Equipe Nationale Suisse

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Avatar du membre
Corobori
Patriarche
Patriarche
Messages : 1001
Enregistré le : 25.05.2006 16:19
Localisation : Concepcion, Chili
Contact :

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Corobori »

Cette vignette d'Ottmar Hitzfeld s'était glissé dans des papiers qui ont voyagé avec moi de l'autre coté du monde ! Tout d'un coup elle esta apparue lors d'une réorganisation de mes papiers. Elle ne date pas d'hier !

Image


Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
Avatar du membre
Murray
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 99
Enregistré le : 14.07.2011 13:59

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Murray »

Stéphane Grichting : "Hitzfeld est l'homme de la situation"

Bon, on sent qu'il l'a un peu mauvaise :-D

http://www.sharkfoot.fr/2012/03/stephan ... situation/
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par buffon »

et sur le matin, il parle d'essayer de faire revenir Frei....
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Bastoon1 »

Une véritable honte!! :terro:
http://www.lacote.ch/fr/sports/football ... 595-408160

Et dire qu'il n'apporte rien!!!
CASSE TOI !!!!!
:fache:
SION EST
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par zorgg »

Bastoon1 a écrit : :fache:
Lu-lu 7-)

Lu-luu 8-)

Lu-luuu :roi:

Lu-luuuu :love:
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Avatar du membre
stephane1988
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 311
Enregistré le : 25.09.2005 12:32
Localisation : derrière le but du gradin nord

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par stephane1988 »

Des news de nos potentiels sélectionnables à l'étranger ! http://www.sharkfoot.fr/2012/04/la-baro ... letranger/ :biere:
pompier du FC Sion - http://www.sharkfoot.fr
Schnapper
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 975
Enregistré le : 25.09.2009 06:49

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Schnapper »

Chapeau à la Nati pour cette victoire historique contre l'Allemagne!
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Bastoon1 »

Chapeau bas à la sécurité lucernoise qui a laissé un type sauter sur le terrain et marcher tranquillement 30 secondes avant qu'un sécu vienne le chercher !! :biere:
SION EST
Avatar du membre
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2166
Enregistré le : 29.11.2006 16:19
Localisation : Uvrier
Contact :

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par InterFcSion »

Bastoon1 a écrit :Chapeau bas à la sécurité lucernoise qui a laissé un type sauter sur le terrain et marcher tranquillement 30 secondes avant qu'un sécu vienne le chercher !! :biere:
Je dirais 1 minutes :-P
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Greg goal's
Invocateur
Invocateur
Messages : 1621
Enregistré le : 26.05.2006 16:14

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Greg goal's »

Comme à son habitude, des gros matchs contre les grosses équipes et quand il s'agit d'assurer :-S

Enfin ça reste des matchs amicaux
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par buffon »

si j'ai bien entendu l'info les -21 joueront leur dernier match de qualif à tourbilllon contre les espagnols début septembre
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par nufc »

buffon a écrit :si j'ai bien entendu l'info les -21 joueront leur dernier match de qualif à tourbilllon contre les espagnols début septembre
Qualifs EURO 2013 M21 à Sion

L’équipe de Suisse M21 recevra au stade de Tourbillon celle de l’Espagne, tenante du titre, en match de qualifications pour l’Euro 2013 de la catégorie d’âge. La rencontre est programmée le jeudi 6 septembre prochain (à 19 h 30). La Suisse compte actuellement cinq points de retard sur l’Espagne. La Nati cherchera à faire partie des quatre meilleurs seconds des dix groupes pour atteindre les barrages.

(SF, Nouvelliste)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4047
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par David »

Article RTS sur le match de mercredi 15.08 contre la Croatie:
http://www.rts.ch/sport/football/intern ... oatie.html

Les sélectionnés:
BUT: BENAGLIO/Wolfsburg WOELFLI/YB

DEFENSEURS: AFFOLTER/Brême DJOUROU/Arsenal LICHTSTEINER/Juventus RODRIGUEZ/Wolfsburg VON BERGEN/Genoa ZIEGLER/Juventus

