[Interdiction de recruter] Décision du TAS

Forum de discussion sur le FC Sion
Kyriat
Membre familier
Membre familier

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Kyriat »

petit article du temps...

Le conflit qui oppose le FC Sion aux instances du football helvétique se calme… pour l’instant. En attendant le prochain round, une chose est claire: les dirigeants veulent la peau du rebelle.

Le fax de la Swiss Football League (SFL) est arrivé à contrecœur, vendredi vers 18h, au secrétariat du FC Sion: le club valaisan a le droit d’aligner ce samedi à Tourbillon contre Lucerne ses six recrues estivales – l’homme de couloir luxembourgeois Mario Mutsch et l’attaquant guinéen Pascal Feindouno devraient d’ailleurs être alignés d’entrée par le coach Laurent Roussey. L’Association suisse de football, dont «la marge de manœuvre est épuisée en raison de la situation juridique» comme elle l’admet dans un communiqué contrit, «espère que le Tribunal arbitral du sport [TAS] statuera au plus vite dans cette affaire».

Dans cette partie hargneuse qui oppose les instances helvétiques – sur injonction de la FIFA – au club valaisan, le public est en droit d’attendre encore un maximum de rebondissements… et de tacles assassins. Le président sédunois Christian Constantin le sait bien: «Dans le football, c’est quand tu éprouves un sentiment de victoire que la défaite arrive. C’est le même problème dans toutes les guerres. Elles se terminent par un traité favorable au pays qui a gagné et le vaincu attend au coin du bois pour prendre sa revanche. La loi du Talion est toujours valable.»

Or, la SFL a de quoi nourrir une sacrée dent contre l’architecte d’Octodure. Handicapée par les agissements inconsidérés de son futur ex-président Thomas Grimm, qui avait suspendu les recrues valaisannes quelques minutes avant la rencontre à Bâle samedi dernier sans consulter personne, et qui incarne clairement des soucis d’indépendance puisqu’il remplit aussi des mandats en qualité de conseiller juridique auprès de la FIFA, la ligue ne peut que faire le dos rond pour l’heure. Mais l’avenir se dessine d’ores et déjà sous le signe de la vengeance.

«A terme, il faut sortir Christian Constantin de la Swiss Football League», fulmine un dirigeant sous couvert d’anonymat. «Al Capone est tombé pour des problèmes fiscaux… Il faut attendre le bon moment et que ça tienne la route juridiquement, avec des arguments probants, parce qu’en face nous avons des gens très malins, toujours à la limite.» Inquiet, Christian Constantin? Pas franchement: «Je suis habitué aux traitements de choc. Mais pour exclure une équipe d’un championnat, il faut que des matches aient été vendus ou que tous les joueurs soient dopés, et encore, regardez en Italie…».

Dans le camp adverse, pourtant, on garde espoir de faire culbuter «CC». «La SFL ne peut pas demander l’exclusion de l’un de ses membres, mais s’il y avait la preuve d’une machination, un club pourrait le faire. Il faudrait alors la majorité des deux tiers pour passer à l’action. Or, si on devait voter à bulletins secrets aujourd’hui, je me demande s’il n’y aurait pas l’unanimité en faveur de l’exclusion du FC Sion.» Réponse du berger de Martigny: «Je sais que le combat qu’on mène ne plaît pas à tout le monde, mais je ne ressens aucune animosité de la part de mes homologues. En tout cas pas quand ils sont face à moi.»

Ambiance cotillons. Avant le prochain verdict du TAS, les objectifs des deux camps sont clairs. Pour Christian Constantin, il s’agit de dribbler jusqu’à Noël, de temporiser. Quant aux instances dirigeantes, elles guettent la brèche pour porter le coup fatal.

Constantin et l’autorité

«Avant celle du père, la première autorité que j’ai subie était celle de ma mère. Mais c’était une autorité agréable. Après, bien sûr, dès que tu commences l’école… Mais ça ne m’a jamais posé de souci. Je suis extrêmement docile quand l’autorité qu’on m’impose est régulière. Tout va très vite moins bien quand on est dans l’injustice. Là, j’ai besoin d’explications. Quand je devais tirer sur des cailloux à l’armée, quand on nous disait que les Rouges venaient de passer le Simplon, là je demandais aux gars s’ils étaient sûrs de leur truc. Quand un prof nous racontait qu’on avait bousillé les Autrichiens à coups de pierres à Morgarten, ou qu’il fallait prier pour aller au paradis, j’avais aussi besoin de garanties.»

