US Open

Le forum pour vous laisser aller: on y parle de tout et de rien

Quel résultat pour Federer à l'US Open?

Le sondage s’est terminé le 03.09.2007 09:28

1er Tour
3
5%
2ème Tour
0
Aucun vote
3ème Tour
0
Aucun vote
1/8 Finale
0
Aucun vote
1/4 Finale
2
3%
1/2 Finale
2
3%
Finale
7
11%
Vainqueur
51
78%

Nombre total de votes : 65
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Tennis: Roger Federer bat Andy Roddick en trois sets à New York

Même en livrant une partie remarquable, Andy Roddick (no 5) est toujours aussi désarmé devant Roger Federer (no 1). L'Américain n'a pas provoqué la surprise en quart de finale de l'US Open. Il s'est incliné en trois sets - 7-6 7-6 6-2 - devant le Bâlois.

Andy Roddick a concédé sa quatorzième défaite face à Federer, la sixième dans le cadre d'un tournoi du Grand Chelem. Elle est particulièrement amère dans la mesure où Roddick a été mené deux sets à rien sans avoir concédé une seule balle de break en douze jeux de service. Roger Federer a, en effet, forcé la décision dans les tie-breaks.

Il gagnait le premier 7-4 grâce à un passing en revers gagnant qui lui a permis de mener 6-4. Dans le deuxième set, il forçait la décision sur un retour de revers extraordinaire à 4-4. Le coup du match sans aucun doute.

Découragé, Andy Roddick perdait les quatre derniers jeux du match. Le protégé de Jimmy Connors doit commencer à se demander s'il rebattra un jour Roger Federer. Sa seule victoire remonte déjà à quatre ans, en demi-finale du Masters-Series de Montréal. Il a eu sa chance dans la deuxième manche avec une balle de break pour mener 5-3 qu'il galvaudait en sortant son retour de revers.

Roger Federer disputera samedi sa quatorzième demi-finale de rang dans un tournoi du Grand Chelem. Le Bâlois affrontera Nikolay Davydenko (no 4), qui n'a pas encore perdu un set depuis le début du tournoi. Le Russe a laissé une très grande impression dans son quart de finale en s'imposant 6-3 6-3 6-4 devant Tommy Haas (no 10).

Federer mène 9-0 dans ses face-à-face avec le Russe. Mais malgré ce bilan, il abordera cette demi-finale avec une très grande prudence. Il n'oublie pas que Davydenko l'a inquiété l'an dernier à Melbourne et ce printemps à Roland-Garros. Accusé de truquer des matches depuis son abandon le mois dernier au deuxième tour du tournoi de Sopot, Davydenko n'a peut-être jamais été aussi motivé.

Dans le simple dames, le dernier quart de finale a souri à Venus Williams (no 12). L'Américaine s'est imposée 4-6 6-1 7-6 devant Jelena Jankovic (no 3). Elle affrontera vendredi la no 1 mondiale Justine Henin.

(ats / 06 septembre 2007 06:43)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

US Open: Davydenko en demi-finale

Non, Nikolay Davydenko (no 4) ne parie pas contre lui à New York. Le Russe disputera samedi une deuxième demi-finale à Flushing Meadows. Battu l'an dernier en trois sets par Roger Federer, il s'est qualifié à la faveur de son succès 6-3 6-3 6-4 sur Tommy Haas (no 10).

Nikolay Davydenko n'a pas encore perdu un set depuis le début du tournoi. Face à Haas, sa précision en retour et en passing lui ont permis de signer un succès sans appel. Samedi, il affrontera le vainqueur du choc entre Roger Federer et Andy Roddick.

Depuis sa défaite à Sopot contre l'Argentin Martin Vallasso Arguello, Nikolay Davydenko est soupçonné de truquer parfois ses matches. A New York, il s'efforce d'apporter sur le court une réponse à ces accusations.

