[Interdiction de recruter] Décision du TAS

Forum de discussion sur le FC Sion
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Nolyd »

c'est le rôle de Monsieur pla-pla et de son UEFA chérie de faire les gros yeux .... et cela pour ne pas se faire tirer les oreilles par la FIFA ! Concrétement l'UEFA à fait quoi ??

quelques menaces uil y a deux semaines ...

plus rien .... pas un mot grande discrétion

et maintenant le sommet du blues "la commission de blairaud assaisonné au topio" statuera sur l'affaire dans les prochains jours ... soit après la décision du juge civil (31 août) et celle du TAS attendue le lendemain ... !

du BA ... RA .... TIN !!
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
filou81
Membre novice
Membre novice

Message par filou81 »

Perso, je la sens mal cette histoire. A mon avis, on est raides et c'est le Celtic qui jouera à notre place.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

filou81 a écrit :Perso, je la sens mal cette histoire. A mon avis, on est raides et c'est le Celtic qui jouera à notre place.
Mais il peut avoir un autre souci, je pense que le Celtic n'a pas le même coefficient que Sion et je pense qu'il ne se trouve pas dans le chapeau 4(je ne connais pas par coeur les coeifficients mais j'imagine) et si un club par exemple du chapeau 3 doit jouer contre le Celtic et par contre Sion se retourne contre l'UEFA pour cause qu'ils ont le même coefficient donc ils ne doivent pas jouer contre et exige de refaire le tirage vous imaginez le bordel( oui la je pousse un peu loins mais ça peut-être possible)?????
olivier
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par olivier »

Constantin dépose une plainte pénale contre la FIFA et l'UEFA

Le président du FC Sion réagit aux menaces de sanctions formulées par les deux secrétaires généraux des deux entités. Et il attaque ces derniers.

Christian Constantin n'a peur de rien ni de personne. Il est prêt à se battre pour faire valoir les droits du FC Sion, qualifié depuis jeudi pour les poules de l'EuropaLeague, et il entend le faire savoir. Il nous a ainsi annoncé qu'il avait déposé une plainte pénale pour contrainte, il y a quelques jours seulement, contre Jérôme Valcke secrétaire général de la FIFA et Gianni Infantino, son homologue de l'UEFA.

A l'origine de cette guerre ouverte, l'imbroglio dans lequel se trouve aujourd'hui le FC Sion, qui s'était vu interdire par la FIFA d'acquérir le moindre joueur durant deux périodes de transferts, à cause du cas El-Hadary, le gardien egyptien de l'époque, qui avait quitté son club dans des circonstances jugées illicites par la FIFA. Depuis, Christian Constantin s'est battu. Et les six nouveaux joueurs transféré cette saison contre l'avis de la FIFA ont obtenu un jugement favorable de la part d'un tribunal civil de Martigny. Ce qui permet depuis lors à Sion de les aligner. Et ce qui a provoqué la réaction épidermique de la FIFA et de l'UEFA, qui ont évoqué des sanctions lourdes, pour Sion voire pour le football suisse en général.

Constantin s'explique: "Il s'agit d'une plainte pour contrainte, assure-t-il. Parce qu'on a pas le droit de menacer le FC Sion en disant que si nous respectons un jugement civil, nous risquons d'être exclus. C'est cela, une contrainte. Moi, je suis prêt à tout. S'il faut se battre, je me battrai. Parce que je ne supporte pas l'injustice et que je défends mes intérêts. Donc je me bats contre un régime totalitaire qui veut imposer une injustice. C'est pour cela que j'attaque au pénal MM Valcke et Infantino pour les menaces formulées."

Un coup de tonnerre de plus dans cette affaire sulfureuse.

http://www.24heures.ch
Ce n'est pas en fermant les yeux que l'on va y voir plus clair..... Image
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

Go Christian Go !!! :biere:
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
zo
Devin
Devin

Message par zo »

grand CC qui ne se laisse pas faire par cette mafia :love: :love:
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur

Message par !nSoMn!aK »

Je n'arrive plus à mettre la main dessus mais un temps il y avait un résumé de l'affaire qui tournait. Quelqu'un l'aurait-il ?
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Beaucoup de blabla et beaucoup de conditionnel de la part de l'UEFA, mais rien d'officiel !!! Laissons faire :roi:
Animals
Anne Onyme
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Anne Onyme »

buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

«Si l’UEFA ne veut pas se soumettre au droit suisse comme l’exigent ses statuts, que ces messieurs aillent en Libye.» C'est ainsi que CC réagit, après sa plainte pénale déposée contre la FIFA et UEFA.

