Equipe Nationale Suisse

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Répondre
Avatar du membre
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1480
Enregistré le : 24.03.2006 01:26
Place au stade : GN

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par silicone »

Une râclée genre "nous seront champions d'Europe en 2008"? lol


Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3971
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par doglover964 »

Lol

Mais ne pas réussir à battre le Honduras constitue selon moi également une raclée...
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Mystik »

Pour la Nati, le fait de jouer au Brésil rapporte sans doute beaucoup dans les médias, financier et au niveau du nombre de licenciés. Je ne pense pas que d'être en 1/8è de finale soit un élément important pour la reconduction d'un entraineur. Par contre, ca peut être un objectif commun (joueurs et staff) pour un bonus.

Le but de l'entraineur, c'est aussi de préparer les prochaines échéances. Donc si on licencie l'entraineur parce qu'on n'a pas atteint les 1/8è par exemple, il faut trouver de suite le nouveau et celui-ci doit faire connaissance avec les joueurs qu'il peut avoir à disposition. Bref, un gros chantier.

Quand Hitzfeld nous quittera, autant que ce soit de manière préparée, pour mieux prévoir la transition.

Il en va naturellement autrement pour les grandes nations (Brésil, italie, allemagne, etc...) qui peuvent se permettre de licencier un entraineur si il n'a pas atteint certains objectifs durant le mondial, car il y a assez d'entraineurs libre et de qualité qui connaissent les joueurs ayant le niveau.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12440
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par buffon »

L'Albanie a battu la Norvège 1-0.
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3278
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Sparrow »

Seferovic titulaire ce soir à la place de Derdiyok !

Ce qui va nous donner :
-----------------------Sommer----------------------
Lichtsteiner---Djourou---Von Bergen----Rodriguez
-----------------Behrami-----Inler-----------------
Shaqiri----------------Stocker------------Emeghara
-----------------------Seferovic ---------------------

Chouette compo qui prouve que Hitzfeld n'a pas de chouchous dans l'équipe ;-)
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par nufc »

Haris Seferovic titulaire à la pointe de l'attaque

Ottmar Hitzfeld a réservé une surprise de taille à Nicosie. Le sélectionneur national a titularisé Haris Seferovic à la pointe de l'attaque face à Chypre.

Le Champion du monde M17, qui évolue à Novare en Série B, a été préféré à Eren Derdiyok en mal de temps de jeu à Hoffenheim pour cette rencontre qui débutera à 18h30 (17h30 en Suisse). Auteur de six buts cette année avec son nouveau club, le Lucernois avait joué 21 minutes en novembre dernier en Grèce lors de ses débuts en sélection.

Par ailleurs, Valentin Stocker et Innocent Emeghara ont pris les places de Granit Xhaka et de Tranquillo Barnetta. Ottmar Hitzfeld avait dès mercredi clairement affiché ses intentions en intégrant Stocker et Emeghara dans l'équipe des titulaires lors des mises en place tactique. Le choix de titulariser Seferovic ne s'est, en revanche, imposé que ces dernières heures dans l'esprit du sélectionneur.

Après la défaite de la Norvège devant l'Albanie, la Suisse a une chance en or de prendre le large dans son groupe. Une victoire à Nicosie lui permettra de prendre une première option sur la qualification directe pour la Coupe du monde 2014 au Brésil.

L'équipe de Suisse: Sommer; Lichtsteiner, Djourou, Von Bergen; Rodriguez; Behrami, Inler; Shaqiri, Emeghara, Stocker; Seferovic.

(Sport Information / 23.03.2013 16h35)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11214
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Trilu »

Aie aie aie ils ont certainement raté le coche en première mi-temps !!!
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2110
Enregistré le : 30.11.2010 17:43

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par andré86 »

Ma ma ma, mais cette maladresse !
Et ça veut aller en coupe du monde ...
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12440
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par buffon »

Les occases manquées et le manque de gnac dans les 16 c'est impressionnant....
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11214
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Trilu »

Quand tu rates 4 buts tout fait en première mi-temps tout ce complique après
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12440
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par buffon »

A noter que le frère de Basha a joué hier soir pour l'Albanie.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par c_doux_nous_mMm »

Pour marquer, OH, va devoir regarder plus au Nord. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1393
Enregistré le : 06.08.2009 10:16
Place au stade : GN en bas
Localisation : Chalais
Contact :

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par JaY-C19 »

Mais oui cdoux!


