La sélection Olympique des JO 2012

Discussions sur la Nati et le football suisse.
nessun'
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 395
Enregistré le : 06.11.2008 22:00

Re: La sélection Olympique des JO 2012

Message par nessun' »

Quand je lis ce genre d'article (et certains posts, comme le post d'humaneregon plein de stéreotype et de mauvaise fois), j'ai presque envie de soutenir Morganella. Ok le mec a dérapé complètement et c'est tout sauf intelligent. Mais de là, à en faire de lui un criminel ou à le descendre comme pas possible en critiquant son look et son style, y'a quand meme un pas.

C'est incroyable, tous ces bien pensants qui pensent avoir le monopole de la bonne conscience qui se plaise à écrire des editos ou des commentaires en carton. Et surtout la proportion que ce simple tweet peut prendre. Les médias à sensation (donc le 98%) rajoutent des couches et des couches, et on a pas fini d'en entendre parler.

Parler d'esprit olympique bafoué, mais des barres. Existe-il vraiment un esprit olympique ? C'est vraiment d'une hyporcrisie.

Ce qui est le plus triste, c'est que la société d'aujourd'hui s'offusque plus pour un tweet déplacé d'un joueur que pour des gouvernements qui massacrent leur propre peuple, ou pour des les milliers de gens qui meurent de faim chaque jour un peu partout dans le monde.

J'ai plus honte qu'un Freysinger soit un des "notres" que d'un Morganella... Enfin bref.


smile66 a écrit :Etre Tifo ne signifie pas être une crapule...
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: La sélection Olympique des JO 2012

Message par darkvador »

nessun' a écrit :Quand je lis ce genre d'article (et certains posts, comme le post d'humaneregon plein de stéreotype et de mauvaise fois), j'ai presque envie de soutenir Morganella. Ok le mec a dérapé complètement et c'est tout sauf intelligent. Mais de là, à en faire de lui un criminel ou à le descendre comme pas possible en critiquant son look et son style, y'a quand meme un pas.

C'est incroyable, tous ces bien pensants qui pensent avoir le monopole de la bonne conscience qui se plaise à écrire des editos ou des commentaires en carton. Et surtout la proportion que ce simple tweet peut prendre. Les médias à sensation (donc le 98%) rajoutent des couches et des couches, et on a pas fini d'en entendre parler.

Parler d'esprit olympique bafoué, mais des barres. Existe-il vraiment un esprit olympique ? C'est vraiment d'une hyporcrisie.

Ce qui est le plus triste, c'est que la société d'aujourd'hui s'offusque plus pour un tweet déplacé d'un joueur que pour des gouvernements qui massacrent leur propre peuple, ou pour des les milliers de gens qui meurent de faim chaque jour un peu partout dans le monde.

J'ai plus honte qu'un Freysinger soit un des "notres" que d'un Morganella... Enfin bref.
Ce n'est pas un peu la que commence les dérapages?? tu crois pas??
Un peu d'éducation de raisonnement de retour au calme, de respect de charte signée avec ses collègues des JO, et Morganella ne serait pas en trian de prendre l'avion pour un retour en Suisse.
Exagéré ou pas, il ne devait pas le faire.
Il paye pour cela et j'ose espérer que cela lui fera une bonne leçon, et que cela ne ternira pas sa carrière, ce serait trop con.
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: La sélection Olympique des JO 2012

Message par nufc »

JO 2012: les internautes coréens se prennent de sympathie pour Morganella

Par Cloé Bernier

JO 2012: les internautes coréens se prennent de sympathie pour Morganella L’affaire du tweet injurieux du footballeur suisse Michel Morganella n’a pas laissé la presse et la toile indifférentes. Surprise: les Coréens sont bien plus indulgents que les Suisses

Après la Grecque Voula Papachristou, au tour de Michel Morganella, défenseur de l’équipe olympique suisse de football de se voir priver de Jeux à cause d’un tweet. Insultant, lui, à l’encontre des Coréens. Racisme, réponse à des provocations ou manque d’éducation? Les avis sont partagés.

Dans l’édito du Matin de mardi, Jean-Claude Schertenleib n’est pas tendre avec le footballeur. «Honte à vous, Michel Morganella», scande-t-il. Selon le journaliste, le comportement du sportif est une «tache sur le drapeau helvétique et sur l’esprit olympique». Il qualifie d’inacceptable l’agressivité mal placée de Michel Morganella, qui «lui a tant manqué sur le terrain et s’est transformée en haine raciale» sur la toile. L’éditorialiste met en évidence un manque d’éducation des sportifs, notamment en ce qui concerne les dangers des réseaux sociaux. Ce n’est pas René Fasel qui le contredira. Le membre du comité exécutif du CIO tempère cependant dans le même journal, la critique ad hominem. Selon lui, le footballeur est «un jeune sportif bien sûr coupable, mais aussi victime d’un système dont il n’a pas appris à mesurer les dangers».

