FC Lausanne-Sport

Discussions sur la Nati et le football suisse.
popppins
Membre novice
Membre novice
Messages : 591
Enregistré le : 06.04.2013 23:02

Re: Lausanne

Message par popppins »

Super League

«Le LS n’est pas assez orienté vers la perfection et l’efficacité»

Par François Ruffieux.

Entraîneur du Lausanne-Sport, Laurent Roussey revient sur le match de Bâle le week-end dernier et, surtout, sur les progrès qu’il attend de ses joueurs.

Samedi soir, à Bâle, il a pris congé de façon abrupte. Fâché, déçu, Laurent Roussey ne souhaitait pas s’épancher. Une défaite de plus, et surtout l’impression d’avoir été lésé par l’arbitrage douteux de M. Hänni. Depuis, Chakhsi – injustement expulsé – a été blanchi. Puis le coach a retrouvé le terrain, hier, et son équipe s’est remise au travail. Le matin à l’entraînement et le soir à Chavannes, à l’occasion d’un match amical face à Azzurri, histoire de donner du temps de jeu à tout le monde. Entre les deux, Roussey est revenu sur les incidents de samedi, sur certains manques et certaines attentes, en espérant un premier résultat positif pour bientôt en championnat.

■ Un match tronqué
«Il y avait une double colère. D’abord celle liée à l’arbitrage, avec beaucoup de décisions qui nous étaient défavorables, puis l’épisode avec Chakhsi, la goutte qui a fait déborder le vase. J’étais aussi fâché contre l’équipe, car je crois vraiment qu’on pouvait obtenir un résultat positif sur ce match, face à ce FCB-là.» Avec la frustration qui va de pair.

«Effectivement, je suis frustré de ne pas avoir pu jouer ces 30 dernières minutes en supériorité numérique. Mon métier, c’est de rendre l’équipe la meilleure possible et, bien sûr, de gagner des matches. Celui-là ne me convient donc pas du tout.» Laurent Roussey respire, puis: «Dans la grande famille du foot, on a besoin de tout le monde. Comme coach, j’ai le job le plus aléatoire. Je dois pouvoir penser que je suis traité comme les autres, avec la même honnêteté et la même justesse.»

■ Une qualité insuffisante
Même particulières, les circonstances de ce match n’occultent pas les difficultés et les manques du LS. L’entraîneur en convient volontiers. «Nous avions mis en place une équipe pour faire courir les Rhénans, les user, sachant que ça pouvait ensuite tourner dans notre sens. C’est d’ailleurs à peu près ce qui est arrivé. Tant qu’ils ne faisaient pas le break (ndlr: Bâle avait ouvert le score sur penalty après une demi-heure), nous pouvions revenir. Mais nous connaissons encore trop de déchet, qu’il s’agisse des derniers centres, des prises de balle dans la course (allusion à la possibilité échue à Khelifi en fin de match), tout ce qu’on travaille au quotidien.

Nous sommes là pour apprendre, bien sûr, d’autant plus que l’équipe est jeune. Mais je trouve qu’il n’y a pas suffisamment de progrès sur cette exigence que les joueurs doivent avoir avec eux-mêmes. Un garçon comme Khelifi symbolise cet état de fait; à mon sens, il n’est plus depuis quelque temps en phase de progression. Plus globalement, l’équipe n’est pas assez orientée sur la perfection et l’efficacité; elle ne vit pas la réalité du haut niveau et de l’investissement que ça demande. J’aimerais qu’on démontre une volonté permanente de faire plus et mieux.»

■ Mevlja enfin qualifié
Plusieurs joueurs sont encore en phase de guérison ou de préparation, tels Coly, Moussilou, Zambrella, Bouazzi ou encore Gabri, revenu d’Espagne et qui va tester son genou récalcitrant ces prochains jours. «Lorsque les éléments plus expérimentés, ceux qui ont davantage de qualités techniques aussi seront là, nous aurons plus de variété et, je l’espère, plus d’efficacité.»

