FC Lausanne-Sport

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Lausanne

Message par info-g »

"On a identifié la raison de la colère de Laurent Roussey"

Haha mais bravo les gars, vous voulez une médaille? :doh:


I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Lausanne

Message par Mystik »

yoyo75 a écrit :le carton Rouge direct c'est 2 matchs automatique,il donne rouge aux Lausannois pour coup de coude selon la déclaration de l'arbitre sur Téléclub mais j'ai toujours pas trouvé de coup de coude :nul: :nul: :nul:
Pas tout à fait. Il y a des exceptions qui font qu'un carton rouge direct donne un match. Cela se produit, par exemple, lorsqu'il y a faute de dernier recours sans danger pour l'adversaire (ex : une main, ou retenir l'adversaire par le pull)

Dans le cas qui nous intéresse, Stocker est exclu pour une voie de fait.
Quant à Chaksi, je ne sais pas les raisons. Celles-ci sont dans le rapport.

Ce qui m'a pas plu à Stocker, c'est qu'il se roule de douleur pour se relever 15 sec. plus tard et se venger. Certes, qu'il se roule par terre, c'est connu, mais on voit clairement que non-seulement il cherchait à en rajouter, mais qu'en plus, il n'avait rien du tout.

L'avantage du FCB mnt c'est qu'il peut quand même jouer la CL sans perdre d'énergie en championnat, par des chaleur étoufantes.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1181
Enregistré le : 08.09.2011 12:11

Re: Lausanne

Message par Hik »

Selon le site de la superleague, Chakhsi est expulsé pour un deuxième jaune alors que Stocker prend un rouge direct.
Sur les images, on voit bien que l'arbitre ne montre que le rouge au lausannois, mais je ne sais pas s'il est obligé de lui montré le jaune avant pour avoir une expulsion après deux jaunes ou alors il peut modifié ça dans le rapport après coup.

Parce que Chaksi a été expulsé pour un 2e jaune, ya pas grandchose à reprocher à l'arbritre. Faire un tacle par derrière aloprs qu'il est déjà en retard de 2m et qu'il a déjà pris un jaune, faudrait voir pour faire fonctionner ses neurones pendant un match et pas seulement ses muscles.

Pour l'expulsion de Stocker, rien à dire, s'il prend 2 match, la plaisanterie continuera, si la commission de discipline lui en met 5 on pourra être content, idéalement il devrait en prendre 7 à mon gout.

Une petite remarque encore sur cette action:
viviement que la saison de hockey commence ou que l'on puisse la saison de rugby du superXV à la TV, parce que la lopette qui se roule par terre tellement qu'il est mort et se relève 5'' plus tard en forme comme un boxeur au premier round et celui qui fait 123 tours par terre parce qu'une mouche lui à taper dans le front, c'est franchement pénible...
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Lausanne

Message par darkvador »

Hik a écrit :Selon le site de la superleague, Chakhsi est expulsé pour un deuxième jaune alors que Stocker prend un rouge direct.
Sur les images, on voit bien que l'arbitre ne montre que le rouge au lausannois, mais je ne sais pas s'il est obligé de lui montré le jaune avant pour avoir une expulsion après deux jaunes ou alors il peut modifié ça dans le rapport après coup.

Parce que Chaksi a été expulsé pour un 2e jaune, ya pas grandchose à reprocher à l'arbritre. Faire un tacle par derrière aloprs qu'il est déjà en retard de 2m et qu'il a déjà pris un jaune, faudrait voir pour faire fonctionner ses neurones pendant un match et pas seulement ses muscles.

Pour l'expulsion de Stocker, rien à dire, s'il prend 2 match, la plaisanterie continuera, si la commission de discipline lui en met 5 on pourra être content, idéalement il devrait en prendre 7 à mon gout.