20 Minuten va plus loin en affirmant que «Michel Morganella n’est pas qu’un contrevenant, mais surtout une victime de la faiblesse du leadership de l’Association Suisse de football.» Le quotidien suisse-allemand semble vouloir déculpabiliser le footballeur? Le blog sportif français Chronofoot ne l’entend pas de cette oreille. Il déclare ironiquement que Michel Morganella «ne devait pas se douter que ce qu’il écrivait sur Twitter était publiquement visible».

Les médias coréens, de leur côté, restent discrets: le Korea Times ne mentionne même pas l’affaire. Le Korea Herald relate l’incident sans s’étendre sur le contenu du tweet. Une volonté de conserver la dignité que l’on retrouve dans le discours des dirigeants sportifs de la délégation, qui «ont refusé de faire tout commentaire», selon le Huffington Post.

Du côté des internautes, on n’hésite pas à exprimer son avis, notamment à travers les réseaux sociaux. Alors que certains sont très critiques («tu es une honte pour le football mondial et devrais rentrer immédiatement à la maison et arrêter le football», cite le Blick), d’autres ont de la sympathie pour Michel Morganella. Et surprise, en tête de liste viennent les internautes coréens, très intéressés par cette polémique. Le Bangkok Post se fait l’écho de certaines de leurs déclarations: «Nous sommes les premiers à avoir été impolis avec lui sur Internet et il y a réagi. Mais dire qu’il est raciste serait aller trop loin». «Ce n’était pas nécessaire de ruiner les Jeux Olympiques de ce jeune joueur».

Joseph Morganella, le père de l’intéressé partage l’avis de ces internautes coréens. Dans Le Nouvelliste il confie: «si mon fils a écrit ce qui a été dit, c’est qu’il a dû être poussé à bout. Oui, il est agressif sur le terrain, mais dans le bon sens du terme. Mais en dehors, c’est une personne très posée, très calme. Et c’est de loin pas un raciste.» Il reconnaît cependant qu’«un athlète de ce niveau n’a pas le droit à un tel dérapage».

Dans le même quotidien, Thierry Jeanbourquin, entraîneur du FC Chippis, club dans lequel Michel Morganella a évolué en juniors, ajoute: «je connais Michel Morganella comme quelqu’un de disponible. Il avait par exemple accepté de venir signer des autographes pour les jeunes lors d’un tournoi junior à Chippis. Par contre, mercredi dernier, j’ai entendu d’une oreille qu’il s’ennuyait à Londres. Peut-être que cela n’a rien à voir avec ses propos de lundi soir, mais sait-on jamais. Lorsque l’ennui vous prend, vous pouvez parfois tenir des propos qui dépassent vos pensées.»

(Le Temps, 31.07.2012)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: La sélection Olympique des JO 2012

Message par info-g »

Ce qu'il faut pas lire...
"Par contre, mercredi dernier, j’ai entendu d’une oreille qu’il s’ennuyait à Londres. Peut-être que cela n’a rien à voir avec ses propos de lundi soir, mais sait-on jamais. Lorsque l’ennui vous prend, vous pouvez parfois tenir des propos qui dépassent vos pensées.»

(Le Temps, 31.07.2012)
Oh, le pauvre :-( .

Je m'ennuie au boulot, je crois que je vais aller balancer 2-3 pointes sur les laotiens via mon compte Twitter... :nul:
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2166
Enregistré le : 29.11.2006 16:19
Localisation : Uvrier
Contact :

Re: La sélection Olympique des JO 2012

Message par InterFcSion »

Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: La sélection Olympique des JO 2012

Message par buffon »

le 11 de ce soir:

Benaglio;
Daprelà, Affolter, Klose, Rodriguez;
Abrashi;
Zuber, Frei, Kasami, Emeghara;
Mehmedi

source le site off de l'association
Avatar du membre
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2166
Enregistré le : 29.11.2006 16:19
Localisation : Uvrier
Contact :

Re: La sélection Olympique des JO 2012

Message par InterFcSion »

La défense de la nati :nul:
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: La sélection Olympique des JO 2012

Message par buffon »

à noter aussi que l'Espagne est éliminé du tournoi avec 1 point au compteur derrière le japon l'Honduras et le Maroc. Cette génération fut quand même champion d'europe des -21
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: La sélection Olympique des JO 2012

Message par darkvador »

Ce tournoi Olympique est le fiasco de la Fédération Suisse de Football, qui à été incapable de mettre à disposition de Tami les meilleurs éléments. (Xhaka, Shaquiri ou Berhami). Une équipe déjà éliminée dans leur tête apres le 1 er match.
Aprês 84 ans d'absence aux JO et montrer si peu de motivation, autant ne pas s'y présenter, et d'ailleurs le foot a t'il réellement sa place aux JO ?
Oilk

Re: La sélection Olympique des JO 2012

Message par Oilk »

Et une chose est claire, Tami n'est responsable de rien dans cette débâcle.

