Vailati indétrônable? (Après St-Gall)

Forum de discussion sur le FC Sion

Le poste de gardien:

Place à Gonzales!
60
62%
Continuons avec Vailati!
37
38%

Nombre total de votes : 97
EPIPHYZ
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par EPIPHYZ »

Presse-purée a écrit :
EPIPHYZ a écrit :juste en passant il fait partie des 5 meilleurs gardiens du monde.
El-Hadary est un excellent gardien mais certainement pas l'un des 5 meilleurs du monde. Il ne faut pas croire tout ce que dit CC comme une vérité absolue.
S'il était aussi bon que Buffon ou Van der Saar, il jouerait au Real, à Manchester ou à Milan...
Ce n'est de loin pas sur une déclaration de CC que j'ai lu ça!!! Je l'ai lu en passant sur un site. Soit il n'est pas dans les 5 merilleurs mondiaux mais en attendant il possède ce que germano n'a plus depuis quelques temps! Confiance, l'ame d'un patron qui sait gueuler sur sa défense quand il le faut. Durant le match de samedi en première mi-temps j'étais tout a gauche du Kop nord. Le portier St-Gallois je l'ai entendu gueuler plus d'une cinquentaine de fois sur ses défenseurs pour qu'il surveille tel ou tel autre joueur. En deuxième mi-temps j'étais a 15 mètre de Vaillati eh bin j'attends toujours d'entendre ne serait-ce qu'une gueulé. C'est peut-être un exemple con mais ça prouve certaines choses
"Entre rien et presque rien quand t'as presque pas de supporters çA change rien"
Dixit CC sur infra-rouge à propos de la baisse de prix d'abos Xamaxiens
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Il n'y a pas de raison de s'indigner... Le football est pareil pour tout le monde, même pour Vailati...
Comme tout bon footballeur qui se respecte, il paie simplement les conséquences de ses mauvaises performances...
Il enchaîne les mauvais matchs depuis trop longtemps...
Il a énormément donné pour notre club et personne ne saurait le renier...
Mais on ne peut pas pour autant lui accorder une confiance aveugle jusqu'à ce que relégation s'en suive... On va droit dans le mur... Et sa fébrilité n'est pas à mettre sur le compte des défenseurs... C'est une excuse vide de sens... S'il faisait des miracles lors de sa meilleure période, c'était justement du fait que sa défense n'était pas à la fête... Aujourd'hui, la donne n'a pas changé... Et non seulement il n'est plus capable de sauver la baraque, mais bien pire encore, il commet trop d'erreurs impardonnables... Bref, c'en est trop et ça ne date pas d'hier... Espérons simplement qu'il puisse un jour revenir à son meilleur niveau...

En ce qui concerne Gonzales, c'est clair que le coup est difficile à avaler... Mais je ne pense qu'on puisse pour autant se permettre de cracher sur un goaly du niveau d'El Hadary...
Ce gardien fut absolument sensationnel en Coupe d'Afrique, on lui doit quand même un minimum de respect... Il peut beaucoup nous apporter... Comment peut-on lui reprocher de ne pas mouiller un maillot qu'il n'a jamais porté? Ca faudra me l'expliquer...
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

EPIPHYZ a écrit :il possède ce que germano n'a plus depuis quelques temps! Confiance, l'ame d'un patron qui sait gueuler sur sa défense quand il le faut. Durant le match de samedi en première mi-temps j'étais tout a gauche du Kop nord. Le portier St-Gallois je l'ai entendu gueuler plus d'une cinquentaine de fois sur ses défenseurs pour qu'il surveille tel ou tel autre joueur. En deuxième mi-temps j'étais a 15 mètre de Vaillati eh bin j'attends toujours d'entendre ne serait-ce qu'une gueulé. C'est peut-être un exemple con mais ça prouve certaines choses
Ce que tu dis est intéressant et confirme ce que beaucoup pensent et essaient tant bien que mal d'expliquer. Si Vailati en était juste à 2-3 bourdes, personne ne le décrierait. D'ailleurs, après son erreur monumentale de l'année dernière contre St-Gall, je n'ai pas souvenir que quelqu'un ait demandé son remplacement. Au contraire, tout le monde l'a soutenu.