Une petite remarque encore sur cette action:
viviement que la saison de hockey commence ou que l'on puisse la saison de rugby du superXV à la TV, parce que la lopette qui se roule par terre tellement qu'il est mort et se relève 5'' plus tard en forme comme un boxeur au premier round et celui qui fait 123 tours par terre parce qu'une mouche lui à taper dans le front, c'est franchement pénible...
Je ne suis pas d'accord avec toi, car M. Haenni ne donne pas faute pour Bâle mais corner. Donc Chaksi ne fait pas faute, donc pas de raison de lui donner jaune en tout cas sur son intervention. Moi je crois plutôt que Haenni à paniqué car il a du sortir rouge pour Stocker. Et sous la pression il sort rouge à Chaksi, d'ailleurs Roussey était hors de lui en fin de match.
Ok Bâle est meilleur c'est le plus grand club de Suisse, mais la ça en devient grotesque.
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Lausanne

Message par Misterno »

L'arbitre essaye désormais de trouver une porte de sortie à son erreur grotesque...
J'attends de voir combien de matchs va prendre cette s***** de Stocker !
Animals
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Lausanne

Message par Bastoon1 »

Est-ce vrai la dissolution des Rabiosos?..
SION EST
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Lausanne

Message par Misterno »

Bastoon1 a écrit :Est-ce vrai la dissolution des Rabiosos?..
T'en choppes un samedi soir à la sortie d'un quelconque barre lausannois, et tu demandes poliment et gentiment ;-)
Animals
Avatar du membre
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2166
Enregistré le : 29.11.2006 16:19
Localisation : Uvrier
Contact :

Re: Lausanne

Message par InterFcSion »

Misterno a écrit :L'arbitre essaye désormais de trouver une porte de sortie à son erreur grotesque...
J'attends de voir combien de matchs va prendre cette s***** de Stocker !

Pas plus que 2 à mon avis :baton:
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12421
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Lausanne

Message par buffon »

Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Lausanne

Message par Mystik »

Hik a écrit :Selon le site de la superleague, Chakhsi est expulsé pour un deuxième jaune alors que Stocker prend un rouge direct.
Sur les images, on voit bien que l'arbitre ne montre que le rouge au lausannois, mais je ne sais pas s'il est obligé de lui montré le jaune avant pour avoir une expulsion après deux jaunes ou alors il peut modifié ça dans le rapport après coup.
Le procesus est toujours le même :
- demander le nom du joueur / le numéro
- informer le joueur de la sanction ainsi que le motif
- signalisation du carton (jaune, rouge ou jaune/rouge)
- l'indiquer dans le calepin

Donc dans le cas qui nous intéresse, si c'est 2x jaune, on aurait du le voir. Sans doute l'arbitre a fait une erreur sur ce coup, car il y a un décalage entre les faits (rouge direct) et le rapport de la SFL. Je tiens à préciser que la SFL est en possession du rapport avant même l'ouverture des bureaux le lundi matin.
Parce que Chaksi a été expulsé pour un 2e jaune, ya pas grandchose à reprocher à l'arbritre. Faire un tacle par derrière aloprs qu'il est déjà en retard de 2m et qu'il a déjà pris un jaune, faudrait voir pour faire fonctionner ses neurones pendant un match et pas seulement ses muscles.
Chakhsi a été "averti" une seconde fois pour en avoir rajouté après l'agression. En aucun cas l'intervention était jugée fautive. D'ailleurs, on le voit clairement, car l'arbitre donne corner. A cela, il intervient uniquement une fois que Stocker a fait son méfait.

Au moins on sait davantage ce qui s'est passé.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Lausanne

Message par Zotte3 »

Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Lausanne

Message par Mr. Blonde »

La patate commençait à devenir un peu trop chaude, fallait bien faire baisser la température avant qu'elle ne brûle des mains...
:siffle:
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Raphi
Modérateur
Modérateur
Messages : 2073
Enregistré le : 10.04.2004 23:40
Localisation : Sur mon trône

Re: Lausanne

Message par Raphi »

Pour moi entre le tacle et l'immense cinéma de Chakhsi il méritait clairement un 2e jaune et donc l'expulsion. Après que l'arbitre ait fait l'erreur de mettre direct un rouge et qu'il ait sifflé corner, exact. Mais le résultat de la scène est la même, les 2 joueurs devaient être loin du terrain.

