[ Xamax-Sion ]après match

Forum de discussion sur le FC Sion
SN
Oracle
Oracle
Messages : 1541
Enregistré le : 18.01.2004 17:38
Localisation : Sion
Contact :

Message par SN »

SeV a écrit :
Sinon vous le releviez par ailleurs, un fribourgeois supporter de Sion a cru bon d'aller donner du "hop Sion" dans le virage xamaxien. Le type se fait expulser par la sécu, et il pleure dans le courrier des lecteur
En quoi est-ce interdit?

Si c'est dangereux de le faire, il faut interdire l'accès au stade à ceux qui le menace, pas au menacé.

Enfin, la mentalité du club neuchâtelois depuis quelques saisons est déplorable (discrimination basée sur l'origine, racket, intimidation, ...). Tant que les dirigeants la garderont, je n'espère qu'une chose, le retour de Xamax en ligue B. Actuellement, ce club ne mérite pas mieux.


Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Message par Valesgo »

Sev, c'est toujours un plaisir de te lire mais le seul point ou je te rejoins c'est que les stades à l'ancienne ont un côté rétro agréable, et je prendrais toujours plus de plaisir à suivre un match à Tourbillon (avec une bonne saucisse dans un bouboui pourri) qu'au neue Wankdorf (avec un kebab dégueu dans de beaux sièges), mais cela n'engage que moi. J'aime les vieilles batisses, elles dégagent un charme particulier, malgré les courants d'air.

Concernant le pseudo-penalty sur Rossi, et comme je suis le premier à l'avoir remis en cause, je te réponds que pour ma part, je n'aurai pas crier au scandale si l'arbitre l'avait sifflé, de même qu'à la vision des images au ralenti j'estime que l'arbitre a pris la bonne décision, et cela sans parti pris malgré les couleurs de mon coeur. Je n'estime pas le penalty flagrant et au contraire plutôt non existant. Mais bon, tellement d'encre a coulé là-dessus que je vais m'arrêter.

A ce propos, je suis très content de savoir que nos potes les neuneus ont enfin obtenu le premier penalty de leur saison hier soir. A déboucher le champagne dans la famille à Gérard les yeux bleus. A ce classement, vous nous rejoignez avec pour chaque équipe un seul penalty en leur faveur.

Dommage par contre pour Besle, qui se fait avoir par Hakan le tricheur, et qui ne méritait pas le rouge. Décidemment, à ce jeu là, YB est favori de la Champion League des coups bas.
SeV
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 233
Enregistré le : 25.10.2004 09:48

Message par SeV »

SN a écrit :
SeV a écrit :
Si c'est dangereux de le faire, il faut interdire l'accès au stade à ceux qui le menace, pas au menacé.

Enfin, la mentalité du club neuchâtelois depuis quelques saisons est déplorable (discrimination basée sur l'origine, racket, intimidation, ...). Tant que les dirigeants la garderont, je n'espère qu'une chose, le retour de Xamax en ligue B. Actuellement, ce club ne mérite pas mieux.
Je t'invite à tenter l'expérience ce week-end à Zurich. J'imagine également qu'un Neuchâtelois qui s'amuserait à donner du "allez Xamax" au milieu du kop valaisan, prendrait quelques risques.

Pour le reste, tes propos n'engagent que toi et j'imagine que tes propos sont dûment motivés.
Valesgo a écrit :Sev, c'est toujours un plaisir de te lire mais le seul point ou je te rejoins c'est que les stades à l'ancienne ont un côté rétro agréable, et je prendrais toujours plus de plaisir à suivre un match à Tourbillon (avec une bonne saucisse dans un bouboui pourri) qu'au neue Wankdorf (avec un kebab dégueu dans de beaux sièges), mais cela n'engage que moi. J'aime les vieilles batisses, elles dégagent un charme particulier, malgré les courants d'air.

