[Bale - Sion] L'après-match

Forum de discussion sur le FC Sion
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

pascal a écrit :
BIANCONERO a écrit :Perso je pense que Buhler n'a rien à faire sur un terrain de super ligue...
Pour le coté gauche je vois mieux Paito en latéral et M'Futi devant lui... 8-)
Absolument d accord avec toi rien a redire.
à part ça M'Futi est un pur droitier et jouer en droitier sur l'aile gauche (comme faisait rega) n'est pas forcément donné à tout le monde !!! N'empêche Mobulu a confirmé hier qu'il avait un sacré potentiel, une sacrée énergie et un immense talent et suis certain qu'il va encore monter en puissance cette saison, c'est certain !!!
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Etonnant que sur les 2 premiers buts bâlois, on voit très nettement un joueur qui ne jouent pas bien (marquage loupé) avec le maillot sédunois, le no ... 31 :-s
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

zorgg a écrit :
pascal a écrit :
BIANCONERO a écrit :Perso je pense que Buhler n'a rien à faire sur un terrain de super ligue...
Pour le coté gauche je vois mieux Paito en latéral et M'Futi devant lui... 8-)
Absolument d accord avec toi rien a redire.
à part ça M'Futi est un pur droitier et jouer en droitier sur l'aile gauche (comme faisait rega) n'est pas forcément donné à tout le monde !!! N'empêche Mobulu a confirmé hier qu'il avait un sacré potentiel, une sacrée énergie et un immense talent et suis certain qu'il va encore monter en puissance cette saison, c'est certain !!!

Il y a des joueurs droitiers qui ont fait toute leur carrière à gauche comme Maldini ou MacManaman par exemple...
C'est meme une force si on adapte son jeu. Le but n'est pas de loger la ligne de touche et de centrer mais de piquer au centre pour tirer ou dédoubler...
fino alla fine
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

BIANCONERO a écrit : Il y a des joueurs droitiers qui ont fait toute leur carrière à gauche comme Maldini ou MacManaman par exemple...
c'est bien ce que je dis ... pas forcément donné à tout le monde ;-|
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Maverick FM
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Maverick FM »

Moi j'ai écouter le match en allant sur geneve chez une amie. je m'excitais au volant après le 2 à 0 de bâle. mais lorsque j'ai entendu qu'il y avait coup franc pour sion bien placé et que dominguez s'appretais a le tirer, je me susi dit il est dedans. et une jolie reprise qui finit au fond. je vous explique pas l'état de l'égalisation. je pleurais presque tellement je trouvais extraordinaire la prestations qu'il faisait. et je me suis dit ramener un point de bâle c'est énorme. juste apres a la 92ème goal pour bâle, je me suis enervé comme pas permis.

Mais dans l'essemble je suis fier de Sion car il ont perdu avec la manière et un peu de fierté. Même si ça fait mal au sac.

Vivement le prochain match
ֺ·••● Maverick FM ® ●••·ֺ

Faites un tour sur mon blog. laisse un comm's au passage
torrenté
Posteur invétéré
Posteur invétéré

sion

Message par torrenté »

a sport dimanche quennoz viens de dire que sion et pas terrible les vois pas champion. quel traite celui la avec leur xamax vont vite retomber sur terre xamax bien plus faible que sion a mon avis.et question publique heureusement qu il y avais des bernois sinon quel pauvre publique de xamax.
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Re: sion

Message par PM »

torrenté a écrit :a sport dimanche quennoz viens de dire que sion et pas terrible les vois pas champion. quel traite celui la avec leur xamax vont vite retomber sur terre xamax bien plus faible que sion a mon avis.et question publique heureusement qu il y avais des bernois sinon quel pauvre publique de xamax.
Quel beau discours sensé et jonché de frustration...
Win the yes !
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

J'étais sûr que quelqu'un ferait la remarque...