(ats / 05 septembre 2007 23:13)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

Un grand bravo à Federer,il a assuré.
Qu'il continue a joué comme ça.

Pour la finale,moi je dis Federer-Djokovic.
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

Absolument MAGNIFIQUE ce match entre Federer et Roddick.

Je ne regrette pas de m'être levé à 4h du mat pour voir ca.

Roger a été un veritable extraterrestre sur ce match (comme d'hab. serais-je tenté de dire). Et pourtant dieu sait si Roddick a très bien joué durant les 2 premiers sets... Le pauvre

La qualité de service des 2 joueurs était incroyable. Durant les 2 premiers sets aucun des deux n'a eu la moindre chance de breaker. Avec nottament un Federer qui a réussi a claquer 5 ace en... 2ème balle !! Probablement du jamais vu à ce niveau là !

Comme d'habitude l'ange noir a fait la différrence dans les 2 tie break où il a maitrisé la situation. Avec en particulier un point d'antologie durant le tie break du second set où il a réussi un retour gagnant sur un service de Roddick calculé à... 230 km/h ! Incroyable, le mot est faible.

Bref avec le niveau de jeu que Federer a sur ce tournoi, je ne vois pas qui peut le battre.

C'est dingue, fou, incroyable, magnifique, magique et j'en passe et des meilleures d'avoir autant de talent...

Pour moi Federer est tout simplement le plus grand sportif de tout les temps. Et en plus de ça il est Suisse. :love: :love: :love:
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

tourbillon1
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par tourbillon1 »

Illuvatar a écrit :Absolument MAGNIFIQUE ce match entre Federer et Roddick.

Roger a été un veritable extraterrestre sur ce match (comme d'hab. serais-je tenté de dire). Et pourtant dieu sait si Roddick a très bien joué durant les 2 premiers sets... Le pauvre

La qualité de service des 2 joueurs était incroyable. Durant les 2 premiers sets aucun des deux n'a eu la moindre chance de breaker. Avec nottament un Federer qui a réussi a claquer 5 ace en... 2ème balle !! Probablement du jamais vu à ce niveau là !

Comme d'habitude l'ange noir a fait la différrence dans les 2 tie break où il a maitrisé la situation. Avec en particulier un point d'antologie durant le tie break du second set où il a réussi un retour gagnant sur un service de Roddick calculé à... 230 km/h ! Incroyable, le mot est faible.

Bref avec le niveau de jeu que Federer a sur ce tournoi, je ne vois pas qui peut le battre.

C'est dingue, fou, incroyable, magnifique, magique et j'en passe et des meilleures d'avoir autant de talent...

Pour moi Federer est tout simplement le plus grand sportif de tout les temps. Et en plus de ça il est Suisse. :love: :love: :love:
totalement d'accord avec toi... et le truc que je trouve génial, c'est que le type est vraiment fair-play, sympa.... purée, je commence déjà à regretter le jour ou il sera à la retraite, dans très longtemps j'espère :-P
"disons que booooon...."
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

tourbillon1 a écrit :
Illuvatar a écrit :Absolument MAGNIFIQUE ce match entre Federer et Roddick.

totalement d'accord avec toi... et le truc que je trouve génial, c'est que le type est vraiment fair-play, sympa.... :-P
C'est aussi ca qui me fait dire que c'est le plus grand...

Fair-play, sympa, incroyablement fort... Rien à rajouter tout est dit.
purée, je commence déjà à regretter le jour ou il sera à la retraite, dans très longtemps j'espère
C'est bien pour ca que je me lève à 4h du mat pour le voir jouer !

Je veux pas louper une miette de sa fantastique carrière... J'aurais tout le temps à la fin de sa vie sportive pour devenir nostalgique de son fantastique talent...

Plus aucun sportif suisse n'atteindra jamais son niveau , c'est une certitude ! Parfois (même souvent) j'ai l'impression que les gens autour de moi ne saisissent pas la chance unique que l'on a de vivre une pareille époque, d'un point de vue du tenis.