Concernant le pseudo-penalty sur Rossi, et comme je suis le premier à l'avoir remis en cause, je te réponds que pour ma part, je n'aurai pas crier au scandale si l'arbitre l'avait sifflé, de même qu'à la vision des images au ralenti j'estime que l'arbitre a pris la bonne décision, et cela sans parti pris malgré les couleurs de mon coeur. Je n'estime pas le penalty flagrant et au contraire plutôt non existant. Mais bon, tellement d'encre a coulé là-dessus que je vais m'arrêter.

A ce propos, je suis très content de savoir que nos potes les neuneus ont enfin obtenu le premier penalty de leur saison hier soir. A déboucher le champagne dans la famille à Gérard les yeux bleus. A ce classement, vous nous rejoignez avec pour chaque équipe un seul penalty en leur faveur.

Dommage par contre pour Besle, qui se fait avoir par Hakan le tricheur, et qui ne méritait pas le rouge. Décidemment, à ce jeu là, YB est favori de la Champion League des coups bas.
J'aime bien aussi les stades à l'ancienne. En plus, tu ne payais pas 30 francs pour voir un match. Enfin... l'ASF a voulu moderniser le championnat, ça passe également par des stades modernes, familiaux.

Sinon Hakan Yakin est toujours aussi roublard. A noter que Schneuwly a étalé Coly dans les 16 mètres quelques minutes après le rouge donné à Besle. Résultat, jaune pour Schneuwly et pour Coly (sic).

Pour les fautes, il serait bien que ce soit sifflé de manière objectif. Qu'un arbitre se trompe (comme pour le 2ème but, où il y a clairement hors-jeu au début de l'action), pourquoi pas ? Mais que ce soit systématiquement dans le même sens, c'est douteux.

J'aime bien enfin ta conclusion sur YB, je la partage pleinement. Et nous ne sommes pas seuls.

Sinon côté anciens Sédunois, Regazzoni (rentré en cours de match) n'a pas eu l'occasion de se mettre en évidence, et Chihab s'avère toujours aussi précieux.
Aurélie

Message par Aurélie »

c'est Schwegler qui a eu le jaune...
Sinon, Rega, effectivement, il a seulement fait la passe du 3è but
SN
Oracle
Oracle
Messages : 1541
Enregistré le : 18.01.2004 17:38
Localisation : Sion
Contact :

Message par SN »

SeV a écrit : Je t'invite à tenter l'expérience ce week-end à Zurich. J'imagine également qu'un Neuchâtelois qui s'amuserait à donner du "allez Xamax" au milieu du kop valaisan, prendrait quelques risques.
Donc parce qu'ailleurs c'est dangereux, il est normal que des Neuchâtelois menacent.

Désolé, ce n'est pas parce quelqu'un viole la loi, que cela donne le droit de la violer à d'autres. Aucune excuse, ni à toi qui semble cautionner la violence.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Avatar du membre
mijack
Admin
Admin
Messages : 4635
Enregistré le : 18.01.2004 15:43
Place au stade : Gradin Nord
Contact :

Message par mijack »

Je suis du même avis que SeV sur ce coup-là : on sait tous que dans un stade il y a une zone habituellement occupée par les groupes de supporters. S'y rendre et scander le nom de l'équipe adverse est complètement stupide ;-| C'est tout à fait compréhensible que cela soit vécu comme de la provocation par les autres supporters.
Avatar du membre
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2439
Enregistré le : 09.05.2005 14:32

Message par Steven »

mijack a écrit :Je suis du même avis que SeV sur ce coup-là : on sait tous que dans un stade il y a une zone habituellement occupée par les groupes de supporters. S'y rendre et scander le nom de l'équipe adverse est complètement stupide ;-| C'est tout à fait compréhensible que cela soit vécu comme de la provocation par les autres supporters.
On est tous d'accord mais ce que l'on peut reprocher à Neuchatel c'est d'apparement ne pas definir ou se trouves les supporters de chaques équipes dans leur billeterie, c'est comme ca que je le vois en tout cas.
SN
Oracle
Oracle
Messages : 1541
Enregistré le : 18.01.2004 17:38
Localisation : Sion
Contact :

Message par SN »

mijack a écrit :Je suis du même avis que SeV sur ce coup-là : on sait tous que dans un stade il y a une zone habituellement occupée par les groupes de supporters. S'y rendre et scander le nom de l'équipe adverse est complètement stupide ;-| C'est tout à fait compréhensible que cela soit vécu comme de la provocation par les autres supporters.
Ca n'excuse pas la violence.

