Equipe Nationale Suisse

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par arnaud »

pinelardo a écrit :OUF grâce à l'ASF l'équipe nationale n'est pas disqualifiée des compétitions.... ouf, alors vraiment ouf ! Merci Müri..... :siffle:
je prends déjà le billet pour le Brésil vous croyez?


25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12440
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par buffon »

L’entraîneur de l’équipe national M21 Pierluigi Tami est nominé à l’élection du "Suisse de l’année" 2011.

Le Tessinois a été désigné par un jury du SRF dans la catégorie sport à côté de Didier Cuche (ski) et Sarah Meier (patinage artistique).

Méticuleux, intègre et authentique
"Le succès de Tami n’est pas le fruit du hasard", explique le SRF dans son communiqué. "Le Tessinois est un analyste méticuleux et très intègre du point de vue humain. Grâce à ses connaissances il est capable de rester authentique à tout moment et de justifier de manière calme et objective ses décisions, même impopulaires."

Lors du gala des SwissAwards (samedi 14 janvier, 20h10 sur SF1), cinq personnalités des catégories Politique, Culture, Économie, Show et Société seront honorés. La soirée culmine dans l’élection du "Suisse de l’année" 2011 par les spectateurs TV.

Les trois sportifs sont seulement nominés pour l’élection du "Suisse de l’année". Un SwissAward dans la catégorie Sport n’est pas attribué. football.ch
Avatar du membre
Baro
Membre novice
Membre novice
Messages : 543
Enregistré le : 31.03.2006 10:14
Localisation : Bloc C2

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Baro »

http://www.lematin.ch/sports/football/v ... y/18891998

Non mais franchement?? :cligner:
Déjà que cette équipe suisse ne représente plus rien à mes yeux mais alors là c'est le pompon!
OLD DOCS Sion
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11214
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Trilu »

Baro a écrit :http://www.lematin.ch/sports/football/v ... y/18891998

Non mais franchement?? :cligner:
Déjà que cette équipe suisse ne représente plus rien à mes yeux mais alors là c'est le pompon!
Pas vraiment étonnant vu le début de deuxième tour qu'il fait ! D'ailleurs je ne savais même pas qu'il avait les papiers suisse.

Je trouve que c'est une bonne nouvelle, avec le retour en forme de Stocker aussi, je pense qu'on peu l'avenir en couleur, et arrêtez s'il vous plait de toujours parler en mal de l'équipe Suisse, moi non plus j'aime pas Hitzfeld, ni la structure de l'ASF mais c'est quand même notre équipe national, m****
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12440
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par buffon »

Baro a écrit :http://www.lematin.ch/sports/football/v ... y/18891998

Non mais franchement?? :cligner:
Déjà que cette équipe suisse ne représente plus rien à mes yeux mais alors là c'est le pompon!
ben j'ai été également supris de l'annonce je ne savais pas qu'il avait double nationalité...Par contre j'aimerais bien voir Sommer au goal car pour moi il a largement l'envergure d'être numéro 1 surtout que Benaglio connait une baisse de régime ces derniers temps en tout cas le poste de gardien va être disputer parce que mtn il y a 4 pour 3 places.....
Avatar du membre
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2470
Enregistré le : 24.01.2005 11:54

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par vent du Sud »

Quand je lis Hitzfeld qui dit :" Messi est une attraction pour les spectateurs, j'espère que beaucoup repartiront à la maison déçus..." je me dis, autant déçu que moi lors des 25 derniers matchs de la Suisse?
Que M. Hitzfeld cesse de fanfaronner, et qu'il commence à faire un minimum le job pour lequel il est grassement payé. Avec le bilan qui est le sien, je me contenterai simplement de me la fermer et de me remettre en question! Quel clown!
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par soubalt »

pour ma part ce soir ce sera allemagne - france.

bien longtemps que je regarde plus la suisse. Cette équipe ne me fait plus vibrer. Pas d'âme, pas de football... Qu'ils gagnent, qu'ils perdent... m'en tamponne légèrement
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1393
Enregistré le : 06.08.2009 10:16
Place au stade : GN en bas
Localisation : Chalais
Contact :

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par JaY-C19 »

Basha, Wüthrich, Deana et Melo sélectionnés

Vullnet Basha, Sébastien Wüthrich ainsi que Steven Deana, troisième portier de l'équipe sédunoise, ont rejoint la sélection suisse M21 de Pierluigi Tami dans la soirée de dimanche. L'équipe de Suisse espoirs a quitté le sol hélvétique pour un match amical contre l'Autriche qui se jouera ce mercredi du côté de Villareal en Espagne, avec en point de mire les Jeux Olympiques de Londres. Evan Melo a quant à lui rejoint la sélection M19 au Tessin lundi, pour un match amical face à l'équipe de Hollande.

www.fc-sion.ch
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Mr. Blonde »

Hitzfeld :" Messi est une attraction pour les spectateurs, j'espère que beaucoup repartiront à la maison déçus..."
^-)
ce genre de déclarations me fait sourire, venant d'un type qui n'a jamais rien prouvé en tant qu'entraîneur de la Nati. Encore si ça venait de Mourinho mais là...
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11214
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Trilu »

Incroyable ce Messi !

