travail de fin d'année sur la passion du football

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Répondre
Mumuu_23#
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 30
Enregistré le : 13.06.2010 19:37

travail de fin d'année sur la passion du football

Message par Mumuu_23# »

Hello
ca fait longtemps que je n'ai plus rien poster, mais la je vais avoir besoin de vous ^^
je suis en dernière année d'apprentissage, ce qui veut dire que je dois faire un TPA et j'ai choisi comme sujet :
le football de la passion aux débordements.
et j'aimerai si vous trouvez un petit moment dans votre emploi du temps que vous me répondiez aux questions suivantes :

quelles limites un supporters est prêt à repousser par amour pour son club?
comment le supporter réagit-il seul et en groupe?
quel est l'impact des médias sur les supporters?

et une question crucial^^ qu'est ce qu'un vrai supporter pour vous?

je vous remercie déjà mille fois pour ce qui vont prendre la peine de répondre à ces questions ( vous pouvez me répondre par MP c'est égal )

je vous souhaite une très belle journée et au plaisir de vous lire :-D


" Le football, ce n'est pas une affaire de vie ou de mort. C'est beaucoup plus important que cela." Bill Shankly (ancien manager de Liverpool)
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: travail de fin d'année sur la passion du football

Message par Bastoon1 »

Je te réponds sur MSN, un de ces 4! Tu me rappelles... À bientôt ;-)
SION EST
Avatar du membre
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié
Messages : 1290
Enregistré le : 24.02.2004 16:02
Localisation : Matran

Re: travail de fin d'année sur la passion du football

Message par fidel »

je te souhaite une bonne préparation pour ton TPA.

Cependant, je me permets une petite remarque, le terme "supporter" étant trop vaste à mon gout... ça passe du supporter lambda au " bouryves ", l'ultras ou le supporter du dimanche et j'en passe...
21.05.2006 - SOS
Mumuu_23#
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 30
Enregistré le : 13.06.2010 19:37

Re: travail de fin d'année sur la passion du football

Message par Mumuu_23# »

C'est enfaite pour ca que je pose la question sur ce forum pour essayer de déterminer les différents genres de supporters qui suivent un club.
c'est vrai que c'est vaste, mais c'était dur à trouver un autre nom pour définir le supporter, mais je me rends bien compte qu'entre le pseudo supporters et l'hooligans il y en a un rayon. Et je pense que chacun d’entre nous à sa propre interprétation =)
" Le football, ce n'est pas une affaire de vie ou de mort. C'est beaucoup plus important que cela." Bill Shankly (ancien manager de Liverpool)
Avatar du membre
Dragons007
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 27
Enregistré le : 13.08.2011 11:34
Place au stade : Gradin Nord

Re: travail de fin d'année sur la passion du football

Message par Dragons007 »

Moi je vais en faire un l'année prochaine sur le hooliganisme...
Et j'ai déjà trouvé un ou 2 sites pas mal donc si tu veux parler un peu des hooligans je peux te les passer :biere:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche... :siffle:
Mumuu_23#
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 30
Enregistré le : 13.06.2010 19:37

Re: travail de fin d'année sur la passion du football

Message par Mumuu_23# »

Hé ben écoute volontiers pour tes sites.. je prends volontiers tout ce qui a car.. autant c'est un sujet plus qu'intéressant autant c'est de la m**** a formuler tout ce qu'il y a à dire ;-)
" Le football, ce n'est pas une affaire de vie ou de mort. C'est beaucoup plus important que cela." Bill Shankly (ancien manager de Liverpool)
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: travail de fin d'année sur la passion du football

Message par al-skweek »

Je prendrai surement le temps de faire une ébauche de réponse, toutefois,ce n'est que mon humble avis mais tu ferais mieux de demander à quelques supporters s'ils peuvent t'accorder un peu de leur temps pour répondre à plus de questions dans le cadre d'un "interview" dans un bistrot. Parce que trois questions comme ça c'est un peu faiblard non?

