Equipe Nationale Suisse

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Avatar du membre
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1314
Enregistré le : 01.12.2009 17:06
Localisation : Saucisses à Capelli

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Fozzie »

bon tirage pour la Suisse lor s de la CM 2018

avec vanczak et aussi Vanins en retrouvailles


———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par buffon »

Fozzie a écrit :bon tirage pour la Suisse lor s de la CM 2018

avec vanczak et aussi Vanins en retrouvailles
Pas sûr qu'en 2016 ils soient de la partie...
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Bastoon1 »

Connaissez-vous une place entre Bern et Basel pour faire la raclette pour aller au match de la Suisse samedi !? Un joli coin pas loin de l'autoroute ! Merci pour vos conseils !
SION EST
Asozialer
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 77
Enregistré le : 08.06.2015 21:00
Place au stade : Gradin Nord

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Asozialer »

Bastoon1 a écrit :Connaissez-vous une place entre Bern et Basel pour faire la raclette pour aller au match de la Suisse samedi !? Un joli coin pas loin de l'autoroute ! Merci pour vos conseils !
tiens donc... toi aussi tu te rends à Bâle samedi? en quel secteur? :love:
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Bastoon1 »

On fait un mini bus! On est 17 "secteur C5" ;-) ^^D
SION EST
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par buffon »

La Suisse n'a pas bougé au classement elle reste 17ème...
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Bastoon1 »

Des autres qui bougent ce soir ? Un certain drapeau sédunois sera présent ce soir ?
SION EST
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Misterno »

Bastoon1 a écrit :Des autres qui bougent ce soir ? Un certain drapeau sédunois sera présent ce soir ?
En face se toi, lève la tête
Animals
Avatar du membre
rammlied
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 406
Enregistré le : 21.12.2011 12:56
Place au stade : Siège 666
Localisation : Vallée d'illiez

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par rammlied »

Je vais aussi faire un saut à Basel
Bières, moustache et Rock'n'Roll
Asozialer
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 77
Enregistré le : 08.06.2015 21:00
Place au stade : Gradin Nord

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Asozialer »

La muttenzerkurve va être sticker ce soir
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Sparrow »

Elle a belle allure cette équipe suisse ! Et avec Kasami Drmic Embolo ou Stocker sur le banc, on a d'excellents jokers :roi:
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par buffon »

Pff ils sont menés 2-0 heureusement que je suis qu en live sur 20 minutes car ça m énerve juste en lisant....
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Trilu »

Purée si il m'énerve cette équipe ! Ils se voient plus beaux que ce qu'ils sont. ils se voyaient déjà gagner avant de jouer.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Equipe Nationale Suisse

Message par Trilu »

Purée il aura fallu un Valaisan pour secouer le cocotier !!!

Ça c'est du coaching gagnant, bravo
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par doglover964 »

Trilu a écrit :Purée si il m'énerve cette équipe ! Ils se voient plus beaux que ce qu'ils sont. ils se voyaient déjà gagner avant de jouer.
Tout le problème est bien là....

Faudra se battre encore plus mardi
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par buffon »

Et ben ils ont réussi a faire l impossible. Au moins on sait qu elle a du mental et un banc qui répond présent
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par c_doux_nous_mMm »

buffon a écrit :Et ben ils ont réussi a faire l impossible. Au moins on sait qu elle a du mental et un banc qui répond présent
Footballistiquement, elle n'a rien à envier à la Belgique. Quasi tous les joueurs aussi jouent dans des grands championnats.
Ils jouent en Allemagne, en Angleterre, etc. C'est bien les plus grands championnats du moment? O:-)
En Allemagne, il y en a combien qui sont donnés comme star du championnat... Un bon paquet. :bien:
Faudra bien qu'à la longue ça porte ses fruits. Et là, ben, BRAVO pour le retournement de situation. :siffle:
A la FC Sion en Finale de Coupe. :lol:
Ça promet que du bon pour 2016. :fete:
Hop Nati :love:
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Bastoon1 »

