Frei et la Nati

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Zitto

Frei et la Nati

Message par Zitto »

Votre avis?


Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Frei et la Nati

Message par Trilu »

Zitto a écrit :Votre avis?
Heureusement qu'il y à lui en attaque ! surtout que Kufo n'est plus là
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1393
Enregistré le : 06.08.2009 10:16
Place au stade : GN en bas
Localisation : Chalais
Contact :

Re: Frei et la Nati

Message par JaY-C19 »

Trilu a écrit :
Zitto a écrit :Votre avis?
Heureusement qu'il y à lui en attaque ! surtout que Kufo n'est plus là
Ca pue le sarcasme? 8-)
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
pyt68
Devin
Devin
Messages : 1824
Enregistré le : 22.05.2006 08:28

Re: Frei et la Nati

Message par pyt68 »

Meilleur attaquant suisse de tous les temps...

Rentrera dans le Guiness Book en 2048 pour 1000 sélections en équipe nationale et 40 buts marqués... ;-)
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1393
Enregistré le : 06.08.2009 10:16
Place au stade : GN en bas
Localisation : Chalais
Contact :

Re: Frei et la Nati

Message par JaY-C19 »

Ouaaaaahh les gars vous êtes durs...

Parce que c'est pas sur qu'en 2048 le guiness vive encore! 8-D
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Frei et la Nati

Message par Trilu »

JaY-C19 a écrit :
Trilu a écrit :
Zitto a écrit :Votre avis?
Heureusement qu'il y à lui en attaque ! surtout que Kufo n'est plus là
Ca pue le sarcasme? 8-)
Alors pas le moins du monde ! j'apprécie beaucoup ce joueur qui pour moi est le meilleurs attaquants de sa génération en Suisse et c'est dire si il sont rare
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Frei et la Nati

Message par arnaud »

pyt68 a écrit :Meilleur attaquant suisse de tous les temps...

Rentrera dans le Guiness Book en 2048 pour 1000 sélections en équipe nationale et 40 buts marqués... ;-)
Perso entre lui, Streller; Derdyok et Bunjaku on est pas gâté. Derdyok n'arrive à rien en équipe de Suisse. Streller ne marque quasiment jamais. Frei n'y arrive plus. Bunjaku est rapide mais manque cruellement de finition. Notre attaque est nul. Mais entre les 4 je verrais un bien un duo Bunjaku / Derdyok. Ils se complètent assez bien. Un est rapide, l'autre joue en déviation. Le seul point qu'ils ont en commun ----> ils ne marquent pas.

Moi j'ai peur que si on se prend un but mardi sa finisse très très mal pour nous.

Pour revenir à Frei il a été un joueur exceptionnel, renard des surfaces. Maintenant il a la hargne de vaincre, ne s'arrête jamais de courrir mais a perdu beaucoup, beaucoup de sens du but au niveau internationnal. Il marque en championnat Suisse c'est vrai. Mais voyons la réalité en face. Avoir Terry ou Ferdinan en face c'est quand même mieux qu'un Besl et un Page non? :siffle:
Il a dit qu'il voulait contiuner jusqu'en 2014. Si personne toc à la porte il restera c'est sur. Et en mêm temps à part Ben Kalifa quel attaquant verriez vous sortir du lot pour les années à venir? On en avait 2 bons Petric et Rakitic. Malheureusement ils ont préféré aller jouer pour la Serbie. C'est là ou la fédération a gravement foiré.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1458
Enregistré le : 11.05.2007 19:41

Re: Frei et la Nati

Message par Raph-07 »

Aucun attaquant suisse n'a été vraiment meilleur que lui jusqu'à présent. Donc, pour le moment, Frei a sa place à la pointe de l'attaque.
Sion,heart's team; Barça,dream team
pyt68
Devin
Devin
Messages : 1824
Enregistré le : 22.05.2006 08:28

Re: Frei et la Nati

Message par pyt68 »

@arnaud : pour info, Petric et Rakitic jouent pour la Croatie et non pour la Serbie...
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Frei et la Nati

Message par arnaud »

pyt68 a écrit :@arnaud : pour info, Petric et Rakitic jouent pour la Croatie et non pour la Serbie...
Pfff je vais aller me couche je crois.... §-)
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Presse-purée
Membre expert
Membre expert
Messages : 820
Enregistré le : 16.02.2007 19:08
Localisation : Sion

Re: Frei et la Nati

Message par Presse-purée »

Au vu des joueurs à disposition, je mettrais Frei et Streller en attaque. Ils se connaissent par coeur, s'apprécient, aiment jouer ensemble et sont parfaitement complémentaires. Cerise sur le gâteau, le match contre l'Angleterre se jouera dans leur Parc St-Jacques. Et à eux 2, ils ont tout de même marqué plus de 50 buts au niveau international.

D'autre part, même si Derdiyok semble avoir le plus grand potentiel de nos 4 attaquants actuels, sa relative nonchalance m'agace. De plus, ses statistques avec la nati sont catastrophiques avec seulement 2 buts inscrits en 26 apparitions. A titre de comparaison, Streller en a mis 11 en 32 matches, ce qui est tout à fait respectable au niveau international.

