Mercato Super League 2010/2011

Discussions sur la Nati et le football suisse.
sami84
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 957
Enregistré le : 20.06.2004 14:52

Re: Mercato Super League 2010/2011

Message par sami84 »

D'après le Blick, Alexander Frei est en contacts avec le PSG...


1909 - 2009 --> un siècle de passion!
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Re: Mercato Super League 2010/2011

Message par Valesgo »

Et selon les mêmes sources, les Vuvuzela seront interdites dans les stades d'Axpo Super League ! ^^

Quand à Paul le poulpe aux 9 cerveaux, il ne s'est pas prononcé sur l'issu de notre douzième finale de Coupe.
Avatar du membre
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Messages : 1679
Enregistré le : 12.06.2007 15:03
Place au stade : Tribune Est
Localisation : pas bien loin du centre du terrain

Re: Mercato Super League 2010/2011

Message par Tribune est »

sami84 a écrit :D'après le Blick, Alexander Frei est en contacts avec le PSG...
à la lecture de l'article le FC Basel a deux offres concrètes de la ligue 1 concernant Alex Frei...
eh ben les français touchent le fond pour de vrai... ^^D
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Tintin
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 358
Enregistré le : 21.08.2006 15:30
Localisation : romandie

Re: Mercato Super League 2010/2011

Message par Tintin »

En survolant la liste des transferts d'ASL (http://www.football.ch/sfl/fr/Transfert ... ommer.aspx) et surtout la colonne des joueurs n'ayant pas encore trouvé de club, on constate qu'il y a un certain nombre de joueurs confirmés du championnat suisse qui ne font actuellement rien: Chiumento, Seoane, Frimpong, Rogerio, Okonkwo, Vonlanthen.....
En cas d'interdiction de transferts prononcée après la fin de la période internationale, ça vaudrait la peine de regarder en Suisse.....
Zitto

Re: Mercato Super League 2010/2011

Message par Zitto »

Tintin a écrit :En survolant la liste des transferts d'ASL (http://www.football.ch/sfl/fr/Transfert ... ommer.aspx) et surtout la colonne des joueurs n'ayant pas encore trouvé de club, on constate qu'il y a un certain nombre de joueurs confirmés du championnat suisse qui ne font actuellement rien: Chiumento, Seoane, Frimpong, Rogerio, Okonkwo, Vonlanthen.....
En cas d'interdiction de transferts prononcée après la fin de la période internationale, ça vaudrait la peine de regarder en Suisse.....
Vonlanthen pour M'Penza?
Tintin
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 358
Enregistré le : 21.08.2006 15:30
Localisation : romandie

Re: Mercato Super League 2010/2011

Message par Tintin »

Zitto a écrit :
Tintin a écrit :En survolant la liste des transferts d'ASL (http://www.football.ch/sfl/fr/Transfert ... ommer.aspx) et surtout la colonne des joueurs n'ayant pas encore trouvé de club, on constate qu'il y a un certain nombre de joueurs confirmés du championnat suisse qui ne font actuellement rien: Chiumento, Seoane, Frimpong, Rogerio, Okonkwo, Vonlanthen.....
En cas d'interdiction de transferts prononcée après la fin de la période internationale, ça vaudrait la peine de regarder en Suisse.....
Vonlanthen pour M'Penza?

Ca m'étonnerait.... Ils n'ont pas le même poste ni le même profil... Ce que je veux dire par là c'est qu'il s'agit de joueurs confirmés, pas inintéressants. Par exemple, un Frimpong comme deuxième attaquant (en lieu et place d'Ade), ça pourrait être une solution....

Par contre, personnellement, Chiumento pour anticiper la fin de carrière de Goran... :love:
Sphenix
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 54
Enregistré le : 27.04.2007 11:00
Localisation : Vevey / VD
Contact :

Re: Mercato Super League 2010/2011

Message par Sphenix »

Avatar du membre
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2439
Enregistré le : 09.05.2005 14:32

Re: Mercato Super League 2010/2011

Message par Steven »

^-)


Libre, le milieu de terrain suisse Davide Chiumento intéresserait fortement l’Evian TGFC (L2).

Le milieu de terrain international suisse et ancien Manceau Davide Chiumento (25 ans, ex-Lucerne) figurerait dans les petits papiers de l’Evian TGFC.

I.G. (Rédaction Football365.fr)
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
Cantonal
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 25
Enregistré le : 21.07.2009 11:38

Re: Mercato Super League 2010/2011

Message par Cantonal »

Ce serait vraiment une grande progression pour le Davide...

Money money money? il ferait mieux de se trouver un club avec un peu plus d'ambitions et d'aller jouer aux Qautar dans ...6-7 ans.

