Frei et la Nati

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Avatar du membre
mijack
Admin
Admin
Messages : 4635
Enregistré le : 18.01.2004 15:43
Place au stade : Gradin Nord
Contact :

Re: Frei et la Nati

Message par mijack »

InterFcSion a écrit :Benaglio est papa :biere:
Merci de garder ce sujet réservé pour Frei ;-|


Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Re: Frei et la Nati

Message par Monsieur Belette »

mijack a écrit :
InterFcSion a écrit :Benaglio est papa :biere:
Merci de garder ce sujet réservé pour Frei ;-|
Frei a un collègue de Nati qui est papa ! :love:

OK, je sors... O:-)
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Zitto

Re: Frei et la Nati

Message par Zitto »

Avez-vous lu l'article du Matin hier sur Alex Frei http://www.lematin.ch/sports/football/d ... uet-333676? Etait-il trop dur avec notre futur ex-capitaine?
Avatar du membre
fcs
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 135
Enregistré le : 02.06.2010 08:12
Localisation : Sur la touche

Re: Frei et la Nati

Message par fcs »

Article tout à fait justifié à mon sens.

N'aurait-on peut-être pas pu marquer un goal vendredi soir si au lieu de frapper mollement au but il avait cherché le 1-2 avec Derdyok ou le décalage sur Barnettta. Mais non ce Frei est et à toujours été égoîste. Rappelez-vous qu'on aurait pu battre la France s'il n'avait pas mis sa main sur la ligne alors que je ne sais plus quel joueur (Gelson ??) se trouvait derrière lui !

Pour moi Hitzfeld ne lâchera jamais Frei et c'est à mon avis sa plus grande erreur. Regardons Laurent Blanc et le boulot énorme qu'il a entrepris avec les jeunes et qui paye car l'équipe de France était séduisante samedi soir.

Alors en résumé : Dehors Frei et laisse la place aux jeunes.
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Frei et la Nati

Message par arnaud »

C'était pas Gelson mais Djourou.
Pour moi, Hitzfled convoque les joueurs just. Car franchement je convoquerai et mettrais les même que lui sur le terrain, à part Streller.
Le problème est qu'en Suisse nous sommes en panne d'attaquants. A part Derdyiok qui joue à l'étranger personne, c'est le néant. Bunjaku est loins d'avoir le niveau de l'équipe de Suisse. Ben Kalifa ne joue jamais et est insuffisant pour jouer en équipe A. Si on veut jouer à 2 attaquants qui d'autre que Frei et Derdyiok vous verrez? Proposez des solutions.
Mais bon on a vu Derdyiok n'est pas bon non plus avec l'équipe Nationale.

Peut-être que J'essayerai Shaqiri en pointe pour le mettre avec Derdyiok.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Frei et la Nati

Message par bouryves »

Ca sent la retraite pour Frei.....
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Zitto

Re: Frei et la Nati

Message par Zitto »

bouryves a écrit :Ca sent la retraite pour Frei.....
Et la choisir lui-même serait un signe de lucidité pour lui.
Avatar du membre
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2470
Enregistré le : 24.01.2005 11:54

Re: Frei et la Nati

Message par vent du Sud »

bouryves a écrit :Ca sent la retraite pour Frei.....
loin ce guignol!

rien montré, rien fait, nul à ch...
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
Avatar du membre
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2439
Enregistré le : 09.05.2005 14:32

Re: Frei et la Nati

Message par Steven »

vent du Sud a écrit :
bouryves a écrit :Ca sent la retraite pour Frei.....
loin ce guignol!

rien montré, rien fait, nul à ch...
Si, il a quand même fait un geste une fois sorti qui pourrait s'interpréter comme "Cette fois c'est fini", en espérant que pour une fois il concrétise son geste.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
Zitto

Re: Frei et la Nati

Message par Zitto »

J'ai aussi vu ce geste et j'espère que nous l'interprétons correctement. J'ai aussi lu sur le télétexte à la page 716 qu'Hitzfeld disait qu'il avait tout donné et fait un très grand match.
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Frei et la Nati

Message par arnaud »

Frei a vraiement tout donné c'est vrai. Hier soir il a énormément courru. Pour une fois je lui reproche pas son engagement. Mais sa lucidité quand il a le ballon. Franchement il n'apporte plus grand chose à la Nati. Derdyiok a fait plus en 15minutes.

Mais une équipe de Suisse vraiment plaisante à voir.