Dans le collimateur de l’UEFA et plus que jamais menacé d’une possible exclusion de la Ligue Europa, le FC Sion n’abdique pas. Au moment même où le tirage au sort - avec l’Atletico Madrid, Udinese et le Stade Rennais réunis dans le groupe I - attribuait à son club de belles perspectives sportives et financières, Christian Constantin est même déjà (re)parti à l’offensive.

«Je ne suis pas fou, je savais bien que ces gens-là n’allaient pas nous lâcher comme ça.» Aussi, dans l’affaire des supposés sans papiers du FC Sion (qualifiés devant un juge civil, ce que les autorités sportives peinent à accepter), CC a-t-il récemment déposé une plainte pénale à l’encontre de Gianni Infantino, secrétaire général de l’UEFA, que le patron de Tourbillon accuse de contrainte.

A l’origine de cette plainte déposée devant un procureur du canton de Vaud: le courrier, jugé contraignant, que le No 2 a cosigné avec Jérôme Valcke, son homologue de la FIFA - un courrier dans lequel l’UEFA menace très clairement l’ASF de possibles sanctions (telles l’exclusion des clubs helvétiques, voire de l’équipe nationale). «C’est de la pure contrainte, dénonce le président du FC Sion. L’UEFA ne peut pas davantage avoir le monopole de l’organisation des compétitions et rendre sa propre justice en bafouant la décision d’un juge suisse. Si l’UEFA ne veut pas se soumettre au droit suisse comme l’exigent ses statuts, que ces messieurs aillent en Libye. Il y a de la place qui se libère à Tripoli.»
lematin.ch
jpbuttet
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par jpbuttet »

A propos de la plainte pénale déposé par CC, voici l'article du code pénal suisse définissant la contrainte:

Art. 181

Contrainte

Celui qui, en usant de violence envers une personne ou en la menaçant d’un dommage sérieux, ou en l’entravant de quelque autre manière dans sa liberté d’action, l’aura obligée à faire, à ne pas faire ou à laisser faire un acte sera puni d’une peine privative de liberté de trois ans au plus ou d’une peine pécuniaire.

... si avertir une personne qu'elle pourra subir une sanction lorsqu'elle enfreint un règlement était une contrainte, alors le code pénal lui-même serait une contrainte dans la mesure ou tout citoyen est menacé de sanction s'il enfreint le code.

.... pas sûr que cette attaque soit efficace :-(
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

http://www.sepp-blatter-turnier.ch/cms/ ... t=2&lang=1

et si on allait manger quelques bratwurst à la blatter cup ce dimanche...en guise de mise en bouche avant le grand derby de l'après-midi... 8-)

comment osent-ils encore s'afficher sur nos terres?
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

C'est vrai que l'on ne parle plus beaucoup du fond de l'affaire, le pourquoi de l'acharnement de CC.....

Les résumés que l'on peu lire un peu partout parle du faite que CC à passé par un tribunal civil pour contré une sanction de la FIFA, mais c'est un peu vite résumé, car on ne parle plus des vices de forme, des périodes de transfert déjà purgée et de l'amende déjà payée.

Enfin si j'ai bien compris
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur

Message par !nSoMn!aK »

Trilu a écrit :C'est vrai que l'on ne parle plus beaucoup du fond de l'affaire, le pourquoi de l'acharnement de CC.....

Les résumés que l'on peu lire un peu partout parle du faite que CC à passé par un tribunal civil pour contré une sanction de la FIFA, mais c'est un peu vite résumé, car on ne parle plus des vices de forme, des périodes de transfert déjà purgée et de l'amende déjà payée.