Mais bon
Valaisan pour toujours
Patriarche
Patriarche
Messages : 1009
Enregistré le : 05.12.2004 18:22
Place au stade : Sur le banc

Re: Mercato Super League 2010/2011

Message par Valaisan pour toujours »

Carlitos (ex-Bâle) à Hanovre
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato Super League 2010/2011

Message par arnaud »

Mobulu M'futi signe au fc Servette. très bonne chose pour lui, en éspérant qu'il retrouve le chemin des filets....
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
nessun'
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 395
Enregistré le : 06.11.2008 22:00

Re: Mercato Super League 2010/2011

Message par nessun' »

Le souvenir de lui qu'il me reste c'est le but contre Servette aux Charmilles à la 93' il y'a quelques années de cela... :love:

Sinon, bof, mieux vaut stopper sa carrière que d'aller à Genève.
smile66 a écrit :Etre Tifo ne signifie pas être une crapule...
Avatar du membre
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2439
Enregistré le : 09.05.2005 14:32

Re: Mercato Super League 2010/2011

Message par Steven »

Rochat rejoindra le Canada à Noël
Alain Rochat (27) quittera le FC Zurich durant la pause hivernale. Le défenseur, sélectionné à une reprise en équipe de Suisse, rejoindra le club canadien de Vancouver Whitecaps. Son transfert a été réalisé cette semaine et il sera ensuite prêté au FCZ pour quatre mois. Pour ces raisons administratives, il ne sera pas qualifié ce dimanche pour la venue de l’AC Bellinzone.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
Avatar du membre
Madjulien
Membre familier
Membre familier
Messages : 659
Enregistré le : 20.08.2008 11:07
Localisation : Bordeaux, France

Re: Mercato Super League 2010/2011

Message par Madjulien »

Quelqu'un a des nouvelles de Chiumiento?
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Mercato Super League 2010/2011

Message par nufc »

Madjulien a écrit :Quelqu'un a des nouvelles de Chiumiento?
Pris sur football.ch:

Une seule ombre au tableau, mais elle est de taille, a noirci la belle soirée lucernoise. Touché lors d’un choc avec le gardien bâlois Franco Costanzo, le buteur roumain Cristian Florin Ianu souffre d’une fracture du tibia gauche qui l’écartera des pelouses pour six mois. «En plus de ses qualités de finisseur (3 buts cette saison) ou de passeur décisif (4), nous avons surtout perdu un leader dans le vestiaire», regrette Rolf Fringer, qui songe à une possibilité de remplacement à court terme. «Eventuellement un joueur de couloir», précise-t-il. Davide Chiumiento, toujours à la recherche d’un club, pourrait-il rebrousser chemin? «Ce n’est pas un thème actuellement», assure le coach en justifiant «privilégier la solution d’un prêt pour quelques mois plutôt que l’engagement d’un joueur qui veut gagner des millions»! (db)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Madjulien
Membre familier
Membre familier
Messages : 659
Enregistré le : 20.08.2008 11:07
Localisation : Bordeaux, France

Re: Mercato Super League 2010/2011

Message par Madjulien »

Chiumiento tente sa chance au Canada!
Après trois saisons au FC Lucerne (89 matches, 17 buts), Davide Chiumiento (25) rejoindra dans quelques jours Vancouver Whitecaps FC au Canada, où le défenseur du FC Zurich Alain Rochat débarquera en fin d’année. En 2011, le club canadien intégrera la Major League Soccer, la ligue professionnelle en Amérique du Nord.



Super choix de carrière! Adieu les ambitions, adieu la sélection...
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Mercato Super League 2010/2011

Message par mad max »

Madjulien a écrit :Chiumiento tente sa chance au Canada!
Après trois saisons au FC Lucerne (89 matches, 17 buts), Davide Chiumiento (25) rejoindra dans quelques jours Vancouver Whitecaps FC au Canada, où le défenseur du FC Zurich Alain Rochat débarquera en fin d’année. En 2011, le club canadien intégrera la Major League Soccer, la ligue professionnelle en Amérique du Nord.



Super choix de carrière! Adieu les ambitions, adieu la sélection...
:doh: :doh: :doh:

y en a qui sont vraiment graves! A se demander qui les conseille!!!???
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Mercato Super League 2010/2011

Message par mad max »

en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
Madjulien
Membre familier
Membre familier
Messages : 659
Enregistré le : 20.08.2008 11:07
Localisation : Bordeaux, France

Re: Mercato Super League 2010/2011

Message par Madjulien »

Clair, autant un N'Kufo, voire un Rochat ça se comprend étant donné leurs attaches familiales et la non-perspective de sélection nationale... autant Chiumiento et Léoni c'est mort pour eux!

