Relégation en Challenge League saison 2009/2010

Discussions sur la Nati et le football suisse.

Qui préféreriez-vous voir relégué en Challenge League à la fin de cette saison?

Le sondage s’est terminé le 15.05.2010 20:19

Aarau
13
32%
Bellinzone
13
32%
Les deux
15
37%
 
Nombre total de votes : 41
Avatar du membre
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1442
Enregistré le : 10.09.2006 23:08
Localisation : Aproz

Relégation en Challenge League saison 2009/2010

Message par Grizzli »

Vous pouvez bien évidemment argumenter votre choix.


Don't worry, be happy!
Avatar du membre
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1442
Enregistré le : 10.09.2006 23:08
Localisation : Aproz

Re: Relégation en Challenge League saison 2009/2010

Message par Grizzli »

Personnellement, j'ai voté Aarau; depuis le temps que cette équipe ne parvient à se maintenir qu'à la raclette...

Et je pense qu'il est bon que les trois régions linguistiques de Suisse soient représentées en Super League.
Don't worry, be happy!
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Relégation en Challenge League saison 2009/2010

Message par Mystik »

Grizzli a écrit :Personnellement, j'ai voté Aarau; depuis le temps que cette équipe ne parvient à se maintenir qu'à la raclette...

Et je pense qu'il est bon que les trois régions linguistiques de Suisse soient représentées en Super League.
Actuellement, ce serait Thoune à la place d'aarau (en cas de victoire des bernois ce soir) et Lugano-Bellinzone en barrage!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
nessun'
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 395
Enregistré le : 06.11.2008 22:00

Re: Relégation en Challenge League saison 2009/2010

Message par nessun' »

Je préfererais voir Aarau descendre, histoire d'avoir peut-être une équipe CH-allemande en moins. Ca serait pas mal d'avoir 2 romands et 2 tessinois. Mais bon, le Brugli reste un stade mythique, et je trouve que c'est le meilleur dép en Suisse. :-D
smile66 a écrit :Etre Tifo ne signifie pas être une crapule...
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Relégation en Challenge League saison 2009/2010

Message par Bastoon1 »

Alors Aarau va tomber et c'est Lugano qui va monter automatiquement... Bellinzone va aussi descendre face et ça sera une surprise Servette ^^ Vu leur état de forme actuel
SION EST
Avatar du membre
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 738
Enregistré le : 06.05.2005 18:03
Place au stade : C4
Localisation : Hérens

Re: Relégation en Challenge League saison 2009/2010

Message par raynald »

Moi je préfererais la descente de Bellinzone, car on a beaucoup de peine à jouer contre eux... Thoune nous convenait beaucoup mieux... ;-|
Avatar du membre
Bastoune
Membre novice
Membre novice
Messages : 581
Enregistré le : 28.10.2007 00:03

Re: Relégation en Challenge League saison 2009/2010

Message par Bastoune »

raynald a écrit :Moi je préfererais la descente de Bellinzone, car on a beaucoup de peine à jouer contre eux... Thoune nous convenait beaucoup mieux... ;-|
ça c'est vu en coupe cette année :-s §-)
Je suis né avec le coeur rouge et blanc, je mourrai avec le coeur rouge et blanc
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Relégation en Challenge League saison 2009/2010

Message par Mystik »

Bastoon1 a écrit :Alors Aarau va tomber et c'est Lugano qui va monter automatiquement... Bellinzone va aussi descendre face et ça sera une surprise Servette ^^ Vu leur état de forme actuel
Encore 15 points en jeu, Servette a 14 pts de retard sur le 2ème et une large domination au goal-average pour les tessinois.

Les 2 premières places se joueront entre Lugano et Thoune. Reste juste à savoir qui sera promu directement
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Relégation en Challenge League saison 2009/2010

Message par Misterno »

Aarau reste un déplacement bien sympa, tout comme le sont les dép à Thoune ! Par contre, me déplacer au Tessin, très peu pour moi... Donc pour ma part, voir Thoune et Aarau en SL me comblerait bien plus que Bellinzone et Lugano (merda...)
Animals
nessun'
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 395
Enregistré le : 06.11.2008 22:00

Re: Relégation en Challenge League saison 2009/2010

Message par nessun' »

mais Lugano reste un déplacement avec une saveure très particulière et c'est toujours l'occasion de revoir nos amis genevois.

