Serey Die

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11213
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Serey Die

Message par Trilu »

ça va faire drôle !

Image


« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Delpiero
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 78
Enregistré le : 25.06.2012 16:27
Place au stade : Pompier

Re: Serey Die

Message par Delpiero »

Son départ pour Bâle est l'occasion d'un petit hommage :love:

http://www.sharkfoot.fr/2012/12/serey-d ... avec-sion/
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12440
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Serey Die

Message par buffon »

A ce qu'il parait on est furieux ;-) ;-) il y a de quoi renforcer un concurrent direct mais si on connait le comment du pourquoi sur ce départ...
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: Serey Die

Message par georgeslechat »

Merci pour tout je t ai adoré. Tu as incarné l esprit valaisan tu as mouillé ton maillot pour le club. Merci merci et bonne chance à toi
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12440
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Serey Die

Message par buffon »

Il prépare une coupe spéciale pour son premier match bâlois ^^D ^^D ^^D
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Serey Die

Message par Mr. Blonde »

buffon a écrit :Il prépare une coupe spéciale pour son premier match bâlois ^^D ^^D ^^D
La coupe "suppo Novartis", dédiée à tous ceux qui ont encore de la peine à avaler son transfert.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3870
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Serey Die

Message par darkvador »

ça nous ferra tout de même mal au bide de le voir avec ce Put...de maillot bleu et rouge....
Modifié en dernier par darkvador le 13.12.2012 17:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1480
Enregistré le : 24.03.2006 01:26
Place au stade : GN

Re: Serey Die

Message par silicone »

Bon vent à lui! :roi:
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
Avatar du membre
petitpoussin
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 145
Enregistré le : 16.06.2012 09:21
Place au stade : Gradin Nord

Re: Serey Die

Message par petitpoussin »

Moi je suis toute triste qu'il parte alors je propose que demain soit un jour cantonal de congé!!!
J aimais bien ce type il se donnait toujours a fond sur le terrain et porte ses supporters dans son coeur!!
À quand la 13ème, on pertube la légende!

On est là! On est là! On est là! On est là, quelque soit le résultat nous on est là!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12440
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Serey Die

Message par buffon »

On apprend sur le site de la sfl que c'était le 3ème plus ancien du contingent avec Buhler et Vanczak, les années passes trop vite ;-)


Après quatre ans et demi de collaboration, Geoffroy Serey Die (28) tourne le dos au FC Sion pour s’engager chez le principal adversaire des Valaisans pour le titre.


En place depuis 2008 (avec 115 matches et 4 buts), l’Ivoirien était le troisième plus ancien joueur de l’effectif sédunois après Arnaud Bühler et Vilmos Vanczak. L’imparfait est désormais de rigueur puisque le demi axial Geoffroy Serey Die change d’air en signant un contrat jusqu’en 2016 avec le FC Bâle, le triple tenant du titre.

Au bord du Rhin, son nouvel entraîneur se réjouit de cette première acquisition hivernale. «Serey Die peut prendre le jeu à son compte, assumer ses responsabilités et tirer ses coéquipiers derrière lui», apprécie Murat Yakin. Au FC Sion, ce départ laisse la porte grande ouverte au retour de l’international Gelson Fernandes (26, Sporting du Portugal). (db)
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Serey Die

Message par nufc »

Serey Die signe à Bâle

Champion en titre, le FC Bâle pourra compter sur un renfort de choix ce printemps. Geoffroy Serey Die s'est, en effet, engagé pour trois ans et demi avec le club rhénan.

La venue du demi ivoirien du FC Sion, qui est âgé de 28 ans, était une priorité pour Murat Yakin. "C'est un joueur qui assume ses responsabilités. Il est un véritable leader sur le terrain", souligne l'entraîneur du FC Bâle.

Serey Die évoluait depuis 2008 au FC Sion où il s'était affirmé comme l'un des joueurs les plus charismatiques du club de Christian Constantin. Il a disputé 123 rencontres avec le FC Sion et fêté deux victoires en Coupe de Suisse en 2009 et 2011. Ce transfert, dont le montant n'a pas été révéle, ouvre bien sûr les portes au retour de Gelson Fernandes à Tourbillon.

Avec Gattuso, Fernandes et Serey Die, le nouvel entraîneur sédunois Victor Munoz aurait été certainement amené à opérer des choix déchirants.