Dans 20 ans on pourra dire "j'ai vécu la fantastique épopée de Federer et je peux te dire mon fils c'était quelque chose d'extraordinaire". Comme ont pu le dire le dire nos parents (ou d'autres) avec Pelé, Maradona ou encore Michael Jordan.

Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

Je te rejoins totalement dans tes propos Illuvatar.

Roger est quasiment toujours extraordinaire sur un court. Son niveau de jeu et sa régularité sont phénoménaux.

J'ai pourtant l'impression qu'à l'US Open, il arrive encore à élever son niveau de jeu. Bien qu'il soit le roi du gazon et de Wimbeldon, je le trouve encore plus magnifique à New-York.

Année après année, il y réalise des matches incroyables et dépasse ce qui semble humainement possible. Est-ce dû à la surface en dur qui lui convient particulièrement bien ? Est-ce ces fameuses "night sessions" qui le transcendent ? Ou est-ce encore le fait de jouer aux Etats-Unis, à New-York, dans ce contexte si particulier qui lui donne des ailes ? Dans le fond, peu importe, ce qui compte, c'est qu'il continue à écrire jour après jour, match après match, l'histoire du tennis.

Le sport est si souvent frustrant, avec des hauts et des bas de nos athlètes et de nos équipes préférées. Alors de voir à l'oeuvre un génie pareil, qui ne nous apporte que du bonheur (à part peut-être à Roland-Garros qu'il finira forcément par remporter), c'est tout bonnement incroyable. Bravo et merci Roger !
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

Presse-purée a écrit :Je te rejoins totalement dans tes propos Illuvatar.

Roger est quasiment toujours extraordinaire sur un court. Son niveau de jeu et sa régularité sont phénoménaux.

J'ai pourtant l'impression qu'à l'US Open, il arrive encore à élever son niveau de jeu. Bien qu'il soit le roi du gazon et de Wimbeldon, je le trouve encore plus magnifique à New-York.
J’ai aussi la même impression ! Malgré le fait qu’il ait perdu 2 sets Roger semble absolument intouchable (il faut le voir pour le croire). Il a une telle régularité et surtout une telle foi en son tennis qu’on a l’impression que rien ne peut lui arriver sur cet US Open.

J’ai vraiment la sensation de retrouver le Federer de 2006 ou de l’Open d’Australie 2007, celui qui ne commet aucune faute, celui qui joue un tennis de folie quoi. Celui qui comme disait Henman peut-être battu uniquement par le joueur capable de servir comme Roddick, de retourner comme Agassi, de voleyé comme Henmann, d’être aussi rapide que Hewitt et aussi tenace que Nadal…

Et dire que les journalistes pensaient que le roi soleil était sur le déclin... Quelle éclatante réponse il leur donne encore une fois !

Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

Illuvatar a écrit :Et dire que les journalistes pensaient que le roi soleil était sur le déclin... Quelle éclatante réponse il leur donne encore une fois !
Dès que Federer perd un match ou gagne avec difficulté, t'as direct une certaine frange de journalistes qui annoncent son déclin, c'est assez pathétique je trouve.

Je peux comprendre que l'archidomination du numéro 1 mondial puisse agacer certaines personnes mais attendre le moindre faux pas de sa part pour prédire la fin de son règne est assez mesquin. De toutes façons, ce genre de remarques ne touchent pas Federer et, au contraire, le motivent encore plus à démontrer que ces mauvaises langues ont tort.

Roger compte aussi quelques "fans" parmi les journalistes. Je pense principalement au jeune retraité d'Eurosport Hervé Duthu, l'écouter commenter les matches de Federer était un pur régal. J'appréciais sa science tennistique et ses propos dithyrambiques à l'égard de notre champion, à l'image de certaines références bibliques après un point magnifique : "Il marche sur l'eau Federer". :-D
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Et la concurrence risque d'être démoralisée, notre Rodger national dit vouloir continuer sa carrière jusqu'en 2016... ;-)

http://fr.bluewin.ch/infos/index.php/sp ... 906:brg509
Blg Boy

Message par Blg Boy »

La tenue "all black" de Roger, hier, était-elle un soutien ostensible à la NZ à quelques jours du début de la CM de rugby ?...