A noter un mauvais résultat pour nous. 0à0 entre le Monténegro et l'Angleterre.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2470
Enregistré le : 24.01.2005 11:54

Re: Frei et la Nati

Message par vent du Sud »

Zitto a écrit : et fait un très grand match.
j'espère que c'est une plaisanterie?
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Frei et la Nati

Message par bouryves »

vent du Sud a écrit :
Zitto a écrit : et fait un très grand match.
j'espère que c'est une plaisanterie?
Hitzfeld doit être Valaisan dans l'âme... Il suffit de courrir pour être considéré comme un bon joueur en Valais !
Modifié en dernier par bouryves le 13.10.2010 11:02, modifié 1 fois.
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Frei et la Nati

Message par Bastoon1 »

Frei mouille ton maillot ou casse toi.... ohohohoh
SION EST
Avatar du membre
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2166
Enregistré le : 29.11.2006 16:19
Localisation : Uvrier
Contact :

Re: Frei et la Nati

Message par InterFcSion »

Frei...aie aie :terro:
Il a plus d'envie alors le mieux c'est :bye:
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Avatar du membre
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Messages : 1679
Enregistré le : 12.06.2007 15:03
Place au stade : Tribune Est
Localisation : pas bien loin du centre du terrain

Re: Frei et la Nati

Message par Tribune est »

Frei a tout donné pour la Nati mais aujourd'hui il n'arrive plus à se donner...
Frei a fait son temps et il est grand temps de foutre le temps...
le blème avec Alex c'est qu'il fait plus de mal assis sur le banc...
Alexandre le Grand a été stoppé à 32 ans Alex Frei à 31 ans ...
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Frei et la Nati

Message par doglover964 »

Il est peut-être pas obligé de prendre sa retraite, peut-être qu'il peut encore amener quelque chose en tant que joker?

Mais pour cela, il faudrait qu'Hitzfeld ouvre les yeux et se rende compte qu'aujourd'hui Frei n'amène plus rien. Et lui retirer son rôle de capitaine et de titulaire indiscutable.

En tout cas, je souhaite pas revivre le début des année 2000 où Chapuisat était un fantôme et que la Nati jouait de fait tous ces matchs à 10... V-(
Avatar du membre
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2439
Enregistré le : 09.05.2005 14:32

Re: Frei et la Nati

Message par Steven »

Frei a encore des beaux jours devant lui avec la Nati.

http://www.lematin.ch/sports/football/f ... hoc-335078
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
Avatar du membre
fcs
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 135
Enregistré le : 02.06.2010 08:12
Localisation : Sur la touche

Re: Frei et la Nati

Message par fcs »

Ben moi cette interview je la trouve pathétique... Hitzfeld avec le palmarès qu'il a, a de la m**** dans les yeux ???? :-(

C'est hallucinant les conneries qu'il peut dire depuis hier au sujet de Frei...

J'en viens à me poser la question de savoir si des sponsors font pression sur l'ASF et le sélectionneur pour le faire jouer pour une question d'image ou de droits...

Il a été et restera pour un moment le meilleur attaquant suisse mais la roue à tourner et il est temps qu'il laisse sa place.

ADJEU FREI :bye:
Avatar du membre
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1458
Enregistré le : 11.05.2007 19:41

Re: Frei et la Nati

Message par Raph-07 »

fcs a écrit :Ben moi cette interview je la trouve pathétique... Hitzfeld avec le palmarès qu'il a, a de la m**** dans les yeux ???? :-(

C'est hallucinant les conneries qu'il peut dire depuis hier au sujet de Frei...
Rien de plus normal pour Hitzfeld que de défendre son capitaine. Frei doit être respecté. Ce n'est pas à cause de deux mauvais matches que le public doit se mettre à le siffler.
Sion,heart's team; Barça,dream team
Avatar du membre
cardub
Membre familier
Membre familier
Messages : 600
Enregistré le : 27.08.2007 15:28
Localisation : Savièse

Re: Frei et la Nati

Message par cardub »

Où ca doit lui faire mal c'est que les sifflets viennent quand même d'une grande partie de "son" public....
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Frei et la Nati

Message par Mystik »

Derdiyok n'a pas un rendement escompté pour remplacer Frei.

Si Frei n'est pas à son plus haut niveau, il n'en reste pas moins que niveau offensif, c'est faible. Nkufo a été repris car il n'y avait personne de potable et de jeune derrière. D'ailleurs, depuis son retour de la Nati, combien de buts il a mis?

Si Streller avait mis la balle au fond au allentours de la 31è minute, ca aurait fait un assist pour Alex. Et bcp de voix se seraient tues, sauf les éternels grincheux.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Frei et la Nati

Message par Kenose »

Autant être franc, je ne suis pas du tout fan de Frei, enfin, le personnage du moins, je le trouve arrogant, etc. Mais bon, hier soir il m'a fait de la peine...
Il m'a rappelé un peu une certaine époque Saborio... mis à part que Frei a toujours mouillé son maillot.

