NE Xamax

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Avatar du membre
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2439
Enregistré le : 09.05.2005 14:32

Message par Steven »

InterFcSion a écrit :Bernasconi est trop sure de lui.
Il risque de recevoir une claque.
Heureusement que notre président est modeste, on peut se permettre ce genre de remarque.


pyt68
Devin
Devin
Messages : 1824
Enregistré le : 22.05.2006 08:28

Message par pyt68 »

Moine_xamaxien a écrit :Bonjour à tous,

Je suis lecteur régulier de votre forum depuis l'année passée, année durant laquelle nous avons échangé nos places respectives dans les deux championnats.

J'ai décidé de m'inscrire à la suite de la lecture de cette réponse et surtout des autres postes qui vont dans la même direction:
gaetan6669 a écrit :Ils vont vite fermer leur gueule quand ils verront qu'ils jouent pour la reléguation !!!!!!!!! Et ils ont beau avoir un stade neuf...le publig...c de la m****...


Tourbillon pas tout neuf mais alors un kop nord qui chante à la fierté de tout un canton c'est ca qui est beau...
Même si au vu de de la qualité de cette réplique, l'âge du poète ne doit pas dépasser les treize années, je remarque que la plupart d'entre-vous snobent les Neuchâtelois et je ne comprends tout simplement pas ces personnes.

Vous êtes montés grâce à nous l'année passée, donc à la place de nous rabaisser et de nous insulter suite à notre remontée directe, vous pourriez faire preuve d'un MINIMUM de respect car croyez-moi l'équipe était au fond du gouffre, autant financièrement que moralement.

Notre remontée ne devrait alors pas être célébrée uniquement dans le cadre du football Neuchâtelois, mais pour tout le football Romand. Cela ne pourra être que bénéfique pour nous tous de voir un club Romand de plus évoluer au plus haut niveau, pour des raisons déjà évoquées dans d'autres topics. L'année où le SFC montera en Axpo SL, je serai le premier ravi pour le foot Romand!

Quant au: "le publiG Neuchâtelois c'est de la m****", je suis bien d'accord que l'engouement populaire pour Neuchâtel Xamax n'est pas le même que celui du FC Sion (même si il est en train de gentiment prendre la même direction), mais il y a tout de même des limites à ne pas dépasser.

Bref tout cela pour dire que c'est n'est pas ce genre de post qui me fera changer d'opinion sur le club, car je continuerai de respecter le FC Sion, qui reste sur deux superbes saison il faut le reconnaître.

Au plaisir de retrouver le VRAIS Supporters du FC Sion dans notre beau et nouveau stade pour de superbes "derbys".

Un anonyme du publiG Neuchâtelois.
Bienvenue sur notre forum et surtout bon retour à Xamax en SL.

Tu sais, je pense que la majorité des valaisans se réjouit du retour d'un club romand; alors ne fais pas attention à certains messages pas très dignes de supporters de foot.
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Message par BIANCONERO »

Je rejoints "pyt", la grande majorité des valaisans sont bien content de revoir Xamax en SL. Si il y a un club romand qui me fait plaisir de revoir monter c'est bien Neuch... ^^
Je me réjouis de visité ce nouveau stade et de revoir mes amis rouge et noir.
Le seul point négatif que je vois pour le fc sion, c'est qu'on doit partager à 2 la couverture médiatique romande au lieu d'etre seul... '-| mais c'est pas trop grave... ;-)
Je pense que certain sur ce forum n'ont pas l'habitude d'entendre un président de l'envergure du notre fanfaroner sur les médias.. ^-) mais la vérité du terrain n'est pas celle des bureaux... heureusement... ^^D
fino alla fine
Avatar du membre
Baro
Membre novice
Membre novice
Messages : 543
Enregistré le : 31.03.2006 10:14
Localisation : Bloc C2

Message par Baro »

Ouai, c'est super! Moi je rève d'une super league avec Xamax, Lausanne, Servette et pourquoi pas Yverdon! Vive le foot romand! Marre de voir que des suisses allemands!
Vous, servettiens et vaudois, je souhaite de tout coeur que vous remontiez les plus vite possible! (pourquoi pas la saison prochaine déjà? ;-) ).
Quant à Xamax, merci d'être monté! On va se serrer les coudes, nous les 2 romands contre ces 8 méchants suisse-allemands! Je suis trop content de votre retour dans l'élite et impatient de partager le verre de l'amitié avec vous lors des fameux "Derbys Romands".

Mais avant tout, vive le sport, vive le fair-play et surtout vive le football!