Sent from my iPhone using Tapatalk
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Kenose »

Derdiyok / Prijovic, même combat ^^.
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Bastoon1 »

Nul de chez nul ....
SION EST
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3278
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Sparrow »

On devait rentrer aux vestiaires en menant en tout cas 2-0 ! Un jour sans pour nos attaquants même si j'ai trouvé Seferovic très intéressant !
Mais c'est vrai qu'ils ont manqué de gnac hier !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12440
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par buffon »

Avatar du membre
Madjulien
Membre familier
Membre familier
Messages : 659
Enregistré le : 20.08.2008 11:07
Localisation : Bordeaux, France

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Madjulien »

Madjulien a écrit :Pour moi des joueurs comme Schär ou Zuber qui se défoncent dans le championnat suisse et sont des valeurs sûres méritent plus que des joueurs qui font banquette et non cadres de la sélection.
Va encore pour les Barnetta et Derdiyok, mais les Xhaka, Mehmedi voire Rodriguez... on devrait les mettre de piquet pour leur faire la b...

Pareil je trouve que Bürki mérite plus sa sélection que Wölfli depuis quelques mois, mais peut-être faut-il des gardiens "d'expérience"
Je réitère ce que je disais le mois dernier à propos de Schär, à la vue de son match d'hier et de l'ensemble de sa saison...
Certes Senderos et Djourou sont des tauliers, Klose fait une très bonne saison et Von Bergen est un bon joueur, mais quand je vois que Nef, Rossini ou Ferati ont eu leur chance en étant moins constant...

Par contre Rodriguez revient bien avec Wolfsburg et de toutes façons à part Ziegler...
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12440
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par buffon »

L’équipe nationale suisse de football disputera ses deux matchs à domicile de l’automne dans le cadre de la qualification de la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014, soit Suisse – Islande du vendredi 6 septembre 2013 et Suisse – Slovénie du mardi 15 octobre 2013 au Stade de Suisse à Berne. Le coup d’envoi de ses deux rencontres n’a pas encore été fixé. L’Association Suisse de Football (ASF) informera ultérieurement à ce sujet et des conditions de vente de billets pour ces deux matchs.

Le dernier match de qualification de l’équipe nationale A à Berne avait eu lieu le 12 octobre 2012 contre la Norvège (1 – 1, but de Gavranovic) dans un stade plein. Le prochain match à domicile de la Nati (match de qualification de la CM contre Chypre) se déroulera le samedi 8 juin 2013 à 17h30 au Stade de Genève. (JF)
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par nufc »

Hitzfeld rappelle Drmic et Gavranovic

Ottmar Hitzfeld a rappelé deux attaquants du FC Zurich en vue du match face à Chypre le 8 juin à Genève (17h30), Josep Drmic et Mario Gavranovic.

Drmic n'avait plus été sélectionné depuis la rencontre face à l'Albanie en septembre dernier à Lucerne. Gavranovic, qui avait inscrit 4 buts l'automne dernier sous le maillot de l'équipe nationale, avait quant à lui dû renoncer au match de Nicosie en mars dernier en raison d'une blessure.

Ottmar Hitzfeld a convoqué au total 21 joueurs pour cette rencontre de qualification à la Coupe du Monde 2014. Eren Derdioyk (blessé), Pirmin Schwegler (convalescent), Gelson Fernandes et Admir Mehmedi ne figurent pas dans la sélection de l'Allemand.

Hitzfeld, qui purgera son deuxième match de suspension face à Chypre et donnera à nouveau les rênes à son adjoint Michel Pont, s'est entretenu avec Fernandes et Mehmedi pour leur expliquer sa décision. L’une des raisons de leur éviction est sa volonté de ne retenir que 18 joueurs de champ.

La sélection suisse pour le match face à Chypre (8 juin à Genève). Gardiens: Benaglio, Sommer, Wölfli. Défenseurs: Djourou, Klose, Lichtsteiner, Rodriguez, Senderos, von Bergen, Ziegler. Milieux et attaquants: Barnetta, Behrami, Drmic, Dzemaili, Emeghara, Gavranovic, Inler, Seferovic, Shaqiri, Stocker, Xhaka.

(Sport Information / 28.05.2013 12h31)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Madjulien
Membre familier
Membre familier
Messages : 659
Enregistré le : 20.08.2008 11:07
Localisation : Bordeaux, France

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Madjulien »

Comme d'hab, je trouve Bürki plus méritant qu'un Wölfli peu rassurant.
J'aurais mis Barnetta sous pression pour le mercato en prenant Zuber
Hajrovic et Schär à la place de Xhaka et Von Bergen, pour les tester et mettre en concurrence les deux autres...