Maintenant c'est toujours facile de critiquer après avoir vu 6x le ralenti. Juger l'action en ayant un autre placement que celui des 3 angles de caméras du ralenti, a vitesse réelle et en quelques secondes, c'est autre chose. Et forcément ça rend les erreurs inévitables.

Ce que j'ai toujours trouvé assez "drôle" c'est que dans la majorité des décisions arbitrales (après je ne nie pas qu'il y a eu des erreurs grossières) on va retrouver des supporters (parfois de camps opposés certes mais parfois neutres) qui vont avoir un avis différent. Certains diront que l'arbitre a fait une erreur et d'autres le contraire. Alors que ces mêmes personnes auront revu la vidéo au ralenti plusieurs fois. Et malgré ça deux personnes arrivent à une conclusion différente. Alors juger en temps réel, dur non?

Respect aux arbitres.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Lausanne

Message par bouryves »

2 matchs contre Stocker !! NON MAIS LA BLAGUE !!!! Quel SCANDALE !!!!!!
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
xa
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 177
Enregistré le : 29.02.2008 17:21

Re: Lausanne

Message par xa »

C'est effectivement très choquant. Je trouvais souvent que de dire que Bâle est favorisé et nous que la ligue nous enfonce est exagéré, que c'était une réaction non objective de supporter.
2 matchs pour une voie de fait... SCANDALE! Je me souviens de Reset qui avait pris 4 matchs pour .... Simulation....(comme on en voit 5-6 par match pour être gentil).
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Lausanne

Message par info-g »

C'est un scandale. Comment accorder encore du crédit à cette ligue pourrie jusqu'au noyau? J'espère que les médias feront leur travail et commenceront à soulever les vraies questions...
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
valesano
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 64
Enregistré le : 01.05.2009 00:41

Re: Lausanne

Message par valesano »

info-g a écrit :C'est un scandale. Comment accorder encore du crédit à cette ligue pourrie jusqu'au noyau? J'espère que les médias feront leur travail et commenceront à soulever les vraies questions...
Effectivement c'est consternant... Les médias auraient déjà eu quelques années pour fourbir leurs attaques en règle contre le système SFL, mais non rien de tout cela, car ce serait scier la frêle branche qui justifie encore de payer pas mal de "journaleux en mal de gazon" pour suivre une compétition jouée d'avance chaque année. Là désolé, une fois de plus, c'est du grand guignolesque... j'ai quand même l'impression que l'on a pas fini de payer notre "welschitude" :-(
Si le Blick ne s'attaque pas à ce problème, personne ne fera pression pour que les choses changent malheureusement.
siempre valesano, sempre vallese
Avatar du membre
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1442
Enregistré le : 10.09.2006 23:08
Localisation : Aproz

Re: Lausanne

Message par Grizzli »

C'est vraiment du tout grand "n'importe quoi"! :fache:

Sans vouloir jouer les caliméros, je reste persuadé que s'il s'était agi d'un joueur d'un club welsche, la sanction se multipliait par 3!

Mais voilà, c'est un joueur du FCB....
Don't worry, be happy!
popppins
Membre novice
Membre novice
Messages : 591
Enregistré le : 06.04.2013 23:02

Re: Lausanne

Message par popppins »

Pour moi aussi, c'est scandaleux ! Ce geste inqualifiable de Têtaclaques Stocker, m.... il s'est quand même jeté pour lui serrer à la gorge des deux mains !, méritait au moins 6 matchs de suspension. Beurk :nul:
Avatar du membre
W-Arcti'K
Membre novice
Membre novice
Messages : 557
Enregistré le : 26.06.2013 22:31

Re: Lausanne

Message par W-Arcti'K »

Oups j'ai posté dans le mauvais topic (enfin celui du FC Bâle quoi #-) )


Mais je crois que ma croyance en l'humanité s'est effondrée d'un seul coup avec cette nouvelle :choc:
Dieu sait que je m'en tape du LS, mais 2 matchs pour un acte pareil :cligner:

