Bâle ou YB

Discussions sur la Nati et le football suisse.

Bâle ou YB : votre préférence ?

Le sondage s’est terminé le 03.05.2010 11:56

Je préfère voir Bâle champion
38
62%
Je préfère voir YB champion
10
16%
Sans avis
6
10%
Sans importance
7
11%
 
Nombre total de votes : 61
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Bâle ou YB

Message par jutti »

Un petit sondage pour voir votre préférence.

Vous préférez voir Bâle ou YB champion ? Et pourquoi ?


Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Bâle ou YB

Message par Bastoon1 »

Je préfère clairement voir Basel champion.... Je supporte pas ces bernois.... ! Autant leurs fans que l'équipe....
SION EST
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Bâle ou YB

Message par Misterno »

Ce n'est pas une question qui doit être posée tant la réponse est évidente :-D

:baton:
Animals
maybe
Membre expert
Membre expert
Messages : 857
Enregistré le : 10.11.2006 15:12

Re: Bâle ou YB

Message par maybe »

Faut demander à nos dirigeants de Müri... Je pense qu'ils ont déjà choisi ;;-)
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
filou81
Membre novice
Membre novice
Messages : 554
Enregistré le : 02.08.2009 09:59

Re: Bâle ou YB

Message par filou81 »

Bastoon1 a écrit :Je préfère clairement voir Basel champion.... Je supporte pas ces bernois.... ! Autant leurs fans que l'équipe....
Idem. De plus, cela me ferait d'autant plus rire, car cela fait 23 ans qu'ils attendent un titre et avec la saison qu'ils ont faite cela leur ferait encore plus mal. Et je me réjouis déjà du match contre YB à Tourbillon, en espérant pouvoir donner un coup de pouce aux bâlois.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12439
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Bâle ou YB

Message par buffon »

préférence yb pour notre ami regazzoni. Non je préfère nettement le jeu déployer par les bernois que par les bâlois et vu qu'ils sont en tête depuis le début de saison je pense qu'il mérite.Mtn vu qu'on a fait les arbitres en faisant match nul contre bâle continuer notre rôle d'arbitre en battant yb, j'ai en mémoire d'un super match en automne à domicile donc la victoire est possible.....
Avatar du membre
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1442
Enregistré le : 10.09.2006 23:08
Localisation : Aproz

Re: Bâle ou YB

Message par Grizzli »

200% pour le FC Basel !

Les raisons? Elles sont déjà énoncées dans les quelques post précédents.
Don't worry, be happy!
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: Bâle ou YB

Message par inter »

Yb pour le jeu présenté (sincèrement, pour les avoir vu à l'oeuvre plusieurs fois cette saison, c'est du bon niveau)... Mais je voterai basel pour l'expérience acquise en coupe d'europe et son équipe qui ne risque pas d'être tellement remaniée la saison prochaine (contrairement à yb qui va perdre des joueurs clés)!
Mad Max....président!
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Re: Bâle ou YB

Message par jeje-fcsion »

YB mérite un titre ... Bale aura la coupe 7-)
MAD MAX PRESIDENT !!!
Avatar du membre
SEAM
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 48
Enregistré le : 26.03.2010 16:12

Re: Bâle ou YB

Message par SEAM »

jutti a écrit :Vous préférez voir Bâle ou YB champion ? Et pourquoi ?
Honnêtement, que ce soit l'une ou l'autre, pour moi c'est pareil, entre un club comme YB qui m'insupporte ou un club comme Bâle soutenu par la Swiss Football League, je préfèrerais presque encore voir Serviette champion............ '-|
Bernard Challandes a écrit :Un contrat d'un an, c'est même une aubaine car, si tout se passe bien, je pourrai renégocier et là, ça sera plus cher!
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Bâle ou YB

Message par Misterno »

SEAM a écrit :je préfèrerais presque encore voir Serviette champion............ '-|
Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice !!! ^^D

Non mais sérieux, Servette Champion ??? '-| 7-)
Animals
Avatar du membre
SEAM
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 48
Enregistré le : 26.03.2010 16:12

Re: Bâle ou YB

Message par SEAM »

Misterno a écrit :
SEAM a écrit :je préfèrerais presque encore voir Serviette champion............ '-|
Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice !!! ^^D

Non mais sérieux, Servette Champion ??? '-| 7-)
Je confirme, je pousse le bouchon un peu loin, mais c'est justement pour exprimer mon dégoût de ces deux équipes-là... ^^

et Servette aussi......
Bernard Challandes a écrit :Un contrat d'un an, c'est même une aubaine car, si tout se passe bien, je pourrai renégocier et là, ça sera plus cher!
nessun'
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 395
Enregistré le : 06.11.2008 22:00

