Servette x Sion

Discussions sur la Nati et le football suisse.
repied21
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 23
Enregistré le : 21.08.2010 16:01

Re: Servette x Sion

Message par repied21 »

La différence entre la finale et le match de la praille c'est que à la finale,l'ambiance était exceptionnelle seulement après les 2 goals et les 5-10 dernières minutes. Alors que durant le match de mardi les latérales reprenaient souvent les chants lancés par la SG ! Après c'est que du bonheur 4 clubs romands en Super League,ça promet des ambiances de folies =)


elod
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 35
Enregistré le : 23.08.2006 08:35

Re: Servette x Sion

Message par elod »

@ calvinus

Je suis pas très fière d'être genevoise en te lisant, je te trouve très aggressif et quel vulgariter.... :^o qu'es ce qui ce passe le championnat na pas commencer et tu te sens déjà frustrer... et ben ca s'annonce bien les derbys dans votre stade aussi moche que celui d'yverdon... :-D vous avez pas un peler dans votre stade mise a part contre bellizonne vous arrivez pas a faire 10000 tous le championnat, meme le gshc dont je suis une grande fanne fait mieux a tous les matchs...

Sur ce ben vivement les derby pour que tu comprenne enfin ce que c'est un grand club de foot
Dolly.Boy
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 20
Enregistré le : 01.06.2011 01:12

Re: Servette x Sion

Message par Dolly.Boy »

en 2011 ! Le Public genevois = Jeune de 15-25 ans issue des banlieues genevoises, qui iront au stade juste pour la provocation gratuite ! Le vrai fan de foot genevois c'est finit, en 7 ans, beaucoup de choses ont changé !!

ça ne sera pas un derby comme les autres, ça sera un derby identitaire, le Suisse du Valais contre l'étranger de Genève !
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1117
Enregistré le : 05.05.2004 11:26
Localisation : Kop Nord

Re: Servette x Sion

Message par commandos122 »

Déjà premièrement qu'on arrête de raconter n'importe quoi, Servette jouait devant 6000 spectateurs cette saison mis à part les matchs contre Lausanne où les derniers matchs de la saison. Donc c'est pas sur un match comme celui de Bellinzone qu'on juge un public mais sur la longueur et sa fidelité etc... Donc qu'on ne vienne pas comparer le public de Sion ou celui de Servette car c'est comme comparer une serviette et un torchon! Mamamamia les nerfs!!!!
filou81
Membre novice
Membre novice
Messages : 554
Enregistré le : 02.08.2009 09:59

Re: Servette x Sion

Message par filou81 »

commandos122 a écrit :Déjà premièrement qu'on arrête de raconter n'importe quoi, Servette jouait devant 6000 spectateurs cette saison mis à part les matchs contre Lausanne où les derniers matchs de la saison. Donc c'est pas sur un match comme celui de Bellinzone qu'on juge un public mais sur la longueur et sa fidelité etc... Donc qu'on ne vienne pas comparer le public de Sion ou celui de Servette car c'est comme comparer une serviette et un torchon! Mamamamia les nerfs!!!!
Exact. Sion a toujours eu un pubic fidèle (à quelques rares exceptions près), tandis que Servette et Lausanne ont plus un public événementiel. Lorsque Sion jouait en Challenge league, il pouvait compter sur le soutien régulier de 7-8'000 spectateurs. Même lorsqu'il n'y avait plus vraiment d'enjeu et que la promotion était perdue, rares sont les fois où il y avait moins de 6'000. Il faudra voir ce que cela va donner l'année prochaine, mais à mon avis, si Servette parvient à avoir une moyenne de 8'000 spectateurs, c'est déjà bien. Cette moyenne sera atteinte grâce notamment aux derbies contre Sion et Lausanne qui pourront peut-être atteindre les 20'000. Sinon, je doute que contre Lucerne, GC ou Thoune, la barre des 10'000 soit franchie comme cela à souvent été le cas chez nous.
Dee
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 279
Enregistré le : 25.12.2004 11:47