Enfin si j'ai bien compris
Oui mais j'avais vu un résumé qui relatait par date les évènement. Je désire m'en servir comme base pour expliquer à des amis rennais le fond de l'affaire. Je ne me rappelle plus si il avait été posté ici ou sur un journal (style le matin). J'ai essayé de farfouillé un peu sans succès :/
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

CC cherche à continuer à mettre la pression sur l'UEFA pour montrer qu'il ne lâchera rien. Ainsi ils sont bien sûrs que s'ils excluent le FC Sion le feuilleton juridique ne fera que commencer !
jpbuttet
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par jpbuttet »

... le FC a prouvé son talent cela ne peut lui être retiré par personne. C'est déja une grosse victoire. Pour le reste, voici une citation:

Le vrai moyen de gagner beaucoup est de ne vouloir jamais trop gagner et de savoir perdre à propos. - Fénelon

:biere:
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Une personne proche des joueurs et du club m'a informé que la SFL ou l'ASF avait écrit une lettre en début de mercato aux dirigeants sédunois. Celle-ci disait que tous les transferts qui irait de tel à tel date seraient acceptés. C'est avec ce document que les joueurs (non qualifiés) ont gagné au tribunal civil.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

écoutes, j'ai été surpis d'apprendre cela. Pour moi CC aurait déjà montrer cette lettre à tous les médias.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
didjoe
Membre novice
Membre novice

Message par didjoe »

Il me semble que Karl-Heinz Rummenigge attaque la FIFA, j'ai pas bien compris car c'est en allemand...

http://www.blick.ch/sport/fussball/inte ... rak-180092
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

didjoe a écrit :Il me semble que Karl-Heinz Rummenigge attaque la FIFA, j'ai pas bien compris car c'est en allemand...

Il compare Blatter à Mubarak... 8-)
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
Schnapper
Membre suprême
Membre suprême

Message par Schnapper »

didjoe a écrit :Il me semble que Karl-Heinz Rummenigge attaque la FIFA, j'ai pas bien compris car c'est en allemand...

Il critique la démocratie et la transparence manquantes de la FIFA et le fait que les clubs doivent laisser leurs joueurs jouer des matchs internationaux tout en devant encore les assurer. Il exige des réformes menant à l'indépendance des clubs vis-à-vis de la FIFA et de l'UEFA. Rien à voir avec le FC Sion.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

fred00221 a écrit :Ce gavroche se trouve sur toutes les pages du FC Sion sur le torchon orange en ligne.
Et ce pseudo était utilisé il y a qques années (période 2006 sauf erreur) sur le forum.... Sans aller trop en détail, ce membre, assagi, serait revenu sur le forum dernièrement...
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Mystik a écrit :
fred00221 a écrit :Ce gavroche se trouve sur toutes les pages du FC Sion sur le torchon orange en ligne.
Et ce pseudo était utilisé il y a qques années (période 2006 sauf erreur) sur le forum.... Sans aller trop en détail, ce membre, assagi, serait revenu sur le forum dernièrement...
Oui en prenant le pseudo "barberis" mais il s'est fait bannir en une semaine !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
jpbuttet
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par jpbuttet »

par rapport à mon commentaire précédant au sujet de la plainte pénale déposée pour contrainte, voici des informations officielles:

... La FIFA a également fait savoir que le procureur général du canton de Vaud avait refusé vendredi d'entrer en matière, car "le comportement dont se plaint l'Olympique des Alpes SA n'est pas constitutif de l'infraction de contrainte, ni d'aucune autre infraction pénale".

cette affaire de plainte pénale du club est donc classée d'office, c'était cuit d'avance ... l'avocat du club a fait une erreur grossière :-(

Le club est nettement plus habile sur les stades que dans les tribunaux, alors il faut jouer pour le plaisir de tous pas trop faire confiance aux avocats :biere:
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

jpbuttet a écrit :cette affaire de plainte pénale du club est donc classée d'office, c'était cuit d'avance ... l'avocat du club a fait une erreur grossière :-(
pas d'accord ... ça a eu l'effet de ramener le problème sur le devant de la scène internationale et c'est l'effet recherché .... tout comme le fait que Karl Heinz s'attaque maintenant aussi à la FIFA .... :siffle: tu sais le foot est une grande maison et rarement les effest sont isolés des causes au final !!