Le «bon dictateur»

«Très vite, j’ai régulièrement pris le commandement, de façon naturelle. Mais je n’ai jamais fait subir mon autorité sans arguments. J’ai toujours laissé les autres libres de penser autre chose que moi, ce qui n’empêche pas de tout mettre en œuvre pour imposer mes points de vue. Dans la vie, il faut un équilibre en toutes choses, entre le dominant et le dominé. Mais ce qu’il faut aussi, toujours, qu’elle soit professionnelle, amoureuse ou autre, c’est de la réussite. Et si les gens qui t’accompagnent n’en sont pas capables, il faut leur montrer le chemin. Un leader, c’est le numéro 1, il a fonction de locomotive et donc forcément un côté dictateur. Après, il y a une différence entre le bon et le mauvais dictateur. Le bon, c’est quelqu’un qui, avec tolérance et compétences, met sur pied un programme et montre aux autres les moyens à disposition pour atteindre le but fixé. Commander, contrôler, corriger: ça, c’est juste. Le mauvais dictateur, c’est celui qui fait souffrir, qui pille et qui humilie les gens qui sont au-dessous de lui. Moi, je suis un bon dictateur.»

Constantin et la justice

«J’ai compris depuis bien longtemps que quand la justice donne son avis, il faut s’y plier. C’est l’autorité suprême sur cette Terre, même quand je ne suis pas d’accord avec elle. Après, ça restera toujours la justice des Hommes, qui sont forcément ­influençables…»

«Seul contre tous»

«Seul contre tous, ce n’est pas forcément un rôle qui me plaît. Mais dans les grands envahisseurs, il y a toujours eu des maquisards. Je ne suis pas d’accord avec les jougs, les gens qui dictent leur façon de penser, c’est quelque chose que je ne tolère pas. De toute façon, la seule personne avec qui je dois absolument être en adéquation, c’est moi. Je ne peux pas rester dans une position où je ne défends pas ce que je pense. C’est comme l’histoire de ce philosophe grec à qui on coupe la langue parce qu’il affirme que la Terre est ronde et qui, avec le sang de sa langue, écrit: «Et pourtant, elle est ronde.»

Sa première insoumission

«C’est ma première cigarette, à 12 ans. Une autre fois, encore plus tôt, on avait fait la bringue dans la cave de mon grand-père avec mon cousin, après un match de foot un peu particulier. Chacun devait boire un verre de vin, une piquette de Saint-Léonard, à chaque fois qu’il encaissait un but. Le score final? Treize à douze, et c’est moi qui ai gagné… En dehors de la colère de nos deux mères respectives, la sanction est tombée tout naturellement: nous avons vomi tous les deux.»
c_doux_nous_mMm Président! 8-)
filou81
Membre novice
Membre novice

Message par filou81 »

En entendant les menaces de la FIFA, je doute fort qu'il y ait encore une majorité de dirigeants suisses qui soient du côté de notre président. Ils vont tout faire pour nous couler. On n'a malheureusement pas fini d'en entendre parler et même si elle est en tort, le pouvoir de la FIFA me fait quand même souci. On est mal!
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

La prochaine sanction va venir de Nyon... On est très mal.
le matin a écrit :Suspendus à Glasgow?
En dépit de la terrible pression exercée par la FIFA sur l’ASF, le président du FC Sion n’entend rien lâcher. «Le comportement de la FIFA représente une violation crasse de la loi sur les cartels, s’insurge Christian Constantin. En cherchant à manipuler le TAS, ces messieurs aimeraient imposer leur propre justice, alors même que la valeur réelle du sport appartient aux clubs. Si la FIFA réagit ainsi, c’est qu’elle a peur. Sa crainte, c’est que Sion, par l’action que je mène, fasse exploser son système.» Dans une réponse circonstanciée, l’ASF a répondu à la FIFA qu’elle avait déjà utilisé tous les moyens de (ré)pression à sa disposition pour «régulariser» la situation ambiguë du FC Sion, tout en reconnaissant sa propre impuissance.