Pourtant, il devrait pogner pour les Springboks. ^^
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Tennis: Un défi d'un autre genre

L'homme par qui le scandale des paris truqués a été relancé se dresse à nouveau sur la route de Roger Federer à New York. Comme l'an dernier, Nikolay Davydenko (no 4) affrontera le no 1 mondial en demi-finale de l'US Open.

En 2006, Roger Federer s'était imposé 6-1 7-5 6-4 après seulement 1h 41' de match. Lors de leur dernière rencontre, en demi-finale de Roland-Garros, Federer avait gagné encore en trois sets (7-5 7-6 7-6). Mais à Paris, le Bâlois avait dû batailler pendant trois heures et sauver quatorze balles de break sur dix-sept avant de valider son billet pour la finale contre Rafael Nadal. Malgré ses neuf succès en neuf rencontres contre le Russe, Roger Federer mesure pleinement le péril qu'il encourt samedi.

Cette approche très sage de ses matches est l'une des grandes forces de Roger Federer. Malgré toutes les statistiques qui peuvent parler pour lui, le Bâlois aborde chaque rencontre comme si rien n'était acquis. Tout le monde le donnait favori pour le quart de finale de mercredi face à Andy Roddick. Le no 1 mondial tenait un autre discours. "Affronter Roddick sur dur à Flushing Meadows en "night session". Il n'y a rien de plus compliqué", rappelait-il. Les faits lui ont donné raison. Pendant deux sets et demi, il a attendu vainement une ouverture à la relance. Sans s'affoler, Federer s'est efforcé d'assurer ses jeux de service avant de faire parler sa classe dans les tie-breaks. Un autre joueur n'aurait-il pas cédé au découragement, voire à la panique, devant la foudre qui s'abattait sur lui ?

Après avoir rencontré quatre joueurs qui misaient presque exclusivement sur leur service - Scoville Jenkins, John Isner, Feliciano Lopez et Andy Roddick -, Roger Federer devra changer de registre samedi. "Je vais devoir à nouveau me battre en fond de court", lâche-t-il. Il sait que c'est un défi d'un autre genre qui l'attend avec un Davydenko victorieux de ses cinq premiers matches à New York sans perdre un set. On connaît les qualité du Russe: la rapidité et la précision de ses passings. Son déficit de puissance constitue, en revanche, un handicap très lourd face à un Federer. "Je dois être plus fort physiquement pour battre Federer", avoue d'ailleurs le Russe.

(ats / 07 septembre 2007 14:33)
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

Federer va en finale après avoir battu Davydenko 7-5 6-1 7-5 !!!
Perso je trouve que le match( sauf certains échanges) n'était pas d'une très grande qualité. Il faut dire que le vent soufflait pas mal fort...
Sinon chez les femmes le titre revient à Justine Henin qui a écrasé Kuznetsova 6-1 6-3.
Sion,heart's team; Barça,dream team
MacGowan
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par MacGowan »

un sondage sur le vainqueur de la coupe du monde de rugby (prononcé "rudebi", ça fait gars du sud-ouest) ne serait-il pas une bonne idée ?

Mac, rudebi-supporter
"We are in France, we speak french" S. Chabal
http://www.ocmrugby.ch
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

Et voilà. Federer 4e titre de suite à l'US Open ^^.
Un sportif hors du commun autant l'homme que le joueur est admirable.

