Bluewin TV

Le forum pour vous laisser aller: on y parle de tout et de rien
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Bluewin TV

Message par jeje-fcsion »

13.08.2007 Matches en direct à la TV

6e journée
FC Aarau - FC Lucerne
Sa 18.08.07 - 17h45 Teleclub
BSC Young Boys - FC Thoune Di 19.08.07 - 16h00 Teleclub
Grasshopper-Club - FC Bâle
Di 19.08.07 - 16h00 Teleclub

7e journée
FC Lucerne - FC Bâle
Sa 25.08.07 - 17h45 Teleclub
FC Zurich - BSC Young Boys Sa 25.08.07 - 17h45 Teleclub
FC Thoune - Grasshopper-Club
Di 26.08.07 - 16h00 Teleclub

Pas un seul match romand n'est retransmit ... on voit qui est le publique cible de cette chaine TV en tout cas :-( :terro:


MAD MAX PRESIDENT !!!
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

ce qui est dégueulasse, c'est qu'au début l'offre était censée être plus grande! Tu parles! :-( Ou peut-on parler d'offre plus grande, quand 100% des équipes romandes ne sont pas retransmises? :^o

et dire que la version francophone du site de bluewin TV écrit ca en 1ère page :
Suivez les meilleurs matchs de l’Axpo Super League en direct, tranquillement installé chez vous! Choisissez simplement la retransmission en direct qui vous intéresse pour CHF 1.– seulement. Comparez avec le prix du billet d’entrée!
Traduction : Aarau-Lucerne est un meilleur match qu'un Sion-Zurich :cligner:

Edit : j'ai contacté la hotline de BluewinTV. Il faut leur écrire un mail à cette adresse : http://www.teleclub.ch/BluewinTv/Kontakt.aspx
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Message par jeje-fcsion »

Surtout que le Sion - Zurich est un match au sommet ;-|
MAD MAX PRESIDENT !!!
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

voilà le mail que je leur ai écrit :
Bonjour!

lorsque vous avez acquis les droits télé pour l'Axpo Super League, Roger Feiner a dit : "Wir freuen uns, ab kommender Saison den Sport- und Fussball-Fans die Top-Spiele des Schweizer Fussballs live präsentieren zu dürfen".

Lorsque je regarde le programme de la 6ème et 7ème journée de football, je remarque que ZERO équipe romande n'est présente! L'offre qui est censée être plus grande et qui bénéficie aux fans (romands ou allémaniques, on reste des fans) est ou?

De plus, lors de la 6ème journée, il y a un match au sommet : Sion-Zurich. Quelle n'est pas ma surprise de remarquer que ce match (un "top-spiel") n'est pas retransmis et qu'on trouve un Aarau-Lucerne à la place!

Sur votre site francophone de bluewinTV, vous dites cela : "Suivez les meilleurs matchs de l’Axpo Super League en direct, tranquillement installé chez vous!"

Ils sont ou les meilleurs matchs, si le 1er et le 2ème qui s'affrontent ne sont même pas disponible à la télé?

je suis très décu de Bluewin TV et chaque jour qui passe, je me dis que votre chaîne n'a aucun respect vis-à-vis des fans (romands). On a tous la même passion, mais pas la même langue, c'est ca?

Je vous remercie d'avoir lu mon coup de gueule et ne me gênerai pas de dire à mon entourage qu'à mes yeux, BluewinTV n'est en fait que blue-shitTV.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Oilk

Message par Oilk »

Petite question, je vais pas ouvrir un nouveau sujet sur Bluewin TV. Il faut faire quoi pour recevoir cette chaine ? J'ai été sur leur site, mais je capte rien.

Faut-il avoir une connexion chez Swisscom ou Bluewin pour internet ? Ou peut-on simplement acheter Bluewin TV ?
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: Bluewin TV

Message par supp_séd »

jeje-fcsion a écrit :13.08.2007 Matches en direct à la TV

6e journée
FC Aarau - FC Lucerne
Sa 18.08.07 - 17h45 Teleclub
BSC Young Boys - FC Thoune Di 19.08.07 - 16h00 Teleclub
Grasshopper-Club - FC Bâle
Di 19.08.07 - 16h00 Teleclub

7e journée
FC Lucerne - FC Bâle
Sa 25.08.07 - 17h45 Teleclub
FC Zurich - BSC Young Boys Sa 25.08.07 - 17h45 Teleclub
FC Thoune - Grasshopper-Club
Di 26.08.07 - 16h00 Teleclub

Pas un seul match romand n'est retransmit ... on voit qui est le publique cible de cette chaine TV en tout cas :-( :terro:
Ca fait depuis le début du championnat que c'est ainsi...
Entre les équipes télé qui décidaient au dernier moment de ne pas se déplacer et le boycott romand de cette année, cette TV n'a plus grand crédit à mes yeux...
C'est de l'amateurisme...
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Message par Monsieur Belette »

Ils devaient passer Sion-Thun lors de la 1re journeé. A mon avis, ils se sont dit: "Ces deux équipes joueront bien dans le même tableau". Pas de bol...