Engagé cette semaine dans les barrages de l’Europa League, Sion est attendu dans trois jours à Glasgow, où il est censé y affronter le Celtic. Quant à savoir s’il pourra s’y présenter avec ses nouvelles recrues… En Valais, on attend le prochain coup. Qui pourrait venir de Nyon, siège de l’UEFA, avec la suspension redoutée des frondeurs du FC Sion.
C'est certain, la FIFA va mettre la pression sur l'UEFA. Faut s'attendre à tout à présent.
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

Je crois pas qu'il a été mis au complet ...

Le matin :
SUPER LEAGUE
SION

Dans le conflit larvé qui l’oppose au FC Sion au sujet de la qualification des nouvelles recrues valaisannes, la FIFA vient de passer la vitesse supérieure. Dans un courrier comminatoire qu’elle a adressé le 10 août à l’Association suisse de football (ASF), l’organisation zurichoise menace très clairement l’ASF de lourdes sanctions si les dirigeants helvétiques ne parviennent pas à faire appliquer le règlement en vigueur. A savoir, selon l’interprétation de la FIFA, la toujours non-qualification des six joueurs concernés, dont trois (Feindouno, Mutsch et Gabri) ont pu être alignés samedi contre Lucerne, après la décision d’un juge civil. Parmi les sanctions théoriques auxquelles s’expose dorénavant l’ASF en guise de représailles: l’exclusion de l’équipe nationale de l’actuelle campagne pour l’Euro 2012 et la suspension de tous les clubs suisses engagés cette semaine en Coupe d’Europe, y compris Bâle, Zurich et bien sûr Sion. En forme de mise en garde, voire d’intimidation, le courrier que Blick s’est procuré est signé conjointement par Jérôme Valcke, secrétaire général de la FIFA, et Gianni Infantino, son homologue de l’UEFA. Motif de cette pesante menace de boycott des clubs helvétiques: en s’adressant à un tribunal civil pour obtenir gain de cause, les Valaisans ont «violé les règlements auxquels ils auraient dû se plier».

Si Sion persistait dans une voie que la FIFA juge toujours illégale et que l’ASF ne parvenait pas à faire respecter son règlement, l’équipe nationale pourrait donc, dans un scénario extrême, être suspendue de toute compétition internationale et ne pas pouvoir ainsi accueillir la Bulgarie le 6 septembre. Un scénario de sport-fiction qui fait bondir Christian Constantin, sûr de son fait et du combat qu’il continuera de mener. «Il n’y a aucune crainte à avoir, explique le boss de Tourbillon. S’il le fallait, on trouverait vite un juge qui débouterait la FIFA (…). L’action désespérée de la FIFA est digne d’un régime totalitaire. Tant que le football se croira au-dessus des lois, ça n’ira pas. C’est un droit fondamental de chaque être humain que de pouvoir s’adresser à la justice civile. Dans ce dossier, la FIFA aimerait imposer l’interprétation d’une décision qui s’avère fausse au départ, et pour laquelle elle a déjà été déboutée par le TAS.»

Suspendus à Glasgow?
En dépit de la terrible pression exercée par la FIFA sur l’ASF, le président du FC Sion n’entend rien lâcher. «Le comportement de la FIFA représente une violation crasse de la loi sur les cartels, s’insurge Christian Constantin. En cherchant à manipuler le TAS, ces messieurs aimeraient imposer leur propre justice, alors même que la valeur réelle du sport appartient aux clubs. Si la FIFA réagit ainsi, c’est qu’elle a peur. Sa crainte, c’est que Sion, par l’action que je mène, fasse exploser son système.» Dans une réponse circonstanciée, l’ASF a répondu à la FIFA qu’elle avait déjà utilisé tous les moyens de (ré)pression à sa disposition pour «régulariser» la situation ambiguë du FC Sion, tout en reconnaissant sa propre impuissance.

