FC Lausanne-Sport

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Répondre
Avatar du membre
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1314
Enregistré le : 01.12.2009 17:06
Localisation : Saucisses à Capelli

Re: Lausanne

Message par Fozzie »

Prijovic prêté au LS
ls.JPG
ls.JPG (34.42 Kio) Vu 4089 fois


———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1393
Enregistré le : 06.08.2009 10:16
Place au stade : GN en bas
Localisation : Chalais
Contact :

Re: Lausanne

Message par JaY-C19 »

Luccin devrait être le patron du LS

Nicolas Jacquier | Le Matin


L'ex-joueur de l'OM, du PSG et de Vigo s'entraîne depuis hier à la Pontaise. Le Français est pressenti pour combler le vide laissé par Fabio Celestini.


Hier matin, à la Pontaise, lors de l'entraînement du LS, une silhouette connue, celle de Peter Luccin (32 ans), porteur d'un maillot bleu No 5, sort du lot. L'homme est un nom, une star, une gueule aussi, «pesant» plus de 450 matches tant en France que dans la Liga espagnole. Truffé de références et d'adresses prestigieuses (on y trouve notamment celles de l'OM, du PSG et de l'Atletico), son CV est éloquent. Dans sa carrière, ce milieu de terrain défensif a joué sous les ordres d'Elie Baup en Gironde, de Rolland Courbis sur la Canebière - c'est lui qui, en 1998, l'engagera à l'OM, le club de sa ville natale -, de Luis Fernandez à Paris, où Luccin est aligné aux côtés de Nicolas Anelka, Stéphane Dalmat et Frédéric Déhu. En juillet 2002, le Français découvre le championnat d'Espagne avec le Celta Vigo, sous la houlette de Victor Fernandez, qu'il retrouvera plus tard à Saragosse.

L'empreinte d'un leader

Depuis ce lundi, Luccin, qui a disputé plus de 50 matches européens (Coupe de l'UEFA, Ligue des champions), est Lausannois, pour un essai appelé à être transformé dans les jours à venir. Ce ne sont pas tant les qualités du joueur - indiscutables, celles-ci ne nécessitent en aucune manière un test qui serait perçu comme offensant - que son aptitude à retrouver le rythme de la compétition (qu'il a quittée depuis plusieurs mois déjà) que ses peut-être futurs dirigeants cherchent à jauger. Alors, Luccin, pointant actuellement au chômage, sera-t-il ce patron, ce leader qui fait tant défaut aujourd'hui au néo-promu? «Son palmarès parle pour lui, répond Alain Joseph. On sent une réelle volonté du joueur de s'impliquer dans notre projet. On a des souvenirs de lui, on sait ce qu'il vaut et tout ce qu'il peut nous apporter.» La personnalité même de Luccin permettrait de combler ce vide béant constaté au milieu du terrain, où l'absence d'un leader rejaillit sur le comportement de l'équipe, trop souvent livrée à elle-même. «Au-delà du coach, reprend le vice-président de la Pontaise, il nous faut un patron sur le terrain. Dans sa carrière, Luccin a souvent été capitaine. Sa capacité à fédérer un groupe nous a aussi séduit.» Récemment, le LS s'était approché de Yazid Mansouri, mais ça n'avait pas collé. Dans le cas présent, un terrain d'entente, également financier, a déjà été trouvé. La seule réserve tient au manque de compétition du joueur. «Peut-il rapidement revenir dans le rythme?» s'interroge le président Collet. Sous forme de tests de condition physique, les premiers éléments de réponse laissent à penser que oui. Approché par Cologne en septembre 2010 (les dirigeants n'avaient finalement pas donné suite, estimant que leur effectif regorgeait de joueurs possédant le même profil), Luccin avait aussi effectué un essai au Celtic.

Mais lui, Peter, après avoir joué dans deux grands championnats, que viendrait-il faire dans cette galère? «Il ne vient en tout cas pour l'argent, répond M. Joseph. S'il vient, c'est parce qu'il a envie de rejouer.» Confirmation de Luccin lui-même, au terme d'une opposition matinale qui l'a vu multiplier les gestes de classe. «Je sais ce que l'on attend de moi et je pense pouvoir le donner. J'ai une vraie faim de jeu, une faim sincère. Mon but est d'apporter au LS ce que je suis, un joueur d'expérience, capable de l'aider.» Après avoir assisté la veille au derby, Luccin a découvert hier sa nouvelle famille, passant dans l'après-midi une visite médicale. «Je ne viens pas ici en inconnu. J'ai déjà plein d'amis en Suisse. Je connais aussi très bien Fabio (ndlr: Coltorti, au côté duquel il a joué à Santander) .»

