FC Lausanne-Sport

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Re: Lausanne

Message par zorgg »

fidel a écrit :+ Rey et Favre ^^
je sors...
Reviens immédiatement !!! :fache:

je parlais des joueurs ayant évolué au FC Sion mon cher :love:


« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Lausanne

Message par Bastoon1 »

C'est vrai cette histoire que Obradovic aurait signé à Lausanne?? :snif:
SION EST
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Lausanne

Message par bouryves »

Bastoon1 a écrit :C'est vrai cette histoire que Obradovic aurait signé à Lausanne?? :snif:
NON :-)

Obra avait rendez-vous après-midi avec CC pour parler d'avenir.
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Lausanne

Message par Misterno »

Bastoon1 a écrit :C'est vrai cette histoire que Obradovic aurait signé à Lausanne?? :snif:
Tu viens de faire un cauchemard Bastoon. Tu peux ouvrir les yeux maintenant :-D (et comment la Matze ? ^^D)
Animals
Avatar du membre
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié
Messages : 1290
Enregistré le : 24.02.2004 16:02
Localisation : Matran

Re: Lausanne

Message par fidel »

Notre ami Ferro + que pressenti à Lausanne :roi:
Tosi et Carrupt sont sur le départ par contre
21.05.2006 - SOS
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Lausanne

Message par bouryves »

Coltorti a signé au LS
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 784
Enregistré le : 16.10.2006 13:08
Place au stade : gradin nord

Re: Lausanne

Message par divi »

Super League
Coltorti wechselt zu Aufsteiger Lausanne
Dienstag, 14. Juni 2011, 16:22 Uhr
Ex-Nationalmannschafts Torhüter Fabio Coltorti kehrt in die Schweiz zurück. Nach vier Saisons verlässt er Racing Santander in Spanien und wechselt zu Super-League-Aufsteiger Lausanne.

source: sport.sf.tv
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Re: Lausanne

Message par Monsieur Belette »

bouryves a écrit :Coltorti a signé au LS
Tcheu je l'avais complètement oublié, celui-là... :cligner: A tel point que j'ai confondu avec Massimo Colomba... :-s
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Lausanne

Message par Trilu »

Monsieur Belette a écrit :
bouryves a écrit :Coltorti a signé au LS
Tcheu je l'avais complètement oublié, celui-là... :cligner: A tel point que j'ai confondu avec Massimo Colomba... :-s
C'est qui déjà celui là ? son nom me dit quelque chose mais j'arrive plus à le remettre....
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Lausanne

Message par Mystik »

Trilu a écrit :
Monsieur Belette a écrit :
bouryves a écrit :Coltorti a signé au LS
Tcheu je l'avais complètement oublié, celui-là... :cligner: A tel point que j'ai confondu avec Massimo Colomba... :-s
C'est qui déjà celui là ? son nom me dit quelque chose mais j'arrive plus à le remettre....
Ex-joueur de Xamax, il est gardien remplaçant depuis des années.

Il a "joué" à Xamax (97-02), Aarau (02-08), GC (08-09) et Bâle (09-....). 99 matchs de SL depuis 2002 (dont 69 quand il fut à Aarau)

Autrement dit, un gardien professionnel remplaçant....
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Re: Lausanne

Message par Monsieur Belette »

Mystic parle de Colomba. Coltorti était sauf erreur cadre de l'équipe de Suisse et jouait à GC avant d'aller citronner en Liga...
Tcheu comme on est au fait du championnat ! 8-)
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Lausanne

Message par arnaud »

Je me souviens de son épopée à Gc. Il avait le crâne rasé et ses gants oranges. Il est asez imposant(corpulence). C'était plutôt un bon gardien quand il jouait avec les sauterelles.
Sa doit bien faire 4 saisons qu'il est sur le banc, mais ces derniers temps il a pas mal joué( le gardien titulaire s'est blessé).
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Oilk

Re: Lausanne

Message par Oilk »

Sortez vos exemplaires de :

Image

Le deuxième gardien.
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Lausanne

Message par nufc »

Colomba:

Image

Coltorti:

Image
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Lausanne

Message par soubalt »

confondre Colomba et Coltorti c'est assez fort quand même... vous découvrez le foot aujourd'hui? ^^D
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Re: Lausanne