Je me réjouis déjà de leur retour en LNA :love:
smile66 a écrit :Etre Tifo ne signifie pas être une crapule...
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1393
Enregistré le : 06.08.2009 10:16
Place au stade : GN en bas
Localisation : Chalais
Contact :

Re: Relégation en Challenge League saison 2009/2010

Message par JaY-C19 »

J'ai voté "Les deux", car j'aimerais la montée de Lugano, pour l'ambiance et la Section Grenat, et j'aimerais le retour d'un club romand... Même si cette année ca sera juste pas possible!
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
entremontant
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1310
Enregistré le : 31.05.2006 18:07
Localisation : Entremont

Re: Relégation en Challenge League saison 2009/2010

Message par entremontant »

J'ai voté les deux.

Je pense que Lugano a plus de potentiel à long terme à se maintenir dans l'élite que Bellinzone.
En ce qui concerne Thoune, il faut bien une ou deux équipes pour faire l'ascenseur chaque année. Thoune, Aarau, Schaffhouse ou même Bienne conviennent très bien.

Plus on regarde, plus on constate que la Super League n'est pas tout-à-fait ce qu'elle pourrait être sans nos amis grenats... ça arrache les cordes vocales de le dire, mais je souhaiterais ardemment leur retour dès la saison 2011/2012.

A quand le retour de la méthode Rumo avec 12 équipes dans l'élite et un tour final pour le titre (mais sans division des points cette fois-ci) ?
FC Sion : Nec pluribus impar
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Relégation en Challenge League saison 2009/2010

Message par Misterno »

Et pourquoi pas alors avoir un championnat de 16 équipes et jouer contre Servette, Lausanne, Xamax, Bienne et Yverdon ? 8-) :-D
Animals
Avatar du membre
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 738
Enregistré le : 06.05.2005 18:03
Place au stade : C4
Localisation : Hérens

Re: Relégation en Challenge League saison 2009/2010

Message par raynald »

Bastoune a écrit :
raynald a écrit :Moi je préfererais la descente de Bellinzone, car on a beaucoup de peine à jouer contre eux... Thoune nous convenait beaucoup mieux... ;-|
ça c'est vu en coupe cette année :-s §-)
C'est clair que si les gars dorment pendant 2 heures au lieu de joueur au foot, on peut pas gagner même contre Thoune... 8-) En championnat, on avait depuis 2006 gagné beaucoup plus contre les thounois que contre Bellinzone depuis leur retour...
Avatar du membre
getz
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 94
Enregistré le : 01.08.2008 19:57
Localisation : martigny

Re: Relégation en Challenge League saison 2009/2010

Message par getz »

perso je preferai voir tombé bellinzone ( j'aime pas le grenat ca fait mal aux yeux) et voir monté lugano, et qu'aarau reste en haut
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12440
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Relégation en Challenge League saison 2009/2010

Message par buffon »

pour cette année j'aimerais bien que lugano monte mtn j'ai un doute si 2 clubs tessinois peut cohabiter ensemble en super league mais mais depuis le temps que aarau flirte avec la relégation sauf la saison passée mérite de passer 1 année en challenge league et puis revenir en super league et voir 4 duels tessinois peut nous changer des duels habituels.....
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: Relégation en Challenge League saison 2009/2010

Message par jutti »

Hihi...

moi je dis Xamax... mathématiquement ils ne sont pas sauvé..
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Relégation en Challenge League saison 2009/2010

Message par nufc »

Les malheurs de l’AC Bellinzone tiennent le Tessin en haleine

Par Barbara Knopf

Le seul club tessinois en «Super League» cumule les ennuis sportifs, financiers et politiques.

Seul club de football tessinois en Super League, l’AC Bellinzone accumule les défaites et se retrouve avant-dernier du classement. Mercredi soir encore, il s’est incliné 1 à 4 face à Zurich, ce qui le rapproche de son élimination de l’élite.

Le même soir, un autre match décisif se jouait pour lui à la mairie du chef-lieu tessinois. Faute d’avoir payé ses dettes envers la Ville, le club s’était vu refuser l’accès au stade communal pour la prochaine saison 2010-2011. Du coup, la Swiss Football League refusait au club la licence de jeu.

Au sortir de la séance municipale, l’AC Bellinzone (ACB) a sauvé sa licence in extremis. La Ville a finalement donné son accord à l’utilisation du stade. «Devant l’urgence de la situation, Bellinzone resserre les rangs autour de son équipe», a expliqué l’exécutif communal.

Le couteau sous la gorge, le club s’est engagé en contre-partie à payer ses dettes. Depuis 2008, il doit 250 000 francs à la Ville, ce qui correspond à sa contribution aux aménagements du stade consécutifs à l’entrée en Super League, qui ont coûté 25 millions à la commune. Par ailleurs, l’ACB devra s’acquitter d’un loyer de 30 000 francs pour le premier semestre de 2010. Lourd? La municipalité fait valoir qu’elle doit aussi défendre les intérêts financiers des contribuables de Bellinzone.