Quand je pense aux bistrotiers qui ont pris Teleclub exprès et qui, semaine après semaine, ne peuvent pas diffuser de match... :fache: :fache: (Ca en vaut la peine)
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Message par ssee »

Ils ont même boycotté la vidéo Sion-Thoune... ^^
Avatar du membre
gaetan6669
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 309
Enregistré le : 02.01.2007 19:20

Message par gaetan6669 »

ssee a écrit :Ils ont même boycotté la vidéo Sion-Thoune... ^^
Ben moi je peux vous dire que samedi soir à 17H44 je voyais sur les pages des "Live-Events" que Bâle-Sion n'était pas télévisé alors que dans le journal mensuel de Bluewin TV c'était marqué que sur les 5 matchs de cette journée ils en téléviseraient au mons 3 et les plus "importants" seraient privilégiés.... !!J'ai pété un cable

Bâle-Sion c'était le match a ne pas louper sur la 5ème journée !!!!!!!!! ^-)
Avatar du membre
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1480
Enregistré le : 24.03.2006 01:26
Place au stade : GN

Message par silicone »

Oilk a écrit :Petite question, je vais pas ouvrir un nouveau sujet sur Bluewin TV. Il faut faire quoi pour recevoir cette chaine ? J'ai été sur leur site, mais je capte rien.

Faut-il avoir une connexion chez Swisscom ou Bluewin pour internet ? Ou peut-on simplement acheter Bluewin TV ?
Hé bien comme toi je me suis intéressé à recevoir Bluewin TV. Je me suis dit que pour chf 25 par mois, je pouvais bien me le payer. Mais alors après c'était la grande surprise. Non seulement je devais avoir un racordement fixe chez Swisscom, mais en plus avoir l'abonnement ADSL chez eux. Donc je fais vite le calcul:

chf 25.- / mois pour le téléphone (j'ai pas de téléphone fixe, je compte pas en avoir)

chf 45.-/mois pour l'ADSL (je compte pas l'offre minimum puisse que c'est celle que j'ai)


chf 25.-/mois pour Bluewin TV.

Donc si tu veux recevoir Bluewin TV, tu dois accepter que Swisscom monopolise les médias chez toi. Manque plus que le journal... (et peut-être la radio)...

:terro:
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Message par inter »

Pour info, avant septembre seul 3 matchs sur 5 seront diffusés, dès septembre sauf erreur 4 matchs sur 5 seront en direct sur bluewin tv...donc plus de chance de voir sion jouer sur l'écran...cela dit, il faut être honnête, le traitement de faveur pour les petites équipes suisses-allemandes est flagrant....
Mad Max....président!
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

inter a écrit :Pour info, avant septembre seul 3 matchs sur 5 seront diffusés, dès septembre sauf erreur 4 matchs sur 5 seront en direct sur bluewin tv...donc plus de chance de voir sion jouer sur l'écran...cela dit, il faut être honnête, le traitement de faveur pour les petites équipes suisses-allemandes est flagrant....
le communiqué dit effectivement que juillet/août aura 3 matchs et ensuite, il y en aura 4.

Mais cela n'explique pas pourquoi Sion-Zurich est prétérité par Lucerne-Aarau! Eux qui vantent les "meilleurs matchs de l'Axpo super League", je me pose la question si ce n'est pas de la publicitié mensongère ^-)

En attendant, il faut se rabattre sur sportradio.ch pour suivre Sion-Zurich? Pas du tout, ca appartient également à BluewinTV -->> Dennis Lengacher commente en allemand!

:-( :-( :-(

Dommage que dans le contrat de retransmission télé, il n'y ait pas "obligation de représenter chaque journée toutes les région linguistiques, tant à la télé qu'à la radio dans les langues des clubs concernés!)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
ABN-AMRO
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 24.08.2006 13:09
Localisation : Sion

Message par ABN-AMRO »

@ mystic

Est-ce que tu as reçu une réponse à ton mail ? Si oui pourrai-tu nous la faire partager ? ;-)
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

ABN-AMRO a écrit :@ mystic

Est-ce que tu as reçu une réponse à ton mail ? Si oui pourrai-tu nous la faire partager ? ;-)
Ils m'ont simplement envoyé un mail automatique qui dit que ca prendra qques jours pour la réponse.