Re: Servette x Sion

Message par Dee »

commandos122 a écrit :Déjà premièrement qu'on arrête de raconter n'importe quoi, Servette jouait devant 6000 spectateurs cette saison mis à part les matchs contre Lausanne où les derniers matchs de la saison. Donc c'est pas sur un match comme celui de Bellinzone qu'on juge un public mais sur la longueur et sa fidelité etc... Donc qu'on ne vienne pas comparer le public de Sion ou celui de Servette car c'est comme comparer une serviette et un torchon! Mamamamia les nerfs!!!!
6'000 qui chantent c'est mieux que 10'000 qui se grattent les coucougnettes... Là tu comprends? C'est pas une histoire de nombre de fidèle au poste mais d'AMBIANCE...et si t'arrives à me dire que cette année Tourbillion à flambé... Tu veux qu'on parle de Tifo cette année?? Pour voir un joli Tifo à Sion faut aller dans le dossier archive.. Mais bon si tu penses que le public de Tourbillon est le 3ème de Suisse (en nombre) et que ça se retrouve en ambiance libre à toi, mais moi je ne me voile plus la face...
Modifié en dernier par Dee le 05.06.2011 09:38, modifié 1 fois.
filou81
Membre novice
Membre novice
Messages : 554
Enregistré le : 02.08.2009 09:59

Re: Servette x Sion

Message par filou81 »

@Dee: Je n'ai jamais parlé d'ambiance, j'ai parlé de nombre de spectateurs. Il faudrait que tu apprennes à lire. Et puis à aucun moment j'ai affirmé que le public sédunois était le 3ème du pays. Là tu comprends? A Barcelone, il y a 80'000 fidèles et l'ambiance est loin d'être exceptionnelle (en tout cas moins que dans certains stades allemands par exemple). Cela fait 30 ans que je vais voir les matches à Tourbillon sans pour autant gueuler et chanter pendant tout le match, donc pour toi, je ne suis pas un fidèle.
Dee
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 279
Enregistré le : 25.12.2004 11:47

Re: Servette x Sion

Message par Dee »

filou81 a écrit :@Dee: Je n'ai jamais parlé d'ambiance, j'ai parlé de nombre de spectateurs. Il faudrait que tu apprennes à lire. Et puis à aucun moment j'ai affirmé que le public sédunois était le 3ème du pays. Là tu comprends? A Barcelone, il y a 80'000 fidèles et l'ambiance est loin d'être exceptionnelle (en tout cas moins que dans certains stades allemands par exemple). Cela fait 30 ans que je vais voir les matches à Tourbillon sans pour autant gueuler et chanter pendant tout le match, donc pour toi, je ne suis pas un fidèle.
sorry je parlais à commandos122..
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1117
Enregistré le : 05.05.2004 11:26
Localisation : Kop Nord

Re: Servette x Sion

Message par commandos122 »

Dee a écrit :
filou81 a écrit :@Dee: Je n'ai jamais parlé d'ambiance, j'ai parlé de nombre de spectateurs. Il faudrait que tu apprennes à lire. Et puis à aucun moment j'ai affirmé que le public sédunois était le 3ème du pays. Là tu comprends? A Barcelone, il y a 80'000 fidèles et l'ambiance est loin d'être exceptionnelle (en tout cas moins que dans certains stades allemands par exemple). Cela fait 30 ans que je vais voir les matches à Tourbillon sans pour autant gueuler et chanter pendant tout le match, donc pour toi, je ne suis pas un fidèle.
sorry je parlais à commandos122..

ça ne change à rien, j'aurai pu répondre exactement la même chose que filou.

Faut pas croire qu'en championnat à part le dernier match à la Praille, les 6000 pelés chantent. C'est être bien mal informé que d'avancer cela.

Moi ce que j'aimerai savoir mon cher Dee, est ce que tu t'investis dans l'ambiance à Tourbillon?? As tu aidé les groupes dans différents tifos?? Chantes tu au moins??
Ou alors fais tu parti de la cohorte des gens à la critique facile bien assis sur leur siège préférant siffler nos joueurs que les encourager??
Dee
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 279
Enregistré le : 25.12.2004 11:47

Re: Servette x Sion

Message par Dee »

"pour savoir comment faire pour aller où on veut, faut déjà savoir où on se trouve"... Je résume ma pensée.. on se voyant plus beau que ce qu'on est et passer son temps à mesurer l'épine dans la main du voisin on devrait s'occuper de la poutre qu'on a dans la notre..

Hop Sion
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1117
Enregistré le : 05.05.2004 11:26
Localisation : Kop Nord

Re: Servette x Sion

Message par commandos122 »

Dee a écrit :"pour savoir comment faire pour aller où on veut, faut déjà savoir où on se trouve"... Je résume ma pensée.. on se voyant plus beau que ce qu'on est et passer son temps à mesurer l'épine dans la main du voisin on devrait s'occuper de la poutre qu'on a dans la notre..