J'espère qu'il saura faire taire tout ses siffleurs (avec l'équipe Suisse, pas avec Bâle ;-) ). car nous avons encore besoin de joueurs comme lui (eh oui, il faut se rendre à l'évidence, nous avons pas des masses d'attaquants en Suisse...
Zitto

Re: Frei et la Nati

Message par Zitto »

Kenose a écrit :
J'espère qu'il saura faire taire tout ses siffleurs (avec l'équipe Suisse, pas avec Bâle ;-) ). car nous avons encore besoin de joueurs comme lui (eh oui, il faut se rendre à l'évidence, nous avons pas des masses d'attaquants en Suisse...
A part lui, il y a en a 5, des attaquants, qui ne demanderont qu'à pouvoir pleinement s'exprimer quand l'arrogance vidicative de Frei sera définitivement éliminée.
Avatar du membre
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2439
Enregistré le : 09.05.2005 14:32

Re: Frei et la Nati

Message par Steven »

Zitto a écrit :
Kenose a écrit :
J'espère qu'il saura faire taire tout ses siffleurs (avec l'équipe Suisse, pas avec Bâle ;-) ). car nous avons encore besoin de joueurs comme lui (eh oui, il faut se rendre à l'évidence, nous avons pas des masses d'attaquants en Suisse...
A part lui, il y a en a 5, des attaquants, qui ne demanderont qu'à pouvoir pleinement s'exprimer quand l'arrogance vidicative de Frei sera définitivement éliminée.
C'est qui les 5?
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: Frei et la Nati

Message par Stomp »

Voilà ce qu'en dit Christian Constantin. Et perso je suis tout à fait d'accord!

Savoir s’arrêter à temps
«Frei vit l’éternel problème des grands joueurs en fin de carrière. Un Geiger ou un Bregy avaient su s’arrêter et prendre leur retraite internationale à temps, au sortir d’un grand événement.

Ça, Alex n’a pas su ou voulu le faire…» L’avis émane de Christian Constantin. Pour le patron du FC Sion, le No 9 helvétique a raté une belle sortie. «Il aurait dû dire stop après le Mondial 2010 en se rendant à l’évidence. En lieu et place, il a préféré s’accrocher en se voyant plus beau qu’il n’est en réalité. Quand on évoque le meilleur buteur du championnat de France, on parle d’une époque révolue.»

Sa relation avec Hitzfeld
Pour Constantin, c’est la relation ambiguë entre le sélectionneur et son encombrant capitaine qui pose davantage problème. «En Afrique du Sud, déplore notre interlocuteur, Alex Frei s’est plus comporté comme l’assistant de Hitzfeld que comme un simple joueur, ce qui avait provoqué notre perte. A mes yeux, le problème vient plus de Hitzfeld lui-même que de Frei. Au lieu de coacher, Ottmar fait de la politique. Il faut faire d’Alex un joker au lieu de continuer à bâtir l’équipe autour de lui.» Compte tenu de l’ego surdimensionné du capitaine, on doute qu’Alex se contente d’un rôle de subalterne.

Et Constantin de conclure en lançant un pavé dans la mare du sélectionneur: «Hitzfeld est fait pour entraîner les grands clubs mais pas les petites équipes. Il est aussi victime de sa loyauté. Alors que le moment serait venu de rafraîchir l’effectif en lançant les jeunes, il s’accroche à un Alex Frei qui n’a plus le niveau.»
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Frei et la Nati

Message par doglover964 »

Constantin prochain sélectionneur de la Nati? :-P ^^D
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Frei et la Nati

Message par Kenose »

Zitto a écrit :
Kenose a écrit :
J'espère qu'il saura faire taire tout ses siffleurs (avec l'équipe Suisse, pas avec Bâle ;-) ). car nous avons encore besoin de joueurs comme lui (eh oui, il faut se rendre à l'évidence, nous avons pas des masses d'attaquants en Suisse...
A part lui, il y a en a 5, des attaquants, qui ne demanderont qu'à pouvoir pleinement s'exprimer quand l'arrogance vidicative de Frei sera définitivement éliminée.
Ok, cite moi 5 joueurs qui ne sont pas blessés, qui ont du temps de jeu dans leur club et qui aurait l'expérience pour jouer à des matchs comptant pour les éliminatoires.
Zitto

Re: Frei et la Nati

Message par Zitto »

Kenose a écrit :
Zitto a écrit :
Kenose a écrit :
J'espère qu'il saura faire taire tout ses siffleurs (avec l'équipe Suisse, pas avec Bâle ;-) ). car nous avons encore besoin de joueurs comme lui (eh oui, il faut se rendre à l'évidence, nous avons pas des masses d'attaquants en Suisse...
A part lui, il y a en a 5, des attaquants, qui ne demanderont qu'à pouvoir pleinement s'exprimer quand l'arrogance vidicative de Frei sera définitivement éliminée.
Ok, cite moi 5 joueurs qui ne sont pas blessés, qui ont du temps de jeu dans leur club et qui aurait l'expérience pour jouer à des matchs comptant pour les éliminatoires.
Federer, Cuche, Amman, Bertarelli et Mrdja. Ah non, m****, tu as raison, Mrdja n'est pas suisse. :bye: :bye: :bye:
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Frei et la Nati

Message par Kenose »

Zitto a écrit :
Federer, Cuche, Amman, Bertarelli et Mrdja. Ah non, m****, tu as raison, Mrdja n'est pas suisse. :bye: :bye: :bye:
Ridicule, enfin, j'espère que c'était de l'humour... Si ce n'est pas le cas, tu n'as qu'à te présenter à Hitzfeld pour le remplacer ;-). Je serai le premier à te payer un verre si tu deviens "le sauveur de la nation" ;-)
Répondre