Où je rejoins les détracteurs de Frei, c'est dans la peine qu'il a à marquer avec la nati depuis quelques temps. De plus, il ne score que rarement contre les grandes équipes. Mais sa complémentarité avec Streller (bien qu'Hitzfeld ne semble pas vouloir le titulariser), son sens du but qui est une qualité qu'il porte toujours en lui, son importance pour tirer les coups de pieds arrêtés et sa rage de vaincre en font pour moi notre meilleure arme mardi.

Pour l'avenir, Ben Khalifa et Seferovic semblent les plus prometteurs. Mais il y en a sûrement d'autres que j'oublie.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1866
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Re: Frei et la Nati

Message par zo »

pour moi Derdiyok, Inler et certains naturalisés Suisses me font vraiment penser à des joueurs de l'équipe de France, rien à foutre du maillot qu'ils portent et si ils perdent tant pis, leur million mensuel en club tombera de toute façon à la fin du mois...
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Avatar du membre
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2166
Enregistré le : 29.11.2006 16:19
Localisation : Uvrier
Contact :

Re: Frei et la Nati

Message par InterFcSion »

On a encore besoin de lui, il est le meilleur buteur de l'histoire Suisse.
Mais des fois il m'énerve parce qu'il recule trop,il devrait joueur plus haut. Peut être qu'il suit les directives de l'entraineur de la Nati.
Il marquerait beaucoup de but si on avait un excellent joueur au milieu et qui donne des bonnes passes.
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Avatar du membre
cardub
Membre familier
Membre familier
Messages : 600
Enregistré le : 27.08.2007 15:28
Localisation : Savièse

Re: Frei et la Nati

Message par cardub »

C'est clair que ça un très bon joueur et j'espère qu'il retrouve le chemin des filets avec l'équipe de suisse. Mais son autosuffisance m énerve
Avatar du membre
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2166
Enregistré le : 29.11.2006 16:19
Localisation : Uvrier
Contact :

Re: Frei et la Nati

Message par InterFcSion »

Dans quelques années on aura Ben Arfa et Seferovic ( Si il choisis la Suisse )
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Avatar du membre
cardub
Membre familier
Membre familier
Messages : 600
Enregistré le : 27.08.2007 15:28
Localisation : Savièse

Re: Frei et la Nati

Message par cardub »

InterFcSion a écrit :Dans quelques années on aura Ben Arfa et Seferovic ( Si il choisis la Suisse )
Heu Ben Arfa il est pas français ??? Je pense que tu voulais dire Ben Khalifa ^^
Avatar du membre
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2166
Enregistré le : 29.11.2006 16:19
Localisation : Uvrier
Contact :

Re: Frei et la Nati

Message par InterFcSion »

cardub a écrit :
InterFcSion a écrit :Dans quelques années on aura Ben Arfa et Seferovic ( Si il choisis la Suisse )
Heu Ben Arfa il est pas français ??? Je pense que tu voulais dire Ben Khalifa ^^
Ah oui juste, quelle erreur :doh: :-D
Merci pour la correction ;-)
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
repied21
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 23
Enregistré le : 21.08.2010 16:01

Re: Frei et la Nati

Message par repied21 »

Seferovic avait si je ne m'abuse dit qu'il voulait jouer pour l'équipe de Serbie dans le futur...A confirmer !!
Avatar du membre
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1442
Enregistré le : 10.09.2006 23:08
Localisation : Aproz

Re: Frei et la Nati

Message par Grizzli »

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'Alex Frei ne laisse pas indifférent... ^^

Mais, qu'on l'aime ou non, il faut bien reconnaître que son expérience devrait encore pouvoir nous être utile durant ces matchs de qualification.
Don't worry, be happy!
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: Frei et la Nati

Message par jutti »

repied21 a écrit :Seferovic avait si je ne m'abuse dit qu'il voulait jouer pour l'équipe de Serbie dans le futur...A confirmer !!
Franchement, je vois mal un Seferovic choisir la Suisse (père et mère bosnique), alors je le vois mal jouer pour la Suisse.

Citez moi un "ic" qui a choisi la suisse ?

Rakitic, Kuzmanovic, Petric : c'est non !!!

on a les Behrami, Dzemali : mais eux sont kosovars et n'ont pas d'équipe national...

Je crois que tous les "ic", on peut oublier en équipe de Suisse...

J'espère me tromber.
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Re: Frei et la Nati

Message par Valesgo »

jutti a écrit :Citez moi un "ic" qui a choisi la suisse ?
Wölflic ^^D

(à prononcer veuleflitche)

ch'suis déjà plus là ...
Avatar du membre
Madjulien
Membre familier
Membre familier
Messages : 659
Enregistré le : 20.08.2008 11:07
Localisation : Bordeaux, France

Re: Frei et la Nati

Message par Madjulien »

jutti a écrit :
repied21 a écrit :Seferovic avait si je ne m'abuse dit qu'il voulait jouer pour l'équipe de Serbie dans le futur...A confirmer !!
Franchement, je vois mal un Seferovic choisir la Suisse (père et mère bosnique), alors je le vois mal jouer pour la Suisse.

