Coupes d'Europe - Les clubs suisses

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Avatar du membre
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2439
Enregistré le : 09.05.2005 14:32

Re: Coupes d'Europe - Les clubs suisses

Message par Steven »

Pas trop de chance pour Lausanne, ce n'est pas un groupe très sexy, mais il y a quelques point à faire.


L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: Coupes d'Europe - Les clubs suisses

Message par Stomp »

Groupe F
CSKA Moscou (RUS)
Palerme (ITA)
Sparta Prague (CZE)
FC Lausanne Sport (SUI)
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12444
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Coupes d'Europe - Les clubs suisses

Message par buffon »

Ben les lausannois retrouvera moscou. Il tombe dans le groupe F ils joueront le CSKA Moscou, le Sparta Prague et US Palerme pas de gros noms pour les vaudois mais des équipes intéressantes.....
Avatar du membre
raph
Membre familier
Membre familier
Messages : 637
Enregistré le : 20.08.2006 21:49
Place au stade : Tribune principale A4
Localisation : nendaz en force

Re: Coupes d'Europe - Les clubs suisses

Message par raph »

Et si Lausanne créait une méga surprise en finissant 2ème de ce groupe???

ça m'a l'air d'être un groupe très ouvert
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: Coupes d'Europe - Les clubs suisses

Message par Stomp »

Groupe H
Stuttgart (GER)
Getafe (ESP)
Odense (DEN)
Young Boys (SUI)
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12444
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Coupes d'Europe - Les clubs suisses

Message par buffon »

et YB dans le groupe H avec Stuttgart, Getafe et Odense la c'est aussi ouvert pour les bernois. A noter 2 groupe très interressant celui du A avec la Juventus, Manchester City, Salzburg et Lech Poznan et le J avec Séville, PSG, Borussia Dortmund et Karpaty Lviv. Sinon le reste ça à l'air équilibré avec certains groupes ou il y a 1 équipe au dessus du lot....
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3971
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Coupes d'Europe - Les clubs suisses

Message par doglover964 »

Bon je présente toutes mes excuses au Lausanne-Sport à qui j'avais prédit 0 chances en Europa League. J'avais grandement regretté leur qualification pour la finale de Coupe (j'avais prédit la défait 6-0 8-) ), car j'estimais qu'il piquait la place en EL d'une bonne équipe (Sion ;-) )

Bonne chance aux lausannois
Avatar du membre
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1442
Enregistré le : 10.09.2006 23:08
Localisation : Aproz

Re: Coupes d'Europe - Les clubs suisses

Message par Grizzli »

bouryves a écrit :Quoi Emeghara a marquà 40 buts sous les couleurs de GCZ ? :-D
Excellent, quoi que ce n'est pas sous cet angle que j'avais vu la chose. ;-)
Don't worry, be happy!
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Coupes d'Europe - Les clubs suisses

Message par bouryves »

Grizzli a écrit :
bouryves a écrit :Quoi Emeghara a marquà 40 buts sous les couleurs de GCZ ? :-D
Excellent, quoi que ce n'est pas sous cet angle que j'avais vu la chose. ;-)
Je sais bien, mais comme j adore embeter :-)
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
alexx
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 330
Enregistré le : 18.05.2009 09:28
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Lausanne

Re: Coupes d'Europe - Les clubs suisses

Message par alexx »

Quelqu'un aurait les dates pour les futurs matchs de lausanne ? ou m'aiguiller vers un lien ou elles apparaîtront :)
L'exigence mène à la perfection.
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4061
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Coupes d'Europe - Les clubs suisses

Message par David »

alexx a écrit :Quelqu'un aurait les dates pour les futurs matchs de lausanne ? ou m'aiguiller vers un lien ou elles apparaîtront :)
Sûrement là: http://www.lausanne-sport.ch/?a=87,395
polo
Membre novice
Membre novice
Messages : 571
Enregistré le : 23.08.2009 10:47

Re: Coupes d'Europe - Les clubs suisses

Message par polo »

http://www.20min.ch/ro/sports/football/ ... e-25294064 , le LS à la pontaise... quand on veut... on peut :siffle:
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Coupes d'Europe - Les clubs suisses

Message par bouryves »

polo a écrit :http://www.20min.ch/ro/sports/football/ ... e-25294064 , le LS à la pontaise... quand on veut... on peut :siffle:
Oui la commune a mis 300'000 CHF et combien le club ? Je vois mal un club mettre auant UNIQUEMENT pour un seul match. (puisque ta remarque doit viser le FC Sion)
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
polo
Membre novice
Membre novice
Messages : 571
Enregistré le : 23.08.2009 10:47

Re: Coupes d'Europe - Les clubs suisses

Message par polo »

bouryves a écrit :
polo a écrit :http://www.20min.ch/ro/sports/football/ ... e-25294064 , le LS à la pontaise... quand on veut... on peut :siffle:
Oui la commune a mis 300'000 CHF et combien le club ? Je vois mal un club mettre auant UNIQUEMENT pour un seul match. (puisque ta remarque doit viser le FC Sion)
Ma remarque ne vise pas le Fc sion, (à la rigueur peut-être un peu le/les détenteur/s de l'OLA SA qui affirme/nt qu'il est impossible de jouer un jour ou l'autre l'europe à Sion 7-) ). [pas la peine de relancer un débat stérile là dessus]

Ma remarque vise plutôt les 3, 4 , 5, 8 dernières années de galères et tractations vécues par le LS et ses dirigents pour faire survire un club qui sur 8 victoires (yb en coupe, st-galle en coupe et 4 (6?) matches de pré-europe) font lâcher Frs 300'000 à une ville et voient des gens prêts à s'investire pour donner un peu de lustre au club.