Bordel mais cette teigne l'a carrément étranglé :cligner: ce blaireau ne devrait plus fouler une pelouse de sa vie

Chakhsi devrait aller au civil, tu finis en tôle pour des gestes pareils



2 matchs... Mais on a vraiment autant des têtes de cons?
Iniesgod

La KFC est magique
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Lausanne

Message par soubalt »

et combien de matchs pour l'arbitre? 0, et peut-être un petit chèque de 20'000 du FCB pour avoir été clément dans son rapport et de 40 000 de la ligue pour avoir appliquer à la lettre les consigne du mémento "FCB Schweizermeister 2013-2014"
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: Lausanne

Message par supp_séd »

D'après le règlement disciplinaire de l'ASF, il doit y avoir au minimum 4 matches de suspension en cas de voie de fait.
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 762
Enregistré le : 03.09.2012 22:41
Localisation : Ailleurs

Re: Lausanne

Message par le masque de fer »

La théorie du complot d'un corps arbitral et d'une ligue .... ligués contre les clubs romands n'a pas lieu d'être et est dangereuse pour les clubs romands eux-mêmes qui s'offrent ainsi à bon compte un laurier de paresse et des arguments très bon marché pour expliquer des résultats médiocres dont les causes sont ailleurs. Lorsque des présidents de club se transforment en tribuns pour dénoncer une soi-disant guerre ouverte du foot suisse-alémanique contre les Romands ils ne font que détourner l'attention du bon peuple des vrais problèmes dont ils sont souvent eux-mêmes à l'origine. Que le FCB soit inconsciemment favorisé, en cas de doute, par un arbitre c'est possible, comme le sont le Real ou le Barça en Espagne ou le Bayern en Allemagne. On prête volontiers aux riches. Mais cela ne fait pas encore une roesti-guerre. Les "petits" clubs alémaniques ont certainement autant de raisons de se plaindre de l'arbitrage, lorsqu'ils jouent les "grands", que les deux clubs latins qui ferment la marche au classement. Ne tombons pas dans le piège de présidents à la recherche de boucs émissaires. Les raisons des échecs sont plutôt à chercher dans le maigre recrutement de l'un ou la gestion carrousel de l'autre.
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Lausanne

Message par Mr. Blonde »

supp_séd a écrit :D'après le règlement disciplinaire de l'ASF, il doit y avoir au minimum 4 matches de suspension en cas de voie de fait.
Ouais mais bon, après visualisation des images, je pense qu'il y a matière à discuter concernant le geste de Stocker. C'est pas vraiment clair, je pense que la commission de discipline a pris la bonne décision.

C'est pas évident comme job, ils méritent beaucoup de respect. On ne peut pas leur reprocher grand chose, la présomption d'innoncence prime dans ce genre de cas...

:-) :baton:
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: Lausanne

Message par supp_séd »

Mr. Blonde a écrit :
supp_séd a écrit :D'après le règlement disciplinaire de l'ASF, il doit y avoir au minimum 4 matches de suspension en cas de voie de fait.
Ouais mais bon, après visualisation des images, je pense qu'il y a matière à discuter concernant le geste de Stocker. C'est pas vraiment clair, je pense que la commission de discipline à pris la bonne décision.

C'est pas évident comme job, ils méritent beaucoup de respect. On ne peut pas leur reprocher grand chose, la présomption d'innoncence prime dans ce genre de cas...

:-) :baton:
Oui. C'est trop facile de juger ce geste à froid derrière nos ordis.
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Lausanne

Message par Mr. Blonde »

Très juste. Un voie de fait n'a pas la même signification à Bâle qu'à Lausanne ou New York City. Je pense que la commission de discipline a fait appel à des experts qualifiés en sociologie, en psychologie comportementale et en neuro-linguistique de la FIFA et du tribunal arbitral du sport.

Tu sais le supp, faut pas chercher plus loin. Tout ça nous échappe, nous ne sommes que de vulgaires supporters.