Engagé cette semaine dans les barrages de l’Europa League, Sion est attendu dans trois jours à Glasgow, où il est censé y affronter le Celtic. Quant à savoir s’il pourra s’y présenter avec ses nouvelles recrues… En Valais, on attend le prochain coup. Qui pourrait venir de Nyon, siège de l’UEFA, avec la suspension redoutée des frondeurs du FC Sion.
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

maybe a écrit :Quel sera le prochain coup et par qui? La League c'est fait... l'ASF aussi... enfin en partie... reste la FIFA et le TAS... Au suivant... et pour finir une gigantesque bombe va éclater et le foot redeviendra enfin un vrai sport.... Un rêve? Je crois bien que oui...
L'UEFA nous réserve peut-être une surprise pour jeudi !
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

cette affaire sent vraiment pas bon pour nous.... L'ASF et la SFL sont guidés par la FIFA. Le TAS entend et voit tout ce qui se passe. Cela risque d'influencer leur jugement....
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

CIO, FIFA, même combat,

Après Sion 2006, FC Sion 2012 ! 8-D
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Commence à en avoir plein l'os de cette histoire. Et je suis presque en train de me demander si CC devrait pas convoquer les nouveaux et leur dire qu'ils peuvent partir si ils veulent et ceux qui restent seront qualifié en février ! Comme Ca la FIFA, SFL et Cie auront gagnés mais ou moins LR pourrait travailler de manière cohérente. Et on aurait cette hisoire derrière nous une bonne fois pour toute ! Car même si les nouveaux pourront jouer maintenant, on va remettre ce problème sur le tapis cet hiver ? et l'été prochain ?

Comment préparer un match de coupe d'europe sans savoir qui pourra jouer ou non
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
maybe
Membre expert
Membre expert

Message par maybe »

bouryves a écrit :Commence à en avoir plein l'os de cette histoire. Et je suis presque en train de me demander si CC devrait pas convoquer les nouveaux et leur dire qu'ils peuvent partir si ils veulent et ceux qui restent seront qualifié en février ! Comme Ca la FIFA, SFL et Cie auront gagnés mais ou moins LR pourrait travailler de manière cohérente. Et on aurait cette hisoire derrière nous une bonne fois pour toute ! Car même si les nouveaux pourront jouer maintenant, on va remettre ce problème sur le tapis cet hiver ? et l'été prochain ?

Je pense pas qu'il faut se plier devant des gens qui semblent peu honnêtes... Vaut-il mieux trafiquer de matchs comme en Italie la sanction est plutôt légère... comment expliquer ça?
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
stereo
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par stereo »

bouryves a écrit :Commence à en avoir plein l'os de cette histoire. Et je suis presque en train de me demander si CC devrait pas convoquer les nouveaux et leur dire qu'ils peuvent partir si ils veulent et ceux qui restent seront qualifié en février ! Comme Ca la FIFA, SFL et Cie auront gagnés mais ou moins LR pourrait travailler de manière cohérente. Et on aurait cette hisoire derrière nous une bonne fois pour toute ! Car même si les nouveaux pourront jouer maintenant, on va remettre ce problème sur le tapis cet hiver ? et l'été prochain ?

Je penses que même avec se plan là, la FIFA va ORDONER aux FC SION de ne pas recruter au mercato d'hiver non plu ...
Sont capable de tout ces ... !!!
Stereo
olivier
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par olivier »

Sion exclu de la Ligue Europa?

L’UEFA pourrait décider d’exclure le club de Tourbillon de toutes les compétitions européennes. Le verdict redouté pourrait tomber en fin d’après-midi déjà.

Les joueurs du FC Sion monteront-t-ils mercredi matin dans l’avion qui doit les conduire à Glasgow? D’après nos informations, l’UEFA examine actuellement plusieurs possibilités de sanctionner le club valaisan, suite à la décision de celui-ci de s’adresser à un tribunal civil afin d’obtenir la qualification de ses sans-papiers. Dans un scénario extrême, l’instance européenne pourrait choisir d’exclure le FC Sion en guise de représailles, et de le suspendre de toutes les compétitions européennes. Un verdict qui rappellerait alors celui qui avait touché en son temps l’OM de Bernard Tapie, lorsque celui-ci s’était adressé à un juge civil de Muri (BE) afin d’obtenir la réintégration du club marseillais. A l’époque, Bernard Tapie avait fini par céder suite aux énormes pressions menaçant de retirer à la France l’organisation du Mondial 1998 qui venait de lui être attribué.