MILIEU ET ATTAQUE: BARNETTA/Schalke BEHRAMI/Napoli DZEMAILI/Napoli EMEGHARA/Lorient FERNANDES/Sporting Lisbonne GAVRANOVIC/Zurich INLER/Napoli MEHMEDI/Dynamo Kiev SHAQIRI/Bayern Munich STOCKER/Bâle G.XHAKA/Borussia Moenchengladbach
Cette sélection ne me fait vraiment pas rêver. :snif:
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par tourbillon nord »

moi non plus, je ne vais pas regarder.
Semper Sedunum
Pa Capona
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Bastoon1 »

Vraiment marre de ce sélectionneur nationale et de son assistant..... À quand du changement ?? Purée... Mais vous ouvrez les yeux !! :cligner: :cligner:
SION EST
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par bouryves »

Bastoon1 a écrit :Vraiment marre de ce sélectionneur nationale et de son assistant..... À quand du changement ?? Purée... Mais vous ouvrez les yeux !! :cligner: :cligner:
... dit le gars qui voit pas les matchs du FC Sion tellement il est cuit au bar ! ^^D
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Bastoon1 »

bouryves a écrit :
Bastoon1 a écrit :Vraiment marre de ce sélectionneur nationale et de son assistant..... À quand du changement ?? Purée... Mais vous ouvrez les yeux !! :cligner: :cligner:
... dit le gars qui voit pas les matchs du FC Sion tellement il est cuit au bar ! ^^D
Au moins Bouryves je suis honnête avec mes comptes rendus.... :biere:
Non mais sérieux, tu ne crois pas que ce coach ne fait qu'à sa tête et que pour le pognon.... L'autre se touche, juste avant la retraite et il construit une équipe sans coeur, sans motivation... Moi ça me fout les boules... :-s Si pour toi, ça c'est le football !
SION EST
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par tourbillon nord »

Avec ce duo germano-genevois, la suisse regardera la prochaine coupe du monde sur le petit écran.
Semper Sedunum
Pa Capona
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par jutti »

tourbillon nord a écrit :Avec ce duo germano-genevois, la suisse regardera la prochaine coupe du monde sur le petit écran.
A quoi ça sert d'aller au Brésil pour 3 petits matchs et retour à la maison... Ils sont mieux en vacances ;-)
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Mystik »

jutti a écrit :A quoi ça sert d'aller au Brésil pour 3 petits matchs et retour à la maison... Ils sont mieux en vacances ;-)
Ils peuvent rester au Brésil... du moins une semaine ou deux. Pas forcément en tant que joueur, mais comme touriste!

Ca fait des économies sur le billet d'avion (billet retour aux frais du joueur) et le joueur est épargné par des vols trop longs :-D
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7839
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par arnaud »

Personnellement je trouve que sur le papier on pourrait avoir une équipe nationnale plutôt simpas:

---------------------------Benaglio--------------------------
Lischteiner------Senderos-----Von Bergren-----Ziegler
--------------------Berhami------Inler--------------------
Shakiri--------------------Xaka----------------Barnetta
---------------------------Derdiyok----------------------

Ils jouent tous dans d'excellents championats et sont titulaire (peut-être pas Senderos avec ses blessures). Le problème n'est pas des joueurs sur le papier, mais bien du jeu proposé. La Suisse aime défendre, attendre l'équipe adverse on le sait. Et malheureusement, quand l'équipe en face est plus faible on est incapable de produire un jeu intéressant! Je regarderai le match sans passion, comme à chaque fois lors des matchs de notre équipe nationnale. (Sauf peut-être la 2ème mi-temps contre l'Allemangne). Pas vu la première pour cause de barrage de mon équipe de coeur!!!
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par nufc »

La Suisse va apprendre à jouer sans Senderos

"Il faudra un miracle pour que Senderos joue en Slovénie et contre l'Albanie !" Ottmar Hitzfeld a fait son deuil.

La Suisse entamera sa campagne de qualification pour la Coupe du monde 2010 sans le patron de sa défense.

Blessé au pied et toujours dans l'impossibilité de s'entraîner avec l'équipe, le joueur de Fulham doit ainsi laisser la main à Steve von Bergen et Johan Djourou. Le Neuchâtelois et le Genevois formeront l'axe central de la défense suisse ce mercredi à Split lors du match amical contre la Croatie. Un axe central qui s'apprête, selon le sélectionneur, à souffrir. "Le comportement de Von Bergen et de Djourou sera l'un des enseignements majeurs de cette rencontre, explique-t-il. Il sera intéressant de voir comment nous allons nous en sortir sur le plan défensif face à des joueurs de la trempe de Modric, Rakitic, Perisic et Mandzukic".