Stocker est une victime dans ce cas, ça me semble évident!
:-s
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: Lausanne

Message par supp_séd »

Mr. Blonde a écrit :Très juste. Un voie de fait n'a pas la même signification à Bâle qu'à Lausanne ou New York City. Je pense que la commission de discipline a fait appel à des experts qualifiés en sociologie, en psychologie comportementale et en neuro-linguistique de la FIFA et du tribunal arbitral du sport.

Tu sais le supp, faut pas chercher plus loin. Tout ça nous échappe, nous ne sommes que de vulgaires supporters.

Stocker est une victime dans ce cas, ça me semble évident!
:-s
Après réflexion et analyse du règlement, je me suis dit qu'ils avaient dû juger ce mouvement comme un geste d'antisportivité, comme l'on sanctionnerait un joueur ayant poussé le ballon après que l'arbitre ait sifflé. Car par voie d'analogie, Stocker a poussé Chakhsi comme un ballon après que le corner ait été sifflé.
Merci de ne pas émettre de grands jugements quand on ne sait pas et laissons faire les spécialistes dûment formés pour cette tâche.

*Merci de tenir compte du contenu ironique de ce message*
Modifié en dernier par supp_séd le 30.07.2013 11:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Lausanne

Message par soubalt »

le masque de fer a écrit :La théorie du complot d'un corps arbitral et d'une ligue .... ligués contre les clubs romands n'a pas lieu d'être et est dangereuse pour les clubs romands eux-mêmes qui s'offrent ainsi à bon compte un laurier de paresse et des arguments très bon marché pour expliquer des résultats médiocres dont les causes sont ailleurs. Lorsque des présidents de club se transforment en tribuns pour dénoncer une soi-disant guerre ouverte du foot suisse-alémanique contre les Romands ils ne font que détourner l'attention du bon peuple des vrais problèmes dont ils sont souvent eux-mêmes à l'origine. Que le FCB soit inconsciemment favorisé, en cas de doute, par un arbitre c'est possible, comme le sont le Real ou le Barça en Espagne ou le Bayern en Allemagne. On prête volontiers aux riches. Mais cela ne fait pas encore une roesti-guerre. Les "petits" clubs alémaniques ont certainement autant de raisons de se plaindre de l'arbitrage, lorsqu'ils jouent les "grands", que les deux clubs latins qui ferment la marche au classement. Ne tombons pas dans le piège de présidents à la recherche de boucs émissaires. Les raisons des échecs sont plutôt à chercher dans le maigre recrutement de l'un ou la gestion carrousel de l'autre.
ta volonté d'aller sans cesse à contre-courant devient ridicule. peut importe les avis tu es contre. c'est fou ça?

Les théories c'est bien, la pratique c'est mieux. On annule un but valable pour Sion samedi. Je vois pas en quoi le recrutement de CC ou sa gestion calamiteuse de l'équipe entre là-dedans. Le fait est que ça aurait du faire 1-1 et pas 0-1. Point barre. Ce n'est pas les décisions arbitrales qui doivent dire si une équipe mérite plus de gagner que l'autre. On a tendance à oublier qu'ils sont uniquement là pour faire appliquer les règles du jeu. Je peux à la limite comprendre qu'un arbitre ne voie pas une faute, mais dans les 2 matchs romands de ce week end les arbitres ont vu des choses qui ne se sont pas passées : coup de coude de Chasksi et faute de Lacroix. Alors peut-être qu'un jour ils seront cannonisés car ils aurant vu la Vierge sur un terrain de foot, mais en attendant, siffler des choses qui ne sont pas passées, sont jusqu'à preuve du contraire de la malhonnêté crasse.