Dans ce contexte fait de patience et d’impatience, une bonne nouvelle est tout de même tombée ces dernières heures, dans l’optique de la venue de Grasshopper, samedi à la Pontaise (19 h 45). Milieu de terrain venu de Slovénie, Miha Mevlja est enfin qualifié et devrait être aligné face aux Zurichois. De quoi réorganiser le milieu de terrain tout en apportant une touche de fraîcheur. En attendant de pouvoir s’occuper plus directement du secteur offensif. Un chantier important, voire décisif, car il faudra bien se mettre à marquer des buts… (24 heures)

Créé: 31.07.2013, 17h48

Le LS ne va pas végéter longtemps à la dernière place... j'espère que notre FC Sion se réveillera avant lui, enfin non j'espère pas, j'y crois fermement !


popppins
Membre novice
Membre novice
Messages : 591
Enregistré le : 06.04.2013 23:02

Re: Lausanne

Message par popppins »

Défaite pour LS qui nous pique pas la place ... pour l'instant du moins !
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Lausanne

Message par Misterno »

Au vu de l état de ce Lausanne, c est pas pa vieille qu ils sortiront un match valable... Quelle tristesse dans le jeu !...
Animals
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Lausanne

Message par c_doux_nous_mMm »

Misterno a écrit :Au vu de l état de ce Lausanne, c est pas pa vieille qu ils sortiront un match valable... Quelle tristesse dans le jeu !...
C'est bon, ils ont réussi un match honorable vu le score final.

Quand on voit FCB, GC et FCS :lol: , ils ne s'en sont pas trop mal sortis. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Lausanne

Message par info-g »

Bouazzi quitte déjà le LS

Le Lausanne-Sport et Wajdi Bouazzi (28 ans) ont décidé de se séparer d'un commun accord et avec effet immédiat, annonce le club vaudois. Le milieu de terrain tunisien était arrivé en début de saison à la Pontaise en provenance de l'Espérance Tunis. Il n'a disputé que trois matches sous le maillot du LS.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12440
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Lausanne

Message par buffon »

Comme quoi Darragi n'est pas un cas isolé...
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Lausanne

Message par arnaud »

Lausanne est toujours sur Malonga et/ou Margairaz. Source: interview du président dans le 24 heures
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11214
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Lausanne

Message par Trilu »

Moussilou a quitté Lausanne!
Par N.Jr/R.Ty. Mis à jour il y a 6 minutes
FOOTBALL – L'attaquant franco-congolais s'est engagé avec le Club Africain de Tunis. Voilà une rentrée d'argent bienvenue pour le président Alain Joseph.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12440
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Lausanne

Message par buffon »

Trilu a écrit :Moussilou a quitté Lausanne!
Par N.Jr/R.Ty. Mis à jour il y a 6 minutes
FOOTBALL – L'attaquant franco-congolais s'est engagé avec le Club Africain de Tunis. Voilà une rentrée d'argent bienvenue pour le président Alain Joseph.
ce qui pourrait permettre de payer le salaire de Margairaz....
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12440
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Lausanne

Message par buffon »

Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: Lausanne

Message par Sawyer »

Sympa l’interview ^^
J'aime bien aussi la mentalité du gars
L'espoir fait vivre
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Lausanne

Message par Mystik »

je la sens mal pour Roussey :snif:
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
popppins
Membre novice
Membre novice
Messages : 591
Enregistré le : 06.04.2013 23:02

Re: Lausanne

Message par popppins »

Mystik a écrit :je la sens mal pour Roussey :snif:

«Il n’est pas question, à l’heure actuelle, de nous séparer de Laurent Roussey, assure Alain Joseph. Je sais que souvent, lorsque les dirigeants disent des choses comme ça, un licenciement suit, se marre l’homme fort vaudois. Mais la réflexion n’a pas cours chez nous actuellement. Même si je ne peux évidemment pas dire ce qu’il en serait si nous venions à perdre nos cinq prochains matches», tempère-t-il.

(20 Minutes)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11214
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Lausanne

Message par Trilu »

FOOTBALL – Yoric Ravet, un ailier français en provenance de Saint-Étienne, passe en ce moment sa visite médicale. Il va s’engager avec le LS.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5126
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Lausanne

Message par Zotte3 »

Kapo préfère la Grèce au Lausanne-Sport
Attendu depuis plusieurs jours à la Pontaise, l’attaquant français a finalement dit oui au club grec de Levadiakos. Ravet, lui, est officiellement vaudois.
http://www.lematin.ch/sports/football/k ... y/10600697
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5126
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Lausanne

Message par Zotte3 »

Conscient également de la fragilité d’une défense inchangée, dont les lacunes ont été mises à nu en ce début de saison, le club vaudois cherche enfin à finaliser l’arrivée d’un élément stabilisateur.

