Serey Die

Discussions sur la Nati et le football suisse.
yoyo75
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 253
Enregistré le : 19.06.2012 17:03
Place au stade : derrière ma biere
Localisation : Carouge

Re: Serey Die

Message par yoyo75 »

aebifan a écrit :
!nSoMn!aK a écrit :Ou fourberie pour ne pas avoir à le vendre :P va vendre un joueur qui a 8 matchs de suspension :p
Sa suspension est en suisse. Il n'est pas suspendu pour jouer dans d'autres championnats.
si il revient dans 6 mois en Suisse,il sera toujours suspendu?


Avatar du membre
odji
Membre familier
Membre familier
Messages : 638
Enregistré le : 20.07.2007 17:42
Place au stade : Nordiste
Localisation : Rive droite

Re: Serey Die

Message par odji »

J'ai vu Serey Die cette après midi à la gare de Martigny. Il avait l'air d'avoir un moral au fond des chaussettes, la mine très basse §-)
Goran Obradovic: l'homme qui symbolise l'interpolation !!!
maybe
Membre expert
Membre expert
Messages : 857
Enregistré le : 10.11.2006 15:12

Re: Serey Die

Message par maybe »

odji a écrit :J'ai vu Serey Die cette après midi à la gare de Martigny. Il avait l'air d'avoir un moral au fond des chaussettes, la mine très basse §-)
C'est normal... se faire jeter de la sorte alors que c'est en grande partie qu'on a eu le maintien... Je me souviens que CC avait porté plainte
lorsque certains joueurs étaient interdits de jeu... encore une fois faites ce que je dis mais pas ce que je fais... Pavoiser aux côtés de Gattuso... se prendre pour le nombril du monde... détruire la carrière des espoirs en les prêtant éternellement en leagues inférieures et détruire également celle de Serey le font vraiment jouïr... riche mais pauvre c...
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
Dee
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 279
Enregistré le : 25.12.2004 11:47

Re: Serey Die

Message par Dee »

maybe a écrit :
odji a écrit :J'ai vu Serey Die cette après midi à la gare de Martigny. Il avait l'air d'avoir un moral au fond des chaussettes, la mine très basse §-)
C'est normal... se faire jeter de la sorte alors que c'est en grande partie qu'on a eu le maintien... Je me souviens que CC avait porté plainte
lorsque certains joueurs étaient interdits de jeu... encore une fois faites ce que je dis mais pas ce que je fais... Pavoiser aux côtés de Gattuso... se prendre pour le nombril du monde... détruire la carrière des espoirs en les prêtant éternellement en leagues inférieures et détruire également celle de Serey le font vraiment jouïr... riche mais pauvre c...
Tu vas beaucoup trop loin.. Y a la réponse dans la question.. La gare de Martigny.. Même quand suis dans le train et qu il ne s y arrête pas j ai le blues.. ^^D
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Serey Die

Message par Bastoon1 »

Et moi dès que je quitte mon bled également... O:-)
Bon courage a lui et bonne rentrée dans son pays... Malheureusement ! :snif:
SION EST
Avatar du membre
Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 21.08.2006 09:13
Localisation : Valais

Re: Serey Die

Message par Gregolas »

Merci pour tout Serey, mais je le considère quand même comme un grand gourmand ce garçon! Mal entouré, aimant trop l'argent et le bling bling (rien que le nombre de voitures de luxe au volant desquelles tu pouvais l'apercevoir)

Alors bon vent, et je le redis, merci pour ce que tu as apporté, mais ne te vois pas meilleur que ce que tu es réellement.
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Re: Serey Die

Message par Valesgo »

Question bête mais le contrat de Serey échouait-il en juin, ou reste-il sous contrat avec le club si le joueur ne trouve pas un nouveau club pour l'accueillir ?

Dommage de voir la tournure que prend cette histoire, Serey a été un des grands artisans de nos derniers succès.
Avatar du membre
Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 21.08.2006 09:13
Localisation : Valais

Re: Serey Die

Message par Gregolas »

Bonne question! N'avait-il pas prolongé l'an dernier?
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
Joe-tox
Membre novice
Membre novice
Messages : 516
Enregistré le : 04.11.2008 08:04

Re: Serey Die

Message par Joe-tox »

Valesgo a écrit :Question bête mais le contrat de Serey échouait-il en juin, ou reste-il sous contrat avec le club si le joueur ne trouve pas un nouveau club pour l'accueillir ?

Dommage de voir la tournure que prend cette histoire, Serey a été un des grands artisans de nos derniers succès.
C'est vrai que c'est un beau gâchis, mais de ce que l'on sait Serey est arrivé là où il en est un peu tout seul, ça ne m'étonnerait qu'à moitié qu'il réintègre l'équipe en cours de premier tour. Je vois assez CC l'envoyer avec les M21 le temps de purger sa suspension et après le réintégrer peu à peu. Il a bien récupéré Crettenand alors pourquoi pas ce brave Serey.
Avatar du membre
Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 21.08.2006 09:13
Localisation : Valais

Re: Serey Die

Message par Gregolas »

Je ne vois pas ça comme un gâchis

Il a grandement perdu de sa superbe durant la saison. Il a souvent gardé la niaque extraordinaire qui le caractérise, mais mis à part ça son jeu n'a fait que ralentir l'ensemble du collectif, qui ne sortait déjà pas très vite de sa zone.