Mais son mal est bien plus profond, en plus de ses sorties hasardeuses, de ses dégagement au pied toujours aussi aléatoires et des bourdes qu'il commet régulièrement, il ne fait pas preuve de tempérament ni d'une grande confiance dans son but et a bien de la peine à s'y imposer. Et Dieu sait s'il est important pour un gardien de donner de la voix et de remettre en place ses défenseurs quand ils sont mal placés (surtout avec les défenseurs fébriles qu'on a...).

Et ceux qui disent que Vailati n'est pas le seul fautif, c'est juste évident. Chacun a sa part de responsabilité mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut rien faire. Des piliers comme Obra, Dominguez, Saborio ou Kali ont également dû passer par la case "banc". Et ils n'y sont pas allés après près de 6 mois de disette mais seulement après quelques matchs loupés.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
elephant
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par elephant »

Les pro-Vailati faut arrêter de dire que ceux qui veulent du changement pensent que Germain est une m****... Aucun d'entre nous l'a dit et le pense. On est tous unanime pour dire que c'est un excellent gardien, qu'il n'a jamais triché sous notre maillot, mais quand ça va pas, il y a un moment donné où il faut dire stop. CC l'a fait et bravo. Comme je l'ai déjà dit, j'espère que l'ami Germain ne baissera pas les bras et qu'il se battra pour revenir plus fort chez nous ou ailleurs à lui de faire son choix.
fab

Message par fab »

yverdonnois a écrit :
fab a écrit :Entièrement d'accord avec toi, sauf pour deux choses:
- Sa dernière chance il l'a eu samedi. .
non, CC avait rencontré le gardien égyptien jeudi et tout était réglé avant le match contre st-gall. Sa dernière chance, il l'a eue à Thoune.
Maintenant, si on considère qu'il nous fait perdre 2 points à Thoune et 1 contre St-Gall, on peut dire qu'au classement, on aurait 26 points contre 17 à st-gall et Thoune, soit 9 points d'avance sur la barre. Aujour'dhui on en a seuelement 3 avec deux matchs de m**** à jouer à berne et contre Xamax
Tout n'est pas encore réglé semble-t-il. Si sa dernière chance était à Thoune, il aurait mis Gonzo au but contre St-Gall. Et avec sa boulette de Thoune moi je l'aurais déjà pas fait jouer samedi... (enfin pour moi il serait sur le banc depuis le début du deuxième tour). Et je te trouve bien gentil parce que de mon côté je trouve qu'il nous fait perdre 5 points, 2 à Thoune et 3 contre St-Gall.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

A la place du staff technique, sachant que le boss était à la recherche du remplacant de vailati, donc que le tessinois était carbo, j'aurais fait preuve d'un minimum de lucidité et aurais lancé Gonzo à domicile, mieux qu'au stade de Suisse.

Si le gamin se troue dimanche à cause de la pression, Charles et Maurice ne pourront s'en prendre qu'à eux-même.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

CC a pris la décision tout seul, personne (ou peut-être Urfer) était au courant qu'il cherchait un nouveau gardien (cf NV)
"On est pas des marionnettes ou bien"
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

Sans vouloir dénigrer El-Hadary, je trouve cependant que lorsqu'on destitue son no.1 titulaire, c'est parce qu'on estime le remplaçant étant meilleur (c'est ce qu'on appelle une saine rivalité).

Ce transfert, effectué semble t'il dans l'urgence, est 1 déni de confiance, non seulement vis-à-vis de Vailati, mais surtout vis-à-vis de Gonzales.

Pour ma part, si changement de portier il doit y avoir au FC Sion, c'est à Gonzales que reviens ce poste. Exactement de la même manière que lorsque Vailati à pris la place de Borer.

Certains rétorqueront que Gonzales n'a pas encore l'expérience ou qu'il ne faut pas le "brûler", la réalité est qu'un gardien doit jouer pour progresser, et donc quelques titularisations en 1ère équipe ne peuvent que lui faire du bien.

