Wallis a écrit :ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :Trilu a écrit :"Mystic" tu ne défends pas la cause des arbitres ?
Il n'est pas là, il est au recrutement.
non il est la mais il travail...
Je suis de retour, mais j'ai travaillé aujourd'hui. (il y a les gens actifs et les autres...)
Alosr, l'arbitre est un homme, comme les joueurs. Certes, ils peuvent agir sur le cours d'une partie, comme un joueur le fait également.
Je mets une faute non sifflée (dans les 16m ou pas) au même étage qu'un joueur qui loupe le contrôle du ballon ou fait une mauvaise passe. Ca peut arriver partout, n'importe quand et avec la fatigue, l'arbitre ne prend plus forcément les mêmes décisions (comme les passes d'un joueur ne sont plus aussi bonnes qu'en début de match).
On sait tous que CC aime bien mettre la pression sur les gens. Il disait, après la finale à Berne, qu'il trouvait scandaleux que les tirs aux buts soient pas côtés valaisans. Mais si il a un minimum d'objectivité, les 2 buts ayant été marqués du côté valaisan, les supporters bernois avaient droit à la scéance des tirs aux buts. Question d'équité.
De plus, à la base, arbitrer n'est pas facile. SI on siffle une faute pour les rouges contre les bleus, les rouges diront que c'était normal, les bleux crieront au scandale et diront qu'on est contre eux! Une partie, c'est de la mauvaise foi (ou manque d'objectivité ou connaissance des règles), une autre partie, c'est une sorte de paranoïa.
Je ne dis pas qu'en ligue amateur, il n'y a pas d'arbitres pas corrects, mais en ligue supérieur, les critères sont assez relevés comme ca pour que je puisse vous garantir qu'un arbitre est neutre et sifle le match entre les rouges et les bleus et pas la Suisse contre la France.

La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)