Coupes d'Europe - Les clubs suisses

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Coupes d'Europe - Les clubs suisses

Message par Monsieur Belette »

Vos pronostics suite au 2-2 d'YB face au Fener ? A mon avis, ils ont laissé passer leur chance. Et ils vont déguster, comme Sion, au retour... 8-)


Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Coupes d'Europe - Les clubs suisses

Message par Red&White »

YB a eu plus d'occasions qu'il y a d'habitants à Banja Luka... Ils ont fait un très gros match, mais avec un déchet en attaque bien trop important pour espérer passer le cap en champion's league.

Quant aux Turcs, leur équipe est tellement détestable que je me suis surpris à encourager YB sur la fin.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Coupes d'Europe - Les clubs suisses

Message par buffon »

Le Lausanne-Sport a réalisé un bel exploit au Danemark. Lors du match aller du 3e tour qualificatif de l'Europa League, les Vaudois sont allés s'imposer (2-3) sur le terrain de Randers.

Grâce à une réussite de Martin Steuble (41e) et un doublé de Silvio (62e/penalty et 85e), Lausanne a fait un grand pas vers les barrages de la "C3". Opportunistes en diable, les Vaudois pourront se contenter d'un match nul au retour, dans une semaine au Stade de la Pontaise. Bien épaulée par leur capitaine Fabio Celestini, la jeune garde du LS a fait forte impression pour sa troisième sortie européenne de l'exercice.

Lausanne est bien entré dans la partie, inquiétant le portier David Ousted sur des envois de Silvio (5e), puis de Martin Steuble (6e). Mais sur sa première incursion dans le camp vaudois, c'est le Randers FC qui a pris l'avantage. Un centre parfait d'Alexander Fischer, dévié habilement par Yura Movsisyan, et le cuir est allé mourir hors de portée d'Anthony Favre (7e).

ben il vont surement faire un 3ème tour en tout cas ils n'auront pas fait perdre des points au classement européen.....
Avatar du membre
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1442
Enregistré le : 10.09.2006 23:08
Localisation : Aproz

Re: Coupes d'Europe - Les clubs suisses

Message par Grizzli »

Cette victoire lausannoise est, effectivement, une bonne chose. Le plus dur est fait, mais il faudra encore confirmer au match retour pour se qualifier.

Quant au FC Luzern, dommage qu'il ait perdu, mais comme c'est sur la plus infime des marges, tous les espoirs sont permis pour le match retour.
Don't worry, be happy!
Avatar du membre
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié
Messages : 1290
Enregistré le : 24.02.2004 16:02
Localisation : Matran

Re: Coupes d'Europe - Les clubs suisses

Message par fidel »

Image
Lucerne à Utrecht...
mais faites qu'on fasse une bonne saison.... :cligner:
21.05.2006 - SOS
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Coupes d'Europe - Les clubs suisses

Message par Misterno »

fidel a écrit : mais faites qu'on fasse une bonne saison.... :cligner:
Ah ça... prions mes frêres, prions ! Un déplacement hors-frontière ferait tellement du bien... :roi:
Animals
entremontant
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1310
Enregistré le : 31.05.2006 18:07
Localisation : Entremont

Re: Coupes d'Europe - Les clubs suisses

Message par entremontant »

Encore 4 minutes et YB élimine Fenerbahce !!! Comme quoi on peut perdre contre Bellinzone un jour et vaincre à Istambul quelques jours après...

Cela dit, je trouve les turcs bien amorphes comparé à notre match d'il y a 2 ans...
FC Sion : Nec pluribus impar
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Re: Coupes d'Europe - Les clubs suisses

Message par Monsieur Belette »

C'est fait ! Chapeau bas aux Bernois car je les voyais franchement se faire corriger... Par contre ce week-end, je pense pas que miser sur YB rapportera beaucoup...
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7839
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Coupes d'Europe - Les clubs suisses

Message par arnaud »

espérons qu'il n'y aie pas de baguarre d'après match...
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Snake73
Membre expert
Membre expert
Messages : 836
Enregistré le : 23.05.2006 12:44

Re: Coupes d'Europe - Les clubs suisses

Message par Snake73 »

entremontant a écrit :Encore 4 minutes et YB élimine Fenerbahce !!! Comme quoi on peut perdre contre Bellinzone un jour et vaincre à Istambul quelques jours après...

Cela dit, je trouve les turcs bien amorphes comparé à notre match d'il y a 2 ans...
Qualification largement méritée pour les abeilles, respect à eux. Par contre, effectivement, j'ai fait le même constat, nul doute que nous aussi, nous serions passé face à une telle opposition. Les joueurs joueraient contre leur coach que ça ne m'étonnerait pas.
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Coupes d'Europe - Les clubs suisses

Message par Mystik »

Au moins, ca donne du crédit pour la formation à Petkovic, de la confiance et nous n'avons aucune équipe éliminée en coupe d'europe à ce jour. Si Lucerne élimine Utrecht demain, ce serait super!

