Serey Die

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Mshyde
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 214
Enregistré le : 26.06.2010 10:01

Re: Serey Die

Message par Mshyde »

smile66 a écrit :
darkvador a écrit :Sébastien Bourrier bien connu pour avoir réussi son UEFA Pro avec mention spéciale....
Pas compris ton poste, c'est une extraction d'où ?
La bourde d'Alexandre Bochatay dans "Complètement Foot" de mardi ?


pyt68
Devin
Devin
Messages : 1824
Enregistré le : 22.05.2006 08:28

Re: Serey Die

Message par pyt68 »

J'ai cru que c'était un post sur Serey Die, et on parle de tout et de rien...
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3870
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Serey Die

Message par darkvador »

smile66 a écrit :
darkvador a écrit :Sébastien Bourrier bien connu pour avoir réussi son UEFA Pro avec mention spéciale....
Pas compris ton poste, c'est une extraction d'où ?
Voir Valesgo plus haut, SB qui se transforme en SF :biere: :bien: ...
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3870
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Serey Die

Message par darkvador »

Je viens de voir Complètement Foot avec Serey Serezo Die, on voit bien qu'il est franc qu'il est cash il ne réfléchit pas trop avant de parler, il laisse parler son coeur.
Il se laisse piéger par le journaliste, il à du coeur Serey et c'est ce qui le perdra un peu, mieux qu'il reste à Sion car dans un grand club il se ferra bouffer. Et ici on l'aime bien, il est comme Roussey si un jour il doit partir la moitié de son COEUR restera en Valais.
Laurent parle encore de Sion avec les yeux qui brillent....
Joe-tox
Membre novice
Membre novice
Messages : 516
Enregistré le : 04.11.2008 08:04

Re: Serey Die

Message par Joe-tox »

darkvador a écrit :Je viens de voir Complètement Foot avec Serey Serezo Die, on voit bien qu'il est franc qu'il est cash il ne réfléchit pas trop avant de parler, il laisse parler son coeur.
Il se laisse piéger par le journaliste, il à du coeur Serey et c'est ce qui le perdra un peu, mieux qu'il reste à Sion car dans un grand club il se ferra bouffer. Et ici on l'aime bien, il est comme Roussey si un jour il doit partir la moitié de son COEUR restera en Valais.
Laurent parle encore de Sion avec les yeux qui brillent....
A la différence que Serey n'a jamais démissionné quand ça devenait un peu plus compliqué... (Il a parfois fait n'importe quoi, mais il est resté)
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: Serey Die

Message par jutti »

darkvador a écrit :Je viens de voir Complètement Foot avec Serey Serezo Die, on voit bien qu'il est franc qu'il est cash il ne réfléchit pas trop avant de parler, il laisse parler son coeur.
Il se laisse piéger par le journaliste, il à du coeur Serey et c'est ce qui le perdra un peu, mieux qu'il reste à Sion car dans un grand club il se ferra bouffer. Et ici on l'aime bien, il est comme Roussey si un jour il doit partir la moitié de son COEUR restera en Valais.
Laurent parle encore de Sion avec les yeux qui brillent....
Surtout quand il dit : la défaite sera plus facile à accepter, car c'est Sion qui a gagné...
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Avatar du membre
LucienSIR
Devin
Devin
Messages : 1920
Enregistré le : 14.06.2012 20:03
Localisation : Plus "haut" que Sierre

Re: Serey Die

Message par LucienSIR »

Il m'a pas très plus hier Serey... il a voulu trop...
peut être il a penser que, je l'ai pu faire contre Lucerne, alors je peut le aussi faire aujourd’hui mais c’était pas très joli...
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3870
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Serey Die

Message par darkvador »

LucienSIR a écrit :Il m'a pas très plus hier Serey... il a voulu trop...
peut être il a penser que, je l'ai pu faire contre Lucerne, alors je peut le aussi faire aujourd’hui mais c’était pas très joli...