Message par Monsieur Belette »

soubalt a écrit :confondre Colomba et Coltorti c'est assez fort quand même... vous découvrez le foot aujourd'hui? ^^D
C'est juste qu'on entendait tellement plus parler de Coltorti qu'il était sans doute sorti de la tête de pas mal de gens... 8-) Spécial dédicace au barbier de Colomba :love:
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
fantomas
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 962
Enregistré le : 02.04.2009 12:04

Re: Lausanne

Message par fantomas »

Si mes souvenirs sont bons, Colomba avait été élu Mister Jura il y a quelques années...
Avatar du membre
Tranquillité
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 18
Enregistré le : 02.06.2011 02:11
Localisation : Broye

Re: Lausanne

Message par Tranquillité »

Matt Moussilou et Thierno Bah seront encore Lausannois la saison 2011-2012. Marko Muslin arrive en provenance du FC Wil
Site LS officiel
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Lausanne

Message par bouryves »

Tranquillité a écrit :
Matt Moussilou et Thierno Bah seront encore Lausannois la saison 2011-2012. Marko Muslin arrive en provenance du FC Wil
Site LS officiel
Bonne nouvelle pour le LS. Même si Bah n'est pas à mon sens un joueur qui a vraiment un super niveau pour la SL, Moussilou lui... dans un groupe qui lui donne confiance peut faire vraiment mal !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Lausanne

Message par buffon »

Vu sur le txt que Florent Delay, 39ans, a été engagé par le LS comme entraîneur des gardiens pour une saison, l'année passée il entraînait ceux de Xamax. Et Janick Kamber 19 ans international m19 et champion du monde avec les m17 s'est engagé pour 2 saisons. et jouait à Bâle la saison passée......
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1393
Enregistré le : 06.08.2009 10:16
Place au stade : GN en bas
Localisation : Chalais
Contact :

Re: Lausanne

Message par JaY-C19 »

Le LS snobe Jocelyn Roux

21. juin 2011, 22h31

Malgré une saison à quinze buts et un état d’esprit exemplaire, l’avant-centre de la promotion ne s’est pas vu offrir une prolongation de contrat. Il s’entraîne seul à Lausanne.

Comme pour les miracles économiques, chaque promotion charrie son lot d’oubliés. A Lausanne, le cas d’Anthony Favre – portier fidèle remis en question par l’arrivée de «la pointure» Coltorti – semblait parfaitement correspondre au descriptif. Il sied en réalité davantage à Jocelyn Roux. Avant-centre généreux et réaliste, le Genevois a couronné son exercice précédent de quinze buts dont un doublé retentissant face à Servette. Assez pour devenir une des coqueluches de la Pontaise. Mais trop peu pour convaincre ses dirigeants de renouveler cette collaboration fructueuse.

«Les négociations avec la direction se sont plus ou moins bien déroulées, confie le joueur. J’ai tenté de joindre le coach. En vain. Maintenant, il semble que le club ne compte pas vraiment sur moi; en tout cas pas comme titulaire potentiel.» Un constat que le président Jean-François Collet confirme à demi-mot tout en y apportant une certaine nuance. «En réalité, il n’y a pas de désaccord entre nous. Et surtout pas sur le plan financier. Mais le club réfléchit au style d’attaquants dont il souhaite disposer. Or il ne serait intéressant pour personne que Jocelyn se retrouve en concurrence avec un joueur au style identique mais au potentiel supérieur.»

Déçu de la manière
Derrière le discours du président vaudois se lit une vérité faite de tractations avec un avant-centre renommé à l’échelon supérieur. Un «tueur de surface» capable d’offrir un profil complémentaire au dévoreur d’espaces Moussilou et au «décrocheur» Silvio (un accord est tombé avec le FCZ alors que l’agent du joueur pinaille). Soit. Mais Jocelyn Roux ne méritait-il pas une chance de prouver sa valeur en Super League? «Jocelyn est un excellent attaquant qui a brillé pour nous la saison passée. Mais il a besoin de ballons dans les seize mètres et nous devons réfléchir en termes de complémentarité.»

