le déficit hallucinant du FC Bâle

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Répondre
Zitto

le déficit hallucinant du FC Bâle

Message par Zitto »

Bâle va boucler l'année avec une perte de près de 10 millions surtout à cause de l'indeminité de départ de Christian Gross. Ca c'est un gars qui sait négocier un contrat d'entraîneur.
Apparement, le trou sera bouché mais la présidente à indiqué clairement qu'elle allait pas mettre l'argent de sa poche.

Le chiffres sont aussi éloquents:
Dépenses 55 mio
Entrées 45 mio
Ca en fait des gros chiffres pour un club de foot suisse


Avatar du membre
SEAM
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 48
Enregistré le : 26.03.2010 16:12

Re: le déficit hallucinant du FC Bâle

Message par SEAM »

Perte de près de 10 millions pour le FC Bâle

Gigi Oeri devra à nouveau jouer du chéquier. Enfin, plutôt de celui de la FC Bâle Holding, la société anonyme du club, dont elle est l'actionnaire principale. Le "FCB" a en effet subi une perte de près de 10 mio de fr. en 2009.
Le FC Bâle a subi, en 2009, une perte de 9,75 millions de francs, qui sera couverte par la société anonyme FC Bâle Holding de l'actionnaire majoritaire du club Gigi Oeri. La richissime mécène et présidente des Rhénans a cependant tenu à relever devant l'assemblée générale que les fonds destinés à combler le déficit ne provenaient pas de sa fortune privée.

Le découvert du FCB est notamment dû à l'indemnité versée après le licenciement de l'entraîneur Christian Gross, dont le contrat courait jusqu'en 2011, et qui a été remplacé par Thorsten Fink. La non-qualification pour la Ligue des champions a aussi pesé.

Le total des recettes s'est monté à 45,486 millions de francs, pour des dépenses de 55,238 millions.

TSR sport.ch
http://www.tsr.ch/sport/football/suisse ... -bale.html
Bernard Challandes a écrit :Un contrat d'un an, c'est même une aubaine car, si tout se passe bien, je pourrai renégocier et là, ça sera plus cher!
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: le déficit hallucinant du FC Bâle

Message par inter »

Du coup, ma question est : la ligue accepte ça sans rien dire? :^o
Mad Max....président!
Avatar du membre
Presse-purée
Membre expert
Membre expert
Messages : 820
Enregistré le : 16.02.2007 19:08
Localisation : Sion

Re: le déficit hallucinant du FC Bâle

Message par Presse-purée »

Pourquoi la ligue dirait-elle qqch puisque le déficit va être épongé en 2 coups de cuillère à pot grâce à la puissance économique bâloise ?
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: le déficit hallucinant du FC Bâle

Message par BIANCONERO »

la ligue n'a rien à dire vu que c'est la holding FC Basel qui paye et je pense qu'il y a assez de fric dans cette holding non???
fino alla fine
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: le déficit hallucinant du FC Bâle

Message par Mystik »

BIANCONERO a écrit :la ligue n'a rien à dire vu que c'est la holding FC Basel qui paye et je pense qu'il y a assez de fric dans cette holding non???
Capital action de 2.2 mio -> http://bs.powernet.ch/webservices/inet/ ... g=2&sort=0

Je pense qu'en 13 ans, cette société a quand même des reins solides pour éponger 10 millions de dettes du FC bâle, quand on connait la puissance financière de la présidente du conseil d'administration et de ses relations.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Répondre