Il y avait des Valaisans en plein secteur bernois en finale de coupe (pas au centre du kop certes) et ils n'ont pas eu de problèmes.

Il y avait lors du dernier match de coupe Sion-Servette des supporters du Servette (écharpe + joie expansive sur le premier but) dans le gradin Nord de Sion et ils n'ont pas été violentés.

Mais il semblerait que les club neuchâtelois ne puisse tolérer cela... Il semblerait que les Neuchâtelois soient moins tolérants que les Bernois qui ont pourtant mauvaise réputation.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Avatar du membre
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 422
Enregistré le : 04.06.2007 18:08

Message par sedunii »

Le football n'est pas la guerre, il est devenu un secteur commercial au sein duquel tous les coups (et tous les coûts) sont permis ! et en conséquence, si les joueurs portent les couleurs du club ils ne s'identifient pas à lui. Ils ne sont que de passage et n'ont pas d'autre but que "le fric".

La violence de certains supporteurs ultras ou autres s'expriment contre les joueurs "étrangers" - sous entendu étrangers au club - en tant que ceux-ci sont que des "mercenaires" jugés indignes de porter ses couleurs. Il en est de même pour les supporteurs des clubs adverses qui sont considérés comme un ennemi dangereux et que la dimension raciste et xénophobe est venue compléter. Cela motive les débordements des supporteurs violents.

En filigrane se dessine là une contestation des formes de management du football moderne. Au cours des années elle s'est progressivement affirmée à partir de l'idée que les supporteurs avaient aussi leur mot à dire dans la gestion du club, notamment le choix des joueurs ou la composition de l'équipe, on le remarque tout au long de ce forum.
D'autres critères sont à considérer, en particulier le fait que le stade soit progressivement devenu une sorte de no man's land au sein duquel les lois et les civilités sont bafouées, exemple : les sifflets qui ont accompagné l'hymne Turque montrent bien, qu'un tel lieu n'est plus un sanctuaire.

Le football est un évènement qui produit une information pour les médias et les supporteurs estiment aujourd'hui qu'ils sont eux-mêmes les acteurs de cette fiction sociale qu'est un match de football. D'un simple happening lorsqu'ils se limitent à la ola, les supporteurs la transforment en catharsis dramatique lorsqu'ils s'expriment par la violence. Relayé par la télévision, le spectacle qu'ils produisent passe alors du statut de fiction à celui de fait médiatique. Les troubles qu'ils produisent deviennent un authentique vecteur de communication.

PS: Je suis du même avis que SN et il faudra bien un jour supprimer les abrutis de ces kops. On peut être supporteurs et non violent.
SN
Oracle
Oracle
Messages : 1541
Enregistré le : 18.01.2004 17:38
Localisation : Sion
Contact :

Message par SN »

Steven a écrit :
mijack a écrit :Je suis du même avis que SeV sur ce coup-là : on sait tous que dans un stade il y a une zone habituellement occupée par les groupes de supporters. S'y rendre et scander le nom de l'équipe adverse est complètement stupide ;-| C'est tout à fait compréhensible que cela soit vécu comme de la provocation par les autres supporters.
On est tous d'accord mais ce que l'on peut reprocher à Neuchatel c'est d'apparement ne pas definir ou se trouves les supporters de chaques équipes dans leur billeterie, c'est comme ca que je le vois en tout cas.
C'est une conséquence des prix majorés pour les supporters adverses: ils vont ailleurs dans le stade. Ces gens-là auraient probablement été dans le secteur visiteur s'il était à 25.- .
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SeV
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 233
Enregistré le : 25.10.2004 09:48

