Urs Meier claque la porte de l'ASF

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Répondre
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Urs Meier claque la porte de l'ASF

Message par inter »

L'info date de quelques jours, mais je la trouvais tout de même importante....CC n'avait pas aussi émis le souhait d'avoir un corps arbitral professionnel? Apparemment, ca n'est pas à l'ordre du jour, du moins pas pour tout de suite....

"En charge des arbitres professionnels au sein de l'Association suisse de football, Urs Meier claque la porte, en raison d'un manque de soutien dans sa volonté de professionnaliser la fonction.
Urs Meier (52 ans), chef au département football non-amateur du service des arbitres de l'Association suisse de football (ASF), a annoncé sa démission avec effet immédiat aujourd'hui lors du cours central des arbitres à Morat.

"Après mûre réflexion, jai décidé de démissionner de mon poste de chef des arbitres élite, explique Urs Meier dans un communiqué. Fin 2007, j'avais repris le poste laissé vacant par mon prédécesseur, Markus Nobs, avec l'ambition d'instaurer le professionnalisme dans l'arbitrage. Malheureusement, ma tâche m'est apparue très ardue dans la mesure où je n'ai pas reçu le soutien espéré. A mes yeux, poursuivre ce mandat n'avait plus aucun sens."

Le Zurichois a débuté sa carrière d'arbitre en 1977. En 1991, il a dirigé son premier match de Ligue nationale A. Arbitre FIFA depuis 1994, il a notamment sifflé en 2002 la demi-finale de la Coupe du Monde Corée du Sud-Allemagne (0-1) et la finale de la Ligue des Champions Real Madrid-Bayer Leverkusen (1-0).

Le successeur d'Urs Meier sera désigné dans les mois à venir."

source : tsr


Mad Max....président!
Répondre