Joueurs peut-être suspendus à nouveau

Dans un verdict intermédiaire sans doute plus proche de la réalité, l’UEFA pourrait se «contenter» de suspendre les six joueurs en question (dont Feindouno, Mutsch et Gabri, alignés samedi contre Lucerne), une mesure contraignante similaire à celle que la Swiss Football League avait appliquée dans les minutes qui avaient précédé le match de championnat contre Bâle.

A 48 heures de son déplacement en Ecosse, Laurent Roussey ne sait donc toujours pas sur qui il pourra compter jeudi soir et si Sion, d’abord, sera autorisé à disputer cette partie. En Valais, où l’on redoute le pire, on attend la décision de l’UEFA avec une appréhension légitime. «Plus la FIFA et l’UEFA vont loin dans cette histoire, plus ils sont en train de pourrir leur propre dossier, estime un connaisseur d’une affaire dont les conséquences risquent de déstabiliser tout le système actuel. Ces gens-là se retrouvent très clairement dans une position d’abus de position dominante.»Une position qui pourrait inciter Christian Constantin à attaquer la FIFA au prétexte de la loi sur les cartels.

http://www.lematin.ch/sports/football/s ... gue-europa
Ce n'est pas en fermant les yeux que l'on va y voir plus clair..... Image
polo
Membre novice
Membre novice

Message par polo »

Dans ce dossier, L'OLA ou le fc sion n'a pas agit devant la justice civile (du moins pas encor), vraiment mais vraiment certains journalistes ne vérifient JAMAIS ce qu'ils publient.
Oilk

Message par Oilk »

Si l'UEFA retire le FC Sion de l'EL... et que nous supporters avons acheté des tickets pour le match, billets d'avion et réservé et payé l'hôtel d'avance.

Pouvons-nous (supporters lésés) attaquer l'UEFA en justice ?
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Jamais ils ne pourront faire cela...
Consensuel

Message par Consensuel »

Je pense que c'est trop tard pour freiner, comme un avion qui a atteint sa vitesse de décollage en bout de piste mais dont le pilote a remarqué des problémes: tenter le décollage et espérer éviter le crash. La seule chose aujourd'hui qui puisse faire reculer FIFA et UEFA c'est la crainte qu'une procédure civile leur soit plus dommageable que l'offre d'une solution de compromis.
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

Consensuel a écrit :

Je pense que c'est trop tard pour freiner, comme un avion qui a atteint sa vitesse de décollage en bout de piste mais dont le pilote a remarqué des problémes: tenter le décollage et espérer éviter le crash. La seule chose aujourd'hui qui puisse faire reculer FIFA et UEFA c'est la crainte qu'une procédure civile leur soit plus dommageable que l'offre d'une solution de compromis.
Je partage ton avis. On ne peut plus et on ne doit pas faire machine arrière! Maintenant, c'est coup pour coup, ce qui est malheureux je le conçois mais cela reste notre seule chance de sortir indemne. Si on fais l'inverse, leurs instances resteront intactes et ne croyez pas qu'il seront content et oublieront cette affaire.. au contraire ils profiteront de leur position de force pour assainir le coup fatal à sion... en résumé on en prendra plein les mirettes et là, on ne risque pas de se relever.

Il faut dénoncer cette mafia pour de bon et aller au bout de la procédure juridique. Si le dossier est en notre faveur, on sera définitivement sauvé car on aura le soutient des lois suisses et que ça leur plaise ou non, ils devront se résigner. De toute manière, une victoire juridique implique de graves conséquences pour la FIFA... mais si on abandonne mnt, par fatigue, lassitude ou autre, le club est mort!
maybe
Membre expert
Membre expert

Message par maybe »

humanoregon a écrit :
Consensuel a écrit :