Ou alors ce qui me semble le mieux c'est de le faire directement au stade non?

En plus quand on poste sur internet on est souvent vachement loin de ce qu'on veut dire. Tu prends le cas d'Overgame par exemple il veut juste nous casser les couilles en jouant un pseudo-rôle d'étudiant en math passioné de droit suisse alors que c'est surement un triste personnage de par chez nous et qu'il ferait bien mieux de venir au match, j'aurai deux trois arguments plus physique à lui inculqué. (la physique n'étant pas loin des maths ça pourrait le faire). Finalement ce message subliminal c'est pas certain que le gars cité plus haut va le comprendre.

Voilà petit hors sujet mais tu cerneras peut-être à quel genre de supporter je pourrai appartenir. :biere:
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Dragons007
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 27
Enregistré le : 13.08.2011 11:34
Place au stade : Gradin Nord

Re: travail de fin d'année sur la passion du football

Message par Dragons007 »

Mumuu_23# a écrit :Hé ben écoute volontiers pour tes sites.. je prends volontiers tout ce qui a car.. autant c'est un sujet plus qu'intéressant autant c'est de la m**** a formuler tout ce qu'il y a à dire ;-)
Voilà je te les ai envoyés en message privé mais averti moi si t'as pas reçu car je ne suis pas encore un pro... :-P
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche... :siffle:
Mumuu_23#
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 30
Enregistré le : 13.06.2010 19:37

Re: travail de fin d'année sur la passion du football

Message par Mumuu_23# »

al-skweek a écrit :Je prendrai surement le temps de faire une ébauche de réponse, toutefois,ce n'est que mon humble avis mais tu ferais mieux de demander à quelques supporters s'ils peuvent t'accorder un peu de leur temps pour répondre à plus de questions dans le cadre d'un "interview" dans un bistrot. Parce que trois questions comme ça c'est un peu faiblard non?

Ou alors ce qui me semble le mieux c'est de le faire directement au stade non?

En plus quand on poste sur internet on est souvent vachement loin de ce qu'on veut dire. Tu prends le cas d'Overgame par exemple il veut juste nous casser les couilles en jouant un pseudo-rôle d'étudiant en math passioné de droit suisse alors que c'est surement un triste personnage de par chez nous et qu'il ferait bien mieux de venir au match, j'aurai deux trois arguments plus physique à lui inculqué. (la physique n'étant pas loin des maths ça pourrait le faire). Finalement ce message subliminal c'est pas certain que le gars cité plus haut va le comprendre.

Voilà petit hors sujet mais tu cerneras peut-être à quel genre de supporter je pourrai appartenir. :biere:
bien sur que je pensais faire aussi un petit tour par le stade pour poser les questions.. mais je voulais deja une ébauche de réponses et commencer à me faire une idée de ce que je pouvais trouver sur ce forum ;-)
" Le football, ce n'est pas une affaire de vie ou de mort. C'est beaucoup plus important que cela." Bill Shankly (ancien manager de Liverpool)
Mumuu_23#
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 30
Enregistré le : 13.06.2010 19:37

Re: travail de fin d'année sur la passion du football

Message par Mumuu_23# »

J'ai encore une question pour vous chers forumeurs ;-)

je vais essayer d'être clair mais je ne sais pas comment formuler ma question... ^-)
j'ai mis comme question sur mon TPA quel club disposent de supporters officiels...
mais je me demandais si tout les supporters que l'on connait le nom
( red side, ou même ceux d'italie, france, angleterre, etc) sont officiels à leurs clubs...

merci de m'éclairer si vous avez compris ma question ^^
" Le football, ce n'est pas une affaire de vie ou de mort. C'est beaucoup plus important que cela." Bill Shankly (ancien manager de Liverpool)
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: travail de fin d'année sur la passion du football

Message par Bastoon1 »