Rapports envenimés
Ce feuilleton défraie la chronique tessinoise depuis des semaines. Les rapports entre le club et la Ville, à commencer par le maire, Brenno Martigoni, se sont envenimés avec la décision de l’ACB de ne plus construire son nouveau stade à Bellinzone même, mais dans la périphérie. Cet abandon a été ressenti comme une trahison, d’autant plus qu’une déclaration d’intention avait été signée avec la Ville en juin de l’année dernière.

Mais l’ACB s’est lassé du bras de fer engagé entre Bellinzone et le canton, qui s’oppose au projet «Bellarena». Le gouvernement estime que le stade et le centre commercial qui lui serait rattaché généreraient trop de trafic à l’entrée ouest du chef-lieu. Il voit en revanche d’un bon œil sa construction en zone industrielle, sur la commune d’Arbedo-Castione, à proximité des autoroutes A2 et A13.

Le 19 mars, le président de l’ACB, Gabriele Giulini, annonçait la rupture avec les promoteurs de «Bellarena», le groupe thurgovien HRS Real Estate AG. Quatre jours plus tard seulement, il présentait le nouveau projet à Castione. Outre le stade, c’est une véritable cité marchande qui doit voir le jour sur près de 80 000 m2, pour un coût d’environ 200 millions.

Toutefois, l’ACB est encore loin du but. Seule une partie du financement est pour l’heure assurée avec le groupe italien Policentro. De plus, comme on l’a appris cette semaine, les propriétaires de la parcelle sur laquelle doit être construit le stade refusent de négocier la vente tant qu’ils n’ont pas vu le masterplan. Sans parler du PS, qui est déjà parti sur le sentier de la guerre. Le temps presse pourtant pour l’ACB, qui doit présenter d’ici au printemps 2011 une demande de construction valable pour un stade répondant aux exigences de la Swiss Football League. A moins que d’ici là, il ait été relégué en Challenge League.

[Le Temps 2010]
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Pit Bull
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 10
Enregistré le : 21.04.2008 00:33

Re: Relégation en Challenge League saison 2009/2010

Message par Pit Bull »

jutti a écrit :Hihi...

moi je dis Xamax... mathématiquement ils ne sont pas sauvé..
:-P :bye:
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12440
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Relégation en Challenge League saison 2009/2010

Message par buffon »

ben rien est fait pour la relégation avec la victoire suprise d'aarau hier soir face à zurich et la défaite de bellinzone, ils reviennent à 4 points. Championnant quand même interressant une lutte pour le titre une lutte pour l'europe et une pour la relégation.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12440
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Relégation en Challenge League saison 2009/2010

Message par buffon »

buffon a écrit :ben rien est fait pour la relégation avec la victoire suprise d'aarau hier soir face à zurich et la défaite de bellinzone, ils reviennent à 4 points. Championnant quand même interressant une lutte pour le titre une lutte pour l'europe et une pour la relégation.

je voulais dire à 1 point ^^D
entremontant
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1310
Enregistré le : 31.05.2006 18:07
Localisation : Entremont

Re: Relégation en Challenge League saison 2009/2010

Message par entremontant »

Dernier match : Bellinzone - Aarau

(le hasard fait tellement bien les choses...)
FC Sion : Nec pluribus impar
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Relégation en Challenge League saison 2009/2010

Message par arnaud »

C'est voulu par l'axpo super league ils ont voulu faire comme des finales de championnat entre Yb/Bale et AarauBellionzone. Vraiment du grand n'importe quoi... Ils font peur
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Relégation en Challenge League saison 2009/2010

Message par Mystik »

arnaud a écrit :C'est voulu par l'axpo super league ils ont voulu faire comme des finales de championnat entre Yb/Bale et AarauBellionzone. Vraiment du grand n'importe quoi... Ils font peur

C'est pour augmenter l'attrait du championnat.

Et cela ne me dérange pas.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
LeMoche
Membre novice
Membre novice
Messages : 514
Enregistré le : 28.07.2006 13:18
Localisation : Sion

Re: Relégation en Challenge League saison 2009/2010

Message par LeMoche »

Personnellement, ça me dérange! Et pas qu'un peu! Je trouve ça complètement hallucinant de pouvoir choisir l'ordre des rencontres!