Je partage ton avis. On ne peut plus et on ne doit pas faire machine arrière! Maintenant, c'est coup pour coup, ce qui est malheureux je le conçois mais cela reste notre seule chance de sortir indemne. Si on fais l'inverse, leurs instances resteront intactes et ne croyez pas qu'il seront content et oublieront cette affaire.. au contraire ils profiteront de leur position de force pour assainir le coup fatal à sion... en résumé on en prendra plein les mirettes et là, on ne risque pas de se relever
Il faut dénoncer cette mafia pour de bon et aller au bout de la procédure juridique. Si le dossier est en notre faveur, on sera définitivement sauvé car on aura le soutient des lois suisses et que ça leur plaise ou non, ils devront se résigner. De toute manière, une victoire juridique implique de graves conséquences pour la FIFA... mais si on abandonne mnt, par fatigue, lassitude ou autre, le club est mort!
Egalement de votre avis... toutes institutions ou associations ayant leur siège en Suisse sont soumis aux lois helvétiques... que l'on soit la FIFA ou l?UEFA... Allez CC continue... ta pugnacité finira par payer...
gex750

Message par gex750 »

0
Modifié en dernier par gex750 le 21.10.2011 23:31, modifié 1 fois.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

gex750 a écrit :Vu les menaces, pressions, sanctions ridicules et autres intimidations dont fais preuve la FIFA pour que Sion laisse tomber, ils doivent avoir bien peu d'arguments en leur faveurs...
On peut aussi dire le contraire... Il y a quelques jours à peine on en voulait à la ligue Autant maintenant, on peut remarquer la pression que met la FIFA sur notre SFL. Difficile de ne pas plaindre nos dirigeants qui eux ne doivent pas trop savoir si la FIFA mettra ses paroles à execution. En essayant de priver le fc Sion de ses joueurs, on peut dés lors dire qu'ils protégent leur ligue....
maybe
Membre expert
Membre expert

Message par maybe »

arnaud a écrit :
gex750 a écrit :Vu les menaces, pressions, sanctions ridicules et autres intimidations dont fais preuve la FIFA pour que Sion laisse tomber, ils doivent avoir bien peu d'arguments en leur faveurs...
On peut aussi dire le contraire... Il y a quelques jours à peine on en voulait à la ligue Autant maintenant, on peut remarquer la pression que met la FIFA sur notre SFL. Difficile de ne pas plaindre nos dirigeants qui eux ne doivent pas trop savoir si la FIFA mettra ses paroles à execution. En essayant de priver le fc Sion de ses joueurs, on peut dés lors dire qu'ils protégent leur ligue....
C'est vrai... mais je pense que soit la FIFA soit l' UEFA ne doivent pas être très très nets... ce n'est pas le FC Sion( en jouant avec les mots) qui a été au civil...mais les joueurs... et c'est, je crois, une instance au-dessus d'un règlement interne...

Cet histoire est de toute évidence un vrai cercle vicieux...
gex750

Message par gex750 »

0
Modifié en dernier par gex750 le 21.10.2011 23:31, modifié 1 fois.
Consensuel

Message par Consensuel »

l'UEFA confirme son mécontentement:
http://www.20min.ch/ro/sports/dossier/f ... F-18187025
humanoregon
Gourou
Gourou

Consensuel a écrit :l'UEFA confirme son mécontentement:
http://www.20min.ch/ro/sports/dossier/f ... F-18187025
Ce qui me fascine c'est le rôle absurde de la SFL. d'abord, ces messieurs ont tout fait pour punir le FC Sion mais ont du plier suite à ce que l'on sait et la FIFA et L'UEFA veut les punir n'être pas capable d'aller plus loins!! En dirait ses bons scénarios de films ou le grand mafieux envoie ses sbires pour faire le travail et si ceux-ci échouent mais en eyant tout essayer, en guise de remerciement, ils se font liquider.

Si après cela il y a encore des gens pour douter de la mauvaise foi de la FIFA... J'espére que le tribunal civil va faire le ménage la dedans rapidement
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Jamais ils pourront attaquer les autres clubs.