Ceci n'engage que moi, mais je n'ai jamais vraiment apprécié le jeu en horizontal
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4047
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Serey Die

Message par David »

D'après Transfermarkt, Serey Die est sous contrat jusqu'au 30 juin 2014. Si il ne trouve pas de club, il faut absolument le réintégrer, c'est à mon sens pour moi un joueur extraordinaire (quand il a le moral!) qui a bien plus d'avenir que Gattuso.
Avatar du membre
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1174
Enregistré le : 23.08.2006 14:11
Localisation : Genève

Re: Serey Die

Message par SGE »

C'est clair qu'il faut le garder! Il fera sa préparation pendant qu'il purgera ses matchs de suspension.

Il va revenir avec la rage au ventre et Rino va apprécier ça!

Come on Serey on oublie tout et on repart à zéro, Sion a besoin de toi et vice versa.
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2915
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

Re: Serey Die

Message par Tourbillonator »

Cette affaire me fait étrangement penser à l'affaire Vailati...
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Serey Die

Message par Kenose »

Serey Die m'a définitivement agacé en cette 2e partie de saison.

A la base, malgré une envie irréprochable, je trouvais le joueur trop "brouillon", qui voulait trop en faire, et cela m'agaçait et je ne comprenais pas tout cet engouement populaire pour lui.

Mais bon, sa 2e partie de saison, qui, d'un niveau sportif a été moins bon que ce qu'on peut attendre de lui (ne me dîtes pas, normal, avec les affaires extrasportives, blablabla. Il portait le brassard de capitaine, c'était à lui de montrer aux autres que cela ne les affectait pas.).

Après cela, l'histoire de sa vidéo... Mais mon Dieu, c'est d'un ridicule... A la vue de ça, il a bien baissé dans mon estime.

Puis, plus tard, après la publication de la vidéo "respect blablabla", il réussit à gifler un gamin... Bref, je ne ferai pas de commentaires.

Et au final, CC (bon après libre à nous de croire ce qu'il dit ou non) affirme que Serey devient trop gourmand au niveau salaire et que pour cela, weg.

Alors je sais pas moi, mais vu sa 2e partie de saison (ormis les matchs de barrage), et son remplacement par Gattuso (et en n'oubliant pas Basha), cela me dérange pas qu'il parte du FC Sion.

Et s'il vous plaît, arrêtez de l'idolatrer, Obradovic, qui a toujours été exemplaire et qui sera à coup sûr PLUS au FC Sion mérite lui aussi tout cet engouement.
maybe
Membre expert
Membre expert
Messages : 857
Enregistré le : 10.11.2006 15:12

Re: Serey Die

Message par maybe »

Tourbillonator a écrit :Cette affaire me fait étrangement penser à l'affaire Vailati...
C'est ce que je pense aussi... et c'est bien malheureux...
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Serey Die

Message par Trilu »

J'ai comme l'impression que CC n'a pas apprécié les prétention salarial de notre ami Serey et veux lui faire voir que ce n'est pas si facile de trouver mieux ailleurs
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Serey Die

Message par psylo »

Tourbillonator a écrit :Cette affaire me fait étrangement penser à l'affaire Vailati...
Heureusement El-Hadary n'est pas milieu de terrain ! :lol:
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Serey Die

Message par bouryves »

Tourbillonator a écrit :Cette affaire me fait étrangement penser à l'affaire Vailati...
Sauf que serey est bon !!
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Serey Die

Message par Misterno »

bouryves a écrit :
Tourbillonator a écrit :Cette affaire me fait étrangement penser à l'affaire Vailati...
Sauf que serey est bon !!
D'ailleurs on sait tous que pour être titulaire à St-Gall et être remplacent à Bâle, il faut être mauvais ! 7-)
Animals
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 909
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: Serey Die

Message par phm »

bouryves a écrit :
Tourbillonator a écrit :Cette affaire me fait étrangement penser à l'affaire Vailati...
Sauf que serey est bon !!
je suis assez d'accord : je n'ai jamais trouvé que Germano dégageait une grande sûreté, j'étais tendu tout le match quand il jouait !
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Serey Die

Message par bouryves »

Sauf que vailati n était pas titulaire à st Gall en CHL
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Re: Serey Die

Message par Valesgo »

A mon avis Tintin veut le faire mijoter sachant que Serey est de toute façon suspendu pour plusieurs parties, et dans quelques temps il réintègrera gentiment l'effectif.

Si on veut jouer le titre, on aura besoin de lui.
Avatar du membre
petitpoussin
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 145
Enregistré le : 16.06.2012 09:21
Place au stade : Gradin Nord

Re: Serey Die

Message par petitpoussin »

Valesgo a écrit :A mon avis Tintin veut le faire mijoter sachant que Serey est de toute façon suspendu pour plusieurs parties, et dans quelques temps il réintègrera gentiment l'effectif.