Petit exemple: pourquoi ne pas faire la même chose en Champion's League: Bon, alors cette année, les instances dirigeantes voient bien un Barcelone contre Manchester en finale. Alors comment y parvenir? on va leur fournir deux poules faciles, comme ça on enlève quelques équipes qui s'auto-élimineront, et ensuite, rien ne sert de faire un tirage au sort, on va directement leur demander qui ils préfèreraient jouer et à quel stade de la compétition. Ils préfèrent recevoir? Oh et bien aucun souci.

ça semble pas quelque peu déplacé et injuste? Et bien, le coup de choisir l'ordre des matchs dans le championnat suisse est pour moi du même acabit! C'est une honte de placer l'"intérêt" possible du public avant l'équité du sport! Par principe, le championnat doit être juste, et donc il doit être tiré au sort, point final.

@++
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Relégation en Challenge League saison 2009/2010

Message par arnaud »

Ok sa rend championnat plus attrayant mais bon il y a des équipes pour qui c'est vraiment dure. Par exemple Sion qui joue 2 fois contre le fc Bâle. Cela veut presque dire 0 point en deux matchs( on en a fait 1). Cela vite plomber le moral deux défaites d'affilées...
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Relégation en Challenge League saison 2009/2010

Message par Mystik »

arnaud a écrit :Ok sa rend championnat plus attrayant mais bon il y a des équipes pour qui c'est vraiment dure. Par exemple Sion qui joue 2 fois contre le fc Bâle. Cela veut presque dire 0 point en deux matchs( on en a fait 1). Cela vite plomber le moral deux défaites d'affilées...
SI c'est pas Sion, c'est une autre équipe qui affronte 2x Bâle.

Dans tous les cas, toutes les équipes s'affrontent 2x. Seulement la dernière journée est décidé qui jouera contre qui. Le reste est tiré au sort.

L'équité sportive reste, mais il y a également un suspens supplémentaire.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur
Messages : 1674
Enregistré le : 08.10.2004 08:17

Re: Relégation en Challenge League saison 2009/2010

Message par Le fou du SMS »

LeMoche a écrit :Personnellement, ça me dérange! Et pas qu'un peu! Je trouve ça complètement hallucinant de pouvoir choisir l'ordre des rencontres!

Petit exemple: pourquoi ne pas faire la même chose en Champion's League: Bon, alors cette année, les instances dirigeantes voient bien un Barcelone contre Manchester en finale. Alors comment y parvenir? on va leur fournir deux poules faciles, comme ça on enlève quelques équipes qui s'auto-élimineront, et ensuite, rien ne sert de faire un tirage au sort, on va directement leur demander qui ils préfèreraient jouer et à quel stade de la compétition. Ils préfèrent recevoir? Oh et bien aucun souci.

ça semble pas quelque peu déplacé et injuste? Et bien, le coup de choisir l'ordre des matchs dans le championnat suisse est pour moi du même acabit! C'est une honte de placer l'"intérêt" possible du public avant l'équité du sport! Par principe, le championnat doit être juste, et donc il doit être tiré au sort, point final.

@++
Ce que tu décris me fait étrangement penser aux "tirages au sort" des éliminatoires de coupe du monde ou de coupe d'Europe, par exemple. Et oui, la planification des matchs existe depuis longtemps.

Par exemple, en France, en 98, le Brésil et la France ne pouvaient pas se rencontrer avant la finale. Tout comme en Allemagne, la Mannschaft ne pouvait pas rencontre le Brésil avant la finale.

En parallèle, des contrats spéciaux de diffusions télé sont prévus pour ces matchs.
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
Avatar du membre
Presse-purée
Membre expert
Membre expert
Messages : 820
Enregistré le : 16.02.2007 19:08
Localisation : Sion

Re: Relégation en Challenge League saison 2009/2010

Message par Presse-purée »

Dans le cas de l'ASL c'est quand même bien moins grave dans le sens où tout le monde finit quand même par jouer contre tout le monde. C'est pas comme si Bâle et YB étaient protégés et devaient juste affronter Aarau, Bellinzone ou Xamax...
Zitto

Re: Relégation en Challenge League saison 2009/2010

Message par Zitto »

Presse-purée a écrit :Dans le cas de l'ASL c'est quand même bien moins grave dans le sens où tout le monde finit quand même par jouer contre tout le monde. C'est pas comme si Bâle et YB étaient protégés et devaient juste affronter Aarau, Bellinzone ou Xamax...
C'est juste, les tricheries de l'UEFA et de la FIFA pour organiser les matchs sont graves mais tout le monde s'en fout, on dirait.
Répondre