Message par SeV »

SN a écrit :
SeV a écrit : Je t'invite à tenter l'expérience ce week-end à Zurich. J'imagine également qu'un Neuchâtelois qui s'amuserait à donner du "allez Xamax" au milieu du kop valaisan, prendrait quelques risques.
Donc parce qu'ailleurs c'est dangereux, il est normal que des Neuchâtelois menacent.
Aurélie a écrit :c'est Schwegler qui a eu le jaune...
Sinon, Rega, effectivement, il a seulement fait la passe du 3è but
Au temps pour moi.

Désolé, ce n'est pas parce quelqu'un viole la loi, que cela donne le droit de la violer à d'autres. Aucune excuse, ni à toi qui semble cautionner la violence.
Je ne cautionne pas la violence. Néanmoins, restons sérieux, comme le relève Mijack, aller dans le virage adverse (ca peut encore être une erreur, je reconnais) et hurler à dessein pour l'équipe adverse (là par contre, ce n'est plus une erreur mais de la provocation), il faut être soit autiste, soit totalement irresponsable. Rien n'empêchait ce touriste de demander à être transféré dans un autre secteur, où il aurait pu chanter ses "hop Sion" sans être dérangé.
Steven a écrit :
mijack a écrit :Je suis du même avis que SeV sur ce coup-là : on sait tous que dans un stade il y a une zone habituellement occupée par les groupes de supporters. S'y rendre et scander le nom de l'équipe adverse est complètement stupide ;-| C'est tout à fait compréhensible que cela soit vécu comme de la provocation par les autres supporters.
On est tous d'accord mais ce que l'on peut reprocher à Neuchatel c'est d'apparement ne pas definir ou se trouves les supporters de chaques équipes dans leur billeterie, c'est comme ca que je le vois en tout cas.
Le plan sur internet est clair. Tu as le secteur visiteur, le type prend un billet en face. N'est-ce pas logique de se retrouver dans le secteur local ?

SN a écrit :
mijack a écrit :Je suis du même avis que SeV sur ce coup-là : on sait tous que dans un stade il y a une zone habituellement occupée par les groupes de supporters. S'y rendre et scander le nom de l'équipe adverse est complètement stupide ;-| C'est tout à fait compréhensible que cela soit vécu comme de la provocation par les autres supporters.
Ca n'excuse pas la violence.

Il y avait des Valaisans en plein secteur bernois en finale de coupe (pas au centre du kop certes) et ils n'ont pas eu de problèmes.

Il y avait lors du dernier match de coupe Sion-Servette des supporters du Servette (écharpe + joie expansive sur le premier but) dans le gradin Nord de Sion et ils n'ont pas été violentés.

Mais il semblerait que les club neuchâtelois ne puisse tolérer cela... Il semblerait que les Neuchâtelois soient moins tolérants que les Bernois qui ont pourtant mauvaise réputation.
Pour information, il y avait également des valaisans dans la tribune nord de la Maladière. Ils n'ont pas non plus été pris à parti. Le type expulsé de la tribune est, n'a pas non plus été violenté.

Un kop, sans être une zone de non-droit, répond à certains principes. Inutiles de tenter de les contourner.

Enfin, bref j'invite les courageux à tenter l'expérience ce soir au Letzigrund. Les prix dans la Sudkurve sont moins chers. ;-)
Avatar du membre
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1480
Enregistré le : 24.03.2006 01:26
Place au stade : GN

Message par silicone »

Le valaisan le plus exité dans la tribune nord ça devait être moi! ^^D C'est vrai que j'ai eu aucun problème, mais encore heureux.