La titularisation de Djourou peut surprendre. En juin dernier après la défaite 1-0 contre la Roumanie dans un match où il ne fut pas particulièrement à son avantage, les jours du Genevois en sélection semblaient comptés. "S'il reste à Arsenal, je ne pourrai plus l'appeler", lâchait Hitzfeld. Aujourd'hui, Djourou est toujours à Arsenal et toujours dans la peau du remplaçant. "Ce choix est un risque calculé. Je n'ai pas beaucoup d'alternatives, avoue le sélectionneur. On peut se permettre de retenir un joueur remplaçant dans son club en début de saison. Johan a disputé deux matches amicaux et sort d'une très bonne phase de préparation. Son éventuel manque de compétition ne sera pas trop marqué en septembre. En octobre en revanche, le tableau ne sera plus le même".

Pour cet ultime match de préparation avant le grand rendez-vous de Ljubljana le 6 septembre, Ottmar Hitzfeld alignera l'équipe attendue au coup d'envoi. Rodriguez sera préféré à Ziegler sur le flanc gauche de la défense. Behrami fera son retour en ligne médiane aux côtés d'Inler. Enfin en l'absence de Derdiyok, Mehmedi sera titularisé à la pointe de l'attaque. "Je sais que la situation d'Admir au Dynamo Kiev n'est pas idéale, précise Ottmar Hitzfeld. Mais je n'oublie pas qu'il avait bien joué en février dernier à Berne contre l'Argentine à ce poste d'avant-centre. Enfin, il vient d'enchaîner trois rencontres au tournoi olympique. Il est dans le rythme".

(Sport Information / 14.08.2012 14h11)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
LucienSIR
Devin
Devin
Messages : 1920
Enregistré le : 14.06.2012 20:03
Localisation : Plus "haut" que Sierre

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par LucienSIR »

Dans les journaux d aujourd’hui:
---------------------------Benaglio--------------------------
Lichtsteiner------Djourou-----Von Bergren-----Rodriguez
--------------------Inler------Behrami--------------------
Shakiri--------------------Xhaka----------------Barnetta
---------------------------Mehmedi----------------------

Et le 14. novembre la Suisse joue contre la Tunisie avec Darragi :-)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par buffon »

LucienSIR a écrit :Dans les journaux d aujourd’hui:
---------------------------Benaglio--------------------------
Lichtsteiner------Djourou-----Von Bergren-----Rodriguez
--------------------Inler------Behrami--------------------
Shakiri--------------------Xhaka----------------Barnetta
---------------------------Mehmedi----------------------

Et le 14. novembre la Suisse joue contre la Tunisie avec Darragi :-)
comme ça on a une raison de supporter la Tunisie ^^
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7839
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par arnaud »

Match plutôt plaisant de notre équipe nationnale. Cette année Xaka, Barnetta et Shakiri vont énormément progresser.
Je pense qu'il a de quoi faire, à confirmer biensur!!!
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par nufc »

Xherdan Shaqiri brille et la Suisse gagne

La Suisse peut vraiment nourrir les plus grandes ambitions pour le prochain tour préliminaire de la Coupe du monde. Sa victoire 4-2 à Split est riche d'espoirs.

Souvent bien terne lors de ces rencontres amicales du mois d'août qui demandent un effort bien particulier pour trouver une véritable motivation, la Suisse a peut-être récité l'une de ses plus belles partitions depuis l'intronisation il y a quatre ans d'Ottmar Hitzfeld. Sa première période fut un petit régal pour les puristes avec un maestro fort inspiré à la baguette: Xherdan Shaqiri.

Si Shaqiri évolue dans le même registre le 7 septembre à Ljubljana contre la Slovénie, la Suisse entamera sa campagne pour le Brésil 2014 de la plus belle des manières. Capable d'être décisif à tout moment, Shaqiri a livré une performance vraiment remarquable à Split. Ce match contre la Croatie a toutefois apporté une bonne nouvelle que l'on n'attendait peut-être pas. La Suisse possède un autre avant-centre capable de marquer: Mario Gavranovic auteur d'un doublé en seconde période (51e et 81e).