Si on veut jouer le titre, on aura besoin de lui.
Mais si c'est ca pourquoi l'avoir enlever du site officiel !!?? Moi je pense qu'il est partit pour de bon !!
À quand la 13ème, on pertube la légende!

On est là! On est là! On est là! On est là, quelque soit le résultat nous on est là!
Avatar du membre
Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 21.08.2006 09:13
Localisation : Valais

Re: Serey Die

Message par Gregolas »

C'est fou ça quand même CC c'est toujours le méchant dans les histoires (même si force est de constater que c'est très très souvent la vérité). Perso en voyant Serey, je n'arrive pas à me dire autre chose que sa motivation première tourne autour de l'argent et que c'est un grand gourmand. Il a déjà sûrement un excellent contrat au FC Sion et son rythme de vie le prouve quand même.

Alors oui, tout Serey Die qu'il est (même si ça n'a jamais été mon joueur favori, très loin de là), il devrait mettre un peu de plomb dans le crâne... parce que sa fin de saison était quand même calamiteuse et franchement je ne vois pas l'intérêt de le retenir à tous prix.
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Serey Die

Message par uranus2011 »

Pour lui, le mieux serait de changer d'air, le forcer à se remettre en question...ici il se sent trop 'à la maison' et a pris de mauvaises habitudes ! mais si aucune solution immédiate ne s'offre, alors oui, réintégrons-le au début septembre (il a tellement à apprendre de Gattuso)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: Serey Die

Message par georgeslechat »

Gregolas a écrit :C'est fou ça quand même CC c'est toujours le méchant dans les histoires (même si force est de constater que c'est très très souvent la vérité). Perso en voyant Serey, je n'arrive pas à me dire autre chose que sa motivation première tourne autour de l'argent et que c'est un grand gourmand. Il a déjà sûrement un excellent contrat au FC Sion et son rythme de vie le prouve quand même.

Alors oui, tout Serey Die qu'il est (même si ça n'a jamais été mon joueur favori, très loin de là), il devrait mettre un peu de plomb dans le crâne... parce que sa fin de saison était quand même calamiteuse et franchement je ne vois pas l'intérêt de le retenir à tous prix.
Je vous trouve tous un peu dur quand même. Ca reste pour moi un sacré joueur, emblématique de notre club. Quant à sa fin de saison, il ne faudrait peut-être pas oublier ses 2 matchs de barrage qui tout juste été grandiose. Moi ce joueur me plait, malgré ses caprices. Et s’il reste à Sion tant mieux, s’il doit partir je le remercie du fond du cœur pour ce qu’il a amené. Je garderai toujours en mémoire à la fin de la coupe de suisse contre YB quand il regarde le public et il dit « ça c’est le valais. Ça c’est le valais ».
Alors si tu dois partir je te souhaite plein de réussite et encore MERCI POUR TOUT.
Avatar du membre
odji
Membre familier
Membre familier
Messages : 638
Enregistré le : 20.07.2007 17:42
Place au stade : Nordiste
Localisation : Rive droite

Re: Serey Die

Message par odji »

Moi je suis surpris qu'avec l'entente qu'il a ou plutôt avait avec CC n'aie pas accouché d'un meilleur avenir pour lui, au FcSion ou ailleurs. Car il me semble bien qu'aucun autre joueur, si ce n'est Obra, avait un tel feeling et franc parlé avec CC. L'argent a détruit quelque chose. Comme souvent dans le monde du buisness. Car je ne pense pas que son comportement (youtube ou la gifle) malgré les 6-8 matchs (je sais plus) de suspension à purger, soie à l'origine de cette situation.
Goran Obradovic: l'homme qui symbolise l'interpolation !!!
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Serey Die

Message par darkvador »

Je pense tout de même que la gifle à fait pas mal de mal. Depuis la il me semble que quelque chose c'est cassé, en pélus les 8 match de suspension ça n'arrange pas les choses.
J'ai toujours apprécié ce joueur, sa fougue son envie de bien faire et bien visible, sa débauche d'énergie lors des 2 matchs face à Aarau à été phénoménale.
Il à été capable du meilleur à Sion (son fantastique but face à Zurich) ses finales à l'arrache, ses match face à Aarau, mais aussi du pire, ses cartons rouges à répétitions à son arrivées, la gifle, ses quelques matchs absent......mais ça reste un joueur d'exception que nous avons eu la chance de voir évoluer sous nos couleurs.
Si il n'était pas suspendu le tiers du championnat je pense que YB ou Bâle l'aurait déjà signé.
Si il devait partir je lui souhiate bon vent et bonne chance, et MERCI :biere:
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Serey Die

Message par psylo »

Etant donné l'âge et l'engagement dont fait preuve Gattuso, un Serey ne me semble pas superflu, c'est quand même un sacré joueur. J'espère qu'il y a beaucoup d'intox dans cette affaire et qu'on le reverra avec notre maillot.
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Serey Die

Message par soubalt »

si il revient, le club aura vraiment fait n'importe quoi. On réintégrerait un type qui n'a pas fait la prépa. avec nous. A ce taux là, fallait pas s'en séparer.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Répondre