Ce transfert, même si El-Hadary est 1 très bon portier, me semble malsain pour lui. Ca m'étonnerait pas qu'il parte voir si l'herbe est plus verte ailleurs après pareil déni.
elephant
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par elephant »

@Snake73, je pense que ça dépend du contrat que signera El-Hadary. Si il vient pour sauver la barraque et nous éviter la relégation et qu'il repart dans 6 mois, Gonzales aura peut-être une "garantie" pour débuter la saison 08/09 en tant que titulaire.
Maintenant, si El-Hadary signe pour plus de 6mois, je ne serais pas surpris comme toi qu'il aille voir ailleurs.
epson
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par epson »

El-Hadary a signé jusqu'en 2011!
EPIPHYZ
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par EPIPHYZ »

elephant a écrit :@Snake73, je pense que ça dépend du contrat que signera El-Hadary. Si il vient pour sauver la barraque et nous éviter la relégation et qu'il repart dans 6 mois, Gonzales aura peut-être une "garantie" pour débuter la saison 08/09 en tant que titulaire.
Maintenant, si El-Hadary signe pour plus de 6mois, je ne serais pas surpris comme toi qu'il aille voir ailleurs.
S'il signe c'est pour troi ans jusqu'en juin 2011

http://www.fcsion4ever.com/forum/viewto ... 361#165361
"Entre rien et presque rien quand t'as presque pas de supporters çA change rien"
elephant
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par elephant »

Ok, j'avais pas vu. C'est énorme 3ans pour un gardien de 35ans non? Je pense que Gonzales va pas se faire prier pour aller voir ce qu'il se fait ailleurs dans ce cas.
cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

ou Vailati
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

C'est clair qu'il ne sert à rien de posséder 3 gardiens de ce niveau dans son effectif!!!
Sion,heart's team; Barça,dream team
Stef
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stef »

et vous oublier beney
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

Stef a écrit :et vous oublier beney
A ce moment-là Beney est carrément hors compétition!!! :-D
Sion,heart's team; Barça,dream team
EPIPHYZ
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par EPIPHYZ »

elephant a écrit :Ok, j'avais pas vu. C'est énorme 3ans pour un gardien de 35ans non? Je pense que Gonzales va pas se faire prier pour aller voir ce qu'il se fait ailleurs dans ce cas.
je me pose justement la question pourquoi vient-il ici en signant jusqu'a ses 38 ans??? Pour se montrer et espérer jouer ailleurs en Europe?? Un peu tard quand même non??!

Peut-être comme displus haut ou dans un autre topic est-ce pour le revendre pas long après et se faire du blé au passage.... je vois que cela car sportivement parlant ici il a rien a gagner
MadMouche
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par MadMouche »

Mais les gars ça fait une année que dure notre ''soucis'' de la constance, qualité de Germano !!??

Et Pascolo que pense - t - il ??
Les hommes parlent de la victoire comme d'une chance. C'est le travail qui fait la victoire.
Caca de mouette, tempête ; caca de goéland, beau temps.
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

doc2 a écrit :j
je trouve juste dommage que Gonzales n'aie pas sa chance.
à LUI DE NE PAS GÂCHER SA CHANCE DIMANCHE CONTRE YB ...

HOP SION HOP SION
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Stef
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stef »

la tous le monde dis c'est juste ou c'est injuste visavi de Vailati.
moi j'été pour le mettre sur le banc un match CC en decide autrement.
c'est lui qui commande voila.
maintenant y en a de se qui dise que c'est injuste ok mais quand Borer a perdu sa place dans le but ca s'était passé comment ????
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Stef a écrit :maintenant y en a de se qui dise que c'est injuste ok mais quand Borer a perdu sa place dans le but ca s'était passé comment ????
exact Stef et tout le monde avait dit à l'époque : normal qu'à 33 ans il laisse sa place à un jeune (et maintenant on nous sort un goalie de 35 ans) et venez pas me dire que Borer avait pas le 1/4 du talent de l'égyptien !!! et vrai aussi que Borer lui, avait une sacrée grosse présence dans les 16 et un brassard à son bras la majeure partie du temps et c'est pas pour rien !!!