Xherdan Shaqiri a éclairé le jeu avec un rare brio face à un adversaire qui avait, en revanche, laissé son artiste - Luka Modric - sur le banc jusqu'à la 67e minute. Impliqué sur l'ouverture du score de Xhaka à la 11e, Shaqiri n'a cessé de porter le danger. A la 28e, il réalisait un travail préparatoire pour Mehmedi qui ne cadrait malheureusement pas. A la 33e, il menait une nouvelle rupture sur laquelle il aurait peut-être pu se montrer plus altruiste. A la 37e, il affolait une fois de plus la défense adverse pour trouver le poteau et permettre à Barnetta de signer le 2-1 sur le renvoi. Enfin à la 41e, il offrait un "caviar" pour Lichtsteiner qui ne savait pas l'exploiter.

A la pause, Ottmar Hitzfeld procédait à quatre changements pour tenter quelques essais: relancer Gavranovic en pointe, placer Shaqiri dans l'axe, reculer Xhaka en no 6 et faire jouer Fernandes sur le flanc droit de la défense. Une nouvelle donne mais un scénario qui restait identique avec le festival Shaqiri. A la 51e, il signait un assist pour Gavranovic, lequel ne laissait aucune chance à Pletikosa. Le Tessinois ne voulait pas exprimer sa joie après ce but inscrit contre son pays d'origine. Il témoignait de la même réserve sur son second goal amené encore par Shaqiri.

(Sport Information / 15.08.2012 22h30)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par doglover964 »

Un beau match bien plaisant. C'était pas la Croatie des grands jours, mais peu importe...

Par contre, Benaglio me fait de plus en plus peur. ça fait plusieurs matches que je le vois se prendre des goals parfaitement évitable. Soit il touche la balle sans pouvoir la dévier, soit il est sur la trajectoire mais on dirait qu'il retire son bras ou sa jambe... il s'est pris 3 buts comme ça contre l'Allemagne et 2 hier soir...

Je crois qu'on ne risquerait rien en donnant sa chance à Sommer.
litelsousa
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 159
Enregistré le : 20.03.2006 15:45

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par litelsousa »

doglover964 a écrit :Un beau match bien plaisant. C'était pas la Croatie des grands jours, mais peu importe...

Par contre, Benaglio me fait de plus en plus peur. ça fait plusieurs matches que je le vois se prendre des goals parfaitement évitable. Soit il touche la balle sans pouvoir la dévier, soit il est sur la trajectoire mais on dirait qu'il retire son bras ou sa jambe... il s'est pris 3 buts comme ça contre l'Allemagne et 2 hier soir...

Je crois qu'on ne risquerait rien en donnant sa chance à Sommer.
C'est exactement ce que je me suis dit...

J'ai toujours appris que pour un gardien, les 5 mètres c'est sacré, tout ce qui passe doit être pris.
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Mystik »

doglover964 a écrit :Un beau match bien plaisant. C'était pas la Croatie des grands jours, mais peu importe...

Par contre, Benaglio me fait de plus en plus peur. ça fait plusieurs matches que je le vois se prendre des goals parfaitement évitable. Soit il touche la balle sans pouvoir la dévier, soit il est sur la trajectoire mais on dirait qu'il retire son bras ou sa jambe... il s'est pris 3 buts comme ça contre l'Allemagne et 2 hier soir...

Je crois qu'on ne risquerait rien en donnant sa chance à Sommer.
En même temps, tout le monde a été surpris sur le 1er goal...
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1442
Enregistré le : 10.09.2006 23:08
Localisation : Aproz

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Grizzli »

litelsousa a écrit :
doglover964 a écrit :Un beau match bien plaisant. C'était pas la Croatie des grands jours, mais peu importe...

Par contre, Benaglio me fait de plus en plus peur. ça fait plusieurs matches que je le vois se prendre des goals parfaitement évitable. Soit il touche la balle sans pouvoir la dévier, soit il est sur la trajectoire mais on dirait qu'il retire son bras ou sa jambe... il s'est pris 3 buts comme ça contre l'Allemagne et 2 hier soir...

Je crois qu'on ne risquerait rien en donnant sa chance à Sommer.
C'est exactement ce que je me suis dit...

J'ai toujours appris que pour un gardien, les 5 mètres c'est sacré, tout ce qui passe doit être pris.
Je partage entièrement vos deux avis, ce d'autant plus qu'il ne semble pas tirer avantage de sa taille (1m.94).
Don't worry, be happy!
Répondre