Et ne vous inquiétez pas trop pour la Suisse au Brésil dans 2 ans, si des joueurs comme ceci doivent intégrer la A, cela ne fonctionnera pas. Ils (pas tous) se la jouent Benzema, Anelka etc. Ca me fait mal au ventre. J'espère être surpris et contre-dit.

Une équipe de 5ème ligue aurait eu les mêmes résultats, mêmes pires, mais aura eu du plaisir à évoluer pendant les JO et l'aurait montré.
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Re: La sélection Olympique des JO 2012

Message par Monsieur Belette »

Je n'ai vu aucun match, mais vu de l'extérieur, on sent un gros foutage de gueule de la part de nos jeunes. Mais je comprends juste pas comment on peut s'en foutre autant d'une potentielle médaille olympique... Comme disait Rosset:"ce titre à Barcelone, personne ne me l'enlèvera". Un peu de fierté, m**** !!

En parrallele, je suis pas mal de star du golf sur Twitter. Ils montrent tous une excitation extrême en imaginant jouer pour leur pays en 2016 (retour du golf aux JO), quand bien même leur sport est avant tout individuel et qu'ils gagnent tous des saladiers (bien plus qu'aucun joueur de la pseudo nati de Londres) sur une saison régulière.

Bref, je plaide pour un retrait du foot des JO. Laissons la place à une vraie competititon, avec des gens qui en veulent et ne pensent pas uniquement aux écouteurs dr. Dre qu'ils pourront s'offrir en touchant la prime de participation aux jeux... :snif:
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Avatar du membre
Chester
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 269
Enregistré le : 14.07.2011 10:44

Re: La sélection Olympique des JO 2012

Message par Chester »

Monsieur Belette a écrit :Je n'ai vu aucun match, mais vu de l'extérieur, on sent un gros foutage de gueule de la part de nos jeunes. Mais je comprends juste pas comment on peut s'en foutre autant d'une potentielle médaille olympique...
J'ai eu exactement la même impression que toi. Mais j'ai lu que Tami disait qu'il ne pouvait rien reprocher à ses joueurs, que ceux-ci s'étaient donnés au maximum. Il mettait l'excuse sur le décalage de préparation entre les joueurs européens et ceux des autres continents, ajoutant que la Grande-Bretagne est le seul pays d'Europe à s'être qualifié pour la suite du tournoi.
Je trouve cet argument un peu limite sachant qu'il n'y avait que 3 pays européens (GB, Espagne et Suisse) parmi les 16 équipes participant au tournoi (je sais pas s'il faut compter la Biélorussie comme européen)...
"Les Anglais ont inventé le football, les Français l'ont organisé, les Italiens le mettent en scène." [Serge Uzzan]
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: La sélection Olympique des JO 2012

Message par darkvador »

Une des raisons est toute simple:
Les Pays Europeen, Suisse, Espagne, GB, les joueurs sont tous dans des clubs Européens de grands clubs avec un salaire confortable alors que les pays d'Afrique, d'AmSud ou Asie joue leur carte a fond afin de cherhcer un contrat en Europe.
D'ou la nonchalance de la Suisse de l'Espagne, la GB se sont sorti les doigts du cul car ils jouent chez eux...
C'est mon point de vue seulement.
Ou alors on met les oeillères et les autres nations sont vraiment plus fortes que nous, c'est un autre point de vue.
mais moi ce qui me dérangeait c'est l'arrogance de nos joueurs et la nonchalance et le manque d'implication, ...en gros on est content d'être la, mais plus vite on sera dans nos clubs mieux ce serra.
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: La sélection Olympique des JO 2012

Message par Mystik »

Dans de nombreux sport, gagner les JO, c'est le titre suprême. Dans d'autres sports (hockey, athlétisme, etc...) la compétition est celle à ne pas manquer. En football, c'est pas un titre qui fais de toi le champion des champions. Au Hockey, la NHL interrompait le championnat pour les JO (ce qu'ils ne feront plus pour 2014)

Alors je m'interroge. Y aurait-il trop de football? Est-ce qu'il faudrait repenser le système? Il est vrai aussi que la date n'est pas idéale (pleine préparation de reprise)

Comme l'a si bien dit darkvador, les non-européens ont tous (sauf max 3 par équipe) moins de 23 ans. Ils ont donc l'avenir devant eux et souhaitent montrer leurs capacités.

Pour moi, le football aux JO, c'est un sport comme un autre. Je ne le suis pas plus que tant, car il manque d'intérêt pour le spectateur européen que je suis.