De toute façon, Quennoz l'a dit lui-même, il se sent bâlois, alors...
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Re: sion

Message par Tourbillonator »

torrenté a écrit :a sport dimanche quennoz viens de dire que sion et pas terrible les vois pas champion. quel traite celui la avec leur xamax vont vite retomber sur terre xamax bien plus faible que sion a mon avis.et question publique heureusement qu il y avais des bernois sinon quel pauvre publique de xamax.
Moi ce qui m a choqué c est l intervew de CC qui dit qu il aurait voulu se séparer de Chedli et que c es t Bigon qui lui a dit qu il avait besoin de ce joueur et qu il meritait un rachat. CC voulait virer Chedli quel porc celui la franchement avant de virer un joueur qui prend un rouge regarde pluto le n° 31 qui est transparent sur quasi tout les but adverse.
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Mais Chedli est coutumier du fait. Il pénalise toute l'équipe lorsqu'il se fait expulser.

Et faut se dire aussi que si CC passe à la TV, il va forcément faire une déclaration "choc", en amplifiant peut-être la réalité
Denis.Mod
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Denis.Mod »

il est intéressant de voir que bigon a quand même une certaine influence (positive) sur le boss...
There were ten German bombers in the air...
And the RAF from England shot one down...
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

C'est vrai que Quennoz n'y est pas allé de main morte ce soir à la TSR :

- concernant Xamax : rien que des louanges, que du positif, pas une once de modestie, et que je t'en remette une couche "Coly, un des meilleurs attaquants en Suisse", etc.

- concernant Sion : "bon mais sans plus, Sion a eu beaucoup de résussite jusqu'à présent" (ouais, surtout hier soir n'est-ce pas !???)

On en reparlera lors du retour à la Maladière, ok ?
;-)
James
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

En parlant des étrangers, Quennoz a tout de même dit "dans les grands clubs comme Bâle ou Sion par exemple ..." ;-)
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

Juste ! ça m'a aussi fait sourire... surtout par rapport au reste de son discours peu élogieux sur Sion...
;-) :-D
James
Lapinterrible

Message par Lapinterrible »

quelle m**** mais avec 3 matchs en 1 semaine, joué chez le favori et le mal mené chez lui, on aurait du ramener 1 point mais on va mettre le feu au FC Zurich dimanche :-P et SION SERA CHAMPION CETTE SAISON ou je m'exile en Corée du nord 7-)
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

Lapinterrible a écrit :quelle m**** mais avec 3 matchs en 1 semaine, joué chez le favori et le mal mené chez lui, on aurait du ramener 1 point mais on va mettre le feu au FC Zurich dimanche :-P et SION SERA CHAMPION CETTE SAISON ou je m'exile en Corée du nord 7-)
Et la coupe uefa tu l'oublie?
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

J'étais au match et je rejoins la majorité des remarques des membres de ce forum. J'en ai plus que marre de voir Bühler sur un terrain de Super League, on a assez de gars pouvant jouer à se poste qui sont bien meilleurs que lui. Sinon, j'ai vraiment adoré l'entrée de M'Futi qui s'est montré très combatif et a montré de très belles choses. Domingues continue de monter en puissance et devient vraiment un pilier de cette équipe... Belles émotions également lors de l'égalisation de Chedli, quelle ambiance dans le secteur VS! Du côté des déceptions, ce P***** DE 3-2 qui fout vraiment la rage !!! Peu importe, on a vu de très belles choses, une combativité exemplaire des Valaisans et une deuxième mi-temps de toute beauté... Je pense qu'on peut être confiants pour la suite...
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Raptor
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Raptor »