Bravo Rodgeur ;-)
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

+ 1000 à lui ! merci des moments de rêves qu'il nous donne et un tout grand bravo à un tout grand champion !
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

Excellent,un grand bravo.
De plus en plus impréssionnant.
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Tennis: Federer encore ambitieux

Deux passages dans les émissions du matin de CBS et de NBC et une séance de photo à Times Square: Roger Federer a dû se lever très tôt lundi pour honorer les obligations qui reviennent au quadruple vainqueur de l'US Open. Comme à son habitude, le no 1 mondial s'est, ensuite, prêté très volontiers au jeu des questions et des réponses devant la presse suisse.

"Aujourd'hui, ma motivation est double, explique-t-il. Je veux, d'une part, battre tous les joueurs de la nouvelle vague qui arrivent. Leur montrer qui demeure le no 1. D'autre part, je joue contre l'histoire, contre les records. Je ne me considère pas encore comme le meilleur joueur de tous les temps. Il me reste tant à faire: battre les 14 titres de Sampras, gagner Roland-Garros, gagner la Coupe Davis et gagner la médaille d'or aux Jeux olympiques".

A plusieurs reprises, le Bâlois a insisté sur l'importance que revêt à ses yeux le tournoi olympique. "J'ai vécu deux expériences extraordinaires en 2000 à Sydney et en 2004 à Athènes, rappelle-t-il. En Australie, j'ai certes perdu le match pour la médaille de bronze contre Arnaud Di Pasquale mais c'est là-bas que mon histoire avec Mirka a commencé... Nous avons fait du chemin ensemble. A l'époque, je n'avais pas gagné encore un seul tournoi. Aujourd'hui, j'ai 51 titres à mon palmarès... Puis quatre ans plus tard en Grèce, j'ai eu le privilège de porter le drapeau suisse".

Roger Federer n'ignore pas que la cérémonie d'ouverture des Jeux de Pékin, le 8 août 2008, coïncidera avec son 27e anniversaire. "Je serai, bien sûr, honoré que l'on me redemande d'être le porte-drapeau". Pour tenter de remporter, seize ans après Marc Rosset, le titre olympique, Roger Federer a, bien sûr, dû apporter des modifications à son programme. "Tout est déjà organisé avec Pierre Paganini, glisse-t-il. Je ne me rendrai pas à Dubaï après Wimbledon pour prendre des vacances et entamer un nouveau cycle d'entraînement. Je resterai en Suisse pour m'entraîner avant d'enchaîner Toronto, Cincinnati, les Jeux et l'US Open. Cela me paraît jouable dans la mesure où il y a une semaine de repos avant et après le tournoi olympique".

(ats / 10 septembre 2007 18:29)
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Personnalités les plus influentes: Federer dans le top 30

Le nom de Roger Federer retient de plus en plus l'attention outre-Atlantique. Selon "BusinessWeek" et "ESPN The Magazine", le numéro un mondial de tennis est la 30e personnalité la plus influente du monde du sport. Le patron de la ligue de football américain (NFL) Roger Goodell est en tête de cette liste.

Le classement de Federer est d'autant plus remarquable que les Américains trustent les seize premières places. Le premier "étranger" est le footballeur David Beckham, qui doit certainement ce rang à sa récente arrivée dans le championnat américain (MLS). Le numéro un mondial de golf Tiger Foods est le seul sportif actif présent dans le top 10. Il pointe à la 2e place, juste devant le patron de la NBA David Stern.

Outre Woods, Beckham et Federer, seuls trois autres sportifs en activité figurent parmi les trente premiers. Il s'agit de la star de la NFL Peyton Manning (13e), du basketteur LeBron James (19e) et du joueur de baseball Alex Rodriguez (28). Le président du CIO Jacques Rogge figure en 18e position, alors que le patron de la FIFA Joseph Blatter se place juste devant Federer (29e). Le président de l'Agence mondiale antidopage Dick Pound (32e), la star du baseball Barry Bonds (39e) et le chef de la Formule 1 Bernie Ecclestone (57e) seraient moins influents que le Bâlois.

(ats / 02 octobre 2007 21:48)
Répondre