j'étais le 1er ou un des premiers à réclamer la tête de Vailati ou alors un début de réelle alternance avec notre portier des M21 suisses afin que les 2 gardiens puissent se mesurer et s'évaluer réciproquement mais ... si c'est pour aller en chercher un 3ème (ou 4ème), extra-communautaire qui + est, là ... c'est vraiment à n'y plus rien comprendre du tout et carrément scier la fragile branche sur laquelle le club tente de maintenir un semblant de cohésion dans l'équipe !!!
maybe
Membre expert
Membre expert

Vailati indétronable (après st-gall)

Message par maybe »

Minable... CC c'est vraiment minable la façon dont tu t'es débarrassé de Vailati... malgré ses erreurs (il n'est pas le seul en commettre) il n'en reste pas moins un être humain... qui a toujours agi en pro... et qui a encore de belles années devant lui...
Ne te laisse pas abattre Germano tu restes dans le coeur de beaucoup de supporters...
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
Aurélie

Message par Aurélie »

silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Message par silicone »

C'est bien on y a mis la forme. Comme ça tout ceux qui pensent qu'une équipe de foot se gère comme une entreprise pourront juste se rendre compte de la sympathique mise à la porte qui vient de se faire! 7-)
faramir
Membre novice
Membre novice

Message par faramir »

Germano Vailati: «On me met tout sur le dos!»

Image
Considéré comme un des meilleurs portiers de Suisse en 2006 après le doublé promotion en Super League et Coupe de Suisse, Germano Vailati est éjecté du terrain sans ménagement après sa bourde de samedi face à Saint-Gall à Tourbillon.

Porté aux nues depuis 2006, le portier valaisan est recalé par Christian Constantin, qui a engagé le gardien égyptien Essam el-Hadary. Dimanche à Berne, c'est David Gonzalez qui jouera. Le Tessinois reste calme, mais n'en pense pas moins...

Christian Constantin a donc choisi. Exit Germano Vailati, et bienvenue - peut-être, le transfert n'étant encore pas officiel... - à Essam el-Hadary, gardien égyptien. C'est donc un coup d'arrêt pour le portier tessinois de 27 ans, alors que ce dernier était porté aux nues depuis son arrivée en Valais, en 2004. N'avait-il pas été l'un des artisans du doublé promotion-Coupe de 2006?

«J'ai l'impression d'avoir été cocufié. Mais je ne suis pas mort...»

Germano Vailati

"L'univers du football ressemblant à celui de Dallas, le président sédunois a actionné le couperet. Qu'El-Hadary signe ou non, c'est David Gonzalez (21 ans) qui jouera dans les buts dimanche à Berne, Constantin l'a confirmé aux principaux intéressés hier. Pour Germano Vailati, la pilule est plus qu'amère à avaler.

Germano, comment avez-vous appris votre éviction?
Par le biais du «Matin online», lundi matin sur le coup de 6 heures, juste avant d'aller promener mon chien. Le président m'avait déjà coupé la tête la semaine dernière en allant faire signer le gardien égyptien, et me voilà puni pour cette erreur de position sur le deuxième but saint-gallois.

Que plaidez-vous sur ce corner direct de Weller? Coupable ou non coupable?
Ce but, je le prends sur moi. Mais je constate que, subitement, tout le monde me tombe dessus. Personne n'a souligné que ce type a tiré le corner de sa vie. J'ai l'impression que l'on va bientôt dire que c'est de ma faute si Sion ne marque pas de buts et manque ses occasions...