Hop Sion
toi t'es quand même une sacré harpette, garde tes citations à 2 balles au chaud. Si tu savais un tant soit peu lire tu aurais vu que j'ai parlé auparavant que le mouvement ultras à Sion avait fléchi ces dernières années. Mais bon, tu lis ce que tu veux donc voilà.
Avatar du membre
ABN-AMRO
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 24.08.2006 13:09
Localisation : Sion

Re: Servette x Sion

Message par ABN-AMRO »

Bon vous avez fini ces débats stériles??! Ce qui comptera c'est d'être au rendez-vous lors des derbys contre le SFC la saison prochaine, et la on pourra juger de notre potentiel!
Je veux bien que l'ambiance soit moyenne contree des adversaires comme Thoune Lucerne ou Bellinzone. Dans ces matchs lá en revanche, la moyenne de 10'000 spectateurs montre la fidélité et qualité du public valaisan! Et ça je suis désolé Lausanne et le SFC ne l'ont pas ou plus. Avant son retour au première places, le LS jouait devant 1500 personne a domicile et je parle ici d'avril dernier!!! Le SFC a lui une plus grande base, mais qui tourne plus autour des 3'000 spectateurs qui étaient toujours fidèles la saison passée que des 22'000! :fache:
Ensuite pour en revenir à l'ambiance de Tourbillon, arrêtons de peindre le diable sur la muraille!! Prenons par exemple des matchs comme la victoire contre YB en automne (3-1?), les matchs contre Bâle ou la demi face à Bienne. Dans ces matchs, Tourbillon était littéralement en feu!!!! Alors attendons d'avoir des vrais derbys la saison prochaine et de voir comment ça évolue avant de critiquer à tout va parce que d'ici le début de la saison vous pouvez facilement écrire 50 pages stériles et répétitives dans ce topic pour qu'au final chacun campe sur ses positions!
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
Avatar du membre
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche
Messages : 1019
Enregistré le : 02.07.2006 12:31
Localisation : TOURBILLON

Re: Servette x Sion

Message par Hasta siempre »

Bienvenue à nos "cousins" servettiens en SL. Je me réjouis des prochains derbys.
Dolly.Boy
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 20
Enregistré le : 01.06.2011 01:12

Re: Servette x Sion

Message par Dolly.Boy »

Le public de Sion est connu de partout !! Un public fidèle , il y aura tjrs 10'000 à 15'000 au stade de Tourbillon , que Sion sois en LNA, LNB ou 1er ligue !! Par contre Sevette en LNB, c'était une moyenne de 500-800 personnes !!! bref.... Aucune comparaison entre Sion et Servette !!

Sans parler de Lausanne, c'est encore pire !!
Dee
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 279
Enregistré le : 25.12.2004 11:47

Re: Servette x Sion

Message par Dee »

Dolly.Boy a écrit :Le public de Sion est connu de partout !! Un public fidèle , il y aura tjrs 10'000 à 15'000 au stade de Tourbillon , que Sion sois en LNA, LNB ou 1er ligue !! Par contre Sevette en LNB, c'était une moyenne de 500-800 personnes !!! bref.... Aucune comparaison entre Sion et Servette !!

Sans parler de Lausanne, c'est encore pire !!

http://www.football.ch/sfl/fr/Zuschauerzahlen_CL.aspx

http://www.football.ch/sfl/fr/Zuschauerzahlen_SL.aspx
:bye:
gex750

Re: Servette x Sion

Message par gex750 »

Dolly.Boy a écrit :Le public de Sion est connu de partout !! Un public fidèle , il y aura tjrs 10'000 à 15'000 au stade de Tourbillon , que Sion sois en LNA, LNB ou 1er ligue !! Par contre Sevette en LNB, c'était une moyenne de 500-800 personnes !!! bref.... Aucune comparaison entre Sion et Servette !!

Sans parler de Lausanne, c'est encore pire !!

