Frei et la Nati

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Avatar du membre
Presse-purée
Membre expert
Membre expert
Messages : 820
Enregistré le : 16.02.2007 19:08
Localisation : Sion

Re: Frei et la Nati

Message par Presse-purée »

Je partage l'avis de Georges Bregy au sujet d'Alex et de son influence négative sur le groupe, même si je suis convaincu qu'il fasse de son mieux et qu'il n'ait pas réellement conscience du mal qu'il fait au groupe. Il n'y a qu'à voir le match contre l'Espagne ou la fin de match contre le Pays de Galles où il n'était pas présent pour se rendre compte comme chaque joueur semble davantage libéré... Son gros caractère, qui lui a été utile pour réussir une si belle carrière, le desserre aujourd'hui.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Georges Bregy, ancien international: «Sa présence crispe tout le monde»

«Frei veut tout faire, alors qu’il n’en a manifestement plus les capacités physiques. Quand il doit être là, il n’est plus là. Sa présence est pesante au sein même du groupe.

Il crispe ses coéquipiers qui , tous, avaient été contents de gagner sans lui contre l’Espagne. Le jour de son 40e but, il avait repoussé ceux qui voulaient le féliciter pour bien montrer qui il était. Un tel comportement en dit long sur sa personnalité. A sa place, je remettrai mon brassard pour me concentrer sur mon job. Mais Alex a trop d’orgueil pour rendre son brassard. Il tient trop à ce rôle qui lui permet de tout contrôler.»

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Même si Derdiyok a souvent déçu avec la Nati, il a un gros potentiel et représente le futur de l'équipe nationale. N'oublions pas qu'il a à peine dépassé les 20 ans. Et peut-être que sans Frei, il pourra véritablement se libérer.

Même un Costanzo, qui est milieu offensif et pas attaquant, apporterait plus que Frei de par son culot, son envie et son talent.

Alex, merci pour tout ce que tu as apporté à ton pays mais il est temps de te retirer, pour le bien de la communauté.


"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Avatar du membre
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1458
Enregistré le : 11.05.2007 19:41

Re: Frei et la Nati

Message par Raph-07 »

Presse-purée a écrit : Alex, merci pour tout ce que tu as apporté à ton pays mais il est temps de te retirer, pour le bien de la communauté.
Non mais vous rigolez? Faut arrêter avec ces messages...

Tu penses sérieusement qu'actuellement la retraite internationale de Frei serait un bien pour la Nati? Derrière on se retrouve avec quoi? Derdyiock, Streller (deux joueurs avec un profil trop similaire pour les associer en attaque) et...?
Sion,heart's team; Barça,dream team
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Re: Frei et la Nati

Message par zorgg »

Raph-07 a écrit :Tu penses sérieusement qu'actuellement la retraite internationale de Frei serait un bien pour la Nati?
Si Môssieur Frei n'envisage pas une seule seconde d'imaginer accepter ... un jour ... le rôle de joker (de luxe)
et/ou de mentor pour les jeunes talents qui le poussent au cul --> alors ouais !!! --> casse-toi Alex :choc:
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Avatar du membre
Presse-purée
Membre expert
Membre expert
Messages : 820
Enregistré le : 16.02.2007 19:08
Localisation : Sion

Re: Frei et la Nati

Message par Presse-purée »

Il y a autant de manières de voir "l'affaire Frei" qu'il y a de supporters. La mienne est la suivante :

1. Frei n'a plus le rendement espéré. Depuis plus d'un an, il n'apporte absolument rien à l'équipe lors de ses apparitions.

2. Pire, j'ai l'impression que sa présence crispe ses plus jeunes coéquipiers et ça s'en ressent sur le jeu de l'équipe. Pour reprendre l'exemple que j'ai cité ci-dessus, le meilleur match de l'équipe ces derniers temps, où chaque joueur était prêt à mourir sur la pelouse, à savoir le match contre l'Espagne, Frei n'était pas présent. Les 2 matches suivants, avec lui, ont été une vraie catastrophe. Relisez le passage que j'ai cité de Georges Bregy, il exprime parfaitement mon impression.

Ce n'est que mon interprétation bien sûr et peut-être que je me plante complètement mais je ressens que Frei, de par sa simple présence, met une ambiance néfaste dans le groupe et empêche nos jeunes talents de s'exprimer pleinement, malgré tout le bien qu'Hitzfeld dit de lui.

Ca ne doit pas être si facile de côtoyer qqn comme Frei, qui a un caractère "particulier" avec un énorme ego mais qui, dans le même temps et malgré les critiques qu'on peut lui faire, va rester l'un des joueurs les plus marquants de notre pays avec le record de buts marqués, d'innombrables sélections et le titre de meilleur buteur du championnat de France par exemple. Qui dans l'équipe pourrait se permettre de remettre en question une telle star avec un tel passé ? Donc, je pense que certains, même s'ils ont de la peine avec lui, baissent la tête en attendant qu'il prenne sa retraite.