?? je ne te comprends pas.....un mec qui en veux c'est le top pour un entraineur
Avatar du membre
LucienSIR
Devin
Devin
Messages : 1920
Enregistré le : 14.06.2012 20:03
Localisation : Plus "haut" que Sierre

Re: Serey Die

Message par LucienSIR »

darkvador a écrit :
LucienSIR a écrit :Il m'a pas très plus hier Serey... il a voulu trop...
peut être il a penser que, je l'ai pu faire contre Lucerne, alors je peut le aussi faire aujourd’hui mais c’était pas très joli...

?? je ne te comprends pas.....un mec qui en veux c'est le top pour un entraineur
non il a trop driblé jusque au 11 mètre et apres il a fais n'importe quoi

J ne sais pas mais il est heureux avec sont "job" défensif?

Peut etre il vaudrait mieux pour lui que c'est comme ça:
-----Gattuso------
-X--Darragi--Serey--X
--------Leo----

???

Ou peut etre c'est seulement a cause de Gattuso, qu'il a peur et veux montré qu'il est aussi encore ici?
Avatar du membre
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2166
Enregistré le : 29.11.2006 16:19
Localisation : Uvrier
Contact :

Re: Serey Die

Message par InterFcSion »

C'est plutôt Darragi qui dribble trop non?
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5702
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Serey Die

Message par Sensei »

darkvador a écrit :
LucienSIR a écrit :Il m'a pas très plus hier Serey... il a voulu trop...
peut être il a penser que, je l'ai pu faire contre Lucerne, alors je peut le aussi faire aujourd’hui mais c’était pas très joli...

?? je ne te comprends pas.....un mec qui en veux c'est le top pour un entraineur
Je crois que ce qu'il veut relever c'est le manque de capacité de Serey à lever un peu la tete et les yeux pour savoir ou sont ces partenaires lorsqu'il fait des percées vers l'avant...

En effet je me dis aussi que c'est l'une des choses a améliorer pour lui...
hier deux fois il fait une monstre poussée vers l'avant mais ne sais pas ou sont ses partenaires, dommage...

Toutefois il met deux bon ballons vers Xavier et j'ai remarqué une net amélioration dans ses ouverture longue et transversales, elles arrivent de plus en plus pur ne pas dire quasiment toujours...

Bien Serey prend exemple sur Buhler pas vue pas entendu mais toujours la et terriblement important pour l'équipe...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Yeah19
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 269
Enregistré le : 23.07.2012 13:20
Place au stade : Gradin Nord

Re: Serey Die

Message par Yeah19 »

Mais bon Serey n'est peut être pas le roi du dribble mais il compense ça par l'envie. C'est clair que des fois il se précipite trop et envoie une passe un peu fort. Mais il est présent et se bat sur tout les ballons.
Il me fait plaisir

Il n'a pas grand chose à se reprocher au niveau état d'esprit.

Sinon j'ai trouvé très intéressant de voir évoluer Serey et Gattuso en même temps. C'est diablement efficace en tout cas défensivement.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Serey Die

Message par uranus2011 »

au contact du chef, Serey s'est clairement bonifié... il joue plus vertical, plus juste. Il est vrai qu'il a de la peine à voir la position des autres quand il se projette en avant mais je suis convaincu que cela va arriver... il a franchi un palier et ce n'est pas fini ! ;;-)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2918
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

Re: Serey Die

Message par Tourbillonator »

uranus2011 a écrit :au contact du chef, Serey s'est clairement bonifié... il joue plus vertical, plus juste. Il est vrai qu'il a de la peine à voir la position des autres quand il se projette en avant mais je suis convaincu que cela va arriver... il a franchi un palier et ce n'est pas fini ! ;;-)
et quand il franchira le prochain palier il sera stoppé par ses 4 matchs de suspension restants.
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Avatar du membre
obra-vanins
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 324
Enregistré le : 28.03.2010 06:18