De plus si tu prenais la peine de bouger ton popotin dans les stades, tu aurais un sentiment de gêne quant aux décisions arbitrales. Ce week end c'était un peu trop flagrant, mais semaines après semaines, les décisions sujettes à discussion sont en défaveur des romands. Tu pourrais dire que je suis aveuglé par mon amour pour Sion, mais je fais le même constat pour LS (que j'espère voir reléguer dès cette saisons). D'un qu'il y a un truc pas clais c'est en défaveur des romands. ¨
Samedi, Degen ne doit pas finir le match non plus, le coup franc imaginaire avec 2 cartons à la clé pour Katz et Meoli est aussi malhonnête que l'expulsion de Chaksi. Ok, il n'y a pas eu goal, mais on a 2 défenseurs qui se retrouvent avec 2 cartons alors que le tacle était correct et qui seront suspendus avant l'heure alors qu'ils auraient peut-être pu être titularisés contre une équipe de bas de classement pour leur sauvetage. Chaksi prend un carton pour réclamation alors que des Stocker, Degen ou Streller réclament à chaque fait de jeu en toute impunité. c'est ainsi tous les week end.

Ce n'est pas aux arbitres de décider si un club a fait de bon transferts, si un autre est bien géré ou s'il mériterait plus de gagner que l'adversaire etc. Ils doivent appliquer froidement les règles du jeu. Ce qui ne se fait pas. Un goal annulé est un goal annulé, peu importe si l'équipe a été moyenne le reste de la rencontre. Une expulsion scandaleuse reste une expulsion scandaleuse même si le grand FCB se fait bousculer par le petit Lausanne à domicile...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
W-Arcti'K
Membre novice
Membre novice
Messages : 557
Enregistré le : 26.06.2013 22:31

Re: Lausanne

Message par W-Arcti'K »

soubalt a écrit : Je peux à la limite comprendre qu'un arbitre ne voie pas une faute, mais dans les 2 matchs romands de ce week end les arbitres ont vu des choses qui ne se sont pas passées : coup de coude de Chasksi et faute de Lacroix. Alors peut-être qu'un jour ils seront cannonisés car ils aurant vu la Vierge sur un terrain de foot, mais en attendant, siffler des choses qui ne sont pas passées, sont jusqu'à preuve du contraire de la malhonnêté crasse.

Amen.


Et outre le jugement des arbitre qui sont effectivement sous pression et dans le feu de l'action, je trouve encore plus ridicule et déplorable de cautionner les agissements malhonnêtes de ces messieurs de la SFL, qui eux n'ont aucune excuse pour justifier leur enculade nationale de ne donner que 2 matchs à ce blaireau de Stocker V-(


Non mais d-e-u-x matchs :choc:
J'en reviens toujours pas :choc:
Iniesgod

La KFC est magique
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1181
Enregistré le : 08.09.2011 12:11

Re: Lausanne

Message par Hik »

soubalt a écrit :
le masque de fer a écrit :La théorie du complot d'un corps arbitral et d'une ligue .... ligués contre les clubs romands n'a pas lieu d'être et est dangereuse pour les clubs romands eux-mêmes qui s'offrent ainsi à bon compte un laurier de paresse et des arguments très bon marché pour expliquer des résultats médiocres dont les causes sont ailleurs. Lorsque des présidents de club se transforment en tribuns pour dénoncer une soi-disant guerre ouverte du foot suisse-alémanique contre les Romands ils ne font que détourner l'attention du bon peuple des vrais problèmes dont ils sont souvent eux-mêmes à l'origine. Que le FCB soit inconsciemment favorisé, en cas de doute, par un arbitre c'est possible, comme le sont le Real ou le Barça en Espagne ou le Bayern en Allemagne. On prête volontiers aux riches. Mais cela ne fait pas encore une roesti-guerre. Les "petits" clubs alémaniques ont certainement autant de raisons de se plaindre de l'arbitrage, lorsqu'ils jouent les "grands", que les deux clubs latins qui ferment la marche au classement. Ne tombons pas dans le piège de présidents à la recherche de boucs émissaires. Les raisons des échecs sont plutôt à chercher dans le maigre recrutement de l'un ou la gestion carrousel de l'autre.
ta volonté d'aller sans cesse à contre-courant devient ridicule. peut importe les avis tu es contre. c'est fou ça?