S'il prend sa retraite internationale, peut-être perdra-t-on un attaquant qui pourrait encore amener quelques buts (quoique...) mais je mettrai ma main au feu que l'ambiance en sera bien meilleure.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Avatar du membre
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1458
Enregistré le : 11.05.2007 19:41

Re: Frei et la Nati

Message par Raph-07 »

Je te rejoins sur le fait que la présence de Frei pourrait crisper ses coéquipiers à la manière d'un Henry à Arsenal. Mais ça ne reste qu'une simple supposition car aucun joueur n'a évoqué un malaise dû à sa présence dans l'équipe...

Le gros problème, c'est la relève...Derrière lui, il n'y a guère que Streller et Derdiyok qui ont (parfois) le niveau pour être aligné en match international.
Frei s'en ira tout naturellement quand il n'aura plus sa place. Pour l'instant, il est capitaine et titulaire à la pointe de l'attaque, ya pire comme situation...Hitzfeld a certainement ses raisons de lui faire confiance.
Sion,heart's team; Barça,dream team
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Frei et la Nati

Message par al-skweek »

En attendant Streller et Derdiyock se sont montrés aussi bon que Frei donc pépét les oies!
;-)
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Valaisan
Membre novice
Membre novice
Messages : 544
Enregistré le : 10.09.2004 19:31
Localisation : Le Pays de l'Amigne

Re: Frei et la Nati

Message par Valaisan »

On ne parle pas de le "virer" de l'équipe, mais au moins de le mettre sur le banc, quitte à la rentrer selon l'évolution du match...
et puis... il faut préparer l'avenir...
Fourrure : Peau d'animaux tué que de petites dindes portent pour oublier qu'elles sont des thons. (svpa)
Avatar du membre
cardub
Membre familier
Membre familier
Messages : 600
Enregistré le : 27.08.2007 15:28
Localisation : Savièse

Re: Frei et la Nati

Message par cardub »

petit article dans l'illustré d aujourd'hui
http://www.illustre.ch/Football-Alexand ... 6027_.html

je suis assez d accord avec le passage suivant :
La réponse est simple: Alex Frei souffre d’un ego surdimensionné qui a fini par irriter même ses plus chauds partisans.

et c'est tout à fait mon cas.
pyt68
Devin
Devin
Messages : 1824
Enregistré le : 22.05.2006 08:28

Re: Frei et la Nati

Message par pyt68 »

Cette fois c'est fini, Frei quittera la Nati à fin juin 2010 !

Sage décision qui tient compte de la forte volonté populaire.

Mais merci Alex pour ce que tu as porté à la Suisse...
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7839
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Frei et la Nati

Message par arnaud »

pyt68 a écrit :Cette fois c'est fini, Frei quittera la Nati à fin juin 2010 !

Sage décision qui tient compte de la forte volonté populaire.

Mais merci Alex pour ce que tu as porté à la Suisse...
J'ai entendu à la radio. Merci à lui pour ce qu'il a fait.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
pyt68
Devin
Devin
Messages : 1824
Enregistré le : 22.05.2006 08:28

Re: Frei et la Nati

Message par pyt68 »

J'ai regardé Lucerne-Bâle hier sur la TSR; je ne sais pas si quelqu'un l'a également relevé, mais le commentateur TSR, à propos des sifflets lucernois contre Frei, a estimé que les sifflets étaient dus au fait que le public ne lui pardonnait pas de quitter la Nati en juin 2011...

Du gros n'importe quoi !!
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Frei et la Nati

Message par Bastoon1 »

@ Pyt68 : Oui j'ai également entendu ça, d'ailleurs j'ai bien rigolé :doh: :doh:
Moi je propose qu'on verrouille ce sujet... Car entendre sans arrêt parler de ça... ça devient pénible avec cette tsr,qui hier encore au sport a dit que c'était quand même l'info de la semaine niveau foot, la plus importante! Pauvre Calimérooooo :baton: Cassse toi Frei :snif: Tu vas me manquer :biere:
SION EST
Avatar du membre
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1458
Enregistré le : 11.05.2007 19:41

Re: Frei et la Nati

Message par Raph-07 »

But de Frei! Magnifique!
Joli de voir la joie d'Hitzfeld sur le but.
Sion,heart's team; Barça,dream team
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7839
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Frei et la Nati

Message par arnaud »

Bien pour Alex, il le mérite. Et actuellement on a pas meilleur que lui devant. C'est triste mais c'est comme cela
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Frei et la Nati

Message par Mystik »

Les coups francs de Frei et Yakin ont amené du danger en cette fin de 1ère mi-temps.