Mais force est de constater qu'on n'a pas eu des joueurs aux prestations exceptionnelles comme lors du dernier Euro. La faute à un programme pas optimal? à la règle des 23 ans ? ou tout simplement à pas de chance?
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: La sélection Olympique des JO 2012

Message par buffon »

Chester a écrit :
Monsieur Belette a écrit :Je n'ai vu aucun match, mais vu de l'extérieur, on sent un gros foutage de gueule de la part de nos jeunes. Mais je comprends juste pas comment on peut s'en foutre autant d'une potentielle médaille olympique...
J'ai eu exactement la même impression que toi. Mais j'ai lu que Tami disait qu'il ne pouvait rien reprocher à ses joueurs, que ceux-ci s'étaient donnés au maximum. Il mettait l'excuse sur le décalage de préparation entre les joueurs européens et ceux des autres continents, ajoutant que la Grande-Bretagne est le seul pays d'Europe à s'être qualifié pour la suite du tournoi.
Je trouve cet argument un peu limite sachant qu'il n'y avait que 3 pays européens (GB, Espagne et Suisse) parmi les 16 équipes participant au tournoi (je sais pas s'il faut compter la Biélorussie comme européen)...
tu oublies la Biélorussie....Les joueurs qui évoluent en Suisse ça fait depuis mi-juin qui prépare le championnat et ils sont partis pour l'équipe nationale début juillet. Surtout il manquait des joueurs de la trempe de Xakha de Shaquiri(préférant l'intégration dans le nouveau club) ou les leaders de l'année passée qui ont dépassé les 23 ans
Avatar du membre
Chester
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 269
Enregistré le : 14.07.2011 10:44

Re: La sélection Olympique des JO 2012

Message par Chester »

buffon a écrit :
Chester a écrit :
Monsieur Belette a écrit :Je n'ai vu aucun match, mais vu de l'extérieur, on sent un gros foutage de gueule de la part de nos jeunes. Mais je comprends juste pas comment on peut s'en foutre autant d'une potentielle médaille olympique...
J'ai eu exactement la même impression que toi. Mais j'ai lu que Tami disait qu'il ne pouvait rien reprocher à ses joueurs, que ceux-ci s'étaient donnés au maximum. Il mettait l'excuse sur le décalage de préparation entre les joueurs européens et ceux des autres continents, ajoutant que la Grande-Bretagne est le seul pays d'Europe à s'être qualifié pour la suite du tournoi.
Je trouve cet argument un peu limite sachant qu'il n'y avait que 3 pays européens (GB, Espagne et Suisse) parmi les 16 équipes participant au tournoi (je sais pas s'il faut compter la Biélorussie comme européen)...
tu oublies la Biélorussie....Les joueurs qui évoluent en Suisse ça fait depuis mi-juin qui prépare le championnat et ils sont partis pour l'équipe nationale début juillet. Surtout il manquait des joueurs de la trempe de Xakha de Shaquiri(préférant l'intégration dans le nouveau club) ou les leaders de l'année passée qui ont dépassé les 23 ans
:biere:
"Les Anglais ont inventé le football, les Français l'ont organisé, les Italiens le mettent en scène." [Serge Uzzan]
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: La sélection Olympique des JO 2012

Message par buffon »

[]

J'ai eu exactement la même impression que toi. Mais j'ai lu que Tami disait qu'il ne pouvait rien reprocher à ses joueurs, que ceux-ci s'étaient donnés au maximum. Il mettait l'excuse sur le décalage de préparation entre les joueurs européens et ceux des autres continents, ajoutant que la Grande-Bretagne est le seul pays d'Europe à s'être qualifié pour la suite du tournoi.
Je trouve cet argument un peu limite sachant qu'il n'y avait que 3 pays européens (GB, Espagne et Suisse) parmi les 16 équipes participant au tournoi (je sais pas s'il faut compter la Biélorussie comme européen)...[/quote]

tu oublies la Biélorussie....Les joueurs qui évoluent en Suisse ça fait depuis mi-juin qui prépare le championnat et ils sont partis pour l'équipe nationale début juillet. Surtout il manquait des joueurs de la trempe de Xakha de Shaquiri(préférant l'intégration dans le nouveau club) ou les leaders de l'année passée qui ont dépassé les 23 ans[/quote]
:biere:[/quote]

à mince je n'ai pas lu ça :-D :-D comme quoi il faut lire jusqu'à la fin :-D :-D :-D
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: La sélection Olympique des JO 2012

Message par buffon »

On peut se consoler en se disant que le Mexique disputera ce soir le titre olympique face au Brésil et que la Corée a remporté la médaille de bronze contre le Japon....
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: La sélection Olympique des JO 2012

Message par Mystik »

Et le Mexique a remporté l'or!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Répondre