[Rumeurs de tranfert] Obinna Nwaneri
- mijack
- Admin
- Place au stade : Gradin Nord
[Rumeurs de tranfert] Obinna Nwaneri
Comme le dit Bob US dans le topic [transferts], on parle aujourd'hui d'un défenseur international nigérian, ce qui pourrait correspondre aux déclarations de CC.
Obinna Nwaneri joue actuellement à Espérance Tunis. Pour ma part, j'ai vu cette info dans le Walliser Bote.
P.S: : je préfère ouvrir un nouveau topic, car celui sur les transferts est un peu saturé...
Obinna Nwaneri joue actuellement à Espérance Tunis. Pour ma part, j'ai vu cette info dans le Walliser Bote.
P.S: : je préfère ouvrir un nouveau topic, car celui sur les transferts est un peu saturé...
Obinna Nwaneri rêve de Marseille
France
Le joueur de l'Esperance de Tunis (D1 tunisienne) veut rejoindre son compatriote Taye Taiwo.
Rédigé le 13/04/2006 à 10h41
Obinna Nwaneri est un défenseur centrale de l'Esperance de Tunis qui souhaite venir en Europe et en particulier Marseille.
Décrit par de nombreux observateurs comme un défenseur d'un nouveau genre, Obinna Nwaneri qui avait décrocher en qualité de capitaine la ligue des champions africaine avec son club formateur d'Enyimba en 2003 et 2004 semble promis à un bel avenir.
Obinna Nwaneri a commencé à jouer au football à l'âge de six ans. Sous l'égide de son oncle, qui porte lui aussi les couleurs du club, il intègre le centre de formation Enyimba.
"Personne ne devient un grand joueur du jour au lendemain, mais le fait de jouer dans un club comme Enyimba et d'être régulièrement sélectionné en équipe nationale signifie que des gens ont confiance en vous. Cette confiance permet d'avancer", explique Obinna Nwaneri qui se passionne également pour le cinéma et la poésie.
Bien que le joueur espére rejoindre à Everton son ami l'international Yobo, la France semble une destination initiale plus probable car il ne remplit pas les conditions de permis de travail pour jouer en Angletterre.
"Nwaneri est maintenant largement considéré en tant qu'un des meilleurs défenseurs dans le football africain il est prêt à s'expatrier en Europe" déclare son agent.
Les dirigeants marseillais ont été imprésionnés par la complémentarité de Taye Taiwo et de son compatriote lors de la coupe d'Afrique des nations.
Obinna Nwaneri souhaite rejoindre Marseille mais rien ne dit que son souhait sera exaucé...
Source : Sky Sports
-
- Disciple simple
C'est pas vraiment le profil du "quelque chose d'énorme pour le défenseur central" (ref. déclarations de CC).
Peut-être est-il excellent mais il n'en demeure pas moins inconnu de ceux qui ne suivent pas de près la ligue des champions africaine.
Cela dit, je préfèrerais quelqu'un de moins connu (style Kali) qu'une star(lette) en fin de carrière...
Peut-être est-il excellent mais il n'en demeure pas moins inconnu de ceux qui ne suivent pas de près la ligue des champions africaine.
Cela dit, je préfèrerais quelqu'un de moins connu (style Kali) qu'une star(lette) en fin de carrière...
FC Sion : Nec pluribus impar
Deux articles en anglais:
Nigeria: Eagles Defender Missing in Tunisia
Daily Champion (Lagos)
January 22, 2007
Posted to the web January 22, 2007
Lagos
Super Eagles defender Obinna Nwaneri has left his club in Tunisia and gone to Europe in search of a team.
The Esperance strongman has continued to press for a career in the European top league since breaking into the Eagles three years ago.
After playing for Nigeria at the last Africa Nations Cup in Egypt last year and winning a first team place in the heart of the Eagles defence for the last couple of games, Nwaneri believes he needs to move to Europe to improve his career. Nigeriansportsonline.com findings reveal that the Nigerian international had been meeting stumbling blocks from management of the Tunisian club in his dream to move. Esperance had thwarted his earlier transfer openings.
"Nwaneri is now in Europe on trial with a club though I do not know the name or the country as at now", informs another Nigerian player in Tunisia who does not want to be named.
There had been speculations suggesting that Nwaneri was offloaded by Esperance.
