[Finale coupe suisse] Bâle-Lausanne

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Répondre
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

[Finale coupe suisse] Bâle-Lausanne

Message par Mystik »

Selon vous, qui de Bâle ou de Lausanne va gagner?

Les côtes Interwetten sont claires : 1.25 pour une victoire rhénane contre 9.5 pour une victoire vaudoise! (après 90 min).

La côte descend à 1.12 poru Bâle et 5.00 pour le LS pour dire qui gagnera le trophée.

Pour ma part, c'est Bâle, à St-Jacques, avec une armada offensive et des attaquants d'une autre valeur que les st-gallois. Donc à mes yeux, l'ogre bâlois remportera le trophée. et j'ai même parié là-dessus sur interwetten ^^


La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1442
Enregistré le : 10.09.2006 23:08
Localisation : Aproz

Re: [Finale coupe suisse] Bâle-Lausanne

Message par Grizzli »

Victoire tranquille des Bâlois 3-0 !
Don't worry, be happy!
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: [Finale coupe suisse] Bâle-Lausanne

Message par doglover964 »

Bâle facile, je vois bien une victoire 6-0, comme lors de la finale contre Xamax (en 2002?).
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: [Finale coupe suisse] Bâle-Lausanne

Message par Mystik »

c'était en 2003. J'imagine aussi que Bâle fera pression dès le début du match sur le LS.

Un but dans le 1er quart d'heure et à mon avis Bâle mettre un score fleuve. Je vois mal les prolongations à ce match.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: [Finale coupe suisse] Bâle-Lausanne

Message par Bastoon1 »

Voir cette finale de coupe Suisse à Bâle... ça me donne l'envie de gerber :fache: Et voir ces gradins vide encore plus... Je vais plutôt regarder tsr1 je pense après midi..
SION EST
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12421
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Finale coupe suisse] Bâle-Lausanne

Message par buffon »

je vois bien lausanne creer l'exploit mais il faudra tenir le premier quart d'heure....
st-bart
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 358
Enregistré le : 28.04.2007 19:04

Re: [Finale coupe suisse] Bâle-Lausanne

Message par st-bart »

Bastoon1 a écrit :Voir cette finale de coupe Suisse à Bâle... ça me donne l'envie de gerber :fache:

Pourquoi?
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: [Finale coupe suisse] Bâle-Lausanne

Message par Bastoon1 »

st-bart a écrit :
Bastoon1 a écrit :Voir cette finale de coupe Suisse à Bâle... ça me donne l'envie de gerber :fache:

Pourquoi?
Pour moi jouer une finale de coupe ... ça se joue à BERN . Point final :nul:
SION EST
st-bart
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 358
Enregistré le : 28.04.2007 19:04

Re: [Finale coupe suisse] Bâle-Lausanne

Message par st-bart »

Pourquoi à BERN et point final? Le stade de Bâle a une pelouse naturelle, c'est mieux pour une finale de coupe, tu crois pas?
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12421
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Finale coupe suisse] Bâle-Lausanne

Message par buffon »

ben bâle a fait la différence 2 buts en moins de 5 minutes dommage juste avant lausanne a eu sacré occase.
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: [Finale coupe suisse] Bâle-Lausanne

Message par Bastoon1 »

st-bart a écrit :Pourquoi à BERN et point final? Le stade de Bâle a une pelouse naturelle, c'est mieux pour une finale de coupe, tu crois pas?
ça je suis d'accord St-bart ;-) 2-0 Pour Basel
SION EST
Avatar du membre
Dynamo
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 24
Enregistré le : 16.09.2006 18:23
Localisation : Chez elle

Re: [Finale coupe suisse] Bâle-Lausanne

Message par Dynamo »

@ Bastoon 1:

T'es pas descendu à la cantonale te mettre une fédérale?

T'as à la croix bleue?

