Overgame a écrit :Depuis le début, je vous donne une opinion qui est assez proche de la réalité, basée sur les faits. Ce qui est amusant, c'est que certains se plaignent de tout et n'importe quoi, comme eyllar95. Tiens, j'ai quelques questions pour lui :
1) Pourquoi le club égyptien laisserait partir son gardien titulaire et réalisant de grosses performances partir gratuitement en pleine saison ?
2) Pourquoi OLA n'a pas fait appel de la décision au TAS en jouant sur l'ambiguïté qu'il a lui même créée ?
3) Pourquoi le TF n'a pas donné raison à Sion en janvier dernier ?
4) Pourquoi le club n'a pas tenu compte du courrier du club égyptien qui stipule qu'ils ne laisseront pas partir le joueur gratuitement ?
Certains sont tellement à fond à vénérer CC, qu'ils refusent même de voir que ce sont SES ACTIONS qui ont amené ce bordel. Et une grosse bourde a été d'essayer de jouer au plus fin en envoyant la partie amateur en appel au TAS, alors qu'en faisant appel "normalement", la sanction aurait été réduite (jurisprudence AS ROMA). Mais non, il veut jouer au plus malin, perd et se plaint encore. Depuis le début de l'affaire l'avocat de OLA joue sur le fait que FC Sion = amateur, et a tout le temps été débouté car le club pro signe FC Sion/OLA et à tous les échelons, il a été renvoyé à ses chères études (que ce soit par la le club égyptien, FIFA, le TAS ou le TF).
C'est gros quand même la version de CC. Surtout que PERSONNE dans AUCUNE juridiction n'a accepté cette version.
Tu as pas encore compris que cette histoire est enterrée depuis
des années ... que Sion a eu tord, que le tribunal fédéral l'a bien stipulé et que tout le monde le sait ?
Tu n'as pas encore compris que le combat actuel n'est pas celui de savoir si El Hadary est venu de manière régulière ou non mais de savoir premièrement si la sanction a été purgée ou non et si les mesures super-provisionnelles et provisionnelles données par un tribunal ethatique qui s'en est suivit d'une qualification régulière
des joueurs par la ligue mérite une expulsion de l'europa league, d'un retrait de 36 points en championnat et éventuellement d'un retrait supplémentaire de 13 points pour
des matchs par forfait.
Tu ne trouve pas louche qu'aucun dirigent de la ligue ne souhaite annoncé la sanction et se disent même indisponible pour commenter la plus grosse pénalité de point de l'histoire du football Suisse et probablement Europeen ? Que cette même ligue ose annoncer que ce retrait de 36 points est un coup de main au FC Sion et qu'ils prennent un risque en sanctionnant si peu mais que leur philosophie et d'aider au maximum le club alors que cette même ligue suspends
des joueurs a 5 minutes d'un coup d'envoi, retire 36 points en championnat, motive les clubs de Super League et de coupe à déposer protêt contre Sion même si ils n'y sont pas très chaud ?
Sur ce bonne année tout de même.
Curieux de voir comment un tribunal interprétera ces sanctions hallucinante quand Sion se pointera avec la lettre de la ligue signée manuscritement de la ligue par son vice-président et la commission
des licences (erreur informatique ???) qui stipule que Sion peut librement aligner ses joueurs dans les matchs de football, et annexé par les qualifications formelles et sans conditions
des 6 joueurs avec leur licence. Et pour les joueurs internationaux le librement
des licences officielles par la FIFA elle même ?
A mon avis on va encore beaucoup rire en 2012 et si j'étais à la place du LS, je me croirai pas déjà sauvé par les déboires extra-sportifs
des autres clubs.