En fait cette histoire c'est juste l'occasion d'écrire une page de plus dans le Matin, car au final qu'est-ce qui va changer? Mal leur en a pris d'avoir choisis le mauvais côté du terrain mais si à chaque fois que je vois quelque chose de scandaleux je contacte les médias on ne s'en sortirait pas!
Avatar du membre
Corleone
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 283
Enregistré le : 02.10.2006 13:29
Contact :

Message par Corleone »

SeV a écrit : Sinon vous le releviez par ailleurs, un fribourgeois supporter de Sion a cru bon d'aller donner du "hop Sion" dans le virage xamaxien. Le type se fait expulser par la sécu, et il pleure dans le courrier des lecteurs de l'Express..
le mec en question a dit dans son article, que c'est un scandale que rien n'est précisé sur le site de vente des billets de Xamax quand aux places achetées, il disait qu'il devaient mentionner que ce n'était pas un secteur "neutre" mais le "virage" des supporters xamaxiens ! Et entre nous il a raison ce pauvre diable, il vient de Fribourg, 1ère fois à la Maladière, il achète ses billets sur le web et se retrouve au beau milieu du kop neuchâtelois... mets-toi 2 secondes à sa place !
“il nemico del mio nemico è mio amico"
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3126
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Message par ssee »

Corleone a écrit :il vient de Fribourg, 1ère fois à la Maladière, il achète ses billets sur le web et se retrouve au beau milieu du kop neuchâtelois... mets-toi 2 secondes à sa place !
Je crois que le mot "kop" n'est pas approprié pour qualifier les quelques grappes de supporters neuchatelois chantant. ;-)
xamax30
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 50
Enregistré le : 09.06.2007 15:39
Localisation : neuchatel

Message par xamax30 »

certes mais bon moi si je viens a tourbillon (bon deja je me renseigne un peu et je serais pas ds le kop sédunois) mais admettons que je me retrouve au milieu du kop sedunois ben je ferme ma geule.
Avatar du membre
Corleone
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 283
Enregistré le : 02.10.2006 13:29
Contact :

Message par Corleone »

ssee a écrit :
Corleone a écrit :il vient de Fribourg, 1ère fois à la Maladière, il achète ses billets sur le web et se retrouve au beau milieu du kop neuchâtelois... mets-toi 2 secondes à sa place !
Je crois que le mot "kop" n'est pas approprié pour qualifier les quelques grappes de supporters neuchatelois chantant. ;-)
:-D :-D :-D c'est net ! ^^D
“il nemico del mio nemico è mio amico"
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

xamax30 a écrit :certes mais bon moi si je viens a tourbillon (bon deja je me renseigne un peu et je serais pas ds le kop sédunois) mais admettons que je me retrouve au milieu du kop sedunois ben je ferme ma geule.
Tu fais 330 km (aller-retour) pour te taire dans un stade? :cligner: :cligner:

J'ai été à Ried dans le camp autrichien, avec écharpes et accessoires aux couleur de Sion. Je me suis exprimé librement dans le stade, ben personne n'a fait une remarque sur mon attitude! Même mon voisin autrichien m'a plutot chambré :-) (jusqu'à la 93ème... ou on a échangé les rôles ) :-D

J'ai fais la finale de la coupe suisse Zurich-Lucerne en 2005 (j'ai des origines maternelles lucernoises). J'étais au milieu du kop zurichois mais pour Lucerne (j'ai pas pu choisir les places, je les avais recues). J'ai tjrs pu exprimer mes émotions. Aucune bière déversé sur ma personne, aucune violence, rien du tout.... Vrai aussi que la victoire finale de Zurich a aidé :-D
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3293
Enregistré le : 13.04.2006 17:45
Localisation : Sion

Message par ita_rep »

Mystik a écrit :
J'ai fais la finale de la coupe suisse Zurich-Lucerne en 2005 (j'ai des origines maternelles lucernoises). J'étais au milieu du kop zurichois mais pour Lucerne (j'ai pas pu choisir les places, je les avais recues). J'ai tjrs pu exprimer mes émotions. Aucune bière déversé sur ma personne, aucune violence, rien du tout.... Vrai aussi que la victoire finale de Zurich a aidé :-D
Bon en même temps les ZU et les LU sont assez amis,donc ca aide bcp.
Modifié en dernier par ita_rep le 03.11.2007 23:51, modifié 1 fois.
SEULEMENT SION !
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Message par supp_séd »