Re: Serey Die

Message par obra-vanins »

Je veux pas relancer le débat sur sa technique et me faire incendier mais on peut pas dire que Serey est un mauvais dribbleur. Suis-je le seul à voir que son crochet marche à chaque fois ??? Lors de ses prises de balles il arrive à chaque fois à éliminer son adversaire par une feinte de corps. Après qu'il doit encore plus lever la tête je vous l'accorde. Mais le rôle du demi-def est d'abord de bien faire son boulot défensif. Je trouve, comme relevé plus haut, qu'il apporte beaucoup au niveau offensivement ces derniers matchs et la présence de Gattuso à ses côtés n'y est sûrement pas étrangère.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Serey Die

Message par uranus2011 »

Tourbillonator a écrit :
uranus2011 a écrit :au contact du chef, Serey s'est clairement bonifié... il joue plus vertical, plus juste. Il est vrai qu'il a de la peine à voir la position des autres quand il se projette en avant mais je suis convaincu que cela va arriver... il a franchi un palier et ce n'est pas fini ! ;;-)
et quand il franchira le prochain palier il sera stoppé par ses 4 matchs de suspension restants.
autant d'énergie qu'il économisera pour la fin du premier tour... novembre-décembre ce sont des mois terrible pour les organismes !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Re: Serey Die

Message par Valesgo »

Pour rester sur les doctorats es points à améliorer de Serey Die, je dirais qu'il pousse fréquemment un peu trop son ballon (mais ça c'est sa fougue) et qu'il tire au but avec la rage mais sans concentration, position du corps fréquemment trop en arrière (trop de fougue également), et bien sûr lever la tête lorsqu'il élimine un adversaire et offre des possibilités de jeu, pour effectuer la dernière passe.

Avec les années, il trouvera le juste équilibre entre le jeu réfléchi et le tout en puissance, et là il sera au top. Avec Gattuso comme mentor, il ne peut que se bonifier.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Serey Die

Message par coach »

obra-vanins a écrit :Je veux pas relancer le débat sur sa technique et me faire incendier mais on peut pas dire que Serey est un mauvais dribbleur. Suis-je le seul à voir que son crochet marche à chaque fois ??? Lors de ses prises de balles il arrive à chaque fois à éliminer son adversaire par une feinte de corps. Après qu'il doit encore plus lever la tête je vous l'accorde. Mais le rôle du demi-def est d'abord de bien faire son boulot défensif. Je trouve, comme relevé plus haut, qu'il apporte beaucoup au niveau offensivement ces derniers matchs et la présence de Gattuso à ses côtés n'y est sûrement pas étrangère.
Je me suis fait plusieurs fois la même réflexion. Serey ne possède globalement qu'une feinte à son répertoire mais elle marche tout le temps, ça en est à peine croyable et cela amène beaucoup à l'équipe. Personnellement, mon petit doigt me disait fortement que Serey allait être réintégré à l'équipe car il ne trouverait rien d'alléchant ailleurs et je suis très content de son retour parmi nous. Pour moi, c'est un clubiste plein de coeur qui a trouvé sa seconde famille en Valais, baptisé à coup de finales de coupe. Il a ses défauts, mais sa force de caractère couplé à l'assurance de Gattuso nous amène beaucoup. Je n'ai jamais complètement compris les radicales critiques assénées par ses détracteurs ici.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: Serey Die

Message par jutti »

Tourbillonator a écrit :
uranus2011 a écrit :au contact du chef, Serey s'est clairement bonifié... il joue plus vertical, plus juste. Il est vrai qu'il a de la peine à voir la position des autres quand il se projette en avant mais je suis convaincu que cela va arriver... il a franchi un palier et ce n'est pas fini ! ;;-)
et quand il franchira le prochain palier il sera stoppé par ses 4 matchs de suspension restants.
Ca sera l'occasion de jouer avec un seul milieu déf (à tourbillon) et mettre un 2ème attaquants.

style...