Trouvez-vous le rôle du gardien plus ingrat aujourd'hui que la semaine dernière?
Je trouve surtout que je n'ai pas changé d'un jour à l'autre. En quelques saisons, j'ai vécu des moments formidables. Une promotion, une Coupe, deux participations UEFA, une présélection en équipe nationale: tout est venu très vite. Et, du jour au lendemain, on remet tout en question. Or je n'ai pas fondamentalement changé. Avant, j'étais un bon gardien dans une phase positive. Aujourd'hui, je suis toujours un bon gardien, mais je traverse une passe négative. Si l'on considère ma progression, il était logique que ce moment allait arriver, mais...

Mais?
Mais c'est dans ces moments-là que j'aurais besoin d'encouragements, et non de coups de couteau dans le dos. J'ai la confiance de mes entraîneurs, notamment de Marco Pascolo, mais on sait bien qu'ici, à Sion, c'est de tout en haut que la confiance doit venir...

Trouverez-vous la force de vous battre en tant que numéro 2?
Lorsque tu es sur le bon chemin, ce n'est pas un mauvais match qui doit te faire dévier de ta trajectoire. Entre le FC Sion et moi, c'était presque une histoire d'amour. Je comptabilise presque 100 matches en deux ans, mais pour combien de bourdes? Oui, j'ai l'impression d'avoir été cocufié. Mais je ne suis pas mort...

Le Matin
Les avis c'est comme les trous de balle, tout le monde en a un.
Fred
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Fred »

Si El Hadary nous maintient au-dessus de la barre, il aura réussi sa mission et CC le revendra à un autre club européen. Et Gonzalez commencera la nouvelle saison comme titulaire.

Vailati??? Il partira, je le vois mal chauffer le banc et ronger son frein. Il n'y a pas l'AC Milan qui s'intéressait à Vailati?? (Vu qu'ils veulent se débarasser de Dida et avoir un bon gardien pour remplacer Kalac au cas où)
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

faramir a écrit :Germano Vailati: «On me met tout sur le dos!»

1. Germano, comment avez-vous appris votre éviction?
Par le biais du «Matin online», lundi matin sur le coup de 6 heures, juste avant d'aller promener mon chien. Le président m'avait déjà coupé la tête la semaine dernière en allant faire signer le gardien égyptien, et me voilà puni pour cette erreur de position sur le deuxième but saint-gallois.

2. J'ai l'impression que l'on va bientôt dire que c'est de ma faute si Sion ne marque pas de buts et manque ses occasions...

3. Je trouve surtout que je n'ai pas changé d'un jour à l'autre. En quelques saisons, j'ai vécu des moments formidables. Une promotion, une Coupe, deux participations UEFA, une présélection en équipe nationale: tout est venu très vite. Et, du jour au lendemain, on remet tout en question. Or je n'ai pas fondamentalement changé. Avant, j'étais un bon gardien dans une phase positive. Aujourd'hui, je suis toujours un bon gardien, mais je traverse une passe négative. Si l'on considère ma progression, il était logique que ce moment allait arriver, mais...
Ad 1. Si il savait que CC était sur les traces d'un portier de la classe et du niveau d'El-Hadari, il ne pouvait que comprendre qu'à moins d'une amélioration aussi soudaine qu'inattendue de ses performances (bloquage des balles, jeu aérien et jeu aux pieds) dès l'arrivée de l'égyptien, au plus tard, il ne serait plus le gardien titulaire. Ajoutez à celà les bourdes de samedi, et sa rétrogradation sur la banc n'est que logique. Y a pas matière à coup de poignard sur ce coup là.

Ad 2. C'est en partie de sa faute si Sion ne marque pas de but. En prenant un rouleau à la quatrième minute samedi par exemple, il met toute l'équipe dans une position difficile avec les St-Gallois qui vont blinder plus que jamais en défense et se retrouvent immédiatement dans la partie, galvanisés. En plus, la très mauvaise qualité de ses relances empêche un jeu d'attaque efficace. Donc oui, c'est en partie à cause de lui que Sion ne marque pas de buts.

Ad 3. En effet, il n'a pas changé et depuis son premier match en tant que titulaire à locarno au mois de février 2006, il n'a aucunement amélioré son jeu. Pendant une période de 6 mois il a pu jouer face aux "attaques" de clubs de challenge league. Pour rappel, en finale de coupe et contre Xamax dans les barrages, sa performance n'a rien eu d'exceptionnel. Arrivé en super league, ses lacunes ont rapidement été mises en lumière.