Salutations amis vaudois, genevois et neuchatelois! Tous unis pour le foot en romandie!
Miki145

Message par Miki145 »

Ben tu as resumé une pensée que je partage :-P mais n'oublions pas nos amis tessinois 7-)
pyt68
Devin
Devin
Messages : 1824
Enregistré le : 22.05.2006 08:28

Message par pyt68 »

Baro a écrit :Ouai, c'est super! Moi je rève d'une super league avec Xamax, Lausanne, Servette et pourquoi pas Yverdon! Vive le foot romand! Marre de voir que des suisses allemands!
Vous, servettiens et vaudois, je souhaite de tout coeur que vous remontiez les plus vite possible! (pourquoi pas la saison prochaine déjà? ;-) ).
Quant à Xamax, merci d'être monté! On va se serrer les coudes, nous les 2 romands contre ces 8 méchants suisse-allemands! Je suis trop content de votre retour dans l'élite et impatient de partager le verre de l'amitié avec vous lors des fameux "Derbys Romands".

Mais avant tout, vive le sport, vive le fair-play et surtout vive le football!

Salutations amis vaudois, genevois et neuchatelois! Tous unis pour le foot en romandie!
Mais quelle ironie !
maybe
Membre expert
Membre expert
Messages : 857
Enregistré le : 10.11.2006 15:12

NE Xamax

Message par maybe »

Super que NE Xamax soit de retour parmi l'élite... J'ai toujours apprécié ce club et me réjouis de revivre ces magnifiques derbys :-D ...
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
Avatar du membre
PM
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1184
Enregistré le : 21.03.2006 18:26

Re: NE Xamax

Message par PM »

maybe a écrit :Super que NE Xamax soit de retour parmi l'élite... J'ai toujours apprécié ce club et me réjouis de revivre ces magnifiques derbys :-D ...
So do ich !

N'en déplaise aux rageux, je préfère mille fois une LNA avec Serviette, Xamax, LS, Lugano qu'avec Thun, Schaffhausen (heureusement ya plus), Yverdon, (Aarau, me sont sympathiques quand même), Wil etc...
Win the yes !
entremontant
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1310
Enregistré le : 31.05.2006 18:07
Localisation : Entremont

Message par entremontant »

BIANCONERO a écrit :Je rejoints "pyt", la grande majorité des valaisans sont bien content de revoir Xamax en SL. Si il y a un club romand qui me fait plaisir de revoir monter c'est bien Neuch... ^^
Je me réjouis de visité ce nouveau stade et de revoir mes amis rouge et noir.
Le seul point négatif que je vois pour le fc sion, c'est qu'on doit partager à 2 la couverture médiatique romande au lieu d'etre seul... '-| mais c'est pas trop grave... ;-)
Je pense que certain sur ce forum n'ont pas l'habitude d'entendre un président de l'envergure du notre fanfaroner sur les médias.. ^-) mais la vérité du terrain n'est pas celle des bureaux... heureusement... ^^D
Je suis également absolument ravi de revoir les rouges et noirs en SL avec en plus de l'ambition à revendre pour la saison à venir. Cela ne peut qu'être bénéfique pour le football suisse en général (et pas seulement le football romand).

La seule petite ombre au tableau : devoir jouer sur de la moquette 2 matchs de plus (mais YB seront forcés de rechanger bientôt).

Sinon félicitations à NEX, au plaisir de vous retrouver bientôt.
FC Sion : Nec pluribus impar
tuxi
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 80
Enregistré le : 12.02.2007 15:21

Message par tuxi »

Je suis de neuchâtel et suis donc très heureux de la remontée de mon club dans l'élite du football suisse.

Je suis surtout content qu'il y aie à nouveau plusieurs clubs romands en SL. Dommage que Bellinzone ne soit pas monté également! Je regrette le temps des années 80 et 90 où la LNA contenait de nombreuses équipes romandes et tessinoises! C'est aussi ca qui fait la beauté de ce sport, que toute les régions puissent être représentées!

Je félicite Sion pour leur très bon parcours durant cette saison et j'espère que Xamax arrivera a en faire de même durant la saison à venir.

L'objectif premier pour Xamax (en tout cas pour ses supporters et castella) est tout d'abord d'assurer au plus vite le maintient... mais il est clair que l'on est ambitieux et que l'on aimerait bien jouer un rôle pour une qualification à l'UEFA!

Maintenant, concernant certains postes, je peux comprendre certains, quand ils disent qu'il n'y a que Sion pour eux. Mais celà ne vs empêche pas d'avoir un minimum de respect pour le travail qu'effectuent les autres clubs!