LM
Verra-t-on Michael Dingstag prendre sa revanche sur CC ?! :siffle:
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12440
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Lausanne

Message par buffon »

Laissé libre par Saint-Etienne, qui percevra tout de même un pourcentage sur une éventuelle revente, Yoric Ravet (23 ans), l’ancien milieu de terrain offensif de Grenoble et d’Angers, s’est engagé pour deux saisons, plus une année supplémentaire en option, avec Lausanne, où évoluent notamment Yannis Tafer et Jérôme Sonnerat.
Par ailleurs, le club entraîné par Laurent Roussey pourrait aussi enregistrer le renfort de Pascal Feindouno (32 ans). L’international guinéen serait en passe de s’engager.


- See more at: http://www.mercato365.com/infos-clubs/s ... VNpZO.dpuf
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5126
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Lausanne

Message par Zotte3 »

Banana à Lausanne.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
lô_tzàt
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 228
Enregistré le : 23.07.2012 11:03
Place au stade : C4
Localisation : stade Saint-Jean ou Tourbillon

Re: Lausanne

Message par lô_tzàt »

Zotte3 a écrit :Banana à Lausanne.
tu as trouvé où l'info ? :cligner:
C'est bon #-) décidément Le Matin est au taquet ces temps :lol:
Veuillez signer ici : __________________________________________
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5126
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Lausanne

Message par Zotte3 »

lô_tzàt a écrit :
Zotte3 a écrit :Banana à Lausanne.
tu as trouvé où l'info ? :cligner:
LM online
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11214
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Lausanne

Message par Trilu »

Banana, Feinduno, Feltcher !!!! 8-D 8-D

Que demander de mieux......Haaa Roussey je vais le regretter longtemps

Source le Matin est c'est officiel
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Lausanne

Message par mad max »

la course contre la relégation sera rude....très rude...

Pascal Feinduno est un joueur de génie. Il n'a pas besoin de beaucoup d'occasions, pas besoin de beaucoup courir, sur un seul geste, il te met une défense dans le vent. Dans un contexte favorable, avec un Roussey qui peut travailler sereinement, ca peut faire très mal...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5126
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Lausanne

Message par Zotte3 »

mad max a écrit :la course contre la relégation sera rude....très rude...

Pascal Feinduno est un joueur de génie. Il n'a pas besoin de beaucoup d'occasions, pas besoin de beaucoup courir, sur un seul geste, il te met une défense dans le vent. Dans un contexte favorable, avec un Roussey qui peut travailler sereinement, ca peut faire très mal...
CC n'a plus qu'à casser sa tirelire pour un finisseur de génie ... S'il en reste encore sur le marché estival et international §-)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Lausanne

Message par Mystik »

Trilu a écrit :Banana, Feinduno, Feltcher !!!! 8-D 8-D

Que demander de mieux......Haaa Roussey je vais le regretter longtemps

Source le Matin est c'est officiel
Ben si Sion se sort pas les pouces du cul, on est mal barré!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12440
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Lausanne

Message par buffon »

Concernant Feindouno c'est un bon transfert pour les lausannois c'est un gars d'expérience qui pourra épauler Gabri et encadrer les jeunes...
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12440
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Lausanne

Message par buffon »

Les nouveaux ont tous fait une indigestion de tours de terrain car sur le site de la sfl sur le direct ils sont tous annoncés malade :-D :-D :-D
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5126
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Lausanne

Message par Zotte3 »

Laurent Roussey sur LM online :
«Jeter l'éponge, ce n'est pas dans ma nature»
Alors que s'est-il passé quand il a quitté Sion ?!
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Lausanne

Message par Mystik »

Zotte3 a écrit :Laurent Roussey sur LM online :
«Jeter l'éponge, ce n'est pas dans ma nature»
Alors que s'est-il passé quand il a quitté Sion ?!
Il a été contre-nature
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: Lausanne

Message par jutti »

Drôle de voir Feindouno avec LS et surtout avec le numéro 2....

Meneur de jeu avec le numéro 2... il y a qu'au ls qu'on va ça
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Lausanne

Message par info-g »

Là c'est la ligue qui fixe le nombre de matches, pas les arbitres. Mais de leur partialité crasse, ils ne s'en cachent même plus. :boxe:
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Répondre