigi Oeri.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
pyt68
Devin
Devin
Messages : 1824
Enregistré le : 22.05.2006 08:28

Re: Qualifications Euro 2012

Message par pyt68 »

Sur le forum du FCB ils sont aux anges... A ce que j'ai compris, beaucoup se réjouissent du fait qu'ils seront 100 % pour le FCB...

Il y en a même qui espèrent que Stocker et Shaqiri fassent de même... On voit l'importance de l'équipe suisse pour les bâlois... :choc:
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Qualifications Euro 2012

Message par buffon »

Avatar du membre
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2166
Enregistré le : 29.11.2006 16:19
Localisation : Uvrier
Contact :

Re: Qualifications Euro 2012

Message par InterFcSion »

On va voir si on peut se passer de Frei et de Streller et je pense que oui. ;-)
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
pyt68
Devin
Devin
Messages : 1824
Enregistré le : 22.05.2006 08:28

Re: Qualifications Euro 2012

Message par pyt68 »

Et comme on peut faire une croix sur l'Euro 2012, c'est vraiment l'occasion pour Hitzfeld de repartir de zéro et de construire quelque chose de nouveau...

Place à la nouvelle génération...
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: Qualifications Euro 2012

Message par jutti »

Pour les remplacer, Prijovic est suisse non ?

ok, je sors
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Qualifications Euro 2012

Message par bouryves »

jutti a écrit :Pour les remplacer, Prijovic est suisse non ?

ok, je sors
Oui et a déjà plusieurs sélections en U21
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
gex750

Re: Qualifications Euro 2012

Message par gex750 »

Et on devrais les pleurer ??

Chocolat Frei, le lama, aurait déjà du arrêter l'été passer !!

Maintenant que c'est trop tard, qu'ils ont quasiment 0 chance de se qualifier, ils annoncent leur départs en se prenant pour des roi !!

Si Hitzfeld est un homme qui a de l'honneur, il dois aussi démissionné en cas de non qualification ! Mais j'en doute, c'est plutôt le fric qui l'intéresse
Avatar du membre
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2166
Enregistré le : 29.11.2006 16:19
Localisation : Uvrier
Contact :

Re: Qualifications Euro 2012

Message par InterFcSion »

Je trouve quand même que ce n'est pas très correct de leur part de lacher la Nati alors qu'il reste encore quelques matchs.
Qu'ils fassent leur adieu au dernier match.
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Qualifications Euro 2012

Message par Mystik »

InterFcSion a écrit :Je trouve quand même que ce n'est pas très correct de leur part de lacher la Nati alors qu'il reste encore quelques matchs.
Qu'ils fassent leur adieu au dernier match.
ca sert à rien de trainer le spleen et empêcher de préparer Brésil 2014.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: Qualifications Euro 2012

Message par jutti »

Mystik a écrit :
InterFcSion a écrit :Je trouve quand même que ce n'est pas très correct de leur part de lacher la Nati alors qu'il reste encore quelques matchs.
Qu'ils fassent leur adieu au dernier match.
ca sert à rien de trainer le spleen et empêcher de préparer Brésil 2014.
Ce qui est quasi sûr, c'est que la Suisse ne va pas se qualifier pour l'euro.

Alors s'ils partent mtn, ils vont pouvoir dire : Ben voilà, sans nous, on voit le résultat.
S'ils partent dans 2, 3 matchs, on pourra dire que même avec eux sans change rien.
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: Qualifications Euro 2012

Message par jutti »

Qui sera Capitaine ? Gricht ?
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Avatar du membre
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2166
Enregistré le : 29.11.2006 16:19
Localisation : Uvrier
Contact :

Re: Qualifications Euro 2012

Message par InterFcSion »

Inler.
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
fantomas
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 962
Enregistré le : 02.04.2009 12:04

Re: Qualifications Euro 2012

Message par fantomas »

Les rats quittent le navire... attitude lamentable de la part de deux professionnels. On fait les malins quand tout va bien et quand ça ne va pas on se braque et on se casse.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Qualifications Euro 2012

Message par buffon »

en tout cas il peut revoir son système Hitzfeld car il nous reste plus qu'1 attaquant actuellement c'est Derdyok, Bunjaku et Ben Khalifa ne joue pas Gavranovic est blessé à moins de lancer un espoir Emeghera la preuve que la relève en attaque est très pauvre actuellement. soit il joue en 4-2-3-1 ou 4-4-1-1 avec Yakin en soutien de Derdyok mais il peut oublier de jouer en 4-4-2....
Mtn c'est vrai que la manière n'est pas le top et qu'on savait que Frei allait quitter la selection en juin mais je préfère des joueurs motivés sur le terrain que ceux qui traîne les pattes sur le terrain.
Avatar du membre
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1458
Enregistré le : 11.05.2007 19:41

Re: Qualifications Euro 2012

Message par Raph-07 »

Gavranovic, blessé 6 semaines, sera remis pour le match de Wembley. A priori, ce sera lui qui épaulera Derdyiok en attaque. Les autres attaquant potentiellement sélectionnables n'ont pas encore le niveau pour débuter à Wembley.