Xavier... Darragi.... Lafferty
.... Léo.... Manset (Mrdja)
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: Serey Die

Message par jutti »

coach a écrit :
obra-vanins a écrit :Je veux pas relancer le débat sur sa technique et me faire incendier mais on peut pas dire que Serey est un mauvais dribbleur. Suis-je le seul à voir que son crochet marche à chaque fois ??? Lors de ses prises de balles il arrive à chaque fois à éliminer son adversaire par une feinte de corps. Après qu'il doit encore plus lever la tête je vous l'accorde. Mais le rôle du demi-def est d'abord de bien faire son boulot défensif. Je trouve, comme relevé plus haut, qu'il apporte beaucoup au niveau offensivement ces derniers matchs et la présence de Gattuso à ses côtés n'y est sûrement pas étrangère.
Je me suis fait plusieurs fois la même réflexion. Serey ne possède globalement qu'une feinte à son répertoire mais elle marche tout le temps, ça en est à peine croyable et cela amène beaucoup à l'équipe. Personnellement, mon petit doigt me disait fortement que Serey allait être réintégré à l'équipe car il ne trouverait rien d'alléchant ailleurs et je suis très content de son retour parmi nous. Pour moi, c'est un clubiste plein de coeur qui a trouvé sa seconde famille en Valais, baptisé à coup de finales de coupe. Il a ses défauts, mais sa force de caractère couplé à l'assurance de Gattuso nous amène beaucoup. Je n'ai jamais complètement compris les radicales critiques assénées par ses détracteurs ici.
C'est tellement vrai... tjs la même feinte, et tjs le même succès...:-)
sauf une fois contre Servette à Tourbillon, il essaie la feinte, la rate, et gool de Yartey ...
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3870
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Serey Die

Message par darkvador »

jutti a écrit :
coach a écrit :
obra-vanins a écrit :Je veux pas relancer le débat sur sa technique et me faire incendier mais on peut pas dire que Serey est un mauvais dribbleur. Suis-je le seul à voir que son crochet marche à chaque fois ??? Lors de ses prises de balles il arrive à chaque fois à éliminer son adversaire par une feinte de corps. Après qu'il doit encore plus lever la tête je vous l'accorde. Mais le rôle du demi-def est d'abord de bien faire son boulot défensif. Je trouve, comme relevé plus haut, qu'il apporte beaucoup au niveau offensivement ces derniers matchs et la présence de Gattuso à ses côtés n'y est sûrement pas étrangère.
Je me suis fait plusieurs fois la même réflexion. Serey ne possède globalement qu'une feinte à son répertoire mais elle marche tout le temps, ça en est à peine croyable et cela amène beaucoup à l'équipe. Personnellement, mon petit doigt me disait fortement que Serey allait être réintégré à l'équipe car il ne trouverait rien d'alléchant ailleurs et je suis très content de son retour parmi nous. Pour moi, c'est un clubiste plein de coeur qui a trouvé sa seconde famille en Valais, baptisé à coup de finales de coupe. Il a ses défauts, mais sa force de caractère couplé à l'assurance de Gattuso nous amène beaucoup. Je n'ai jamais complètement compris les radicales critiques assénées par ses détracteurs ici.
C'est tellement vrai... tjs la même feinte, et tjs le même succès...:-)
sauf une fois contre Servette à Tourbillon, il essaie la feinte, la rate, et gool de Yartey ...
Mais ce jour la toute l'équipe était en dessous de tout, 3 jours apres le Celtic.
Et si c'est une fois dans la saison, pas grave.
Avatar du membre
Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 21.08.2006 09:13
Localisation : Valais

Re: Serey Die

Message par Gregolas »

De retour de vacances et pour mon plus grand plaisir je viens sur mon topic fétiche ;-)