Hi Hi Hi... :-P
->Couvrez-moi de chocolats et jetez-moi aux lesbiennes<-
Avatar du membre
sionfans
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 375
Enregistré le : 23.04.2009 20:37

Re: [Finale coupe suisse] Bâle-Lausanne

Message par sionfans »

doglover964 a écrit :Bâle facile, je vois bien une victoire 6-0, comme lors de la finale contre Xamax (en 2002?).
Félicitation!! :cligner: :-P
n'oublie jamais le gradin nord qui t'as encouragé
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: [Finale coupe suisse] Bâle-Lausanne

Message par doglover964 »

sionfans a écrit :
doglover964 a écrit :Bâle facile, je vois bien une victoire 6-0, comme lors de la finale contre Xamax (en 2002?).
Félicitation!! :cligner: :-P
J'aurais dû parier, je me serais fait une petit fortune!!! 7-) ;-|
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: [Finale coupe suisse] Bâle-Lausanne

Message par Mystik »

doglover964 a écrit :
sionfans a écrit :
doglover964 a écrit :Bâle facile, je vois bien une victoire 6-0, comme lors de la finale contre Xamax (en 2002?).
Félicitation!! :cligner: :-P
J'aurais dû parier, je me serais fait une petit fortune!!! 7-) ;-|
Perso, j'ai parié à 1.70 pour une victoire bâloise avec un handicap de 1 but :-) Avec la victoire de la suisse sur la Lettonie hier, on peut dire que j'ai passé un bon w-e :-)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1480
Enregistré le : 24.03.2006 01:26
Place au stade : GN

Re: [Finale coupe suisse] Bâle-Lausanne

Message par silicone »

J'ai perdu 20 euros en misant sur Lausanne! ^^
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: [Finale coupe suisse] Bâle-Lausanne

Message par Bastoon1 »

Dynamo a écrit :@ Bastoon 1:

T'es pas descendu à la cantonale te mettre une fédérale?

T'as à la croix bleue?

Hi Hi Hi... :-P

Mdr J'ai trop fait fort hier soir O:-)
SION EST
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: [Finale coupe suisse] Bâle-Lausanne

Message par Bastoon1 »

En parlant du combat de reine! Magnifique cette année! Merci à la tsr pour ces images sublimes! Bravo à Altesse qui a battu Manathan ! J'ai eu moulte plaigik à suivre ça après midi :love: !
SION EST
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12421
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Finale coupe suisse] Bâle-Lausanne

Message par buffon »

cette fois ci on a trop vu la différence de niveau de bâle par rapport à lausanne et ce shaquiri je le verrai bien au mondial. et en même temps ils ont fait un cadeau à frei vu la largesse du score il a pu revenir en compétition officielle......
Avatar du membre
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié
Messages : 1290
Enregistré le : 24.02.2004 16:02
Localisation : Matran

Re: [Finale coupe suisse] Bâle-Lausanne

Message par fidel »

J’ai croisé l’attroupement vaudois le matin à la gare, avec une grande motivation, une envie monstrueuse de bien faire, colorés, animés, familiale… leur lot de consolation est quand même bien sympa avec l’Europa League !

Résumé tiré du site des BWFK, de la (belle) plume de son président suit

peti
Footballistiquement, franchement, il n’y a rien à raconter. Et même si nous avions réalisé le match parfait et remporté la Coupe, je n’aurais rien à raconter que vous n’ayez déjà vu. Alors on va plutôt parler de tout le reste.

De fait, cette finale a commencé quasiment au lendemain de l’exploit contre St-Gall. Juste le temps de reprendre son souffle et de réaliser la portée de l’exploit, qu’il faut déjà se projeter dans la suite : Comment va-t-on se déplacer ? Combien serons-nous ? Quelle animation est-il envisageable de faire ? Avec quels moyens financiers et humains ? Rapidement, les responsables tifo du Blue-White Fanatic Kop proposent d’acheter 10'000 drapeaux, et la conception d’un voile ou, si le temps et/ou le nombre de volontaires manquent, d’une grande bâche. Le comité approuve et débloque un crédit de 8'000 francs.