Le reste me convient
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par supp_séd »

Madjulien a écrit :Comme d'hab, je trouve Bürki plus méritant qu'un Wölfli peu rassurant.
J'aurais mis Barnetta sous pression pour le mercato en prenant Zuber
Hajrovic et Schär à la place de Xhaka et Von Bergen, pour les tester et mettre en concurrence les deux autres...

Le reste me convient
Je partage totalement ton avis. Mais en même temps, je pense qu'il essaie de mettre certains "cadres" dans les meilleures conditions possibles en leur maintenant confiance et en faisant donc ce choix qui tiendrait un peu moins compte des différentes formes du moment.
C'est lui qui a véritablement commencé à donner une chance à de nombreux joueurs de Super League, et on a aussi pu voir que ce choix ne s'était malheureusement pas toujours avéré payant.
Modifié en dernier par supp_séd le 28.05.2013 14:26, modifié 1 fois.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12440
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par buffon »

Madjulien a écrit :Comme d'hab, je trouve Bürki plus méritant qu'un Wölfli peu rassurant.
J'aurais mis Barnetta sous pression pour le mercato en prenant Zuber
Hajrovic et Schär à la place de Xhaka et Von Bergen, pour les tester et mettre en concurrence les deux autres...

Le reste me convient
Moi je n'aurais même pas pris Barnetta même si il a de l'expérience, il n'a rien fait de la saison et même pas réussi à s'imposer à Schalke....
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1181
Enregistré le : 08.09.2011 12:11

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Hik »

Madjulien a écrit :Comme d'hab, je trouve Bürki plus méritant qu'un Wölfli peu rassurant.
J'aurais mis Barnetta sous pression pour le mercato en prenant Zuber
Hajrovic et Schär à la place de Xhaka et Von Bergen, pour les tester et mettre en concurrence les deux autres...

Le reste me convient
Après il faut aussi voir que le troisième gardien est surtout là pour ce qu'il apporte dans le vestiaire et à l'entraînement et pas seulement sur ces qualité "footballistique". Vu qu'il n'est pratiquement jamais sur le terrain en match, il ne doit pas être négatif par rapport à cela par exemple.
Si tu regarde en France, Lionel Charbonnier n'aurait jamais été pris pour la coupe du monde 98 il avait fallu prendre les trois meilleurs gardien de France. De même pour Landreau après.

Avec Wölfi, Ottmar sait au moins à quoi s'en tenir sur ce plan là.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12440
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par buffon »

Je mettrai ici même si il joue plus mais il garde tjs en lui cet instinct pour faire des boulettes ;-)

http://www.lematin.ch/sports/football/z ... y/15479707
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Bastoon1 »

Match importantissime pour le Brésil ! Tous derrière eux !
SION EST
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par nufc »

Gavranovic et Drmic à la pointe de l'attaque suisse

La Suisse jouera en 4-4-2 cet après-midi contre Chypre. Ottmar Hitzfeld a décidé de titulariser Mario Gavranovic et Josip Drmic à la pointe de l'attaque.

Les deux attaquants du FC Zurich bénéficieront sur les côtés du soutien de Shaqiri et de Stocker. L'axe sera tenu par Behrami et le capitaine Gökhan Inler qui, comme on le pressentait, n'a pas été écarté pour cette ultime rencontre de la saison malgré son temps de jeu réduit ces dernières semaines à Naples.

En défense, Diego Benaglio, qui était suspendu à Nicosie, reprend sa place dans la cage. Sur le flanc gauche, Ricardo Rodriguez a conservé la confiance d'Ottmar Hitzfeld. Après le nul de l'Albanie devant la Norvège et la défaite de l'Islande face à la Slovénie, c'est un véritable boulevard vers le Brésil qui s'ouvre pour l'équipe de Suisse.

La Suisse évoluera dans la composition suivante: Benaglio; Lichtsteiner, Djourou, Von Bergen, Rodriguez; Shaqiri, Behrami, Inler, Stocker; Gavranovic, Drmic.

(Sport Information / 08.06.2013 16h05)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Bastoon1 »

Ils dominent mais n'arrivent pas à planter ..
SION EST
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11214
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Trilu »

Avec tout les corners qu'on a eu, Vanczak aurai déjà marqué 3 ou 4 goals
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11214
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Trilu »

14 corners et pas une seul dangereux ça me rend malade !!!!
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Répondre