Léoni, il va rester 2/3 mois n°3 de la sélection avant de se faire doubler par Coltorti, Stefan Frei ou ??? ouais en même temps ya pas grand monde...
Avatar du membre
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1458
Enregistré le : 11.05.2007 19:41

Re: Mercato Super League 2010/2011

Message par Raph-07 »

Madjulien a écrit :Chiumiento tente sa chance au Canada!
Après trois saisons au FC Lucerne (89 matches, 17 buts), Davide Chiumiento (25) rejoindra dans quelques jours Vancouver Whitecaps FC au Canada, où le défenseur du FC Zurich Alain Rochat débarquera en fin d’année. En 2011, le club canadien intégrera la Major League Soccer, la ligue professionnelle en Amérique du Nord.



Super choix de carrière! Adieu les ambitions, adieu la sélection...
Il a enfin trouvé un club d'accord de lui payer un salaire à la hauteur de ses ambitions démesurées...
Un talent gâché par un orgueil exagéré...
:nul:
Sion,heart's team; Barça,dream team
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Mercato Super League 2010/2011

Message par nufc »

Raph-07 a écrit :
Madjulien a écrit :Chiumiento tente sa chance au Canada!
Après trois saisons au FC Lucerne (89 matches, 17 buts), Davide Chiumiento (25) rejoindra dans quelques jours Vancouver Whitecaps FC au Canada, où le défenseur du FC Zurich Alain Rochat débarquera en fin d’année. En 2011, le club canadien intégrera la Major League Soccer, la ligue professionnelle en Amérique du Nord.



Super choix de carrière! Adieu les ambitions, adieu la sélection...
Il a enfin trouvé un club d'accord de lui payer un salaire à la hauteur de ses ambitions démesurées...
Un talent gâché par un orgueil exagéré...
:nul:
Dur de bien vivre avec un tel salary cap:

LE SALARY CAP

Il faut savoir qu'en MLS, les joueurs signent un contrat avec la ligue et non avec les clubs comme en Europe. C'est pour cela que les joueurs peuvent être échangé d'un club à un autre sans modification de leur contrat. Toutefois, la négociation a quand même lieu avec le club et non avec la ligue.

La ligue impose également un "SALARY CAP" c'est à dire une masse salariale à ne pas dépasser. Chaque franchise a un seuil à ne pas franchir lorsqu'elle veut discuter salaire avec un joueur de son effectif. En 2009, le Salary Cap était fixé à $2.3 million. Si la masse salariale d'un club dépasse cette somme, cette franchise paie une amende à chaque dollars en trop.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Mercato Super League 2010/2011

Message par Misterno »

Comme pour la NHL et la NBA non ?
Animals
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Re: Mercato Super League 2010/2011

Message par Monsieur Belette »

nufc a écrit :En 2009, le Salary Cap était fixé à $2.3 million. Si la masse salariale d'un club dépasse cette somme, cette franchise paie une amende à chaque dollars en trop.
Si les salaires équivalent à grosso modo 40% du budget, ça veut dire que le budget max est d'environ 6 mios USD ?! :cligner:
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Mercato Super League 2010/2011

Message par nufc »

Misterno a écrit :Comme pour la NHL et la NBA non ?
Voici les chiffres, la seule différence est dans la somme totale.

NHL: salary cap de 59.4 millions de $ pour 22 joueurs.
NBA: salary cap de 50.044 millions de $ pour 10 joueurs.
MLB: salary cap de 170 millions de $ pour 40 joueurs.
NFL: salary cap de 115 millions de $ pour 50 joueurs.
MLS: salary cap de 2.55 millions de $ pour un vingtaine de joueurs avec 2 joueurs qui peuvent gagner plus de 355'000$ par équipes.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Mercato Super League 2010/2011

Message par buffon »

Madjulien a écrit :Clair, autant un N'Kufo, voire un Rochat ça se comprend étant donné leurs attaches familiales et la non-perspective de sélection nationale... autant Chiumiento et Léoni c'est mort pour eux!

Léoni, il va rester 2/3 mois n°3 de la sélection avant de se faire doubler par Coltorti, Stefan Frei ou ??? ouais en même temps ya pas grand monde...
Oublie pas Sommer mais pour ça il faut qu'il joue a Bâle....
Avatar du membre
kebion
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 346
Enregistré le : 09.07.2005 11:29

Re: Mercato Super League 2010/2011

Message par kebion »

mad max a écrit :
Madjulien a écrit :Chiumiento tente sa chance au Canada!
Après trois saisons au FC Lucerne (89 matches, 17 buts), Davide Chiumiento (25) rejoindra dans quelques jours Vancouver Whitecaps FC au Canada, où le défenseur du FC Zurich Alain Rochat débarquera en fin d’année. En 2011, le club canadien intégrera la Major League Soccer, la ligue professionnelle en Amérique du Nord.