J’ai juste 2 remarques par rapport au match de Bale, la première concerne (évidemment) Buhler. Je crois qu’on est tous d’accord pour dire qu’il est plus que limite mais la vraie question est ailleurs. Pourquoi Bigon s’entête a le titulariser ? Franchement, il n’y a que lui qui se voile la face ou quoi ??
La question mérite d’etre posée : Buhler bénéficie-t-il d’un traitement de faveur pour des raisons qui nous échappent ? Y’en a pas 36, soit il est excellent aux entrainement et gagne sa place ainsi, soit il a fait copain-copain avec l’entraineur dès son arrivée, a moins qu’il sorte avec une de ses filles, ou encore que CC en ait fait son protégé… enfin bref il doit y avoir une bonne raison pour que Bigon soit LE SEUL a ne pas constater que ce gars est a la rue !!
2ème chose dont on a peu parlé et perso je n’ai jamais rien vu de tel: que l’arbitre siffle la fin du match sur une action de rupture aussi tranchante que sur le déboulé d’Obra. On saura jamais comment ca aurait pu se finir mais franchement cette action avait le poids d’un but. L’arbitre DOIT laisser finir l’action et siffler si elle avorte, pas au moment ou une équipe se présente a 3 contre 2 dans la zone adverse. Mais bon, on était a Bale…
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Au niveau arbitrage pour moi le plus scandaleux c'est que l'arbitre siffle la fin du match en plein sur une action de Sion qui était très dangereuse. Mystick corrige moi si je me trompe mais l'arbitre se doit de laisser terminer l'action avant de siffler la fin du match ;-|

Et le 3ème but on se le prends pas a cause que l'arbitre ne siffle pas la faute sur Beto a mis terrain (meme si il aurait du le faire) mais par ce que Ergic est seul devant nos gaol ... a 3 minutes de la fin a Bale ce genre de position ça pardonne pas :-(
MAD MAX PRESIDENT !!!
Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Gregolas »

Tout à fait Jeje

Ergic en ne continuant pas l'action s'est laissé de l'air avec le défenseur sédunois ce qui a permis à Carlitos de faire sa passe en retrait sur Ergic qui était tout seul!

Là la défense sédunoise s'est bien faite avoir!
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

jeje-fcsion a écrit :Au niveau arbitrage pour moi le plus scandaleux c'est que l'arbitre siffle la fin du match en plein sur une action de Sion qui était très dangereuse. Mystick corrige moi si je me trompe mais l'arbitre se doit de laisser terminer l'action avant de siffler la fin du match ;-|

Et le 3ème but on se le prends pas a cause que l'arbitre ne siffle pas la faute sur Beto a mis terrain (meme si il aurait du le faire) mais par ce que Ergic est seul devant nos gaol ... a 3 minutes de la fin a Bale ce genre de position ça pardonne pas :-(
L'arbitre peut siffler la fin du match quand il veut, même si une action dangereuse est en train de se développer. Seul un penalty doit être exécuter, même si le temps aditionnel est déjà fini. Ca veut donc dire que l'arbitre pourrait siffler la fin du match même si un coup-francs dangereux où un corner intervenait dans les dernières secondes du match...

C'est surtout dans l'esprit du jeu que l'arbitre est sensé laisser une action se terminer, mais bon demander à un arbitre suisse d'avoir "l'esprit du jeu" c'est quelque chose de quasi-impossible vu la médiocrité crasse de nos directeurs de jeu.

Les plus anciens se souviendront sûrement d'un certain Sion - Wettingen dans les années 80 où Sion avait marqué un but annulé par l'arbitre car il avait sifflé la fin du match 1 seconde avant... Les joueurs avaient beau protesté (et même molesté :-) ), l'arbitre avait sifflé la fin ! Donc pas de goal...
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Raptor a écrit :J’ai juste 2 remarques par rapport au match de Bale, la première concerne (évidemment) Buhler. Je crois qu’on est tous d’accord pour dire qu’il est plus que limite mais la vraie question est ailleurs. Pourquoi Bigon s’entête a le titulariser ? Franchement, il n’y a que lui qui se voile la face ou quoi ??

Pour le moment, il y a Mija et Paìto.

Mija a fait un bon match contre Aarau, mais ... c'était Aarau. Faut voir ce que ça donne contre plus gros. Là à mon avis, Bühler est un poil mieux.

Le problème est que Paìto est encore considéré comme un joueur hors-UE, ce qui rend délicat de l'aligner si c'est pour empêcher un autre de jouer. Et M'Futi n'est pas encore à 100%.