SeV a écrit : l'ASF a voulu moderniser le championnat, ça passe également par des stades modernes, familiaux.
Il faudra que tu m'expliques ce qu'il y a de familial à débourser la peau du cul pour voir un match de football...
Jusqu'à preuve du contraire, les banquettes de Tourbillon ne sont pas réputées pour leur fort taux de criminalité. Personnellement, elles ne m'ont jamais causé d'hématomes au cul... Il y a aussi de nombreuses familles en gradin sud. On n'est pas obligé de s'assoir sur du velours et de se payer une tonne de strings à l'éfigie de ses idoles pour passer une bonne soirée en famille...

Ca me fait mal au ventre de lire des absurdités pareilles...
Je vais sortir prendre l'air, ça me calmera...
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

supp_séd a écrit :
SeV a écrit : l'ASF a voulu moderniser le championnat, ça passe également par des stades modernes, familiaux.
Il faudra que tu m'expliques ce qu'il y a de familial à débourser la peau du cul pour voir un match de football...
Jusqu'à preuve du contraire, les banquettes de Tourbillon ne sont pas réputées pour leur fort taux de criminalité. Personnellement, elles ne m'ont jamais causé d'hématomes au cul... Il y a aussi de nombreuses familles en gradin sud. On n'est pas obligé de s'assoir sur du velours et de se payer une tonne de strings à l'éfigie de ses idoles pour passer une bonne soirée en famille...

Ca me fait mal au ventre de lire des absurdités pareilles...
Je vais sortir prendre l'air, ça me calmera...
En terme de prix pour une place assise, à Tourbillon, c'est de 30 à 80.- (en me basant sur le site officiel). A zurich (tjrs le site officiel), c'est de 33.- à 75.- pour un Sion-Zurich

Rapport qualité du spectacle - résultats - confort - prix, c'est Zurich qui gagne!

Et si les prix ont aussi augmenté par rapport à l'ancien Letzi, j'y vois une politique du FCZ pour se donner les moyens budgétaires afin de concurrencer Bâle. Et quoi de mieux que de le faire lorsqu'on a un stade flambant neuf?
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
SeV
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 233
Enregistré le : 25.10.2004 09:48

Message par SeV »

Mystik a écrit :
Tu fais 330 km (aller-retour) pour te taire dans un stade? :cligner: :cligner:

J'ai été à Ried dans le camp autrichien, avec écharpes et accessoires aux couleur de Sion. Je me suis exprimé librement dans le stade, ben personne n'a fait une remarque sur mon attitude! Même mon voisin autrichien m'a plutot chambré :-) (jusqu'à la 93ème... ou on a échangé les rôles ) :-D

J'ai fais la finale de la coupe suisse Zurich-Lucerne en 2005 (j'ai des origines maternelles lucernoises). J'étais au milieu du kop zurichois mais pour Lucerne (j'ai pas pu choisir les places, je les avais recues). J'ai tjrs pu exprimer mes émotions. Aucune bière déversé sur ma personne, aucune violence, rien du tout.... Vrai aussi que la victoire finale de Zurich a aidé :-D
N'oublie pas que ce fribourgeois, fait 80 kms aller-retour. Il pouvait très bien aller en face, ou ailleurs.

Pour moi, tu peux même venir t'asseoir à côté de moi au stade, avec une écharpe du FC Sion, un maillot barré "NF", et boire de l'oeil de Perdrix valaisan, ça ne me posera pas de problèmes. Par contre, je trouve normal que le kop soit réservé aux supporters.

Me souviens également que dans le précédent Tourbillon, nous étions mélangés avec les valaisans. Nous n'avons jamais eu de problèmes.