Les premiers contacts sont pris avec le LS. Les dirigeants parlent d’un train spécial et du peu de jours pendant lesquels l’ASF va leur laisser les billets à disposition avant revente de l’éventuel solde via TicketCorner. Ils nous demandent s’ils peuvent « reprendre » le motif du T-Shirt « I LOVE LS », initié par le BWFK, qui avait fait le buzz à St-Gall, pour en faire le thème de la finale. Requête acceptée, ce qui permettra de nous concentrer sur notre vocation première. A ce propos et dans la foulée, ils nous demandent si nous prévoyons une animation. La réponse est donc oui, sans plus de détails, le principe même d’un tifo étant de rester le plus secret possible jusqu’au jour du match. C’est alors qu’ils nous apprennent qu’ils envisagent… de distribuer des drapeaux dans le stade. Arf. Nous expliquons notre projet, et leur demandons de nous laisser gérer cet aspect du match : à chacun son job. A eux d’organiser la promotion de l’événement, à nous de bûcher sur l’ambiance. Le deal est passé.

On commence à se compter : qui peut faire quoi, sachant que chaque drapeau doit être monté et scotché ? Parallèlement, plutôt voile ou bâche ? Etant donné le bon rendu de la bâche de 14 mètres déployées en demi-finale (WE LOVE LAUSANNE-SPORTS), les responsables tifo optent pour une solution similaire, mais à la mesure de l’événement : une banderole de 70 mètres sur 2, « ON VEUT LA DIXIEME ». Dans le stade, elle pouvait sembler petite, mais je te jure que quand tu te retrouves face à 140 mètres carrés à peindre, tout est une question de point de vue.

Voilà, les projets sont lancés, avec tous les petits trucs à organiser : qui peut réceptionner 460 kilos de drapeaux alors que la boîte qui assure la livraison ne peut pas nous donner d’heure précise ? Où peindre discrètement une bâche de 70 mètres ? Et comment monter à Bâle la demi-tonne de matériel que le tout représente ? D’autant qu’à côté, le dispositif de promotion mis en place par le LS nous semble sous-dimensionné : pas de promotion par affiches, pas d’annonces dans les journaux, quatre uniques points de vente et pas un à Lausanne à part le secrétariat, ouvert par intermittence… Du super light. Alors au terme d’une séance de comité agitée, entre les travaux de peinture et le scotchage des drapeaux, il est décidé d’imprimer 2'000 affiches, et de les distribuer contre Servette, afin d’inciter chacun à en poser une dans le bistro de son village ou au pilier d’affichage public. Du A3 et du A4 couleurs, impossible de faire plus avec nos moyens. Le stock sera collé directement par les membres du groupe.

Du coup, on cherche à mobiliser les membres. Une soirée pour découper les lettres qui seront utilisées sur la bâche, une journée complète de peinture, un bout d’après-midi pour finir la peinture. Parallèlement, ceux qui peuvent embarquent des drapeaux chez eux pour scotchage avec copain/copine devant la TV, d’autres se réunissent en soirée à notre local de la Pontaise. Un soir, deux soirs, trois soirs… Pour le déplacement à Lugano, un grand car est loué pour les 9 supporters, afin de pouvoir embarquer le matériel et d’avoir la place de bosser. 3'000 drapeaux seront faits durant la dizaine d’heures du voyage.

Les nouvelles des commandes de billets sont pour leur part mauvaises. On est en train de se coltiner 10'000 drapeaux pour 6'000 Vaudois annoncés. Nous décidons d’aller au bout tout de même : autant avoir trop que pas assez. Au pire, on ressortira le solde contre Gossau demain, afin de couvrir la Tribune Sud, qui sera pleine à ras bord de supporters déchaînés souhaitant saluer une ultime fois cette saison l’équipe la plus sympathique de cette édition de la coupe de Suisse.