Pour moi les groupes sont indépendants , le groupe Red side n était pas officiel au fc Sion car il n avait pas les idées comme le club.. Enfin je capte pas trop ta question... :-s
SION EST
Mumuu_23#
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 30
Enregistré le : 13.06.2010 19:37

Re: travail de fin d'année sur la passion du football

Message par Mumuu_23# »

mais c'est que enfaite ya des clubs qui ont des supporters officiels mais j'arrive pas à trouver quel club.. enfin c'est pas forcément des clubs suisse...
mais j'arrive rien à trouver sur internet du coup c'est pour ca que je pose la question ;-)

mais merci de ta réponse :-)
" Le football, ce n'est pas une affaire de vie ou de mort. C'est beaucoup plus important que cela." Bill Shankly (ancien manager de Liverpool)
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: travail de fin d'année sur la passion du football

Message par Misterno »

Qu'est ce que t'entends par supporter "officiels" ?...
Animals
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: travail de fin d'année sur la passion du football

Message par soubalt »

Mumuu_23# a écrit :J'ai encore une question pour vous chers forumeurs ;-)

je vais essayer d'être clair mais je ne sais pas comment formuler ma question... ^-)
j'ai mis comme question sur mon TPA quel club disposent de supporters officiels...
mais je me demandais si tout les supporters que l'on connait le nom
( red side, ou même ceux d'italie, france, angleterre, etc) sont officiels à leurs clubs...

merci de m'éclairer si vous avez compris ma question ^^
est-ce que tu veux pas plutôt dire "exclusif" et que tu cherches les liens d'amitiés et rivalités entre groupes? parce que si c'est bien des supporters officiels que tu cherches, il risque de pas avoir beaucoup de pages ton mémoire...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: travail de fin d'année sur la passion du football

Message par Mystik »

Par "supporters officiels", je pense qu'elle veut dire "groupe de supporters reconnus". Les US sont reconnus mais pas officiels.

Où alors, si elle parle d'un groupe officiel (sous-entendu qui promeut les couleurs du club selon les souhaits du club lui-même en contre-parties de prestations comme recevoir des billets pour les matchs), le TPA ne fera que 3 lignes....
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Black death
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 373
Enregistré le : 08.05.2005 20:39

Re: travail de fin d'année sur la passion du football

Message par Black death »

le mieux pour toi est de passer dimanche vers un mec de groupe.tu lui paie un verre,et tu regard ce que tu peux en tirer.
Sion
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: travail de fin d'année sur la passion du football

Message par Misterno »

Black death a écrit :tu lui paie un verre,et tu regard ce que tu peux en tirer.
Et pis si t'as rien pu en tirer, dis toi que tu as fais un heureux avec le verre ^^D
Animals
Avatar du membre
Marat'
Membre familier
Membre familier
Messages : 636
Enregistré le : 25.02.2011 10:50
Localisation : Avec les gens du voyage

Re: travail de fin d'année sur la passion du football

Message par Marat' »

Black death a écrit :tu lui paie un verre,et tu regard ce que tu peux en tirer.
les idées maltournées mon bon black :lol: :biere:
Mumuu_23#
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 30
Enregistré le : 13.06.2010 19:37

Re: travail de fin d'année sur la passion du football

Message par Mumuu_23# »

ahahah vous etes quand même les pires figurez- vous que j'y ai pensé mais je voulais prendre de l'avance et comme c'était la pause hivernale j'ai posté ce sujet ;-)
" Le football, ce n'est pas une affaire de vie ou de mort. C'est beaucoup plus important que cela." Bill Shankly (ancien manager de Liverpool)
Black death
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 373
Enregistré le : 08.05.2005 20:39

Re: travail de fin d'année sur la passion du football

Message par Black death »

ca partais pas d'une idée mal tournée :-D

pour assurer le coup,paie une double raclette et une de blanc et tu saura tout :bien:

plus sérieusement pose des questions clair et précises et on peut voir comment
Sion
Mumuu_23#
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 30
Enregistré le : 13.06.2010 19:37