Corleone a écrit :
SeV a écrit : Sinon vous le releviez par ailleurs, un fribourgeois supporter de Sion a cru bon d'aller donner du "hop Sion" dans le virage xamaxien. Le type se fait expulser par la sécu, et il pleure dans le courrier des lecteurs de l'Express..
le mec en question a dit dans son article, que c'est un scandale que rien n'est précisé sur le site de vente des billets de Xamax quand aux places achetées, il disait qu'il devaient mentionner que ce n'était pas un secteur "neutre" mais le "virage" des supporters xamaxiens ! Et entre nous il a raison ce pauvre diable, il vient de Fribourg, 1ère fois à la Maladière, il achète ses billets sur le web et se retrouve au beau milieu du kop neuchâtelois... mets-toi 2 secondes à sa place !
Le stade n'était pas plein, rien ne lui interdisait de demander à aller dans un autre endroit.

Il parle français et habite à 25 minutes de Neuchâtel. Ca ne devrait pas être trop dur pour lui de se faire comprendre.

Quand je vais dans un endroit que je ne connais pas, je me renseigne un petit peu, je fais preuve d'un peu de bon sens. Le pire étant que ce type est éducateur pour la petite enfance, mais semble incapable de discernement.
supp_séd a écrit :
SeV a écrit : l'ASF a voulu moderniser le championnat, ça passe également par des stades modernes, familiaux.
Il faudra que tu m'expliques ce qu'il y a de familial à débourser la peau du cul pour voir un match de football...
Jusqu'à preuve du contraire, les banquettes de Tourbillon ne sont pas réputées pour leur fort taux de criminalité. Personnellement, elles ne m'ont jamais causé d'hématomes au cul... Il y a aussi de nombreuses familles en gradin sud. On n'est pas obligé de s'assoir sur du velours et de se payer une tonne de strings à l'éfigie de ses idoles pour passer une bonne soirée en famille...

Ca me fait mal au ventre de lire des absurdités pareilles...
Je vais sortir prendre l'air, ça me calmera...
Tes problèmes gastriques sont passés ? :-P

Mon propos, sorti de son contexte (sic...), doit être pris avec une certaine distance. J'allais probablement voir des matchs de foot avant que tu ne sois né. Bref, inutile de relever des dérives que je condamne également.
Avatar du membre
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 422
Enregistré le : 04.06.2007 18:08

Message par sedunii »

Ben, mon cher SEV, je comprends tes réactions parce que tu es un supporteur de N-X.

Mais, lorsque tu cites le problème des spectateurs fribourgeois, qui entre parenthèse, n'y peuvent pas grand-chose parce qu'ils se sont naïvement trompé et qu'ils n'étaient pas là pour faire le la provoc, loin de là, tu oublies qu'ils ont été agressé par la sécu et non par les supps de N-X.
A la place des fribourgeois j'aurai porté plainte et je parie qu'ils auraient gagné.
La sécu, n'est pas la police et un stade est un lieu public.

Les propos qui sont hors du contexte sont les tiens et tu n'as aucune excuse.

Mort à la violence !

^^D
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Message par supp_séd »

SeV a écrit :
Tes problèmes gastriques sont passés ? :-P

Mon propos, sorti de son contexte (sic...), doit être pris avec une certaine distance. J'allais probablement voir des matchs de foot avant que tu ne sois né. Bref, inutile de relever des dérives que je condamne également.
Ah bien. J'ai mangé une pomme un beau jour de printemps 2002.
Il faudra que tu m'expliques le lien que tu parviens à faire entre ton argument visant clairement à soutenir la modernisation des stades (entre autre xamaxien) ou en d'autres termes la modernisation des prix (c'est selon) et ton expérience de spectateur...
Tu allais probablement voir des matchs avant que je sois né, on est d'accord et je t'en félicite, mais ça ne change malheureusement rien au fait que les prix des matchs auront vu double en moins de 10 ans et que je pouvais quoiqu'il en soit m'y rendre en famille comme tout le monde 10 ans plus tôt...
Répondre