"No", replied the Nigerian, who adds, "Nwaneri has been trying to leave because there has been so many interests in him from bigger clubs in Europe but Esperance have been making things difficult.
----------------------------------------------
The Tide Online - I’m still with Esperance – Nwaneri
• Thursday, Jan 25, 2007
Contrary to earlier reports that Super Eagles defender, Obinna Nwaneri has dumped his Tunisian Club, Esperance Football Club of Tunis for greener pastures in Europe, the former Enyimba ace has denied the story.
Speaking exclusive to Tidesports source, Nwaneri maintained that he is still under contract with the Tunisian side and was not sacked. “It was very funny to hear such stories. Am I not speaking to you from Tunis now?
“Why can’t they go to the club website to confirm if I’m still with the team?
“Is very ridiculous and I can’t believe this”, he stated.
On his purported search of club in Europe, he maintained that it’s normal for every player to aspire to play in Europe but added that he will never sign for just any club or league because of the desire to play abroad.
“I’m not a kid in professional football and I will never jump at any offer because I want to play in Europe”, he concluded.
Nigeria: Eagles Defender Missing in Tunisia
Daily Champion (Lagos)
January 22, 2007
Posted to the web January 22, 2007
Lagos
Super Eagles defender Obinna Nwaneri has left his club in Tunisia and gone to Europe in search of a team.
The Esperance strongman has continued to press for a career in the European top league since breaking into the Eagles three years ago.
After playing for Nigeria at the last Africa Nations Cup in Egypt last year and winning a first team place in the heart of the Eagles defence for the last couple of games, Nwaneri believes he needs to move to Europe to improve his career. Nigeriansportsonline.com findings reveal that the Nigerian international had been meeting stumbling blocks from management of the Tunisian club in his dream to move. Esperance had thwarted his earlier transfer openings.
"Nwaneri is now in Europe on trial with a club though I do not know the name or the country as at now", informs another Nigerian player in Tunisia who does not want to be named.
There had been speculations suggesting that Nwaneri was offloaded by Esperance.
"No", replied the Nigerian, who adds, "Nwaneri has been trying to leave because there has been so many interests in him from bigger clubs in Europe but Esperance have been making things difficult.
----------------------------------------------
The Tide Online - I’m still with Esperance – Nwaneri
• Thursday, Jan 25, 2007
Contrary to earlier reports that Super Eagles defender, Obinna Nwaneri has dumped his Tunisian Club, Esperance Football Club of Tunis for greener pastures in Europe, the former Enyimba ace has denied the story.
Speaking exclusive to Tidesports source, Nwaneri maintained that he is still under contract with the Tunisian side and was not sacked. “It was very funny to hear such stories. Am I not speaking to you from Tunis now?
“Why can’t they go to the club website to confirm if I’m still with the team?
“Is very ridiculous and I can’t believe this”, he stated.
On his purported search of club in Europe, he maintained that it’s normal for every player to aspire to play in Europe but added that he will never sign for just any club or league because of the desire to play abroad.
“I’m not a kid in professional football and I will never jump at any offer because I want to play in Europe”, he concluded.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/
Pour plus d'émotions
Pour plus d'émotions
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Le contrat de Pinto ce termine en juin me semble t'il ?supp_séd a écrit :On vide les caisses pour un remplaçant ou on a le culot incroyable de prévoir reléguer Monsieur Pinto sur le banc?
Non, je sais pas, je m'interroge...
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
on en a connu un autre, dans un registre différent, qui devait aussi tout faire pêter et qui avait gagné la champions league africaine avant de débarquer chez nous.Oilk a écrit :Décrit par de nombreux observateurs comme un défenseur d'un nouveau genre, Obinna Nwaneri qui avait décrocher en qualité de capitaine la ligue des champions africaine avec son club formateur d'Enyimba en 2003 et 2004 semble promis à un bel avenir.
Obinna Nwaneri a commencé à jouer au football à l'âge de six ans. Sous l'égide de son oncle, qui porte lui aussi les couleurs du club, il intègre le centre de formation Enyimba.
il a quel âge celui là...20, 22, 26, 19...on sait déjà qu'il a commencé à jouer à l'âge de 6 ans...avec son oncle.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
- Finsarello
- Membre potentiel du club
- aebifan
- Coma éthylique
http://fcsion-vs.skyblog.com/index.html
Je cite ce qui est écrit sur le blog
"Comme annoncé ce matin ici-même. le Nigérian est donc bien arrivé en Valais. Présenté il y a qques minutes par Paolo Urfer dans les vestiaires des Portes d'Octodure, Nwaneri suivra donc son premier entraînement à 15h00 après-midi sous les couleurs du FC Sion !"