De retour du match ! Que cette victoire a été volé !!! :love: Les suisses n'ont absolument rien montré jusqu'à la 80 eme ! Quelle prise de panique des slovènes tout de même ! Déçu par Behrami! Un retour mémorable ! On veut la treizième !!! ;-)
Modifié en dernier par Bastoon1 le 06.09.2015 10:13, modifié 1 fois.
SION EST
Avatar du membre
rammlied
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 406
Enregistré le : 21.12.2011 12:56
Place au stade : Siège 666
Localisation : Vallée d'illiez

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par rammlied »

Magnifique fin de match on n'y croyait plus!
Et bien sympa le petit Bâle en attendant le train.
Bières, moustache et Rock'n'Roll
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par c_doux_nous_mMm »

La défense aux pives... Bientôt la chance de Lacroix? :roi:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
yoyo75
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 253
Enregistré le : 19.06.2012 17:03
Place au stade : derrière ma biere
Localisation : Carouge

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par yoyo75 »

Bastoon1 a écrit :De retour du match ! Que cette victoire a été volé !!! :love: Les suisses n'ont absolument rien montré jusqu'à la 80 eme ! Quelle prise de panique des slovènes tout de même ! Déçu par Behrami! Un retour mémorable ! On veut la treizième !!! ;-)
on la déjà la treizième
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par c_doux_nous_mMm »

http://www.lematin.ch/sports/football/g ... y/26055068

Malgré les commentaires que les 80 premières minutes n'étaient pas bien. :siffle:

Retourner une situation pareille en 10 minutes, c'est la marque des grandes équipes. :roi:
Rappelons-nous certains matches de la Champions League, dont le score change dans les dernières minutes.

Non, non le FCL, ça ne compte pas. :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par BIANCONERO »

franchement, se faire ridiculisé par la slovenie jusqu'à la 80 ème c'est pas digne de l équipe de suisse... qui se croit bien plus forte que ce qu'elle est vraiment...
Il faut attendre que l'un des meilleur slovène sorte pour faire surface... et trouver des solutions sur les 30 derniers mètres.... ridicule...
Perso, même avec ces supers dernières 15 minutes c'est vraiement un désastre cette équipe et surtout notre génie Shaqiri qui n'arrive même pas à mettre un coup franc de qualité...

Bref, mémerveillez-vous de ce dernier quart d'heure mais cette équipe ne mérite pas d'aller à l'Euro avec ce qu'elle présente en qualif...
fino alla fine
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Misterno »

BIANCONERO a écrit :cette équipe ne mérite pas d'aller à l'Euro avec ce qu'elle présente en qualif...
Il faut pondérer ce que tu dis au vu des équipes qui seront qualifiées à cet Euro... 24 équipes, ça fait beaucoup (trop).

Je ne pense pas qu'on soit moins fort que l'Islande, la Tchéquie, le Pays-de-Galles, la Slovaquie, la Pologne, la Roumanie, l'Irlande du Nord, l'Autriche, la Suède, la Norvège et le Danmark. Toutes ces équipes seront (bientôt) qualifiées sans passer par les barrages.
Et en barrage, à l'heure actuelle, tu as la Turquie, Israel, l'Ukraine, l'Irlande, l'Estonie, l'Hongrie, la Russie, la Croatie et l'Albanie.
Alors bon, je veux bien qu'on soit mauvais, mais on ne l'est vraiment pas plus que les autres.

Et on va chopper cette qualif' sans trop de mal. La Hollande ne peut pas en dire autant...
Animals
Fantesi
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 115
Enregistré le : 09.06.2015 19:57

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Fantesi »

BIANCONERO a écrit :franchement, se faire ridiculisé par la slovenie jusqu'à la 80 ème c'est pas digne de l équipe de suisse... qui se croit bien plus forte que ce qu'elle est vraiment...
Il faut attendre que l'un des meilleur slovène sorte pour faire surface... et trouver des solutions sur les 30 derniers mètres.... ridicule...
Perso, même avec ces supers dernières 15 minutes c'est vraiement un désastre cette équipe et surtout notre génie Shaqiri qui n'arrive même pas à mettre un coup franc de qualité...

Bref, mémerveillez-vous de ce dernier quart d'heure mais cette équipe ne mérite pas d'aller à l'Euro avec ce qu'elle présente en qualif...

J'adore ce genre de commentaires... Sur un ou deux matches, on se permet d'émettre un jugement, une opinion qu'on s'empressera de changer très rapidement dès que les résultats vont changer...