(Sport Information / 13.12.2012 17h20)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Serey Die

Message par nufc »

Sion avec Serey Dié, cette année, c'est:

5V 2N 4D
je ne compte pas la victoire contre Lucerne, vu qu'il a été expulsé

Sion sans Serey Dié, cette année, c'est:

4V 3N 0D

Bon départ à l'Ivoirien...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Serey Die

Message par Bastoon1 »

Encore un qui part à Basel que pour le pognon et qui va faire que de la touche ! Bon vent à toi et merci pour tous ce que tu as donné pour notre club !
SION EST
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Serey Die

Message par Mystik »

silicone a écrit :Bon vent à lui! :roi:
Tu vas faire quoi de ton avatar??
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
LucienSIR
Devin
Devin
Messages : 1920
Enregistré le : 14.06.2012 20:03
Localisation : Plus "haut" que Sierre

Re: Serey Die

Message par LucienSIR »

[video][/video]
Greg goal's
Invocateur
Invocateur
Messages : 1621
Enregistré le : 26.05.2006 16:14

Re: Serey Die

Message par Greg goal's »

Il va regretter quand il verra le titre lui passer sous le nez pour son ancien club! Ahah
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Serey Die

Message par c_doux_nous_mMm »

Greg goal's a écrit :Il va regretter quand il verra le titre lui passer sous le nez pour son ancien club! Ahah
Ou pas...

:attention: Idée hyper optimiste: :lol:

C'est lui le seul *Sédunois" qui gagne le titre...
Et si finale de Coupe contre Bâle, c'est lui qui va casser la légende en marquant? :siffle:

Heureusement qu'il y a: "Nul n'est tenu à l'impossible!"

O:-)
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
jupiter
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 192
Enregistré le : 31.03.2006 21:33

Re: Serey Die

Message par jupiter »

Voilà quelque année en arrière Carlitos signé à Bâle il joue six mois ensuite son temps de jeu diminue la suite plus de nouvelle àSion il était au sommet de ça forme .Serey part il à raison il va pouvoir changer ça Porche à Sion tous le monde l adorais on lui à tout pardonner et à Bâle je prédit la descente au enfer six mois et il sera dans l oubli...dommage
Avatar du membre
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1480
Enregistré le : 24.03.2006 01:26
Place au stade : GN

Re: Serey Die

Message par silicone »

Mystik a écrit :
silicone a écrit :Bon vent à lui! :roi:
Tu vas faire quoi de ton avatar??

C'était plus pour le message qu'il faisait passer que pour lui-même donc je le garde! ;-)
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
Avatar du membre
S2R
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 414
Enregistré le : 15.03.2007 18:14
Localisation : Â gauche maladroit. Â droite un peu gauche!

Re: Serey Die

Message par S2R »

Je souhaite une bonne route à Serey, ce personnage manquera dans le paysage de notre club. J'ai beaucoup apprécié ce joueur! :bye:
Je n'ai pas de signature. Je m'évite ainsi des remarques à son propos!
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
Avatar du membre
nasialav
Devin
Devin
Messages : 1902
Enregistré le : 17.02.2004 14:44
Contact :

Re: Serey Die

Message par nasialav »

Un guerrier, un vrai, nous quitte... Après il est évident qu'il n'a de loin pas toujours fait juste, mais un esprit et une combativité pareils, comme on les aime en Valais, on n'est pas près d'en revoir de sitôt!

Merci pour tout GRANDE SEREY!!
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Serey Die

Message par mad max »

nasialav a écrit :Un guerrier, un vrai, nous quitte... Après il est évident qu'il n'a de loin pas toujours fait juste, mais un esprit et une combativité pareils, comme on les aime en Valais, on n'est pas près d'en revoir de sitôt!

Merci pour tout GRANDE SEREY!!
suis assez d'accord avec ça! Serey est un peu à l'image des supporters valaisans, surtout lorsqu'il s'agit de tout donner pour l'équipe, par exemple un jour de final, prêts à tout pour la victoire, tellement focalisés sur cet objectif, que parfois ça part un peu en glisse...

Serey à mi-terrain c'était une intensité de tous les instants et cette capacité à se projeter vers l'avant, même si parfois il oubliait de lever la têter ou allumait les étoiles, mine de rien je ne crois pas qu'il existait un seul adversaire dans le championnat suisse qui n'était pas extrêmement soulagé lorsque Serey était absent...

Bâle a fait un très gros coup. Je les pensais très bons à prendre cette saison avec le départ de Xhaka et Shaqiri...cette saison ou jamais...en plus avec la place qualificative directe pour la CL...et là c'est nous qui les renforçons.... :doh:

Je ne dis pas qu'on va être totalement à la rue, mais personne ne peut dire qu'on est pas moins forts sans Serey Die...et que Bâle n'est désormais pas un tout petit peu plus fort...déjà qu'ils étaient pas si mal...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Serey Die

Message par Nolyd »

nufc a écrit :Sion avec Serey Dié, cette année, c'est:

5V 2N 4D
je ne compte pas la victoire contre Lucerne, vu qu'il a été expulsé

Sion sans Serey Dié, cette année, c'est:

4V 3N 0D

Bon départ à l'Ivoirien...