Je cite ce qui est écrit sur le blog
"Comme annoncé ce matin ici-même. le Nigérian est donc bien arrivé en Valais. Présenté il y a qques minutes par Paolo Urfer dans les vestiaires des Portes d'Octodure, Nwaneri suivra donc son premier entraînement à 15h00 après-midi sous les couleurs du FC Sion !"
- Christophe87
- Nouveau membre du club
J'ai trouvé quelques infos sur ce joueur :
Very mobile central defender with pace, control and timing. His star has steadily continued rise, first with top Nigerian side, Julius Berger, then with African Champions Enyimba, and now with the Super Eagles.
Et plus de détails encore : http://www.nigerianplayers.com/player.asp?pID=330
Very mobile central defender with pace, control and timing. His star has steadily continued rise, first with top Nigerian side, Julius Berger, then with African Champions Enyimba, and now with the Super Eagles.
Et plus de détails encore : http://www.nigerianplayers.com/player.asp?pID=330
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
-
- Disciple simple
-
- Disciple simple
-
- Invocateur
L´international nigérian Obinna Nwaneri s´est engagé avec le club valaisan jusqu´en 2011. Né le 19 mars 1982, ce solide défenseur central évolue à l´Espérance de Tunis depuis 2005 après deux saisons avec Enyimba, club de son pays d´origine.
L´accord devrait être rapidement conclu. Nwaneri s´est entraîné avec l´équipe valaisanne lundi pour la première fois. Il devrait évoluer au côté de Kali dans l¹axe de la défense sédunoise au deuxième tour.
L´accord devrait être rapidement conclu. Nwaneri s´est entraîné avec l´équipe valaisanne lundi pour la première fois. Il devrait évoluer au côté de Kali dans l¹axe de la défense sédunoise au deuxième tour.
-
- Posteur engagé
- Place au stade : Gradin Nord
euh...
d'après football.ch, le contrat est en faveur du FC Sion à compter du 1er juillet 2007!!!
Mais Urfer essaie de s'arranger avec Espérence de Tunis pour qu'il vienne dès le 1er février!
http://www.football.ch/sfl/fr/start.asp ... 1&newsID=2
d'après football.ch, le contrat est en faveur du FC Sion à compter du 1er juillet 2007!!!
Mais Urfer essaie de s'arranger avec Espérence de Tunis pour qu'il vienne dès le 1er février!
Yep, je voyais plus tot ce matin que les fans de Espérance Tunis était vénèr contre ce joueur, qui a un peu filé à l'anglaise...
J'arrive par contre plus à retrouver le forum en question... Mais ils disaient genre que le club allait tout faire pour faire valoir ses droits, parce que grosso modo, le joueur s'est pas montré à la reprise des entrainements...
J'arrive par contre plus à retrouver le forum en question... Mais ils disaient genre que le club allait tout faire pour faire valoir ses droits, parce que grosso modo, le joueur s'est pas montré à la reprise des entrainements...
Perso je le trouvais excellent. Joueur très puissant, excellente relance et qui plus est jeunenufc a écrit :Espérons qu'il soit meilleur que Yénémi Furo... Et que sa date de naissance soit la bonne (plusieurs problèmes de ce genre avec les Nigérians, Martins ex-Inter en particulier).

Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
-
- Disciple simple
C'est pas bon signe ça! Souvenez-vous des problèmes similaires rencontrés avec Reset au début du championnat.Jekko a écrit :euh...
En plus, (encore) un gars qui file à l'anglaise sans donner d'explications...
Modifié en dernier par entremontant le 29.01.2007 22:10, modifié 1 fois.
-
- Disciple simple
C'était ici :Toshy a écrit :Yep, je voyais plus tot ce matin que les fans de Espérance Tunis était vénèr contre ce joueur, qui a un peu filé à l'anglaise...
http://taraji.net/forum/lofiversion/ind ... 10655.html
http://taraji.net/forum/lofiversion/ind ... t9333.html
Ils ne l'ont pas en odeur de sainteté !