Bernasconi (et non Berlusconi... mention spéciale au torchon orange) a de l'ambition et s'emporte parfois un peu trop! Mais c'est en ayant de l'ambition et des objectifs élevés que l'on va de l'avant. Je comprendrais encore moins Bernasconi, si il faisait venir de bon joueurs et qu'il mettait 10 à 12 millions de budget (ca serait il me semble un des 3 ou 4 + gros budget de SL si je ne me trompe pas) pour viser un simple maintient!

Le football romand commence à se porter mieux et c'est bien (marre de voir des Aarau et Schaffouse). Espérons que celà continue avec peut-être la montée de Servette d'ici 1 à 2 saisons
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Message par BIANCONERO »

Perso je suis pas pressé de revoir Servette en SL au contraire de Xamax... Franchement, s'il faut encore changer quelque chose au niveau des équipes, il faudrait un tessinois quel qu'il soit... 8-) et araau aux oubliettes. 7-)
fino alla fine
fel
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 251
Enregistré le : 24.05.2005 17:01

Message par fel »

Personnellement, je me réjouis de la remontée de Xamax en SL et de pouvoir envahir la nouvelle Maladière à deux reprises et les accueillir dans un Tourbillon plein à craquer.
J'ai l'impression que ceux qui se permettent de critiquer Neuchâtel et son président craignent qu'il ne fasse de l'ombre à notre club favori.
Tant mieux, si Xamax a des ambitions pour la saison prochaine. Cela nous promet de belles empoignades et un championnat relevé avec des affluences encore plus grandes.
Vivement le prochain championnat !
Avatar du membre
PM
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1184
Enregistré le : 21.03.2006 18:26

Message par PM »

BIANCONERO a écrit : Franchement, s'il faut encore changer quelque chose au niveau des équipes, il faudrait un tessinois quel qu'il soit... 8-) et araau aux oubliettes. 7-)
7-)

Thun aux oubliettes aussi (et surtout)

Quant à Servette, 2-3 années de LNB leur feront le plus grand bien (et à nous aussi :love: )
Win the yes !
Avatar du membre
fan's number one
Membre novice
Membre novice
Messages : 590
Enregistré le : 29.08.2006 18:50
Localisation : kop nord

Message par fan's number one »

Vivement que Servette remonte ... et qu'un club tessinois style Chiasso aussi
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...
Avatar du membre
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2166
Enregistré le : 29.11.2006 16:19
Localisation : Uvrier
Contact :

Message par InterFcSion »

fan's number one a écrit :Vivement que Servette remonte ... et qu'un club tessinois style Chiasso aussi
Ou Lugano aussi,ils ont un nouveau président qui s'appelle Pastorello,
il a deja versé 2 millions de francs pour prendre le controle de Lugano.Il ambitionne à faire monter Lugano en Super League
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Message par BIANCONERO »

InterFcSion a écrit :
fan's number one a écrit :Vivement que Servette remonte ... et qu'un club tessinois style Chiasso aussi
Ou Lugano aussi,ils ont un nouveau président qui s'appelle Pastorello,
il a deja versé 2 millions de francs pour prendre le controle de Lugano.Il ambitionne à faire monter Lugano en Super League
Le prob des clubs tessinois est toujours le meme... le public très faible... :-( La concurance du calcio est très importante. On voit que Grassi depuis quelques années tente de faire monter Chiasso sans succès et le moyens sont de plus en plus limités.... '-| Le problème n'est pas simple au tessin comme à lausanne ou genève... :-(
fino alla fine
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

ne xamax

Message par nestor clausen »

le site de xamax "forum supporter" c'est berlin!! c'est l'Allemagne avant le mur!!!!! aucune critique, berna le king, ns finirons dans les 5!!!!!
aucune auto critique :-(

tout va bien à neuch..........
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Message par Valesgo »

On y sent en tout cas une légère jalousie ambiante de la part de certains membres envers le FC Sion, à mettre au même compte que les quelques réactions négatives sur ce forum à propos de la promotion de Xamax.
st-bart
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 358
Enregistré le : 28.04.2007 19:04

Message par st-bart »