Le type il se balade sur le terrain, ne fait aucun effort défensif, mais il plante quand même deux buts... j'appelle ça la très grande classe. :bien: n'importe quel autre joueur au monde qui ferait aussi peu de travail défensif ne serait pas sur le terrain

Edit: Trois buts pardon :roi: :roi: :roi: (sévère quand même au vu du match)
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3971
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par doglover964 »

Suisse 1-Messi 3

Je crois que ça résume tout...
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par arnaud »

Messi et aguero juste impressionnant. J ai été a Madrid voir athletico vs Barca Messi n a pas fait un seul replacement défensif et n a presque pas courru du match mais c est son jeu.
Aujourd hui, la Suisse a très bien joué et j ai eu beaucoup de plaisir a regarder ce match. Rodriguez, shakiri, Xaka sont très très forts. Dzemaili et Inler ont été impeccable. Afolter, malgré ces 5 dernières minutes a fait un grand match. Une équipe de suisse voulant aller vers l avant et instaurant par moment un excellent pressing. A noter qu il y avait 5 jeunes entre 19 et 20 ans ce soir. On a une équipe qui a de l'avenir a Hitzfeld d'en tirer toutes ses capacités.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par c_doux_nous_mMm »

doglover964 a écrit :Suisse 1-Messi 3Je crois que ça résume tout...
ça ne résume rien du tout plutôt. La Nati a joué sur le même niveau que l'Argentine.
Sauf que... le joueur qui marche sur l'eau est passé par là.
On ne peut que dire dommage ce soir. Car le match était un vrai plaisir.
Dommage la blessure de Derdiyok et dommage pour l'épisode les Cinq dernières minutes.
Affolter a eu un blanc, sinon c'était du grand football de toute l'équipe..
C'est rare de voir jouer autant vite ici en Suisse. Rien que pour ça BRAVO à la Nati et pour faire le Pont, bravo Ottmar.
:bien:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
stephane1988
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 311
Enregistré le : 25.09.2005 12:32
Localisation : derrière le but du gradin nord

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par stephane1988 »

Parce qu'il n'y avait pas que Messi, restons optimistes ! http://www.sharkfoot.fr/2012/03/suisse- ... a-defaite/
pompier du FC Sion - http://www.sharkfoot.fr
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12440
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par buffon »

disons qu'Affolter a fait une erreur devant la mauvaise personne ^^D ^^D ce qui est bête c'est qu'il avait fait un bon match. Il y a de bon jeunes et de bne perspectives mtn il faut voir si ils disparaissent pas trop vite dans la nature(un style à la Vonlanthen).
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11214
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Trilu »

buffon a écrit :disons qu'Affolter a fait une erreur devant la mauvaise personne ^^D ^^D ce qui est bête c'est qu'il avait fait un bon match. Il y a de bon jeunes et de bne perspectives mtn il faut voir si ils disparaissent pas trop vite dans la nature(un style à la Vonlanthen).
Trop jeune pour jouer à ce niveau ! je trouve qu'il manque 2 ou 3 vieux joueur d'expérience ! Je regrette beaucoup le départ de Frei et le renvoie de Grichting, il manque beaucoup à l'équipe.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Mystik »

Je dis bravo à toute l'léquipe. Sauf Derdiyok qui, au fond, a tout loupé. C'est le seul que j'ai trouvé décevant hier soir. Et dire qu'à Leverkusen, ca fonctionne bien (cf : voir ses derniers matchs en automne en CL)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12440
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par buffon »

Trilu a écrit :
buffon a écrit :disons qu'Affolter a fait une erreur devant la mauvaise personne ^^D ^^D ce qui est bête c'est qu'il avait fait un bon match. Il y a de bon jeunes et de bne perspectives mtn il faut voir si ils disparaissent pas trop vite dans la nature(un style à la Vonlanthen).
Trop jeune pour jouer à ce niveau ! je trouve qu'il manque 2 ou 3 vieux joueur d'expérience ! Je regrette beaucoup le départ de Frei et le renvoie de Grichting, il manque beaucoup à l'équipe.
oui je suis d'accord qu'ils sont trop jeune mais des vieux joueurs d'expérience on a même si ils ont encore pas 30 ans. Un Inler est un joueur d'expérience mais c'est une égnime en équipe nationale, un Senderos aussi a de l'expérience, Ziegler qui est entrain de perdre sa place au profit de Rodriguez, Lischteiner qui fait partie des meilleurs latéraux du calcio, on peut rajouter encore Barnetta et Behrami mais ils sont souvent blessés, ok ils ont encore pas 30 ans mais certains s'en rapprochent(par rapport aux joueurs que tu as cité)mais à 27-28 ceertains ont déjà un bon bagage d'expérience.....et ceux là qui doit prendre aussi un nouveau rôle.....
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3971
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par doglover964 »

c_doux_nous_mMm a écrit :
doglover964 a écrit :Suisse 1-Messi 3Je crois que ça résume tout...
ça ne résume rien du tout plutôt. La Nati a joué sur le même niveau que l'Argentine.
ben c'est exactement ce que je dis, donc ça résume tout, CQFD :-P