Ou t'es très jeune, ou t'as vraiment la mémoire courte !
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Servette x Sion

Message par Misterno »

Dolly.Boy a écrit :Un public fidèle , il y aura tjrs 10'000 à 15'000 au stade de Tourbillon , que Sion sois en LNA, LNB ou 1er ligue !! Par contre Sevette en LNB, c'était une moyenne de 500-800 personnes !!! bref.... Aucune comparaison entre Sion et Servette !!
C'est bien de c**** sur Servette, mais il faudrait trouver des arguments de qualité :-D

La saison prochaine Servette aura une moyenne de spectateurs plus haute que la nôtre. Faut pas se leurrer... Une promotion, un stade d'envergure, le fric à Pisyhar, du marketing bien rodé, une équipe qui fait quelques bons résultats : tout est réunis pour que ça tourne bien (à court terme tout du moins...).

Le genevois moyen est un spectateur événementiel. Le club marche, il y a du monde. Le club ne marche pas, il n'y a plus un chat. C'est la même chose au GSHC. En LNB, c'était une triste galère... Heureusement (pour ne pas utiliser un autre adverbe) pour eux, il y a toujours eu des repreneurs (étrangers) pour remonter leur club dans l'élite. Sans ça, Genève n'aurait plus de clubs depuis longtemps...

Par contre, il ne faut pas oublier que la moyenne de spectateur ne fait pas la qualité de celui-ci. Et je rejoins quelques posts ci-dessus : avant d'aller critiquer les genevois (ouais, ok, c'est permis...), ça serait déjà bien de se bouger un minimum pour notre club. Cette prochain saison, il faudra serrer les rangs !!!
Animals
Dolly.Boy
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 20
Enregistré le : 01.06.2011 01:12

Re: Servette x Sion

Message par Dolly.Boy »

Sion : 29'000 habitants ( en peu plus grand que Nyon )
Genève : 200'000 habitants ( sans oublier les Valaisans )

Sion Tourbillon moyenne: 11'000
Geneve Praille moyenne: 6'000



C'est pas un bon argument ça !! :-)
Dolly.Boy
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 20
Enregistré le : 01.06.2011 01:12

Re: Servette x Sion

Message par Dolly.Boy »

a Oui et j'avais oublier les cantons.

Genève : 450'000
Valais : 300'000



bref.... Sans parler de la proximité avec le stade...
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 784
Enregistré le : 16.10.2006 13:08
Place au stade : gradin nord

Re: Servette x Sion

Message par divi »

commandos122 a écrit :après je t'accorde que le mouvement ultras à Sion doit sérieusement se reprendre. Avec la dissolution des RS, c'est un coup terrible qui a été porté à cette mouvance. Attention, je parle d'Ultras et non pas de casseurs du dimanche!
entièrement d'accord avec toi !
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5674
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Servette x Sion

Message par Sensei »

Whaaaa.... Je m'absente 4 jours, je me pointes jetter un oeil et que vois-je....
sujet débile....

Je me disait tient c'est étonnant les neuneux sont pas trop venus nous allumer sur notre forum avant la finale et la la pause a à peine débuter que non seulement les champions du monde du bout du lac viennent nous allumer ici mais en plus leurs remarques et autres allumage à deux balles réussissent à créer des sujet d'allumage entre valaisans... n'importe quoi...

Aux Genevois je vous dirais que oui Servette à une histoire... la Hongrie à été une des plus grande nation du foot européen un de ses meilleur joueur joue à Sion... c'est en se souvenant des erreures du passé qu'on avance et qu'on progresse pas en rêvant d'un passé fort loin meme si vaguement glorieux... Pour l'instant vous n'avez rien de plus qu'une place en super ligue et il faudra bosser et alligner le pognon pour ne pas voir les grenats de cette année à la meme place que ceux de l'année dernière...

Aux notres j'ai envie de dire laissez ce sujet pour que les rêveur argressifs et provocateurs répandent leurs fiel baveux agressifs et frustré par leur année de purgatoire, leur répondre n'est que donner une importance qu'il n'ont pas à la plus part de ces gens... voir meme à leur club qui certe est de retour mais qui a encore tout à prouver...
Tout à prouver comme nos couleurs dailleurs qui repartiront peut etre de zéro suivant comment va tourner le contingeant... Attendons et on verra... personnellement je me contenterai de soutenir le FC Sion autant contre Bale Zurich YB que contre les autres équipes romandes ou pas... la romandie n'existe pas il y a le Valais et le reste de la suisse c'est comme ca et c'est tout...
Maintenant si on fini champion on qu'on regagne une coupe j'en aurai rien à foutre des résultats de et contre servette xamax lausanne et les autres...