Ce n'est pas le nombre de bourdes en deux ans qui compte, c'est l'accumulation de contre-performances durant les 6 derniers mois qui est affligeante et qui lui vaut aujourd'hui d'être sur le banc. Ca n'est pas parce qu'un temps il a connu une très grande réussite, qu'on doit aujourd'hui cautionner des contre performances en souvenir du passé. Ca n'est pas avec les souvenirs du passé qu'on va se maintenir en super league et marcher à nouveau vers l'avant. Il n'y a pas de gratification pour services rendus.

A mon sens CC et ses acolytes ont été très patients avec Vailati qui n'a, encore une fois, pas réellement progressé depuis le mois de février 2006. Ajoutez à la non-progression, la malchance ou le manque de réussite qui s'acharne sur lui, et la décision de le reléguer sur le banc n'est que logique.

En plus derrière lui, il y a un mec qui pousse et qui en veut.

FORZA GONZO!!!
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Message par tourbillon nord »

Très bon résumé mad j'adhère à 100%
Semper Sedunum
Pa Capona
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

18.02.2008 Germano Vailati: «J’attendais du soutien…»

Germano Vailati est déçu par la tournure des événements, mais il continuera à se battre pour le FC Sion. (EQ Images)

Héros voilà encore quelques semaines, Germano Vailati (27) est aujourd’hui accusé de tous les maux du FC Sion. Le principal accusé assume ses récentes erreurs, mais attendait du soutien de la part de ses dirigeants. Ces derniers lui préfèrent aujourd’hui Essam El-Hadary ou même David Gonzalez, un espoir certes, mais encore inexpérimenté (voir l’encadré ci-dessous). Et pourtant, la loi des chiffres est éloquente: le problème du FC Sion n’est pas défensif, mais offensif!

Titularisé dès le printemps 2006 par Christophe Moulin, Germano Vailati a été l’un des grands artisans du FC Sion lors de la victoire en Swisscom Cup - quelle parade à la 117e minute sur un essai de Hakan Yakin en finale! - et de la promotion dans l’Axpo Super League. Ensuite, le Tessinois a confirmé ses excellentes dispositions dans l’élite jusqu’en octobre dernier où il était sélectionné par Köbi Kuhn en équipe de Suisse pour les matches contre l’Autriche et les Etats-Unis.

En vingt-quatre mois, seule sa bourde sur un coup-franc de Jürgen Gjasula (contre St-Gall) en février 2007 avait marqué (négativement) les esprits. «Les erreurs font parties du métier et je les assume parfaitement. C’est d’ailleurs grâce à elles que l’on devient expérimenté», lâche Germano Vailati. Apparemment, Christian Constantin, lui-même un ancien gardien, ne partage pas cette opinion puisque suite à une mauvaise sortie sur un coup-franc à Thoune (but de Pape Omar Faye) et un corner direct encaissé face au FC St-Gall (inscrit à la perfection par Thomas Weller), le président a destitué Vailati de son rôle de gardien titulaire et indirectement de son rôle de vice-capitaine.

«On cherche des coupables»
«Je suis très déçu de cette décision surtout qu’elle n’émane pas du staff technique», lance le principal intéressé. «Ma progression a été très rapide et j’ai toujours donné le meilleur de moi-même. Aujourd’hui, je suis conscient que je traverse une période plus difficile avec moins de réussite, mais ces phases négatives sont inévitables dans la carrière d’un joueur. J’avoue que j’attendais du soutien de la part de mes dirigeants. Je pensais, peut-être naïvement, que mes performances d’ensemble lors des deux dernières années le méritaient.» C’est finalement l’inverse qui se produit. «En agissant de la sorte, on ne cherche pas des solutions, mais des coupables.»