Rueda sous le charme

Egalement au bénéfice d'offres grecques, turques et... nord-américaines, l'homme devrait pourtant privilégier la piste lausannoise. «Tout est une question de feeling, explique-t-il. Et là, je me sens déjà bien, comme si j'étais ici depuis longtemps. Le discours du coach m'a aussi convaincu.» Un Martin Rueda également tombé sous le charme de son renfort providentiel. «C'est un grand joueur avec une grande carrière. Il n'a joué que dans des grandes équipes. Il a le profil idéal du patron qui nous manque depuis le départ de Fabio. C'est un autre Celestini, dans un registre différent.» Mais avec le même parcours. Comme l'ancien international helvétique, Luccin a transité par l'OM avant de faire carrière en Espagne. Laissé libre sur le marché des transferts - à la rubrique club actuel figure en référence, sur son cv internet, le nom de «Pôle emploi» -, Peter Luccin devrait s'engager d'ici à jeudi. Et tout indique qu'il sera à l'avenir un vrai Lausannois...
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7839
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Lausanne

Message par arnaud »

Prijovic a marqué son 1er but avec lausanne cet après-midi en coupe Suisse. 15ème minute
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2470
Enregistré le : 24.01.2005 11:54

Re: Lausanne

Message par vent du Sud »

arnaud a écrit :Prijovic a marqué son 1er but avec lausanne cet après-midi en coupe Suisse. 15ème minute
et Marin le 5ème...
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Lausanne

Message par Mystik »

arnaud a écrit :Prijovic a marqué son 1er but avec lausanne cet après-midi en coupe Suisse. 15ème minute
Contre une défense de 2è ligue d'un club uranais, c'est pas un si grand exploit pour un international M-21! (l'exploit, c'est plutôt qu'il soit international!)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Lausanne

Message par al-skweek »

Mystik a écrit :
arnaud a écrit :Prijovic a marqué son 1er but avec lausanne cet après-midi en coupe Suisse. 15ème minute
Contre une défense de 2è ligue d'un club uranais, c'est pas un si grand exploit pour un international M-21! (l'exploit, c'est plutôt qu'il soit international!)
Mais tu veux pas arrêter de la ramener sur tous les sujets?
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Lausanne

Message par Misterno »

al-skweek a écrit :Mais tu veux pas arrêter de la ramener sur tous les sujets?
Il a sa place de leader de posteur à conserver ! 7-)
Animals
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Lausanne

Message par Mystik »

al-skweek a écrit :
Mystik a écrit :
arnaud a écrit :Prijovic a marqué son 1er but avec lausanne cet après-midi en coupe Suisse. 15ème minute
Contre une défense de 2è ligue d'un club uranais, c'est pas un si grand exploit pour un international M-21! (l'exploit, c'est plutôt qu'il soit international!)
Mais tu veux pas arrêter de la ramener sur tous les sujets?
Un forum est fait pour qu'on y participe :-)

Et si t'es pas content :

-> panneau de l'utilisateur -> amis et ignorés

;-|
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Lausanne

Message par al-skweek »

ça m'énerve tes propos à la con sur Prijo... surtout venant de quelqu'un qui n'a rien prouvé dans le milieu du football même amateur.

S'il jouait avec nous et qu'il joue au LS ça veut quand même dire qu'il vaut quelque chose.
Je vous rappelle que quand il était avec Sio ça scorait. Le rôle d'un avant-centre seul en pointe c'est pas de dribbler toute la défense mais bien de couvrir le ballon et faire des remises.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Lausanne

Message par Mystik »

al-skweek a écrit :S'il jouait avec nous et qu'il joue au LS ça veut quand même dire qu'il vaut quelque chose.
Merci de pas déformer mes propos ;-| J'ai jamais dit qu'il valait rien

Je dis simplement que pour un attaquant, on lui demande simplement de la mettre au fond (et pourtant il s'en est créé des occasions). Donc il peut avoir tout le talent du monde, si il a des pieds carrés, on peut quand même le relever. Et dès lors, j'ai le droit de trouver surprenant qu'il soit international M-21 en ayant des pieds carrés.