En lisant les commentaires fait sur ce forum au sujet des transferts e NE Xamax par rapport aux déclarations de son président, j'ai tout de suite en mémoire les théories des bâlois face aux transferts de Zurich, à l'époque, qui allait chercher des jeunes en Challenge league. On connaît la suite et aujourd'hui, Bâle pleure e Zurich rit. Mieux vaut à mon avis balayer d'abord devant notre porte.
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Message par BIANCONERO »

st-bart a écrit :En lisant les commentaires fait sur ce forum au sujet des transferts e NE Xamax par rapport aux déclarations de son président, j'ai tout de suite en mémoire les théories des bâlois face aux transferts de Zurich, à l'époque, qui allait chercher des jeunes en Challenge league. On connaît la suite et aujourd'hui, Bâle pleure e Zurich rit. Mieux vaut à mon avis balayer d'abord devant notre porte.
Zurich se serait battu pour garder Geiger et Jenny n'est plus de prime jeunesse... ;-)
fino alla fine
plg
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 30
Enregistré le : 20.08.2005 19:11
Localisation : Lausanne

Message par plg »

st-bart a écrit :En lisant les commentaires fait sur ce forum au sujet des transferts e NE Xamax par rapport aux déclarations de son président, j'ai tout de suite en mémoire les théories des bâlois face aux transferts de Zurich, à l'époque, qui allait chercher des jeunes en Challenge league. On connaît la suite et aujourd'hui, Bâle pleure e Zurich rit. Mieux vaut à mon avis balayer d'abord devant notre porte.
Jenny (29), El Haimour (27), Everson (32)...pas compris la corrélation avec les jeunes espoirs de CL????
Warning: Français boiteux, pas ma première langue……mais Allez Sion
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Message par Valesgo »

Ne snobons pas trop Xamax, la période des transferts n'est pas terminée et surtout, ce ne sont pas les noms qui font une équipe mais la complémentarité des joueurs et les qualités du coach. Castella est un grand connaisseur du foot suisse. Xamax peut être la bonne surprise de ce début de championnat.

Et, comme celles de Constantin, les paroles de Bernsaconi doivent toujours être divisées par deux. En fait, les présidents sont les seuls points communs de Sion et Xamax.

:-P
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Message par BIANCONERO »

Perso ca m'intéresse pas du tout tes infos sur Everson "NX"... Je vois pas bien ce que ca apporte au sujet... '-|
fino alla fine
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Tu les regardes pas si ça t'intéresse pas... Xamax a un nouveau joueur, il nous donne des url pour pouvoir voir ce qu'il vaut. C'est tout sauf un hors-sujet.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
epson
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 268
Enregistré le : 22.01.2004 20:10

Message par epson »

BIANCONERO a écrit :Perso ca m'intéresse pas du tout tes infos sur Everson "NX"... Je vois pas bien ce que ca apporte au sujet... '-|
Au fait, le titre du post c'est quoi???

Perso, je souhaite de tout coeur que Xamax cartonne en SL.

D'une part, on ne sera plus un mais deux clubs romands à mettre un peu de "pression" sur les germains. '-| Et d'autre part, parmis les clubs romands, Xamax est de loin le club que je souhaite voir s'installer définitivement dans le haut du tableau de SL. Après Sion bien sûr. :-D

Mais à chacun ses opinions
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Message par inter »

A mon sens, la première erreur fait par Xamax, c'est de ne pas avoir prolongé le contrat à B. Geiger à Noël.... 7-)
Mad Max....président!
Avatar du membre
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2439
Enregistré le : 09.05.2005 14:32

Message par Steven »

inter a écrit :A mon sens, la première erreur fait par Xamax, c'est de ne pas avoir prolongé le contrat à B. Geiger à Noël.... 7-)
Je ne pense pas qu'ils se sont dit "Geiger est une pive, il ne nous apporte rien, on va pas prolonger son contrat"! Ils ont certainement fait le forcing pour le garder mais le joueur c'est mis dans la tete de quitter le club, il est en fin de contrat tu peux rien faire contre ca.
pyt68
Devin
Devin
Messages : 1824
Enregistré le : 22.05.2006 08:28

Message par pyt68 »

Un joueur en fin de contrat de 22 ans comme Bastien Geiger aurait été stupide de signer à Noël avec Xamax en étant de loin pas certain de jouer en SL la saison suivante avec ce club.
Avatar du membre
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1480
Enregistré le : 24.03.2006 01:26
Place au stade : GN

Message par silicone »

Une équipe de la TV régionale Canal Alpha+ a suivi Neuchâtel Xamax durant sa course à l'ascension. Le film sera retransmis au cinéma demain matin je crois.

En tout cas voilà une idée dénuée d'intéressement financier et qui fait bien plaisir. J'irai bien le voir ce film moi! ;-)
Répondre