Que les fans de Germano Vailati - et ils sont nombreux à voir le nombre de messages arrivés sur son portable - se rassurent, le Tessinois n’est pas du genre à se laisser abattre. «Ce qui ne tue pas rend plus fort. Il faut relativiser cette période et continuer à travailler sans relâche.» Il n’empêche que l’ancien junior du FC Lugano s’assiéra (très probablement) sur le banc de touche, dimanche face à YB, après septante-quatre matches consécutifs dans la cage du FC Sion. «Je le ferai avec respect en soutenant du mieux possible David Gonzalez si c’est lui qui jouera.» Le contrat de Vailati court jusqu’en juin 2010. «Mon cœur est ici et je veux poursuivre ma carrière dans ce club qui m’a donné la chance de m’exprimer au plus haut niveau.»

4e défense, mais 8e attaque!
Auteur de deux points lors des cinq derniers matches, le FC Sion a-t-il visé juste en écartant celui que les dirigeants eux-mêmes voulaient promouvoir entre les poteaux de l’équipe de Suisse voilà encore quelques semaines? Malgré la baisse de régime de Germano Vailati, la formation sédunoise peut compter sur la quatrième meilleure défense du pays (31 goals encaissés), la troisième encore avant la venue de St-Gall, mais ne bénéficie que de la huitième et avant-dernière attaque à égalité avec le FC St-Gall (25 buts marqués). Seul le FC Thoune s’est montré moins prolifique offensivement (19)… «Peut-être me reprochera-t-on également de ne pas marquer des buts», conclut Germano Vailati sur un sourire comme pour cacher une déception légitime. (db)

UN EGYPTIEN DEVANT LES FILETS?
Christian Constantin tente actuellement de finaliser le transfert d’Essam El-Hadary (photo), couronné champion d’Afrique avec l’Egypte dimanche dernier à Accra. Âgé de 35 ans, il évolue depuis bientôt douze ans au club d’Al-Ahly et compte soixante-six sélections avec l'équipe nationale. «Il y a des divergences. J'espère aboutir ces prochains jours. Mais il y a beaucoup de pression autour d’El-Hadary en Egypte», précise le président du club valaisan qui a rempli toutes les formalités auprès de la Swiss Football League en ce qui concerne la qualification du joueur. Si le club cairote délivre la libération internationale de transfert, celui qui est reconnu comme le meilleur dernier rempart en Afrique et que l’on disait en pourparlers avancés avec Arsenal s’engagera jusqu'en juin 2011 avec le FC Sion.

«Jusqu’à l’éventuelle venue d’El-Hadary, le gardien du FC Sion sera David Gonzalez (21)», affirme encore Christian Constantin. L’international des M-21 ans (7 sélections) évolue en Valais depuis 2005. L’ancien pensionnaire du Servette FC n’a pas encore disputé la moindre rencontre dans l’Axpo Super League ou auparavant en Challenge League. (si/db)

Source : top11

Quand je pense que la veille dans le matin dimanche, Roelli prends la défense de Vailati ... CC veut tout diriger et les entraineurs... UNE FOIS DU PLUS ... passe pour des comiques qui servent juste a faire joli.

Ce qui est incroyable également c'est que Pascolo n'est même pas consulter, on ne lui demande même pas son avis alors que c'est certainement bien lui qui connait le mieux Vailati, ses qualités, ses défauts, sa progression et sa crise ... enfin bref comme l'a si bien dit Vailati, a Sion il ne faut pas avoir la confiance de l'entraineur mais du président ... mais ça on le sait depuis longtemps a la différence qu'aujourd'hui ça ne fait plus aucun doutes
Modifié en dernier par jeje-fcsion le 19.02.2008 13:41, modifié 1 fois.
MAD MAX PRESIDENT !!!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Quand je lis ces articles, je me dis que soit les journalistes ont de la m**** dans les yeux, soit ils ne connaissent rien au foot et aux qualités essentielles d'un vrai gardien de haut niveau, soit il font semblant de ne pas voir puisque leur seul but est d'alimenter leurs canards médiocres avec des histoires autour du fc sion et de CC, histoires dont il est établi qu'elles font vendre.

Répondre