Il lui manque la confiance? Il pouvait également se remettre en question lorsque Roussey le critiquait.

J'espère pour lui qu'il retrouvera la confiance et qu'il marquera à nouveau (sauf contre Sion), mais en attendant, je ne suis pas son plus fervant supporter...
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Lausanne

Message par al-skweek »

Mystik a écrit :
arnaud a écrit :Prijovic a marqué son 1er but avec lausanne cet après-midi en coupe Suisse. 15ème minute
Contre une défense de 2è ligue d'un club uranais, c'est pas un si grand exploit pour un international M-21! (l'exploit, c'est plutôt qu'il soit international!)
T'as besoin d'un labrador ou c'est assez clair ?

Peut-être que ses stats ne sont pas folichones je te l'accorde mais dans la plupart des clubs actuellement c'est comme ça, sauf peut-être à Bâle car ils jouent à 2 attaquants.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Lausanne

Message par Mystik »

Merci pour ta question. Pour ce qui est du chien, je te l'offre. La canne blanche et les lunettes noires sont compris dans ma proposition :
J'ai jamais dit qu'il valait rien
Le fait qu'il vaille qqch ne signifie pas qu'il doive impérativement être international. Il y a des joueurs qui marquent les actions qu'ils ont et c'est pas pour autant qu'ils sont internationaux. Tu sais, il arrive que des joueurs soient internationaux car il n'y a pas d'autre choix pour le sélectionneur (ex : la première sélection de Wölfli). D'ailleurs, en M-21, il n'a pas encore joué! (appelé pour les matchs contre l'Italie, la Croatie et l'Estonie). La dernière sélection s'est rassemblé sans l'actuel joueur du LS.

Et je me base pas des stats, mais des faits : louper des montagnes ou même arrêter sur la ligne un tir de son propre coéquipier (contre Lucerne), il faut le faire... (remember -> ici à 1:40 min).

Il a des qualités. Qu'il les utilise pour marquer.

En attendant, à mes yeux, il n'a pas le niveau d'être international M-21. Je ne suis pas le seul à le penser.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Lausanne

Message par c_doux_nous_mMm »

Dommage pour le LS, car un match nul aurait été plus juste. Bravo au LS pour ce joli match de foot.
Zut, quel boleux ces Bâlois. :doh:

Je demande à revoir de près l'action pour savoir si le ballon a passé ou non la ligne.
Sur les images vues, on dirait bien que le pied du joueur quand il ressort le ballon est dans le goal... Mais bon !
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Lausanne

Message par Misterno »

Non il n'y a jamais but ! Le ballon n'a vraiment pas franchi la ligne ! Par contre, l'ami Prijo a encore raté une énorme '-|
Animals
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Lausanne

Message par c_doux_nous_mMm »

Misterno a écrit :Non il n'y a jamais but ! Le ballon n'a vraiment pas franchi la ligne ! Par contre, l'ami Prijo a encore raté une énorme '-|
A mon avis, y a goal, car le joueur (Cabral), qui ressort le ballon, a le pied dans le but.
Son pied posé à terre en-dehors du but et quasi sur la ligne blanche, comment peut-il ne pas avoir sa jambe en l'air à l'intérieur du but ?
En tout cas sur les images que l'on voit. Mais bon, on sait comment ça se passe... :doh:
Essaie les arrêts sur image : http://www.tsr.ch/sport/, mais bon pas facile à se faire une idée. Mais...
Tant que l'on n'a pas d'autres images... difficile à dire, mais sur ce que l'on voit, à mon avis le pied du joueur est dans le but.
Pour moi y a goal.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
gravin
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 125
Enregistré le : 20.08.2004 21:17
Localisation : Corin (VS)

Re: Lausanne

Message par gravin »

En regardant les images de sf1, le but me parait justement non validé!
De plus sur le troisième but balois, l'arbitre gêne incontestablement le deffenseur vaudois, mais ca me parait dans le jeu et ca peut arriver.
Donc pour moi, l'arbitre n'a pas fait d'erreur manifeste (le carton de Meoli sur le simulateur Frei est sévère mais ne change pas le cours du jeu).
En tout cas, Bale a une fois de plus la Baraka; Prijovic aurait du nous donner un petit coup de pouce.
Avatar du membre
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié
Messages : 1290
Enregistré le : 24.02.2004 16:02
Localisation : Matran

Re: Lausanne

Message par fidel »

Perso, faudra qu'on m'explique l'entêtement de Rueda, de l'agent ou du président à faire jouer Colcorti... au détriment de Favre...