Non loin de moi l'idée de casser l'ami Serey, bien au contraire, il me fait vraiment plaisir. Belle évolution dans son jeu (visiblement aux côtés de Gattuso il a compris qu'il faut aller en vertical pour s'approcher du but), sa hargne ça fait longtemps qu'il n'a plus à la démontrer. Maintenant s'il pouvait en faire autant en améliorant sa lucidité dans le dernier geste, je pourrais me raviser sur certains points dont je suis un fervent défenseurs à l'encontre de Serey Die. Et je ne reviens pas sur son magnifique but, mais il faut absolument qu'il lève la tête et anticipe les déplacements des ailiers ou de Léo.
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
pyt68
Devin
Devin
Messages : 1824
Enregistré le : 22.05.2006 08:28

Re: Serey Die

Message par pyt68 »

Je me pose une question sur la sanction de 8 matchs (4 matchs déjà purgés, les 4 autres en attente de la décision du TAS).

Comme le dossier risque de traîner encore pas mal de temps, et dans l'hypothèse où le TAS confirme la sanction de 8 matchs, pensez-vous que Serey Die pourrait purger par anticipation, par exemple en ne jouant pas les matchs de coupe à priori faciles des premiers tours ?
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Serey Die

Message par uranus2011 »

oui, c'est tout à fait possible, la suspension s'étend à toutes les compétitions de l'asf
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
raptor_vs
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 10
Enregistré le : 15.06.2012 10:19
Place au stade : Gradin Nord

Re: Serey Die

Message par raptor_vs »

Ca m'étonnerait quand même qu'il puisse faire recours, bénéficier de l'effet suspensif et ensuite choisir de purger sa suspension lors de matchs "faciles".
Greg goal's
Invocateur
Invocateur
Messages : 1621
Enregistré le : 26.05.2006 16:14

Re: Serey Die

Message par Greg goal's »

Au fait, ils abusent quand même, la lenteur pour traiter ce dossier qui n'est pourtant vraiment pas complexe!
Avatar du membre
LucienSIR
Devin
Devin
Messages : 1920
Enregistré le : 14.06.2012 20:03
Localisation : Plus "haut" que Sierre

Re: Serey Die

Message par LucienSIR »

Avec un recours, la punition va être diminué par au moins 2 jeux!
Alors a mon avis, il va encore être suspendu pour 2 jeux au lieu de 4!

On a vu le gars de Wil qui a brandi l'arbitre a reçu 10 jeux, et maintenant encore 6 (?)

C'est une farce :lol:
Greg goal's
Invocateur
Invocateur
Messages : 1621
Enregistré le : 26.05.2006 16:14

Re: Serey Die

Message par Greg goal's »

Non à mon avis il va garder ses matchs de suspenssion! Qu'il mérite amplement d'ailleurs
Avatar du membre
Carra
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 04.04.2006 20:40
Place au stade : Nord
Localisation : Sion

Re: Serey Die

Message par Carra »

Greg goal's a écrit :Au fait, ils abusent quand même, la lenteur pour traiter ce dossier qui n'est pourtant vraiment pas complexe!
La confirmation de sa suspension interviendra très certainement avant le match à Bâle comme par hasard ^:-)
Avatar du membre
odji
Membre familier
Membre familier
Messages : 638
Enregistré le : 20.07.2007 17:42
Place au stade : Nordiste
Localisation : Rive droite

Re: Serey Die

Message par odji »

Carra a écrit :
Greg goal's a écrit :Au fait, ils abusent quand même, la lenteur pour traiter ce dossier qui n'est pourtant vraiment pas complexe!
La confirmation de sa suspension interviendra très certainement avant le match à Bâle comme par hasard ^:-)
Et alors ? Même si c'est malhonnête, c'est pas grave. On a du banc, on a des solutions.
Goran Obradovic: l'homme qui symbolise l'interpolation !!!
Répondre