mais ce n'est que mon avis pas une info perso reçue d'un ponte quelconque
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

jpbuttet a écrit :par rapport à mon commentaire précédant au sujet de la plainte pénale déposée pour contrainte, voici des informations officielles:

... La FIFA a également fait savoir que le procureur général du canton de Vaud avait refusé vendredi d'entrer en matière, car "le comportement dont se plaint l'Olympique des Alpes SA n'est pas constitutif de l'infraction de contrainte, ni d'aucune autre infraction pénale".

cette affaire de plainte pénale du club est donc classée d'office, c'était cuit d'avance ... l'avocat du club a fait une erreur grossière :-(

Le club est nettement plus habile sur les stades que dans les tribunaux, alors il faut jouer pour le plaisir de tous pas trop faire confiance aux avocats :biere:
Les avocats du club se sont plutôt plus que bien démerdé jusque là puisque les joueurs sont qualifiés !!!
cina74
Invocateur
Invocateur

Message par cina74 »

Grüezi :-D le FC SION de cette année c'est un grand cru :fete: il est évident que le Celtic n?était pas une référence tellement nos couleurs étaient largement suppérieure! :biere: maintenant on a une perspective européenne et si on nous laisses jouer on sera devant,loin devant :-D j'ai adoré les rennais dire que voilà ce n'est que le FC SION :-D je pense que Marseille connait bien notre club :-D les italiens en EL ne sont jamais vraiment motivés! ( source d'un pote italien fan de l'Inter:) )Madrid on les a déja battu!Voilà le bouget :biere: :biere: :biere: magnifique mais je crains le pire malheureusement...quand j'ai entendu les déclarations de Platini ben je suis quasi certain que nous n'allons jamais jouer en EL :fache: mais je vais soutenir CC jusqu'au bout car s'il a raison il va faire basculer ces monuments fifa uefa .......et après on a après l'arret Bosmann la CC :biere: mais la c'est de l'optisme valaisan....pour une fois qu'on s'est qualifié pour la phase :snif: ooooops je vous laisse les amis
stereo
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par stereo »

Voici l'article en français !
Source France Football a écrit :
Fifa
Rummenigge tacle Blatter

Karl-Heinz Rummenigge, a tenu des propos virulents envers Joseph Blatter, qu'il a comparé à l'ancien dirigeant égyptien, Hosni Moubarak, dans un entretien accordé à la presse suisse. «Il y a un an, Moubarak n'aurait pas pu s'imaginer non plus qu'il serait chassé du pouvoir. Blatter n'a pas une bonne image. Le président de la Fifa doit prendre la responsabilité de ce qui se passe dans sa boutique. Cela dépend de lui qu'elle soit tenue correctement, sérieusement (et qu'elle reste) propre».

Selon le président du Bayern Munich, Blatter ferait mieux d'agir «avant que son successeur ne le fasse ou qu'une révolution vienne de l'extérieur. Car une révolution venue de l'extérieur entraîne avec certitude de grosses irritations et des problèmes. Une révolution interne ne peut être initiée que par Blatter. A sa place je le ferais, poursuit-il. Si je ne peux pas éviter quelque chose, je dois le faire moi-même». (Avec AFP - Photo Presse-Sports)

La révolution venant de l’extérieur EST EN MARCHE !!! Elle vient de Suisse, du Valais, de CC !!!
:boxe: :boxe: :boxe:
Stereo
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur

Message par !nSoMn!aK »

Je viens de penser à une chose. Nos joueurs ont été qualifié suite à la décision du juge Biner qui a obligé l'asf et la fifa a permettre à des joueurs d'exercer leur métier.

Si la fifa et l'uefa nous disqualifie et nous vire du championnat parce que nous n'avons pas respecté le règlement interne, si tous les joueurs vont à la justice civile sous le même motive ça pourrait faire un sacré bordel. Parce que là un club entier ne pourrait pas exercer son métier :D (c'est un peu extrême mais vala, enfin si ça tiens pas debout vu l'heure vous m'excuserez :D).
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

Je n'ai pas suivi tous les détails de l'affaire, qui semblent plus obscure que la Fosse des Mariannes, mais la je ne la sens pas; surtout avec la derniere attaque en justice de la FIFA & UEFA.
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
Répondre