Sinon joli nouveau filet protecteur assez énorme devant le secteur visiteur, ce qui n'empêcha pas un envahissement massif et "lumineux" des supp bâlois!
21.05.2006 - SOS
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 784
Enregistré le : 16.10.2006 13:08
Place au stade : gradin nord

Re: Lausanne

Message par divi »

fidel a écrit :Perso, faudra qu'on m'explique l'entêtement de Rueda, de l'agent ou du président à faire jouer Colcorti... au détriment de Favre...

Sinon joli nouveau filet protecteur assez énorme devant le secteur visiteur, ce qui n'empêcha pas un envahissement massif et "lumineux" des supp bâlois!
C'est exactement la question que je me suis posée en regardant les reflets du match et les gaol que coltorti pe** di m**** se prend...navrant l'entêtement de Rueda :doh:
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Lausanne

Message par Mystik »

Il faut bien faire jouer un joueur qui coute un saladier.... mais Favre a sa place dans cette équipe! c'est sûr
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1393
Enregistré le : 06.08.2009 10:16
Place au stade : GN en bas
Localisation : Chalais
Contact :

Re: Lausanne

Message par JaY-C19 »

L'ami Collet il faudrait voir pour qu'il se calme un peu, parce que ca risque de chauffer pour lui si il continue à semer la discorde entre les clubs romands... La SFL s'est trouvée en Collet un caniche de plus...
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Lausanne

Message par Trilu »

JaY-C19 a écrit :L'ami Collet il faudrait voir pour qu'il se calme un peu, parce que ca risque de chauffer pour lui si il continue à semer la discorde entre les clubs romands... La SFL s'est trouvée en Collet un caniche de plus...
Il commence aussi à me gonfler le bouffeur de papet ici ! :fache:
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Re: Lausanne

Message par Monsieur Belette »

Il veut surtout que des clubs perdent des points (voire relégation admin pour Xamax) afin d'éviter la dernière place et le retour en CHL... '-|
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Lausanne

Message par Mystik »

Thoune également est en train d'élever la voix, sans compter que Lucerne a dit ouvertement qu'il ferait tout pour mettre des bâtons dans les roues de CC.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 784
Enregistré le : 16.10.2006 13:08
Place au stade : gradin nord

Re: Lausanne

Message par divi »

Après six mois au LS, Nicolas Marin a souhaité changer d'air et s'est engagé avec le Dubai SC.

sourse: le matin.ch
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Lausanne

Message par Misterno »

:snif: :snif: :snif: :snif: :snif:
Animals
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Re: Lausanne

Message par Valesgo »

Faut bien remplir la cagnotte, et vu l'incroyable challenge sportif du LS, je comprends son choix.

Si c'est alimentaire, autant exercer à Dubai.
Avatar du membre
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié
Messages : 1290
Enregistré le : 24.02.2004 16:02
Localisation : Matran

Re: Lausanne

Message par fidel »

Misterno a écrit ::snif: :snif: :snif: :snif: :snif:
Marin mets les voiles

(2 pour le prix d'1...)
Bonne année!
21.05.2006 - SOS
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Lausanne

Message par Misterno »

fidel a écrit :Marin mets les voiles
^^D ^^D ^^D ^^D

C'est du haut niveau aujourd'hui ^^D ^^D ^^D
Animals
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Re: Lausanne

Message par Monsieur Belette »

fidel a écrit : Marin mets les voiles
Y'a pas à dire mais l'effet Leboeuf fait des émules ! Jouer au golf toute l'année dans de bonnes conditions toute l'année, un peu de farniente sur la plage, du pognon, des boutiques pour que madame claque ledit pognon et... un peu de foot quand il fait pas trop chaud. 8-)
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Lausanne

Message par bouryves »

Monsieur Belette a écrit :
fidel a écrit : Marin mets les voiles
Y'a pas à dire mais l'effet Leboeuf fait des émules ! Jouer au golf toute l'année dans de bonnes conditions toute l'année, un peu de farniente sur la plage, du pognon, des boutiques pour que madame claque ledit pognon et... un peu de foot quand il fait pas trop chaud. 8-)
J'adore ta signature :bien:
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Répondre