Qu'est-ce qui te fait dire que cette équipe ne mérite pas d'aller à l'Euro? Jusqu'à preuve du contraire, les qualifiés ne le sont pas sur la base d'une appréciation de leur niveau ou de leurs performances, mais sur les résultats obtenus. Et jusqu'à maintenant, la Suisse a inscrit plus de points que les autres équipes, hormis l'Angleterre qui survole les débats.

Mais après, la manière, on s'en cogne... Combien de fois on a vu une équipe survoler les qualifs pour se ramasser pendant le tournoi, ou, à l'inverse, une équipe se qualifier par les poils du cul et faire un tournoi monstrueux?

Je n'ai vu que de larges extraits du match contre la Slovénie, mais se permettre ce genre de commentaires, c'est ridicule !

Avant la coupe du monde 2014, la Suisse fait un nul soit disant ridicule 4-4 contre l'Islande... Quand on voit où en sont les insulaires maintenant, c'était peut-être pas si infamant...

Ta première partie est paradoxal... Tu dis d'un côté que la Suisse est nettement moins forte qu'elle ne le prétend et juste avant, tu estimes qu'elle se fait ridiculiser... Ce qui sous-entend qu'elle devrait marcher sur ce genre de formations...
Avant, j'étais jeune et con... Maintenant, je suis moins jeune, donc je compense !
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par BIANCONERO »

Fantesi a écrit :
BIANCONERO a écrit :franchement, se faire ridiculisé par la slovenie jusqu'à la 80 ème c'est pas digne de l équipe de suisse... qui se croit bien plus forte que ce qu'elle est vraiment...
Il faut attendre que l'un des meilleur slovène sorte pour faire surface... et trouver des solutions sur les 30 derniers mètres.... ridicule...
Perso, même avec ces supers dernières 15 minutes c'est vraiement un désastre cette équipe et surtout notre génie Shaqiri qui n'arrive même pas à mettre un coup franc de qualité...

Bref, mémerveillez-vous de ce dernier quart d'heure mais cette équipe ne mérite pas d'aller à l'Euro avec ce qu'elle présente en qualif...

J'adore ce genre de commentaires... Sur un ou deux matches, on se permet d'émettre un jugement, une opinion qu'on s'empressera de changer très rapidement dès que les résultats vont changer...

Qu'est-ce qui te fait dire que cette équipe ne mérite pas d'aller à l'Euro? Jusqu'à preuve du contraire, les qualifiés ne le sont pas sur la base d'une appréciation de leur niveau ou de leurs performances, mais sur les résultats obtenus. Et jusqu'à maintenant, la Suisse a inscrit plus de points que les autres équipes, hormis l'Angleterre qui survole les débats.

Mais après, la manière, on s'en cogne... Combien de fois on a vu une équipe survoler les qualifs pour se ramasser pendant le tournoi, ou, à l'inverse, une équipe se qualifier par les poils du cul et faire un tournoi monstrueux?

Je n'ai vu que de larges extraits du match contre la Slovénie, mais se permettre ce genre de commentaires, c'est ridicule !

Avant la coupe du monde 2014, la Suisse fait un nul soit disant ridicule 4-4 contre l'Islande... Quand on voit où en sont les insulaires maintenant, c'était peut-être pas si infamant...

Ta première partie est paradoxal... Tu dis d'un côté que la Suisse est nettement moins forte qu'elle ne le prétend et juste avant, tu estimes qu'elle se fait ridiculiser... Ce qui sous-entend qu'elle devrait marcher sur ce genre de formations...
tu me connais pas, je change pas d'opignon sur les résultats... de loin pas...
tu juges mon commentaire mais tu n'as pas vu le match... c'est bien toi qui est ridicule ^:-)
bref, je suis super déçu de notre Nati car elle a un très gros potentiel mais ça coince toujours quand ils doivent s'affirmer. ça fait trop longtemps que la suisse fait des exploits contre des grandes équipes mais qui n'arrive pas vraiment à s'exprimer contre les équipes du même niveau qu'eux... c'est frustrant en tout cas pour un fan de foot comme moi mais certainement pas pour un professeur comme toi... :siffle: :biere:
fino alla fine
Avatar du membre
Presse-purée
Membre expert
Membre expert
Messages : 820
Enregistré le : 16.02.2007 19:08
Localisation : Sion

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Presse-purée »

BIANCONERO a écrit :ça fait trop longtemps que la suisse fait des exploits contre des grandes équipes mais qui n'arrive pas vraiment à s'exprimer contre les équipes du même niveau qu'eux...
Si je ne fais erreur, sur les 25 dernières années, à part le "miracle de Durban" contre l'Espagne et la victoire au début des années 90 contre l'Italie, la Suisse n'a jamais battu l'une des meilleures équipes du monde dans un match à enjeu... Ca fait quand même très peu 2 exploits en 25 ans...