Doit-on en déduire que Lausanne-Sport se prépare à subir le jeu et mise donc sur la vélocité? Cette question, parmi d’autres, doit hanter les séances d’entraînement solitaire que Jocelyn Roux empile au Centre d’analyse sport et santé de Lausanne. «Je suis forcément un peu déçu, surtout de la manière. Peut-être que je paie un peu mon profil atypique. Les purs attaquants de surface sont rares en Suisse. Mais que puis-je faire d’autre que marquer des buts? Le football est ainsi fait que certaines choses vous échappent. Reste qu’il faut savoir rebondir.» Pour ce faire, l’ancien junior d’Etoile Carouge possède «quelques touches». Justement du côté de la Fontenette? Ou encore au Stade Nyonnais, cet autre terrain connu? Le buteur ne souhaite pas en dire davantage. Peut-être par superstition ou dans l’espoir secret de voir le LS retaper à sa porte. Une volte-face que Jeff Collet ne semble pas totalement exclure. «Si nous avions eu des doutes sur la faculté de Jocelyn à s’adapter en Super League, on n’aurait pas entamé des discussions. Maintenant, on a parfaitement conscience de prendre le risque de le voir signer ailleurs.»

Un discours ambigu qui vise à ne fermer aucune porte. Pour sortir vainqueur de ce grand poker qu’est devenu le Mercato. Et sauver les apparences d’un miracle économique qui n’oublierait personne.


Le Matin.
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Avatar du membre
Tranquillité
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 18
Enregistré le : 02.06.2011 02:11
Localisation : Broye

Re: Lausanne

Message par Tranquillité »

Un discours ambigu
Rien d'ambigu, un discours classique de mercato:
Il ne serait intéressant pour personne que Jocelyn se retrouve en concurrence avec un joueur au style identique mais au potentiel supérieur.
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1393
Enregistré le : 06.08.2009 10:16
Place au stade : GN en bas
Localisation : Chalais
Contact :

Re: Lausanne

Message par JaY-C19 »

L'ambiguité concerne seulement la dernière phrase :
«Si nous avions eu des doutes sur la faculté de Jocelyn à s’adapter en Super League, on n’aurait pas entamé des discussions. Maintenant, on a parfaitement conscience de prendre le risque de le voir signer ailleurs.»
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Avatar du membre
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié
Messages : 1290
Enregistré le : 24.02.2004 16:02
Localisation : Matran

Re: Lausanne

Message par fidel »

Le degressage continue à Xamax, Frederic (tourne la) Page et part pour le LS selon le blick.ch

De plus Stahel de Zürich interesse fortement Lausanne
21.05.2006 - SOS
Hendrix90
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 12
Enregistré le : 09.06.2011 15:55
Localisation : gradin nord

Re: Lausanne

Message par Hendrix90 »

http://www.lematin.ch/flashinfo/sport/a ... e-lausanne

Dommage pour eux sa auraient etais pas mal qu'ils gardent Silvio et un bon coup de fait avec steven lang meme si il a fait une saison tres moyenne ... ;-)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Lausanne

Message par buffon »

et un petit interwiew de Page sur le matin.ch

http://www.lematin.ch/sports/football/s ... club%C2%BB
Avatar du membre
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié
Messages : 1290
Enregistré le : 24.02.2004 16:02
Localisation : Matran

Re: Lausanne

Message par fidel »

Silvio n'est pas encore parti...

Marin certainement à Lausanne... je vous laisse à vos jeux de mots :-)
21.05.2006 - SOS
fcgooly
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 59
Enregistré le : 11.08.2010 14:58

Re: Lausanne

Message par fcgooly »

Du côté des pros, le milieu béninois Jocelin Ahoueya est en contacts avancés avec Guingamp (Ndlr : l’entraîneur breton Jocelyn Gourvennec l’a appelé), mais aussi deux clubs promus en D1 suisse, Lausanne et le Servette Genève. Farez Brahmia est suivi par Le Havre (qui vient aussi de se renseigner sur David Ledy, libre). Tristan Mbongo a été approché par trois clubs de National, Créteil, Beauvais et Paris FC. « Mais à mesure que les jours passent, ces pistes se refroidissent », regrette son agent Kemo Barro.


Il faut y voir une vengeance
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Lausanne

Message par bouryves »

Je souhaite au sympathique béninois qu'il puisse retrouver le haut niveau au plus vite. Même au SFC ou au LS, c'est un bon gars !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Lausanne

Message par bouryves »

Nicolas Marin sans doute au LS.... à suivre
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Répondre