P.S. Très cher, il n'y a pas des attaques contre la gestion de notre club partout ! salutations amicales.
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Coupes d'Europe - Les clubs suisses

Message par nufc »

polo a écrit :Ma remarque ne vise pas le Fc sion, (à la rigueur peut-être un peu le/les détenteur/s de l'OLA SA qui affirme/nt qu'il est impossible de jouer un jour ou l'autre l'europe à Sion 7-) ). [pas la peine de relancer un débat stérile là dessus]

Ma remarque vise plutôt les 3, 4 , 5, 8 dernières années de galères et tractations vécues par le LS et ses dirigents pour faire survire un club qui sur 8 victoires (yb en coupe, st-galle en coupe et 4 (6?) matches de pré-europe) font lâcher Frs 300'000 à une ville et voient des gens prêts à s'investire pour donner un peu de lustre au club.

P.S. Très cher, il n'y a pas des attaques contre la gestion de notre club partout ! salutations amicales.
Il est plus facile de sortir 300'000.- quand ce crédit a déjà été voté et qu'il n'a jamais été utilisé par la ville de Lausanne...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Coupes d'Europe - Les clubs suisses

Message par Mystik »

Bâle a lancé une action : chaque abonné avait le droit de participer au tirage au sort pour gagner l'un des 250 packs des billets de coupe d'europe (3 billets, 1 par match). Le concours est dorénavant fini et les 250 packs ont été tirés au sort.

L'objectif était d'avoir 22'350 abos.

A fin août, le FCB comptait 24‘712 abonnés!

Je précise que l'offre a été lancé une fois que Bâle savait qu'ils allaient jouer en coupe d'europe (= après avoir battu Debrecen).

Voilà un nombre d'abonnés à faire pâlir plus d'un club de SL!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: Coupes d'Europe - Les clubs suisses

Message par Stomp »

Les clubs suisses n'ont pas fait fort lors de la première confrontation.

Bâle a perdu 2-1
YB s'est incliné 3 à 0
Et Lausanne s'est incliné à la pontaise 3 à 0

Jolie présence des spectateurs à Lausanne, 11'500. Espérons pour eux qu'avec ce match certains supporters auront eu envie de revenir au stade aussi pour le championnat.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Coupes d'Europe - Les clubs suisses

Message par nufc »

Bâle: hooligans interpellés par la police suite à une bagarre

La police bâloise a arrêté plusieurs dizaines de hooligans mardi après-midi, quelques heures avant le match de Ligue des Champions entre Bâle et le Bayern de Munich. Une bagarre entre des fans des deux équipes sur le Barfüsserplatz est à l'origine des interpellations.

Les faits se sont produits vers 16h00, a expliqué un porte-parole du Ministère public bâlois sur les ondes de la radio alémanique DRS. Des supporters de la cité rhénane auraient dans un premier temps attaqué des fans bavarois, lesquels auraient répliqué.

La police a encerclé les protagonistes et en a arrêtés une grande partie. Une enquête a été ouverte contre eux pour rixe et violences. Peu après, 40 supporters qui voulaient rejoindre le centre-ville en provenance du Parc St-Jacques, malgré les injonctions de la police, ont été interpellés.

(ats / 28 septembre 2010 18:57)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2166
Enregistré le : 29.11.2006 16:19
Localisation : Uvrier
Contact :

Re: Coupes d'Europe - Les clubs suisses

Message par InterFcSion »

nufc a écrit :Bâle: hooligans interpellés par la police suite à une bagarre

La police bâloise a arrêté plusieurs dizaines de hooligans mardi après-midi, quelques heures avant le match de Ligue des Champions entre Bâle et le Bayern de Munich. Une bagarre entre des fans des deux équipes sur le Barfüsserplatz est à l'origine des interpellations.

Les faits se sont produits vers 16h00, a expliqué un porte-parole du Ministère public bâlois sur les ondes de la radio alémanique DRS. Des supporters de la cité rhénane auraient dans un premier temps attaqué des fans bavarois, lesquels auraient répliqué.

La police a encerclé les protagonistes et en a arrêtés une grande partie. Une enquête a été ouverte contre eux pour rixe et violences. Peu après, 40 supporters qui voulaient rejoindre le centre-ville en provenance du Parc St-Jacques, malgré les injonctions de la police, ont été interpellés.