Re: travail de fin d'année sur la passion du football

Message par Mumuu_23# »

ahahhahah... je vais voir ce que je peux faire alors ;-)
Merci de vos conseils trèèèèès enrichissants :siffle: :-P
sur ce une bonne nuit ^^
" Le football, ce n'est pas une affaire de vie ou de mort. C'est beaucoup plus important que cela." Bill Shankly (ancien manager de Liverpool)
Mumuu_23#
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 30
Enregistré le : 13.06.2010 19:37

Re: travail de fin d'année sur la passion du football

Message par Mumuu_23# »

J'ai encore une question pour vous ;-)

Quels moyens juridiques disposent-on pour gérer les supporters ’’ débordants ’’ ?
enfaite j'aimerai savoir, car je pense que certains sont plus au courant que moi :-) comment cela se passe pour les personnes jugées violents, ou attrapées avec des engins pyrotechniques, est-ce qu'elles sont fichées dans la banque de données HOOGAN, comment le staff des stades arrivent à savoir que ses personnes sont interdites de stade?

Merci d'avance pour vos réponses :-D
" Le football, ce n'est pas une affaire de vie ou de mort. C'est beaucoup plus important que cela." Bill Shankly (ancien manager de Liverpool)
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: travail de fin d'année sur la passion du football

Message par Mystik »

Mumuu_23# a écrit :comment le staff des stades arrivent à savoir que ses personnes sont interdites de stade?
Actuellement un test se fait à la Postfinance Arena (Zoug l'a carrément intégré à ses mesures de sécurité sans attendre le résultat du test) avec le scannage de la pièce d'identité sur une machine pour les supporters adverses. Celle-ci te dit en moins d'une seconde si la personne est dans le fichier Hoogan.

Personnellement, je trouve que l'idée est bonne et la pratique montre aussi que la violence a diminué. Seul point négatif : le nombre de machine à disposition est pour l'heure trop peu importante pour que la fluidité à l'entrée du stade soit optimal.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Black death
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 373
Enregistré le : 08.05.2005 20:39

Re: travail de fin d'année sur la passion du football

Message par Black death »

te retrouver sur la liste hoogan avant meme d'avoir recu un jugement ou encore non reconnu coupable,c'est juste inacceptable.De plus c'est quand meme sacrément limite au niveau de la protection des données personnelles.Et meme si il t'envoi une lettre à la fin de ton interdiction pour dire que tu es supprimé de la liste,ton nom y est passé,donc très certainement enregistré dans un petit dossier caché...

Ensuite pour le staff/police,ils ont la liste des interdits avec noms,prénoms,photo individuelle.donc après c'est leur job,avec l'aide de la police du canton de l'équipe adverse,de savoir et connaitre les mecs ids.Dans les petits clubs,c'est pas dur de savoir qui est qui et qui fait quoi
Sion
Mumuu_23#
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 30
Enregistré le : 13.06.2010 19:37

Re: travail de fin d'année sur la passion du football

Message par Mumuu_23# »

Je voulais remercier encore tout le monde qui avait pris la peine de me répondre que se soit sur ce post ou par MP...
c'est vraiment gentil pour l'instant je m'en sors pas mal, j'arrive à la fin j'ai plus que la conclusion et la mise en page à faire.
Bref Bonne Journée ;-)
" Le football, ce n'est pas une affaire de vie ou de mort. C'est beaucoup plus important que cela." Bill Shankly (ancien manager de Liverpool)
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: travail de fin d'année sur la passion du football

Message par Bastoon1 »

Mumuu_23# a écrit :Je voulais remercier encore tout le monde qui avait pris la peine de me répondre que se soit sur ce post ou par MP...
c'est vraiment gentil pour l'instant je m'en sors pas mal, j'arrive à la fin j'ai plus que la conclusion et la mise en page à faire.
Bref Bonne Journée ;-)
Courage Mumu ! Courage Mumu ! Courage Mumu ! :biere: 8-)
SION EST
Répondre