Re: Bâle ou YB

Message par nessun' »

"YB c'est Servette, en moins pire" :love:

Une 24 ème année sans titre ne leur ferait pas de mal. 8-)
smile66 a écrit :Etre Tifo ne signifie pas être une crapule...
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Bâle ou YB

Message par Misterno »

nessun' a écrit :"YB c'est Servette, en moins pire" :love:
YB, c'est Servette dans une autre langue et une autre couleur :-P

Enfin bref, comme tu le dis si bien, quelques années supplémentaires sans titres ne ferait pas de mal à ces ours :roi:
Animals
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Bâle ou YB

Message par Mystik »

Misterno a écrit :
nessun' a écrit :"YB c'est Servette, en moins pire" :love:
YB, c'est Servette dans une autre langue et une autre couleur :-P

Enfin bref, comme tu le dis si bien, quelques années supplémentaires sans titres ne ferait pas de mal à ces ours :roi:
...une autre langue, une autre couleur, mais avec plus de spectateurs ^^D
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur
Messages : 1674
Enregistré le : 08.10.2004 08:17

Re: Bâle ou YB

Message par Le fou du SMS »

Tant que c'est pas SION, ça ne m'intéresse pas.
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: Bâle ou YB

Message par jutti »

J'espère qu'on pourra donner un coup de main à Bâle.
A commencer par une victoire sur YB à tourbillon.

Mon rêve est que YB se fait coiffer sur le poteau à Berne lors de la dernière journée.
ça serait juste magnifique : 94ème minites.. hihi
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Avatar du membre
pinelardo
Devin
Devin
Messages : 1943
Enregistré le : 10.03.2007 14:19
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord
Localisation : Coude du Rhône

Re: Bâle ou YB

Message par pinelardo »

jutti a écrit :
Mon rêve est que YB se fait coiffer sur le poteau à Berne lors de la dernière journée.
ça serait juste magnifique : 94ème minites.. hihi
c'est vrai que dans ce domaine Bâle a déjà une longueur d'avance....
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Bâle ou YB

Message par nufc »

La ligue a choisi son camp:

06.04.2010 Aucune sanction pour Valentin Stocker

Après le visionnement des images TV du match entre le FC Saint-Gall et le FC Bâle du 21 mars 2010, le Juge de l’ordonnance disciplinaire en matière de compétition de la Swiss Football League (SFL) a décidé de ne pas sanctionner ultérieurement le joueur bâlois Valentin Stocker.

Le Juge disciplinaire a retenu deux éléments sur la base des images TV. D’abord le duel où Valentin Stocker retombe sur la cuisse d’un joueur saint-gallois. La vision de l’arbitre n’était pas totalement claire, ainsi une sanction sur la base des images TV pourrait être possible. Néanmoins, le Juge disciplinaire est arrivé à la conclusion qu’il n’était pas possible d’assurer que le joueur du FC Bâle avait une intention sur cette action. L’instance de recours de la SFL a déjà fait remarquer dans un cas précédent que les cas douteux ne doivent pas être sanctionnés ultérieurement avec les images TV.

Lors d’une seconde action, Valentin Stocker veut se débarrasser du marquage avec un geste rapide du bras et celui-ci frappe la gorge de son adversaire. Sur cette action, il n’est pas possible de prouver un coup intentionnel. De plus, l’arbitre a vu la scène et a jugé le geste comme trop peu évident ou qu’une éventuelle sanction sur le terrain serait trop sévère. Les appréciations des arbitres ne doivent pas être examinées et modifiées par une instance disciplinaire.

Procédure ouverte contre Seydou Doumbia
Une action lors du match entre le FC Aarau et le BSC Young Boys du 3 avril 2010, avec l’implication du joueur du BSC Young Boys Seydou Doumbia est actuellement étudiée sur la base des images TV. Le Juge disciplinaire remplaçant de la SFL a donc ouvert une procédure contre le joueur. (sfl)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
maybe
Membre expert
Membre expert
Messages : 857
Enregistré le : 10.11.2006 15:12

Re: Bâle ou YB

Message par maybe »

Ben c'est normal on ne punit pas Bâle lorsque l'on souhaite qu'il soit champion suisse... Bravo la la justice de la ligue... si Stocker avait été sédunois il aurait pris en tout cas 3 matchs...
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Bâle ou YB

Message par Misterno »

C'est au niveau du petit match de suspension pour Doumbia ! Il ne faut pas dire que la SFL privilège Bâle ou YB. La SFL privilège Bâle ET YB !!!
Animals
maybe
Membre expert
Membre expert
Messages : 857
Enregistré le : 10.11.2006 15:12