(ats / 28 septembre 2010 18:57)
Eh ben ça commence bien :baton:
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Coupes d'Europe - Les clubs suisses

Message par Bastoon1 »

Énorme première mi-temps de Basel ! Joli but de Frei sur une talonnade de Streller
SION EST
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Re: Coupes d'Europe - Les clubs suisses

Message par zorgg »

Je pense que notre FC Sion joue dans un championnat qui n'a rien à devoir aux meilleures ligues du monde 8-)

On pourrait imaginer que les équipes suisses ont acquis la mentalité du FC Sion en Coupe de Suisse :love:
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5096
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Coupes d'Europe - Les clubs suisses

Message par al-skweek »

zorgg a écrit :Je pense que notre FC Sion joue dans un championnat qui n'a rien à devoir aux meilleures ligues du monde 8-)

On pourrait imaginer que les équipes suisses ont acquis la mentalité du FC Sion en Coupe de Suisse :love:
Laissons à chaque équipe sa propre mentalité 8-)
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Re: Coupes d'Europe - Les clubs suisses

Message par zorgg »

al-skweek a écrit :Laissons à chaque équipe sa propre mentalité 8-)
zorgg a écrit :On (n'importe quelle équipe)
pourrait (conditionnel)
imaginer (espérer entrevoir éventuellement la lueur d'un infime restant de ressemblant !!! )

la mentalité du FC Sion en Coupe de Suisse
:love:
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5096
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Coupes d'Europe - Les clubs suisses

Message par al-skweek »

ce que je voulais sous entendre c'est que Sion c'est le contraire, on est mené et on cravache pour racoller. L'inverse du FCB et en particulier d'Alexander Frei qui est juste minable pendant la deuxième mi-temps. Cherche la faute, joue perso, réclame, sait pas dribbler ni passer un joueur. ;-)

On associe pas les cafards et les fourmis (rouges)
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Re: Coupes d'Europe - Les clubs suisses

Message par zorgg »

al-skweek a écrit :Alexander Frei qui est juste minable pendant la deuxième mi-temps. Cherche la faute, joue perso, réclame, sait pas dribbler ni passer un joueur. ;-)

On associe pas les cafards et les fourmis (rouges)
Suis d'acc, suis d'acc ... et en +, il a mis un trop long moment pour finir de vouloir se claquer en beauté !!!

Tu pinailles --> t'avais parfaitement compris l'idée (et rien à voir avec quelque comparaison possible qui soit ;-) !!!)
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5096
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Coupes d'Europe - Les clubs suisses

Message par al-skweek »

On est d'accord ;-)
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Corobori
Patriarche
Patriarche
Messages : 1001
Enregistré le : 25.05.2006 16:19
Localisation : Concepcion, Chili
Contact :

Re: Coupes d'Europe - Les clubs suisses

Message par Corobori »

J'ai vu la dernière demi-heure et il me semble avoir vu la traditionnelle équipe arcboutée en face de son but dans le pure style bataille de Morgarten pour éviter de prendre un but usant et abusant des dégagements le plus loin possible et du tirage de maillot. Content du résultat, c'est vrai, mais de ce que j'ai vu seul le résultat va rester.
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
filou81
Membre novice
Membre novice
Messages : 554
Enregistré le : 02.08.2009 09:59

Re: Coupes d'Europe - Les clubs suisses

Message par filou81 »

Corobori a écrit :J'ai vu la dernière demi-heure et il me semble avoir vu la traditionnelle équipe arcboutée en face de son but dans le pure style bataille de Morgarten pour éviter de prendre un but usant et abusant des dégagements le plus loin possible et du tirage de maillot. Content du résultat, c'est vrai, mais de ce que j'ai vu seul le résultat va rester.
Eh bien, si tu avais vu la première mi-temps, tu n'aurais pas tenu les mêmes propos. Les bâlois avaient le monopole du ballon (possession de balle 55%) et 5 corners à 0. Grande performance de leur part. Et puis, à un moment donné, on n'a ni le budget, ni les armes, ni le contingent pour rivaliser avec les grands d'Europe, donc il est tout à fait logique de devoir subir une certaine pression et de devoir défendre. Bâle n'est pas Barcelone.
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Coupes d'Europe - Les clubs suisses

Message par Mystik »

Ce qu'on peut relever aussi, c'est que Bâle jouera deux matchs importants à domicile : contre Cluj et Roma 8-) L'avantage du terrain sur ce coup peut être un joli bénéfice qu'il faudra en profiter pleinement.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Corobori
Patriarche
Patriarche
Messages : 1001
Enregistré le : 25.05.2006 16:19
Localisation : Concepcion, Chili
Contact :

Re: Coupes d'Europe - Les clubs suisses

Message par Corobori »

filou81 a écrit :Eh bien, si tu avais vu la première mi-temps, tu n'aurais pas tenu les mêmes propos.
Et bien dommage pour ne pas avoir vu la 1ere mi-temps ^-)
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
Répondre