Dommage aussi que nos tireurs de coup-francs ne feront plus très long avec la Nati : frei on connait et Yakin n'a plus 20 ans non plus...

Il nous faut trouver la relève dans ce domaine. J'aimais bien les coups-francs de Magnin à l'époque où il jouait avec la suisse.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1458
Enregistré le : 11.05.2007 19:41

Re: Frei et la Nati

Message par Raph-07 »

Et bravo au public de la Praille qui ne siffle pas Frei.

A mon avis, il peut y avoir trois raisons à cette attitude:
1. L'annonce de la "retraite" de Frei a fait réaliser aux gens que si il s'en va, on aura de la peine en attaque.
2. Le lobby des médias pour faire naître un sentiment de compassion voire de peine pour Frei a payé.
3. Le public romand est plus tolérant avec notre buteur.
Sion,heart's team; Barça,dream team
nessun'
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 395
Enregistré le : 06.11.2008 22:00

Re: Frei et la Nati

Message par nessun' »

Raph-07 a écrit :Et bravo au public de la Praille qui ne siffle pas Frei.

A mon avis, il peut y avoir trois raisons à cette attitude:
1. L'annonce de la "retraite" de Frei a fait réaliser aux gens que si il s'en va, on aura de la peine en attaque.
2. Le lobby des médias pour faire naître un sentiment de compassion voire de peine pour Frei a payé.
3. Le public romand est plus tolérant avec notre buteur.
On peut les comprendre, vu qu'il ne vive pas le même pays que nous. A Sion il se serait fait sifflé, enfin je l'espère... :bye:
smile66 a écrit :Etre Tifo ne signifie pas être une crapule...
Avatar du membre
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1458
Enregistré le : 11.05.2007 19:41

Re: Frei et la Nati

Message par Raph-07 »

nessun' a écrit :
Raph-07 a écrit :Et bravo au public de la Praille qui ne siffle pas Frei.

A mon avis, il peut y avoir trois raisons à cette attitude:
1. L'annonce de la "retraite" de Frei a fait réaliser aux gens que si il s'en va, on aura de la peine en attaque.
2. Le lobby des médias pour faire naître un sentiment de compassion voire de peine pour Frei a payé.
3. Le public romand est plus tolérant avec notre buteur.
On peut les comprendre, vu qu'il ne vive pas le même pays que nous. A Sion il se serait fait sifflé, enfin je l'espère... :bye:
Regarde ce qu'en pense le public romand : http://www.tsr.ch/sport/football/intern ... pe-suisse/
A moins que les romands ne vivent pas dans le même pays que nous, le résultat est assez clair...

Doublé d'Alex à l'instant :love:
Sion,heart's team; Barça,dream team
nessun'
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 395
Enregistré le : 06.11.2008 22:00

Re: Frei et la Nati

Message par nessun' »

quand je disais autre pays, c'était pour les genevois, petite blague à part.

Mais perso, Frei peut planter 6 goals et faire 4 assists, je ne changerais pas d'avis sur lui. Un crétin fini c'est tout ce qu'il est. (je ne parle pas de ces qualités footbalistiques bien sûr.)
smile66 a écrit :Etre Tifo ne signifie pas être une crapule...
Avatar du membre
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1458
Enregistré le : 11.05.2007 19:41

Re: Frei et la Nati

Message par Raph-07 »

nessun' a écrit :quand je disais autre pays, c'était pour les genevois, petite blague à part.
C'est bien pour ça que j'ai mis un sondage représentant la romandie en général (avec le même résultat : Frei ne doit pas être sifflé)...
bref...
Sion,heart's team; Barça,dream team
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Re: Frei et la Nati

Message par Monsieur Belette »

Disons aussi que si on se met à siffler un gars qui plante 2 buts, ya comme un problème...
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Frei et la Nati

Message par doglover964 »

Pour moi ce qu'il faut retenir de ce match, c'est la performance de Yakin. Effectivement, il ne tient pas tout le match, on a vu qu'après la 75eme il ne faisait plus d'effort. Mais il amène du danger, par ces coups francs évidemment, mais aussi dans le jeu grâce à sa patte gauche magique.

À mon avis, il devrait être titulaire, quitte à sortir vers la 75ème, mais en tant que joker qui joue 10 minutes chaque 3 matches, c'est sûr qu'il ne sert à rien, car il ne peut rien amener, surtout si le match à l'air déjà joué...

Le seul vrai n°10 que la Suisse n'ai jamais eu, il faut en profiter tant qu'il joue encore!
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Frei et la Nati

Message par Zotte3 »

Monsieur Belette a écrit :Disons aussi que si on se met à siffler un gars qui plante 2 buts, ya comme un problème...
C'est comme condamner un gars qui pourvoit en pétards ... même sil fait aussi preuve d'une certaine arrogance ! :-P ;-) :snif:
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Répondre