L'avantage du résultat de ce soir, c'est que tant Bâle que YB, en cas d'élimination au prochain tour seront reversés en Europa League. Ca peut être sympa au niveau des points UEFA.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Madjulien
Membre familier
Membre familier
Messages : 659
Enregistré le : 20.08.2008 11:07
Localisation : Bordeaux, France

Re: Coupes d'Europe - Les clubs suisses

Message par Madjulien »

Oui tout à fait, et espérons la qualif de Lausanne et Lucerne.
Quelqu'un sait si YB et Bâle seront têtes de série pour le tirage au sort de vendredi?
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4047
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Coupes d'Europe - Les clubs suisses

Message par David »

Voici tout ce que j'ai trouvé:
www.uefa.com a écrit :Le tirage au sort des barrages de l'UEFA Champions League aura lieu le vendredi 6 août à partir de midi (HEC) à la Maison du football européen de Nyon (Suisse) et sera à suivre en direct sur UEFA.com.
Cinq équipes entreront en compétition : l'AJ Auxerre, le Werder Bremen, l'UC Sampdoria, le Sevilla FC et le Tottenham Hotspur FC. Elles rejoindront les 15 qualifiés du 3e tour de qualification qui s'est terminé mercredi soir.
Sur les 20 équipes qui disputeront les barrages, on retrouvera dix équipes de la voie des champions et dix autres de la voie de la ligue. Dans ces deux parcours, les équipes seront divisées en deux groupes de cinq, cinq têtes de série et cinq équipes non têtes de série, suivant le coefficient UEFA.
Les dix vainqueurs de barrages rejoindront les 22 qualifiés pour la phase de groupes de l'UEFA Champions League dont le tirage au sort aura lieu le 26 août à 18 heures (HEC) à Monaco. Les barrages se joueront en matches aller-retour les 17/18 et 24/25 août. La cérémonie du tirage au sort sera dirigée par Gianni Infantino, secrétaire général de l'UEFA, et Giorgio Marchetti, directeur des compétitions de l'UEFA.
UEFA Champions League 2010/11 - engagés en barrages

Voie de la ligue
AJ Auxerre (FRA)
Werder Bremen (GER)
UC Sampdoria (ITA)
Sevilla FC (ESP)
Tottenham Hotspur FC (ENG)
BSC Young Boys (SUI)
FC Dynamo Kyiv (UKR
FC Zenit St. Petersburg (RUS)
AFC Ajax (NED)
SC Braga (POR)

Voie du championnat
Hapoel Tel-Aviv FC (ISR)
RSC Anderlecht (BEL)
FK Partizan (SRB)
Rosenborg BK (NOR)
FC København (DEN)
MŠK Žilina (SVK)
FC Basel 1893 (SUI)
AC Sparta Praha (CZE)
FC Sheriff (MDV)
FC Salzburg (AUT)
Bâle devrait donc avoir la tâche bien plus facile que YB...

Si mes coeff. sont justes Bâle affrontera TelAviv, Paritzan, Zilina, Sheriff ou Salzburg.
YB affrontera l'AJ Auxerre, Werder Bremen, Sampdoria, Sevilla FC ou Tottenham.


Un truc étonnant, les Roumais de Cluj sont déjà qualifiés pour les matchs de groupes... En effet les Roumais sont 8ème (!) au coefficient UEFA, tandis que la Suisse est 13ème (par contre c'est le classement 2010, et je crois que c'est le 2009 est utilisé pour la saison 2010/2011 :-s ). Une 12ème place aurait donné l'accès direct aux poules pour le champion, et une place de tête de série au 2ème dans les tours de qualifs.
Schnapper
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 975
Enregistré le : 25.09.2009 06:49

Re: Coupes d'Europe - Les clubs suisses

Message par Schnapper »

Bâle sera tête de série et affrontera soit: Rosenborg, Red Bull Salzburg, Partizan, Zilina ou Sheriff Tiraspol. C'est presque un boulevard vers la phase de groupes de la LDC (j'estime que Salzburg est le seul piège à éviter).

YB par contre ne le sera pas. Ils rencontreront soit: Séville, le Werder de Brême, le Zenith de St.-Petersbourg, Tottenham ou l'Ajax d'Amsterdam. Perso, je trouve que ce dernier est à leur portée.

http://en.wikipedia.org/wiki/2010%E2%80 ... #Seeding_4
Avatar du membre
Madjulien
Membre familier
Membre familier
Messages : 659
Enregistré le : 20.08.2008 11:07
Localisation : Bordeaux, France

Re: Coupes d'Europe - Les clubs suisses

Message par Madjulien »

Tâche quasi-impossible pour YB et pour Bâle ça devrait le faire même si je pense que Salzburg peut être un gros poisson.
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Coupes d'Europe - Les clubs suisses

Message par Mystik »

Hormis les russes, les autres équipes auront un déficit dans les matchs officiels. ca peut être interessant.