Les théories c'est bien, la pratique c'est mieux. On annule un but valable pour Sion samedi. Je vois pas en quoi le recrutement de CC ou sa gestion calamiteuse de l'équipe entre là-dedans. Le fait est que ça aurait du faire 1-1 et pas 0-1. Point barre. Ce n'est pas les décisions arbitrales qui doivent dire si une équipe mérite plus de gagner que l'autre. On a tendance à oublier qu'ils sont uniquement là pour faire appliquer les règles du jeu. Je peux à la limite comprendre qu'un arbitre ne voie pas une faute, mais dans les 2 matchs romands de ce week end les arbitres ont vu des choses qui ne se sont pas passées : coup de coude de Chasksi et faute de Lacroix. Alors peut-être qu'un jour ils seront cannonisés car ils aurant vu la Vierge sur un terrain de foot, mais en attendant, siffler des choses qui ne sont pas passées, sont jusqu'à preuve du contraire de la malhonnêté crasse.

De plus si tu prenais la peine de bouger ton popotin dans les stades, tu aurais un sentiment de gêne quant aux décisions arbitrales. Ce week end c'était un peu trop flagrant, mais semaines après semaines, les décisions sujettes à discussion sont en défaveur des romands. Tu pourrais dire que je suis aveuglé par mon amour pour Sion, mais je fais le même constat pour LS (que j'espère voir reléguer dès cette saisons). D'un qu'il y a un truc pas clais c'est en défaveur des romands. ¨
Samedi, Degen ne doit pas finir le match non plus, le coup franc imaginaire avec 2 cartons à la clé pour Katz et Meoli est aussi malhonnête que l'expulsion de Chaksi. Ok, il n'y a pas eu goal, mais on a 2 défenseurs qui se retrouvent avec 2 cartons alors que le tacle était correct et qui seront suspendus avant l'heure alors qu'ils auraient peut-être pu être titularisés contre une équipe de bas de classement pour leur sauvetage. Chaksi prend un carton pour réclamation alors que des Stocker, Degen ou Streller réclament à chaque fait de jeu en toute impunité. c'est ainsi tous les week end.

Ce n'est pas aux arbitres de décider si un club a fait de bon transferts, si un autre est bien géré ou s'il mériterait plus de gagner que l'adversaire etc. Ils doivent appliquer froidement les règles du jeu. Ce qui ne se fait pas. Un goal annulé est un goal annulé, peu importe si l'équipe a été moyenne le reste de la rencontre. Une expulsion scandaleuse reste une expulsion scandaleuse même si le grand FCB se fait bousculer par le petit Lausanne à domicile...
Je suis tout à fait d'accord avec toi soubalt sur le sens général de ton post et des détails de l'affaire du match Bâle - LS. Je partage également ton avis concernant le favoritisme dont le FCB bénéficie régulièrement, mais ça c'est pas propre au championnat suisse. Pour suivre de très prêt le championnat français, je peux te dire qu'il y a aussi un favoritisme clair pour les grand club. Et j'ai bien l'impression que c'est la même chose en Espagne ou le Barça et le Real ont nettement moins de cartons et de penalty à subir qu'un petit club.
Pour le FCB, je m'étais fait la réflexion lors des matchs contre le Bayern et l'AS Roma en CL qu'il y avait clairement un arbitrage qui favorisait le grand et que pour une fois le FCB se retrouvait dans la peau du petit (j'étais au stade).

Par contre, à mon avis il y a bien faute de Lacroix et donc l'annulation est justifiée selon moi. Je pensais aussi que le but était parfaitement valable à vitesse réelle, mais après le ralenti, j'ai du admettre que l'arbitre avait raison sur ce coup.
Ce qui me gêne, avec ce qu'a dit Mimi après le match concernant l'arbitrage et les suisse-allemands, c'est que j'ai l'impression que c'est plus un contre-feu pour dire qu'il n'y est pour rien dans la défaite et que pour se protéger il met la responsabilité sur quelqu'un d'autre. Cela évite aussi de se remettre en question et de parler des choses qui n'ont pas fonctionnées pour le FC Sion.
Répondre