Suisse 1 - Messi 3,
mais,
Suisse 1 - Argentine 0
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12440
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par buffon »

Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5096
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par al-skweek »

y engage au matin ceux de CR maintenant?
:doh:
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3870
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par darkvador »

al-skweek a écrit :y engage au matin ceux de CR maintenant?
:doh:
Y a sûrement un examen d'entrée entre papier orange et rouge, tellement nul son article :biere:
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11214
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Trilu »

buffon a écrit :elle est pas mal celle-là:

http://www.cartonrouge.ch/actualite/un- ... ous-plait/
Mon dieu je l'avais pas lu cet article ! c'est grave d'écrire de tel connerie :doh: :doh:
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par soubalt »

Trilu a écrit :
buffon a écrit :elle est pas mal celle-là:

http://www.cartonrouge.ch/actualite/un- ... ous-plait/
Mon dieu je l'avais pas lu cet article ! c'est grave d'écrire de tel connerie :doh: :doh:
Le plus fort c'est que le mec ose signer un tel article. Tu rends ça en 1ère du cycle comme rédaction, tu chopes un 2.
Pas de fond
pas de forme
pas de sujet
pas de débat
pas de polémique

Y a rien là dedans. A quand une protection du mot "journaliste", afin que tous les bobets à égo surdimentionnés ne puissent plus prétendre l'être?
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Monsieur Belette »

C'est pas dans mon habitude de me lancer seul contre tous, mais je trouve cet article assez révélateur du syndrome du "petit Suisse" qui a fait son grand retour dans ce match face à Messi. Je pensais qu'après avoir battu l'Espagne à la dernière CdM, ça avait disparu, mais faut croire que non.
Je me pose également cette question: comment peut-on jouer pleinement face à un type vers qui, à la fin du match, on va courir pour échanger le maillot ? Je l'avais également remarqué avec Robben et un joueur bâlois lors du match aller de la CL (bien que le résultat infirme mes propos).
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par soubalt »

Monsieur Belette a écrit :C'est pas dans mon habitude de me lancer seul contre tous, mais je trouve cet article assez révélateur du syndrome du "petit Suisse" qui a fait son grand retour dans ce match face à Messi. Je pensais qu'après avoir battu l'Espagne à la dernière CdM, ça avait disparu, mais faut croire que non.
Je me pose également cette question: comment peut-on jouer pleinement face à un type vers qui, à la fin du match, on va courir pour échanger le maillot ? Je l'avais également remarqué avec Robben et un joueur bâlois lors du match aller de la CL (bien que le résultat infirme mes propos).
m**** alors, ta dernière phrase démonte tous tes propos :-)

c'est n'importe quoi cet article, du coup de téléphone à Fabregas en pasant par Sanderos qui court récupérer le maillot... faut arrêter!
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par zorgg »

soubalt a écrit :
Monsieur Belette a écrit :Je me pose également cette question: comment peut-on jouer pleinement face à un type vers qui, à la fin du match, on va courir pour échanger le maillot ? Je l'avais également remarqué avec Robben et un joueur bâlois lors du match aller de la CL (bien que le résultat infirme mes propos).
m**** alors, ta dernière phrase démonte tous tes propos :-)
no-non ... absolument pas, bien au contraire :roi:

La vraie question à se poser est : le complexe d'infériorité existe-t-il encore à l'heure du "il n'y a plus de petites équipes" ... ?
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par soubalt »

c'est vrai qu'il n'y a plus de petites équipes, mais il y a cependant de grands joueurs.... Les 11 meilleurs ne forment pas toujours le meilleur 11, mais avoir de l'admiration pour Messi est qqch de normal, même pour un joueur...

C'est pas parce que tu chantes à la chorale du village que t'as pas le droit d'être fan de Justin Bieber ;-) (je voulais mettre les Who, Led Zeppelin, Bob Dylan, et Leonard Cohen mais j'avais peur que les plus jeunes ne comprennent pas ma démonstration. Bon ça perd de la pertinance et de la consistance avec Justin Bieber mais au moins c'est compréhensible pour tout le monde) :-D
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Monsieur Belette »

Une petite étude mesurant l'effet de jouer contre une idole...

http://www.kellogg.northwestern.edu/fac ... pt2011.pdf

:livre:
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Mystik »

fred00221 a écrit : qui fait perdre à l'équipe nationale tout de même 2 place mondial ce qui signifie plus de 2ème équipe en ligue des champions (Sauf si Bâle passe Bayern ce qui serait extraordinaire pour les JEUNES joueurs de Bâle..)
mélange pas tout.

Le classement FIFA n'est pas du tout identique au classement coefficient de l'UEFA.

Le classement FIFA sert à déterminer les têtes de séries lors des tirages au sort. Le classement UEFA (sont pris en considération uniquement les résultats des clubs en coupe d'europe) sert à déterminer combien de club chaque pays peut avoir en coupe d'europe (CL + UEFA Cup).

Alors mélange pas tout et j'estime que perdre 2 places FIFA n'est pas un drame et n'a aucune influence sur le nombre de clubs suisses en CL...
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Répondre