Tant qu'à faire je préfère encore les sujet Mercato avec les débiles qui nous annonces ou propose des Giggs Messi ou Ronaldinho ou je sais pas quelles inepties... c'est nule mais au moins c'est drole....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
gabu1909
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 4
Enregistré le : 06.06.2011 11:26

Re: Servette x Sion

Message par gabu1909 »

Bonjour,

Je lis ce forum depuis longtemps, mais je n'ai encore jamais poster.

Etant un fidèle du gradin Nord depuis 10 ans (j'ai 22 ans), je voudrais vous rappeler que cette saison (en tout cas), le nombre de spectateurs est grossis. je pense qu'on peut retirer 2000 personnes facile à l'affluence annoncée, pour obtenir la véritable affluence. Ce qui fait que la plupart des matchs se sont joués devant moins de 10 000 personnes cette année.

Et concernant l'ambiance, je rejoins Dee... Cette saison était la plus moribonde depuis belle lurette, et pourtant on est européens.
Ce qui m'énerve ce sont les gens qui disent " faut que les groupes se bougent le cul". Vous n'etes pas assez grand pour lever votre cul et chanter avec eux?
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Servette x Sion

Message par Misterno »

Dolly.Boy a écrit :C'est pas un bon argument ça !! :-)
Non !

Paris, 6 millions d'habitant, 30'000 de moyenne... Pékin, 17 millions d'habitant, 15'000 de moyenne... Lens, 25'000 habitants, 35'000 de moyenne...

Il est très difficile de comparer mathématiquement...
Animals
Dolly.Boy
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 20
Enregistré le : 01.06.2011 01:12

Re: Servette x Sion

Message par Dolly.Boy »

Video Finale !

Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Servette x Sion

Message par Bastoon1 »

Dolly.Boy a écrit :Video Finale !

Pourquoi tu mets cette vidéo sous ce topic??? ^-)
SION EST
gex750

Re: Servette x Sion

Message par gex750 »

Misterno a écrit :
Dolly.Boy a écrit :C'est pas un bon argument ça !! :-)
Lens, 25'000 habitants, 35'000 de moyenne...
Y compris Flanthey ? :lol:

Trop puissant Lens ! hein Monsieur Belette
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 729
Enregistré le : 06.12.2004 21:57

Re: Servette x Sion

Message par James »

gex750 a écrit :
Misterno a écrit :
Dolly.Boy a écrit :C'est pas un bon argument ça !! :-)
Lens, 25'000 habitants, 35'000 de moyenne...
Y compris Flanthey ? :lol:

Trop puissant Lens ! hein Monsieur Belette
Avec des chiffres pareils, qui osera encore envisager une étude sur la fusion ? :fache:

hein Monsieur Belette ? ;-)

Désolé pour le HS !
James
nessun'
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 395
Enregistré le : 06.11.2008 22:00

Re: Servette x Sion

Message par nessun' »

nouvel autoc SG :

Image
smile66 a écrit :Etre Tifo ne signifie pas être une crapule...
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Re: Servette x Sion

Message par Monsieur Belette »

gex750 a écrit :
Misterno a écrit :
Dolly.Boy a écrit :C'est pas un bon argument ça !! :-)
Lens, 25'000 habitants, 35'000 de moyenne...
Y compris Flanthey ? :lol:

Trop puissant Lens ! hein Monsieur Belette
N'oublions pas le célèbre chant des supporters du coin:
"A l'Est, c'était Chermignon,
Nos terres, jusqu'à Chetzeron..."
:siffle:

Bon, stop HS ;-)
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: Servette x Sion

Message par Stomp »

C'est bien joli de crier sur Servette les gars. Avant les derbys on se la ferme, on en parlera après si on a été à la hauteur! Concentrons-nous sur nous!!! Gardons notre énergie pour convaincre le maximum de monde de se bouger au stade et de créer l'ambiance! C'est seulement comme ça que l'on arrivera à pousser l'équipe vers les sommets!

Perso j'attends avec impatience la sortie du calendrier. Quand ce sera fait j'organiserai un car pour les déplacements sur Lausanne et Genève. Histoire d'attirer des potes qui ne viendraient pas forcément au match sinon. Le pélerinage pour une finale de coupe c'est bien. Maintenant il faut développer cela en championnat! COME ON BOYS AND GIRLS
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Répondre