Un article concernant la relève dans le 20minutes http://www.20min.ch/ro/sports/football/ ... s-21370836
Modifié en dernier par Raph-07 le 07.04.2011 02:11, modifié 1 fois.
Sion,heart's team; Barça,dream team
Avatar du membre
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1442
Enregistré le : 10.09.2006 23:08
Localisation : Aproz

Re: Qualifications Euro 2012

Message par Grizzli »

Autant dire que nos chances de scorer à Wembley avoisinent le néant, déjà qu'elles n'étaient pas bien grandes avec les deux Bâlois... ;-|

Equipe suisse, FC Sion = même combat!
Don't worry, be happy!
Avatar du membre
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1458
Enregistré le : 11.05.2007 19:41

Re: Qualifications Euro 2012

Message par Raph-07 »

Wembley rappelle d'excellents souvenirs à Eren Derdyiok. En 2008, il avait marqué pour sa première sélection en amical, permettant à la Suisse d'obtenir le match nul... :love:
Sion,heart's team; Barça,dream team
Avatar du membre
ronniebarca
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 91
Enregistré le : 28.07.2005 17:37
Localisation : Genève

Re: Qualifications Euro 2012

Message par ronniebarca »

Un attaquant Suisse est oublié depuis passablement d'années déjà...

http://www.sport.es/es/noticias/barca/2 ... 3856.shtml

Meilleur buteur de deuxième division espagnole avec 22 buts déjà à son actif...
Avatar du membre
freez
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 272
Enregistré le : 14.12.2004 14:27
Localisation : Sion

Re: Qualifications Euro 2012

Message par freez »

Raph-07 a écrit :Wembley rappelle d'excellents souvenirs à Eren Derdyiok. En 2008, il avait marqué pour sa première sélection en amical, permettant à la Suisse d'obtenir le match nul...
il avait égalisé, mais nous avions quand même perdu 2-1 il me semble... mise à part ça Wembley, quel stade ! :love:
"Victoria Concordia Crescit"
Avatar du membre
Bachelor
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 166
Enregistré le : 20.01.2005 08:18
Localisation : Sion

Re: Qualifications Euro 2012

Message par Bachelor »

Effectivement Freez, c'était un 06 février 2008, et l'on avait perdu 2 à 1. Mais quelle noce d'enfer !
Lead, don't follow
Avatar du membre
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1458
Enregistré le : 11.05.2007 19:41

Re: Qualifications Euro 2012

Message par Raph-07 »

Juste, bien vu !
Quant à Geijo, ça reste l'éternelle question. Pourquoi n'a-t-il jms été appelé en équipe Suisse? Je pense qu'en l'état actuel des choses, avec 22 buts à son compteur en D2 espagnole, il mérite d'être enfin séléctionné.
Sion,heart's team; Barça,dream team
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Qualifications Euro 2012

Message par doglover964 »

Raph-07 a écrit :Juste, bien vu !
Quant à Geijo, ça reste l'éternelle question. Pourquoi n'a-t-il jms été appelé en équipe Suisse? Je pense qu'en l'état actuel des choses, avec 22 buts à son compteur en D2 espagnole, il mérite d'être enfin séléctionné.
D'abord il devrait obtenir son passeport Suisse... dommage
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: Qualifications Euro 2012

Message par supp_séd »

buffon a écrit :et tsr.ch aussi
Vivement critiqués depuis un certain temps, Alex Frei et Marco Streller quittent l'équipe de Suisse avec effet immédiat. Les attaquants du FC Bâle, qui ne seront donc pas du voyage à Wembley en juin, estiment que l'air est devenu irrespirable autour d'eux.

Apparemment, je suis bien seul à comprendre leurs réactions... Quel intérêt de se battre pour une équipe si c'est pour se faire c**** dessus à toutes les occasions? Le Frei de l'équipe nationale n'est pas le même joueur, il a perdu tous ses moyens à cause du climat négatif dans lequel baigne l'équipe de suisse...
Le public suisse en général a une manière bien détestable de "soutenir" ses joueurs... Il récolte ce qu'il mérite... Mais malheureusement, ces 2 départs ne sont pas prêts de faire changer les mentalités...
Raphi
Modérateur
Modérateur
Messages : 2073
Enregistré le : 10.04.2004 23:40
Localisation : Sur mon trône

Re: Qualifications Euro 2012

Message par Raphi »

supp_séd a écrit : Apparemment, je suis bien seul à comprendre leurs réactions... Quel intérêt de se battre pour une équipe si c'est pour se faire c**** dessus à toutes les occasions? Le Frei de l'équipe nationale n'est pas le même joueur, il a perdu tous ses moyens à cause du climat négatif dans lequel baigne l'équipe de suisse...
Le public suisse en général a une manière bien détestable de "soutenir" ses joueurs... Il récolte ce qu'il mérite... Mais malheureusement, ces 2 départs ne sont pas prêts de faire changer les mentalités...
Je suis totalement d'accord avec ce que tu dis.
D'autant que ces deux joueurs n'ont plus 19 ans et ils ont surement d'autres choses en tête (vie de famille etc.) que d'aller se faire houspiller dans des stades et descendre dans les médias tout ça pour n'avoir rien en retour.

Frei : "J’ai passé dix belles années en équipe nationale. Mais j’ai aussi dû faire face à quelques coups bas. Certains que j’ai provoqué, d’autres initiés sans réelle raison. Je peux dire avec bonne conscience que j’ai toujours essayé de donner le meilleur de moi-même"

"et remercie tous les supporters pour leur soutien, aussi ceux qui ont été critique envers moi mais qui ont su respecter les limites du fair-play et de la convenance."

Je trouve ça tout à fait compréhensible.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
Répondre