A l'inverse, même si elle ne brille pas souvent, elle bat généralement les équipes inférieures à elle, ce qui lui permet d'être régulièrement en phase finale de coupe du monde et d'euro.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Fantesi
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 115
Enregistré le : 09.06.2015 19:57

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Fantesi »

BIANCONERO a écrit : tu me connais pas, je change pas d'opignon sur les résultats... de loin pas...
tu juges mon commentaire mais tu n'as pas vu le match... c'est bien toi qui est ridicule ^:-)
bref, je suis super déçu de notre Nati car elle a un très gros potentiel mais ça coince toujours quand ils doivent s'affirmer. ça fait trop longtemps que la suisse fait des exploits contre des grandes équipes mais qui n'arrive pas vraiment à s'exprimer contre les équipes du même niveau qu'eux... c'est frustrant en tout cas pour un fan de foot comme moi mais certainement pas pour un professeur comme toi... :siffle: :biere:

N'est-ce pas toi qui parle de mérite ?

Je suis loin d'être un professeur de football, je suis un passionné, comme toi. Simplement, là où certaines personnes voient du négatif, et partent dans des réductions du type : "On n'est pas capables de coller 5-0 à la Slovénie, on ne mérite pas d'aller à l'Euro", moi je fais partie de ceux qui essaient de prendre du recul et de comprendre pour chercher un point positif...

C'est ma manière de voir, je suis loin de penser que c'est la seule et unique...

Maintenant, concernant le réel potentiel de cette équipe, j'estime qu'elle est à sa place actuellement. Comme le dit Presse-purée, on bat régulièrement les équipes soit-disant plus faibles et on est capables de battre n'importe qui, mais seulement dans un bon jour !

Les supporters, en général, sont presque trop gâtés.. Quelle nation de notre taille peut se targuer de n'avoir rater qu'un seul Euro depuis maintenant 11 ans? deux Euros (ok, on en a organisé un... mais si tu comptes la France qui arrive, ca revient au même), et 3 Coupe du monde dans ce laps de temps, je crois qu'en Europe, seuls 5 ou 6 nations l'ont fait

Et niveau exploit contre des top team, en match à enjeu (gagner contre les Pays-Bas ou le Brésil en amical ne compte pas...), je citerai, de tête, 4 ou 5 performances de choix (victoire contre l'Italie en 93, victoire contre l'Espagne en 2010, le nul à Wembley en 2011, les résultats contre la France en 2005-2006 etc.

Actuellement, la Suisse a un niveau qui lui permet de battre la Slovénie dans un mauvais jour et de ne pas perdre en Angleterre dans un grand jour... Point.
Avant, j'étais jeune et con... Maintenant, je suis moins jeune, donc je compense !
Avatar du membre
Presse-purée
Membre expert
Membre expert
Messages : 820
Enregistré le : 16.02.2007 19:08
Localisation : Sion

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Presse-purée »

Fantesi a écrit :on est capables de battre n'importe qui, mais seulement dans un bon jour !
Au risque de me répéter, la Suisse est capable de battre n'importe qui en théorie. Dans les faits, donc dans la réalité, on n'a battu que 2x une grande équipe dans les 25 dernières années.

On verra bien ce soir si les choses se passent différemment contre une Angleterre déjà qualifiée et qui ne jouera donc pas sa survie dans cette confrontation...
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Fantesi
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 115
Enregistré le : 09.06.2015 19:57

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Fantesi »

FAUX ! Il y a une troisième victoire contre une "grande" équipe qui me revient en compétition officielle !!

Saurez-vous la trouver ? :-D
Avant, j'étais jeune et con... Maintenant, je suis moins jeune, donc je compense !
Répondre