Le pire des scénarios qui puissent nous arriver: L'UEFA nous vire de l'Europa League.
Mais on arrivera sûrement à ce que nos nouvelles recrues soient suspendues pour cette compétition. :snif:

Nos joueurs seront qualifiés jusqu'à ce que le tribinual et le TAS prennent une décsion. La SFL et l'ASF ne pourront rien faire contre...
Jusqu'a fin août nos recrues joueront au moins le championnat Suisse. Le mercato finissant le 31août nos 6 nouveaux joueurs ne pourront pas chercher un autre club. Dès lors, si la décsion du TAS est négative que se passera-t- il?? Quelle sera la réaction des 6 transferts???
kolinska
Posteur novice
Posteur novice

Message par kolinska »

Je connais des personnes qui pour se faire du bien, baissent le froc, se mettent à 45 degrés et attendent. :siffle:

Des autorités qui devraient soutenir le Sport et le foot en particulier, nous montrent à quel point le système est pourri.
Cette manière de gérer le foot mondial et européen ressemble plus à des pratiques digne de la Sicile, qu'à un système sportif ou le fair-Play est le maître mot.

Je pense aussi que depuis Zürich et Nyon, ces messiers regardent un peu trop les documentaires sur les Talibans et sur les Ayathollas.

Qui disait " Seigneur ayez pitié ils ne savent pas ce qu'ils font"
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

J essaie de rester optimiste. La FIFA maintenant met la pression sur l UEFA en espérant
que notre club courbe enfin l échine de peur de se faire virer de la europa league.
Je ne crois pas une seconde que CC pliera devant ces mafieux.
La FIFA est très mal et ressent la crainte de voir son monopole au-dessus des lois
exploser.
Je suis persuadé que CC détient des éléments importants qui vont les faire céder.
De plus s en prendre aux femmes et aux enfants c est ce qu il reste aux lâches, voleurs et
autres criminels pour l emporter.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
kebion
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par kebion »

eyllar95 a écrit :J essaie de rester optimiste. La FIFA maintenant met la pression sur l UEFA en espérant
que notre club courbe enfin l échine de peur de se faire virer de la europa league.
Je ne crois pas une seconde que CC pliera devant ces mafieux.
La FIFA est très mal et ressent la crainte de voir son monopole au-dessus des lois
exploser.
Je suis persuadé que CC détient des éléments importants qui vont les faire céder.
De plus s en prendre aux femmes et aux enfants c est ce qu il reste aux lâches, voleurs et
autres criminels pour l emporter.
Comme par exemple le fait que notre cher et tendre entraineur à un très bon copain à Nyon... Michel si tu nous lit :love:
Les Valaisans chassent ensemble mais se bouffent entre eux.
humanoregon
Gourou
Gourou

Quand tout ceci sera fini, je propose que tous les gens de ce topic se réunissent autours d'une bonne bière histoire afin de soulager nos dures semaines de cheveux blancs :cligner: :biere: ..
humanoregon
Gourou
Gourou

arnaud a écrit :Jamais ils pourront attaquer les autres clubs.

Le pire des scénarios qui puissent nous arriver: L'UEFA nous vire de l'Europa League.
Mais on arrivera sûrement à ce que nos nouvelles recrues soient suspendues pour cette compétition. :snif:

Nos joueurs seront qualifiés jusqu'à ce que le tribinual et le TAS prennent une décsion. La SFL et l'ASF ne pourront rien faire contre...
Jusqu'a fin août nos recrues joueront au moins le championnat Suisse. Le mercato finissant le 31août nos 6 nouveaux joueurs ne pourront pas chercher un autre club. Dès lors, si la décsion du TAS est négative que se passera-t- il?? Quelle sera la réaction des 6 transferts???
Ben attendre noël... :siffle:
redwhite
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par redwhite »

humanoregon a écrit :Quand tout ceci sera fini, je propose que tous les gens de ce topic se réunissent autours d'une bonne bière histoire afin de soulager nos dures semaines de cheveux blancs :cligner: :biere: ..
Ca je trouve que c'est une très bonne idée :biere: On a tous pris 10 ans cet été.

Et aussi une remarque pour gex750, si tu es le même que sur le forum du matin, ce qui est certainement le cas. Je suis en train de réfléchir à t'ériger une statue devant une entrée de tourbillon. Aujourd'hui je savais pas trop quoi faire et je me suis amusé à lire les commentaires sous les multiples articles du FC Sion. Je trouve que tes interventions forcent le respect, ça fait longtemps que j'aurais abandonné à ta place, avec ces gens qui pour le 98% sont juste là pour nous c**** dessus sans avoir aucune connaissance du dossier.
Enfin voilà juste pour te dire, on te lit, continue ta croisade pour la vérité :bien:
Répondre