Le jour où Beto et Paìto seront portuguais, ainsi que M'Futi et Dominguez à 100%, on pourra peut-être avoir Paìto et M'Futi à gauche.

C'est comme ça que je vois l'équipe plus tard, mais ça reste que mon opinion.

Wait & see...
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Illuvatar a écrit :L'arbitre peut siffler la fin du match quand il veut, même si une action dangereuse est en train de se développer. Seul un penalty doit être exécuter, même si le temps aditionnel est déjà fini. Ca veut donc dire que l'arbitre pourrait siffler la fin du match même si un coup-francs dangereux où un corner intervenait dans les dernières secondes du match...
C'est exact.

Les plus anciens se souviendront sûrement d'un certain Sion - Wettingen dans les années 80 où Sion avait marqué un but annulé par l'arbitre car il avait sifflé la fin du match 1 seconde avant... Les joueurs avaient beau protesté (et même molesté :-) ), l'arbitre avait sifflé la fin ! Donc pas de goal...
C'était le 7 octobre 1989. L'arbitre, M. Klötzli siffle la fin du match un poil avant que le ballon ne rentre dans les filets valaisans (ce qui aurait permis l'égalisation de Wettingen, d'ou le scandale).

Depuis ce jour-là, sa vie a totalement changé. Menaces de mort et problèmes familiaux et privés s'ensuivirent. il perdit sa femme suite à un divorce et avoua, plus d'une décénie plus tard, avoir songé à se suicider sur la pelouse de tourbillon.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Raptor
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Raptor »

le problème c'est qu'avant le "cas" Buhler me faisait sourire, mais maintenant qu'il commence a nous couter des goals sur ses erreurs de marquage ou en etant pris de vitesse sur chaque debordement adverse, ca me fait de moins en moins rire.
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

7. Oktober 1989

Sion-Wettingen 1:0 (0:0)

Das Resultat dieser Partie ist viel weniger historisch als die Boxeinlagen der Humoristen Kundert, Baumgartner und Germann aus Wettingen, nachdem der Schiri Klötzli die Partie abpfiff, während der Ball auf dem Weg ins Sittener Tor war. Das Tor wurde annuliert und die Boys flippten aus. Da hat sich wohl auch Maradonna kurz vor dem Europacup Spiel gegen Wettingen in Napoli krumm gelacht...
MAD MAX PRESIDENT !!!
la luciole
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par la luciole »

l'arbitre siffle quand il veut....

mais quand c'est Sion qui joue c'est toujours en notre défaveur... :-(

je m'explique : ---> à Zurich GC pressait fort en fin de match pour égaliser... combien de temps en plus l'arbitre a-t-il laissé joué les Zurichois...? bien 1 à 2 en plus du temps aditionnelle

puis à Bale Sion part en contre alors qu'il avait annoncé 3 minutes...
vu que bale à marqué pendant les arrets de jeu il doit pas laissé 30 secondes en plus comme un changement ?

Si c'été l'inverse et que c'été Bale qui partait à l'attaque je suis certain que ce p***** de Zimmermann aurait laissé joué...

pour quand une nouvelle menace de CC pour avoir des arbitres étrangers pour le championnat suisse ?
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

la luciole a écrit :puis à Bale Sion part en contre alors qu'il avait annoncé 3 minutes...
vu que bale à marqué pendant les arrets de jeu il doit pas laissé 30 secondes en plus comme un changement ?
Pas du tout.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

Mystik
Posté le: 13.08.2007 19:14

--------------------------------------------------------------------------------

la luciole a écrit:
puis à Bale Sion part en contre alors qu'il avait annoncé 3 minutes...

Pas du tout.

Alors toi quand tu as 3 minutes d'arrêt de jeu et qu'une équipe marque dans les arrêts de jeu et perd environ 60 secondes à se congratuler après ce but, tu siffles après 3 minutes pile ? :^o
James
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

ououpss !

Je me suis emmêlé les pinceaux avec la "citation" mais je pense que tu as compris la question mystik ?
;-)
James
Répondre