La veille du match, un minibus est loué, et cinq membres font l’aller et retour à Bâle, afin – en accord avec la sécurité – de stocker le matériel dans un endroit sécurisé au sein du stade (en fait, dans les toilettes). Impossible de pénétrer dans les tribunes afin d’y coller les affiches préparées pour l’occasion (explication du tifo) et les sacs poubelles prévus pour récupérer quelques drapeaux. Tant pis, cela se fera à l’arrach’ le jour-même. Le soir, enfin, certains membres se retrouvent un peu à l’improviste au pub pour une mémorable soirée, afin de fêter le fait d’être dans les temps et de ne plus rien avoir à faire que de se laisser porter par l’événement.

Plus rien à faire ? En fait, 900 flyers ont été imprimés pour distribution dans le (très cher) train spécial. Au moins, ces supporters-là (entre 10 et 15% des Vaudois présents) seront au courant de l’animation et joueront le jeu. Ensuite, si tout se passe bien, les gens seront demandeurs d’avoir leur drapeau, la distribution devrait dons se dérouler sans trop de problèmes. De fait, une vingtaine de supporters quadrillent la tribune lausannoise, et à l’exception des (trop nombreuses) familles bâloises qui se retrouvent dans notre secteur, les présents jouent admirablement le jeu. Dans le même temps, la bâche – magique ! – est déroulée, qui sera finalement ôtée par la sécu en cours de première mi-temps, car elle gênait la vue des derniers rangs au parterre. Rien de grave : un tifo est fait pour être éphémère, la banderole n’avait pas vocation à rester tout le match même si, évidemment, cela nous aurait fait plaisir.

Il ne restait plus alors qu’à se regrouper et à chanter. Malheureusement, bien peu sont ceux qui ont suivi les encouragements, malgré quelques frémissements en début de match. Les gens se sont tout simplement assis, et on vu le match comme s’ils étaient devant leur TV. Ceux qui critiquent le manque d’ambiance aujourd’hui en pointant du doigt le BWFK auraient pu se joindre à nous pour encourager l’équipe. La réalité actuelle est la suivante : nous sommes un petit groupe, qui faisons avec nos moyens. On peut bosser comme 100 sur la longueur afin de démouler une belle animation. Mais on ne peut pas chanter comme 1'000 pendant la rencontre.

Avant, pendant ou après le match, toute la tension est retombée d’un coup. Chacun gère cela à sa façon. Pour ma part, les nerfs ont craqué à l’entrée des joueurs, quand j’ai vu que tout avait fonctionné. J’ai pleuré cinq bonnes minutes. Je n’avais donc plus de larmes pour accueillir les goals qui tombaient comme des fruits pourris. Une intense émotion m’a tout de même envahi à la fin, quand nos gars sont venus nous saluer, accablés par l’ampleur de la claque. Ça puait la tristesse, alors j’en ai repris un peu.

J’arrive au terme de cet article. Il n’est assurément pas drôle, et probablement pas tellement intéressant. Mais j’avais envie une fois, alors que mon expérience avec CartonRouge arrive gentiment à son terme, d’expliquer ce que cela représente en termes d’heures et d’implication que d’essayer de supporter son club au maximum de ses possibilités. Tous les autres supporters de tous les autres clubs en Suisse et ailleurs savent ce que cela implique. Pour cela, je les respecte infiniment, y compris ceux des équipes que je déteste absolument. Ils ont tous passé des heures à peindre, découper, porter, plier, scotcher, dessiner… puis ils ont pris des trains, des cars, des voitures, des avions pour se déplacer… enfin, ils ont chanté, vibré, hurlé, ri et chialé Ils ont au cœur le fol espoir que leur travail soit utile, que leurs joueurs se sentiront pousser des ailes quand ils se verront soutenus, quand ils nous entendront chanter durant le match. Ils pensent qu’ils peuvent influencer le déroulement des matches.

Ce sont des fous.

Martin
21.05.2006 - SOS
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: [Finale coupe suisse] Bâle-Lausanne

Message par Misterno »

fidel a écrit : Martin
^^D ^^D ^^D ^^D


7-) O:-)
Animals
Répondre