CQFD ... merci Nufc pour cette petite démonstration chiffrée !

personnelement après avoir lu un peu les commentaires, je rejoins un avis assez peu répandu, qui est que ... il a marqué l'histoire du club oui mais à quel prix ? c'est un joueur qui a souvent tout donné ... oui mais encore une fois à quel prix ? avec combien d'expulsions ?

je pense également qu'à Bâle il va sombrer gentiment dans l'oubli, car ses frasques ne lui seront pas pardonnées ?


dernier truc sous forme de questions ? le TAS a-t-il rendu son verdict ? si oui ok ... si non je suis curieux de voir ce que ça va donner ...


malgré tout cela, merci pour les belles choses réalisée (si on arrive a oublier les mauvaise et les très moches) et bon vent pharmacologique !
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
LucienSIR
Devin
Devin
Messages : 1920
Enregistré le : 14.06.2012 20:03
Localisation : Plus "haut" que Sierre

Re: Serey Die

Message par LucienSIR »

Alors si ca c'est vrai.... :fache:
Blick a écrit :«Ich bin sehr aufgeregt, weil es geklappt hat», sagt der Spieler. Er wollte unbedingt weg aus Sion. Als der Deal geplatzt zu sein schien, spielte er aus Frust bei Sions 1:3 gegen YB grottenschlecht. Das sagte alles über seine Absicht, Sion nach viereinhalb Jahren verlassen zu wollen.
Il a voulu partir de Sion. Quand le deal était annulé, il a joué mal exprès contre YB...
Je ne sais pas si c'est lui qui a dit ça ou si le Blick rajoute qqc la ...
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Serey Die

Message par bouryves »

Ou que dans une autre environnement, il pourra mieux canaliser sa fougue ? et va faire un tabac ?
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Yeah19
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 269
Enregistré le : 23.07.2012 13:20
Place au stade : Gradin Nord

Re: Serey Die

Message par Yeah19 »

Bon vent et bonne chance Serey!!

Tu va me manquer!!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Serey Die

Message par uranus2011 »

perso , je pense qu'il était arrivé au bout de sa trajectoire ici, il avait clairement besoin de nouveaux objectifs, de nouveaux défis, bref de changer d'air ! bon vent à lui :bye:
et tant mieux s'il peut faire gagner quelques points en europa league pour le coefficient uefa, tout le monde y gagnerait !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Serey Die

Message par eyllar95 »

Personne n est irremplaçable. Serey pas plus qu on autre

C est la loi du foot business. Il n'y à plus de clubiste depuis longtemps et Serey en étant resté quatre ans chez nous est presque une exception

Il est temps pour lui, comme pour le FC Sion qu il change d air et je préfère le voir à Bâle qu à Thoune. C est une preuve que le joueur a une certaine valeur sur un plan footballistique. Sur le plan humain, même si il est un personnage attachant, ses sautes d humeur nous auront passablement preterités. Il faut tout de même pas oublier que sur cette demi-saison il a manqué près de la moitié des matches.

Je lui souhaite bonne chance au FC Novartis et merci pour avoir ramené quelques fifrelins dans la caisse de FC Sion.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3870
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Serey Die

Message par darkvador »

nasialav a écrit :Un guerrier, un vrai, nous quitte... Après il est évident qu'il n'a de loin pas toujours fait juste, mais un esprit et une combativité pareils, comme on les aime en Valais, on n'est pas près d'en revoir de sitôt!

Merci pour tout GRANDE SEREY!!
Dans ton sens complètement.
Et je dirais aussi que Serey était arrivé au bout de son cycle au FC Sion, il en avait fait le tour complètement.(fooot) ho ho.
Avec ses frasques CC en avait aussi un peu ras le bol, d'ou la porte grande ouverte même pour Bâle.
En ayant essayer de le vendre durant l'été et pas réussi, la proposition de FC Pharma. arrivait à pic, 1,5 millions c'est bien.

Bon vent à lui et merci de tout ce qu'il à apporté.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Serey Die

Message par coach »

1,5 million pour perdre Serey Die qui de plus renforce un adversaire, je ne trouve pas que c'est de ce bois là que l'on battit une équipe qui gagne le titre. Mais enfin... J'aurais été favorable à ce qu'il reste, mais pour cela on avait pas besoin d'un retour de Gelson. Maintenant Fernandes va devoir nous prouver qu'il peut apporter plus que Serey. Il aura sans doute certaines qualités que l'Ivoirien n'avait pas (stabilité, discipline) mais remplacer Serey ne sera pas si facile non plus...

Moi je suis quand même triste qu'il parte et de plus à Bâle...

C'est la vie et je ne suis plus à une frustration prêt avec le FC Sion...
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Répondre