Re: Bâle ou YB

Message par maybe »

YB '-| suis si sûre
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Bâle ou YB

Message par arnaud »

On est des français(romand) dans un monde d'allemand/suisse allemand) en 1939-45 :-D ...
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
yb fans romand
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 45
Enregistré le : 13.05.2009 13:12

Re: Bâle ou YB

Message par yb fans romand »

Oui c'est clair la ligue favorise yb, la preuve en est les 3 matchs de suspentions a Dudar pour le meme essuyage de crampons que Stocker mais cest normal avec leur starlette blessées la ligue voulait pas encore plus les désavantager!
Au plaisir de venir a sion le week prochain
salutations
Avatar du membre
pinelardo
Devin
Devin
Messages : 1943
Enregistré le : 10.03.2007 14:19
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord
Localisation : Coude du Rhône

Re: Bâle ou YB

Message par pinelardo »

Quand on voit que Doumbia a seulement un match de suspension pour son geste il est difficile de dire qui la ligue aide.... les deux certainement!!!

L'année passée la ligue avait dit qu'elle utiliserait les images TV pour punir les actions non sanctionnées par l'arbitre... Je me rappelle que Reset avait fait les frais pour une simulation sinon il me semble que c'est bien maigre.....
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
nessun'
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 395
Enregistré le : 06.11.2008 22:00

Re: Bâle ou YB

Message par nessun' »

Et que dire quand Serey qui se choppe, corrigez-moi si je me trompe, 4 matchs de suspension après le match d'Aarau l'année dernière, alors qu'il n'avait quasi rien fait.

beaucoup rigolaient du foot italien et de la corruption, eh bien maintenant je crois que chez nous on a atteint des sommets. Rien que le fait que le calendrier soit choisi par leurs soins le montrent...
Modifié en dernier par nessun' le 08.04.2010 12:00, modifié 1 fois.
smile66 a écrit :Etre Tifo ne signifie pas être une crapule...
filou81
Membre novice
Membre novice
Messages : 554
Enregistré le : 02.08.2009 09:59

Re: Bâle ou YB

Message par filou81 »

C'est vraiment du n'importe quoi. J'espère d'autant plus que Sion vaincra YB le 18 avril. Tous à Tourbillon pour battre la mafia suisse-alémanique.
Tout est arrangé pour favoriser ces deux équipes et faire rentrer de l'argent. Un calendrier ne doit pas être fait en fonction du déroulement du championnat, une finale de coupe se joue au stade de Suisse et pas à Bâle au bon vouloir de la SFL, les sanctions sont plus sévères à l'égard des autres clubs. YB et Bâle sont toujours favorisés. C'est une évidence. Le geste de Doumbia aurait mérité le rouge et au moins deux matches de suspension, de même que l'agression de Stocker. Mais non, on donne un match de suspension à Doumbia (en plus cela tombe bien, c'est contre Bellinzone, ils ne risquent pas grand chose) et rien à Stocker. C'est scandaleux.
maybe
Membre expert
Membre expert
Messages : 857
Enregistré le : 10.11.2006 15:12

Re: Bâle ou YB

Message par maybe »

filou81 a écrit :C'est vraiment du n'importe quoi. J'espère d'autant plus que Sion vaincra YB le 18 avril. Tous à Tourbillon pour battre la mafia suisse-alémanique.
Tout est arrangé pour favoriser ces deux équipes et faire rentrer de l'argent. Un calendrier ne doit pas être fait en fonction du déroulement du championnat, une finale de coupe se joue au stade de Suisse et pas à Bâle au bon vouloir de la SFL, les sanctions sont plus sévères à l'égard des autres clubs. YB et Bâle sont toujours favorisés. C'est une évidence. Le geste de Doumbia aurait mérité le rouge et au moins deux matches de suspension, de même que l'agression de Stocker. Mais non, on donne un match de suspension à Doumbia (en plus cela tombe bien, c'est contre Bellinzone, ils ne risquent pas grand chose) et rien à Stocker. C'est scandaleux.
Scandale qui dure depuis des années et des années...
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
Avatar du membre
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1442
Enregistré le : 10.09.2006 23:08
Localisation : Aproz

Re: Bâle ou YB

Message par Grizzli »

Une fois de plus, la SFL est grandguignolesque....et ça n'est pas prêt de changer! :nul:
Don't worry, be happy!
filou81
Membre novice
Membre novice
Messages : 554
Enregistré le : 02.08.2009 09:59

Re: Bâle ou YB

Message par filou81 »

Vivement dimanche pour infliger à YB une seconde défaite consécutive et lui priver du titre.
Répondre