Super choix de carrière! Adieu les ambitions, adieu la sélection...
:doh: :doh: :doh:

y en a qui sont vraiment graves! A se demander qui les conseille!!!???
Pour avoir eu la chance de vivre à Vancouver, ben j'aime mieux te dire qu'il a fait un excellent choix.

D'une part la ville et ses environs n'ont absoluement rien à envier à notre magnifique Valais et est certainement 100x mieux que la ville de Lucerne, Bale ou Berne sans parler de la vie aussi bien diurne que nocturne...
De deux, il va surement touché bonbon dans une nouvelle équipe.
Dans un stade à capacité de 80'000 places c'est autre chose que l'Allemend ou l'autre dont jai oublié le nom.
L'anglais n'est pas négligeable non plus.
A 25 ans je pense qu'une année à se faire plaisir sur le terrain (parce que je suis persuadé que vu son niveau il va se royaumer là-bas), il n'aura pas de problème à revenir en Suisse dans 1-2-3 ans
Coté sélection, de toute façon Ottmar ne compte pas sur lui donc...
En plus ya Rochat...
Les Valaisans chassent ensemble mais se bouffent entre eux.
Avatar du membre
Madjulien
Membre familier
Membre familier
Messages : 659
Enregistré le : 20.08.2008 11:07
Localisation : Bordeaux, France

Re: Mercato Super League 2010/2011

Message par Madjulien »

buffon a écrit :
Madjulien a écrit :Clair, autant un N'Kufo, voire un Rochat ça se comprend étant donné leurs attaches familiales et la non-perspective de sélection nationale... autant Chiumiento et Léoni c'est mort pour eux!

Léoni, il va rester 2/3 mois n°3 de la sélection avant de se faire doubler par Coltorti, Stefan Frei ou ??? ouais en même temps ya pas grand monde...
Oublie pas Sommer mais pour ça il faut qu'il joue a Bâle....
Je ne l'ai pas oublié, mais je parlais des solutions à courts termes.
Sinon je pense effectivement que Sommer et Siegrist (Aston Villa) seront les gardiens de l'avenir!
Benaglio, Sommer, Siegrist à la prochaine coupe du monde, c'est mon pari!
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Mercato Super League 2010/2011

Message par Mystik »

nufc a écrit :MLS: salary cap de 2.55 millions de $ pour un vingtaine de joueurs avec 2 joueurs qui peuvent gagner plus de 355'000$ par équipes.
Donc pas difficile de dire que si beckham arrive à Los Angeles, c'est les sponsors qui paient une partie du salaire!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Seb.J
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 15
Enregistré le : 04.08.2010 14:55

Re: Mercato Super League 2010/2011

Message par Seb.J »

Moi j'habite au Canada, à Vancouver spécifiquement. ça fait 9 ans que je vis ici, mais je suis grand fans du FC Sion. Je suis né à Sion et j'ai grandi à Vétroz.

Je suit un peu les Vancouver Whitecaps mais j'essaye gentiment de suivre de plus en plus. Ce n'est pas du très bon foot, mais vu qu'il y a de l'intérêt pour que ça devienne une bonne équipe j'essaye quand même de suivre les résultat.

Le nouveau stade des whitecaps est en construction (envir. 20'000 places assises) dans le stade qui peut réellement accueillir 60'000 personnes (il y aura un toit qui peut s'ouvrir et se fermer pour donner l'impression qu'il y a qu'un niveau au lieu de deux). De plus, ils ont un nouveau président (je crois qu'il avait affaire avec les Tottenham Hotspurs si je ne me trompe pas...) donc l'argent va commencer à venir. Après l'annonce de leur arrivée en MLS ils ont vendu 13'000 abos en 48 heures, donc les fans sont la (y a intérêt dans une ville a 3 millions d'habitants :-P )
Avatar du membre
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1314
Enregistré le : 01.12.2009 17:06
Localisation : Saucisses à Capelli

Re: Mercato Super League 2010/2011

Message par Fozzie »

Après avoir résilié son contrat avec Neuchâtel Xamax, Carlos Varela pourrait rebondir à DC United, club basé à Washington et évoluant en Major League Soccer (MLS). Selon Paolo Urfer, le directeur sportif de Xamax, le milieu de terrain genevois est attendu ces prochains jours aux Etats-Unis pour discuter d’un éventuel contrat.

Il y a deux semaines, Varela avait demandé à Xamax de le libérer, après avoir été sanctionné par une énième suspension. Très remonté contre les dirigeants du football suisse, le joueur de 32 ans avait affirmé ne plus vouloir jamais évoluer sur les pelouses helvétiques.

Si Varela s’engage avec Washington, il deviendra le quatrième Suisse à rejoindre la MLS cette saison après Blaise Nkufo (Seattle Sounders), Davide Chiumiento et Alain Rochat (tous deux aux Vancouver Whitecaps).
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
Répondre