Par contre, je vois mal l'Ajax être de portée de YB, l'effectif est impressionnant et ils ont plusieurs vices-champions du monde dans leur rangs. Après, c'est sûr, en sport tout est possible!

Cela dit, ca donne envie d'aller voir un match si c'est possible :-) Reste juste à connaître l'affiche.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Coupes d'Europe - Les clubs suisses

Message par buffon »

Madjulien a écrit :Tâche quasi-impossible pour YB et pour Bâle ça devrait le faire même si je pense que Salzburg peut être un gros poisson.
on disait ça déja contre le fener donc rien n'es impossible à mon avis ils ont une chance étant donné qu'ils auront peu de compétition dans les jambes ça serait beau 2 clubs suisses en phase de poule par contre pour bâle ils ont la voie royale......
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Coupes d'Europe - Les clubs suisses

Message par Mystik »

EN tout cas, Salzburg a 3 matchs de championnat dans les jambes. L'avantage de commencer tôt le championnat ne serait pas valable.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Coupes d'Europe - Les clubs suisses

Message par Mystik »

Lucerne qui sera vraisemblablement éliminé après 2 matchs et autant de défaites....
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
entremontant
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1310
Enregistré le : 31.05.2006 18:07
Localisation : Entremont

Re: Coupes d'Europe - Les clubs suisses

Message par entremontant »

C'est tout bon pour Lausanne... Un bon match nul et la perspective d'affronter une belle équipe européenne.
FC Sion : Nec pluribus impar
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Coupes d'Europe - Les clubs suisses

Message par bouryves »

bien joué des lausannois... mais bon ils devront jouer ailleurs qu a la pontaise la suite, dommage je me serai bien déplacé à lausanne suivant l equipe qui serait venue
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Re: Coupes d'Europe - Les clubs suisses

Message par Monsieur Belette »

bouryves a écrit :dommage je me serai bien déplacé à lausanne suivant l equipe qui serait venue
Disons que la météo n'incitait pas non plus à aller voir un match de foot 8-)
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
fantomas
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 962
Enregistré le : 02.04.2009 12:04

Re: Coupes d'Europe - Les clubs suisses

Message par fantomas »

Les adversaires potentiels de Lausanne

- Villarreal CF (ESP)
- Fenerbahçe SK (TUR)
- Manchester City FC (ENG)
- FC Lokomotiv Moskva (RUS)
- Odense BK (DEN)
- NK Dinamo Zagreb (CRO)

Retour en Turquie? :-)
Avatar du membre
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié
Messages : 1290
Enregistré le : 24.02.2004 16:02
Localisation : Matran

Re: Coupes d'Europe - Les clubs suisses

Message par fidel »

Lausanne mérite Manchester City pour l'affiche ou les danois pour "l'exploit"...tout sauf le Fener...

Sinon c'est Bâle vs Sheriff , Bâle va jouer la ligue des champions une fois de plus...
et YB contre les Spurs, avec le 1er match sauf erreur à YB.... que je me réjouis d'allez voir en avant goût du match de la Nati.
21.05.2006 - SOS
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Coupes d'Europe - Les clubs suisses

Message par Misterno »

fidel a écrit :que je me réjouis d'allez voir en avant goût du match de la Nati.
Ca peut être sympa en effet ;-)

Par contre, Manchester ou Villareal pour Lausanne serait sympa ! Sur les 6 adversaires potentiels, je ne vois que Odense à leur portée... et encore... :-|
Animals
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Coupes d'Europe - Les clubs suisses

Message par Sedunum »

PSG - Maccabi Tel Aviv en UEFA... §-)
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié
Messages : 1290
Enregistré le : 24.02.2004 16:02
Localisation : Matran

Re: Coupes d'Europe - Les clubs suisses

Message par fidel »

Sedunum a écrit :PSG - Maccabi Tel Aviv en UEFA... §-)
mouais....
sinon déjà GC vs Steaua...
21.05.2006 - SOS
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Coupes d'Europe - Les clubs suisses

Message par Sedunum »

Les lucernois doivent se mordre les doigts. Ultrecht est tombé contre le Celtic... p***** ca fait rêvé quand même..
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
nasialav
Devin
Devin
Messages : 1902
Enregistré le : 17.02.2004 14:44
Contact :

Re: Coupes d'Europe - Les clubs suisses

Message par nasialav »

Dynamo Zagreb serait intéressant niveau tribune...

BBB :love:
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
nessun'
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 395
Enregistré le : 06.11.2008 22:00

Re: Coupes d'Europe - Les clubs suisses

Message par nessun' »

Lausanne-Lokomotiv Moscou... :siffle:
smile66 a écrit :Etre Tifo ne signifie pas être une crapule...
Répondre