Citez moi un "ic" qui a choisi la suisse ?

Rakitic, Kuzmanovic, Petric : c'est non !!!

on a les Behrami, Dzemali : mais eux sont kosovars et n'ont pas d'équipe national...

Je crois que tous les "ic", on peut oublier en équipe de Suisse...

J'espère me tromber.

Je pense que la nouvelle génération issue des balkans optera de plus en plus pour la Suisse, étant donné que le temps depuis la guerre est de plus en plus grand et que ces jeunes de 1992, 1993 & co, sont nés en Suisse à la différence des générations précédentes.
L'intégration est sans doute meilleur maintenant qu'elle ne l'était il y a 7/8 ans.
Je ne dis pas que Seferovic jouera pour la Suisse, on verra bien, mais je pense que de jeunes croates le feront.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Frei et la Nati

Message par buffon »

Disons qu'acuellement c'est un peu le néant en attaque et le pire c'est qu'on a pas de créateur pour bien alimenter les attaquants. La seule solution actuelle est d'aligner Frei-Streller qui s'entende à merveille mais malheureusement Hitzfeld préfère le fantomatique Derdyok......
Zitto

Re: Frei et la Nati

Message par Zitto »

buffon a écrit :Disons qu'acuellement c'est un peu le néant en attaque et le pire c'est qu'on a pas de créateur pour bien alimenter les attaquants. La seule solution actuelle est d'aligner Frei-Streller qui s'entende à merveille mais malheureusement Hitzfeld préfère le fantomatique Derdyok......
La solution Frei-Streller, c'est un peu comme de dire qu'il faut aligner Pirmin Zurbriggen et Franz Heinzer en descente olympique pour la Suisse parce qu'ils ont beaucoup gagné.
Avatar du membre
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2166
Enregistré le : 29.11.2006 16:19
Localisation : Uvrier
Contact :

Re: Frei et la Nati

Message par InterFcSion »

Sur le match d'hier, Frei a été inexistant!!!!
Je ne comprends pas pourquoi il a joué defenseur à la fin du match au lieu d'attaquer.
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Avatar du membre
Presse-purée
Membre expert
Membre expert
Messages : 820
Enregistré le : 16.02.2007 19:08
Localisation : Sion

Re: Frei et la Nati

Message par Presse-purée »

Je trouve dommage qu'Hitzfeld n'ait pas au moins tenté de les faire jouer ensemble (Frei et Streller). Peut-être que ça n'aurait rien donné non plus mais au moins on en aurait eu le coeur net. Parce que Derdiyok c'était cousu de fil blanc qu'il n'allait rien faire de bien...

Après, pour la défense de nos... attaquants, ça ne doit pas être évident de jouer avec un milieu de terrain pareil. Et quelle drôle d'idée de faire jouer Margueraz sur le côté. Il aurait bcp plus apporté dans l'axe et Shaqiri aurait pu le suppléer sur le côté.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Frei et la Nati

Message par buffon »

Zitto a écrit :
buffon a écrit :Disons qu'acuellement c'est un peu le néant en attaque et le pire c'est qu'on a pas de créateur pour bien alimenter les attaquants. La seule solution actuelle est d'aligner Frei-Streller qui s'entende à merveille mais malheureusement Hitzfeld préfère le fantomatique Derdyok......
La solution Frei-Streller, c'est un peu comme de dire qu'il faut aligner Pirmin Zurbriggen et Franz Heinzer en descente olympique pour la Suisse parce qu'ils ont beaucoup gagné.
de tte façon on peut bien essayer parce que la paire frei-derdyok c'est pas fameux
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Frei et la Nati

Message par darkvador »

Zitto a écrit :
buffon a écrit :Disons qu'acuellement c'est un peu le néant en attaque et le pire c'est qu'on a pas de créateur pour bien alimenter les attaquants. La seule solution actuelle est d'aligner Frei-Streller qui s'entende à merveille mais malheureusement Hitzfeld préfère le fantomatique Derdyok......
La solution Frei-Streller, c'est un peu comme de dire qu'il faut aligner Pirmin Zurbriggen et Franz Heinzer en descente olympique pour la Suisse parce qu'ils ont beaucoup gagné.
je vos pas le rapport, frei et Sreller jouent actuellement. Par contre Zurbriggen et Heinzer longtemps qu'ils ne sont plus la. et explique aux jeunots de par ici qui c'est ces 2 la.... :biere:
Avatar du membre
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2166
Enregistré le : 29.11.2006 16:19
Localisation : Uvrier
Contact :

Re: Frei et la Nati

Message par InterFcSion »

Bunjaku s'est blessé gravement au genou.
http://www.20min.ch/ro/sports/football/ ... u-28812593
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Avatar du membre
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2166
Enregistré le : 29.11.2006 16:19
Localisation : Uvrier
Contact :

Re: Frei et la Nati

Message par InterFcSion »

Benaglio est papa :biere:
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Répondre