Mais j'y manquerai pas de mettre la réponse de blue***TV sur ce forum.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Message par Monsieur Belette »

A noter que nous serons mieux traités: les matches à SG et Luzern seront retransmis (voir lien dans ma signature)
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1866
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Message par zo »

Tout ce qu'il y'a dans ta signature est donc retransmis sur BluewinTV? Je demande ça car il n'y a pas tous les matchs retransmis sur téléclub qui le sont sur BluwinTV....
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Message par Monsieur Belette »

zo a écrit :Tout ce qu'il y'a dans ta signature est donc retransmis sur BluewinTV? Je demande ça car il n'y a pas tous les matchs retransmis sur téléclub qui le sont sur BluwinTV....
Ben c'est en tout cas le site de la ligue, donc je pense que ce qu'ils disent est fiable. Ensuite, quant à savoir si Bluewin donne tous les matches de teleclub... Raisonnablement, même si les commentateurs ne devaient commenter que 2 matches, il semblerait logique qu'ils se concentrent sur Sion et Xamax, afin de faire de l'audience. J'ai pas trouvé de confirmation sur BTV, leur site renvoyant simplement à Téléclub. Wait and see, donc.
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

ABN-AMRO a écrit :@ mystic

Est-ce que tu as reçu une réponse à ton mail ? Si oui pourrai-tu nous la faire partager ? ;-)
J'ai tjrs pas de mails.

Il faut croire qu'ils en ont pris note, sans en avoir pris le soin de répondre à mon mail ;-|
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Message par inter »

Le poker parle d'une diffusion dès 16h55...le match commence pourtant à 16h15...une erreur?
Mad Max....président!
Avatar du membre
varella2121
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 71
Enregistré le : 02.05.2007 19:55
Localisation : Sion

Message par varella2121 »

Oouais sympa bluewin tv, ils sont racistes avec les romands... je leur ai aussi écrit un mail j'attends toujours la réponse......!!!!
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Message par Monsieur Belette »

Et c'est reparti: le derby romand du 20.04 ne sera pas retransmis. Pourtant, si c'est pas un match importantissime, qu'on me dise ce que c'est...

Bon, une surprise de dernière minute n'est pas exclue.

http://www.football.ch/sfl/fr/Swiss-Foo ... 1&newsID=3
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Avatar du membre
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 738
Enregistré le : 06.05.2005 18:03
Place au stade : C4
Localisation : Hérens

Message par raynald »

Mais le derby est normalement retransmis sur TSR2 ?
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Message par Monsieur Belette »

raynald a écrit :Mais le derby est normalement retransmis sur TSR2 ?
Espérons-le !
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Message par jeje-fcsion »

Monsieur Belette a écrit :
raynald a écrit :Mais le derby est normalement retransmis sur TSR2 ?
Espérons-le !
Bien égal ... vous avez interet a vous déplacer a Neuch. Notre équipe à besoin de nous pour remporter ces 3 points et se sauver :love: :love:
MAD MAX PRESIDENT !!!
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Message par jutti »

Depuis 2 semaines j'ai installé Bluewin tv

j'ai vu que 90 % des matchs de sion sont retrasmis.

Est-ce que bcp de personne utilisent ce service ?

Vos avis sur bluewin tv ?
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Raphi
Modérateur
Modérateur
Messages : 2073
Enregistré le : 10.04.2004 23:40
Localisation : Sur mon trône

Message par Raphi »

Je trouve honteux qu'un service qui ne peut pas être assuré à tout le monde ait une exclusivité sur la Super League. Swisscom est en effet incapable d'installer à tout le monde sa bluewin tv pour des raisons techniques. Et on est nombreux à ne pas pouvoir profiter de ce service. Je trouve pas ça normal.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Message par ssee »

Oé, c'est une catastrophe leur installation. On nous la promettait pour dans 3-4 mois il y a plus d'une année, toujours pas là actuellement.
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

A noter aussi que les deux derniers matchs de Sion (les deux où j'avais pas prévu de faire le déplacement, bien sûr) n'ont d'ailleurs pas été retransmis. Evidemment, celui de samedi à Tourbillon l'est...

Je sais pas si 90% il y a, mais en tout cas c'est pas à l'avantage des Romands: un YB-Sion n'est pas retransmis car le Valais ne compte pas beaucoup d'abonnés, tandis qu'un Sion-GC est profitable vu le nombre de ZH qui doivent se payer ce truc...
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

Raphi a écrit :Je trouve honteux qu'un service qui ne peut pas être assuré à tout le monde ait une exclusivité sur la Super League. Swisscom est en effet incapable d'installer à tout le monde sa bluewin tv pour des raisons techniques. Et on est nombreux à ne pas pouvoir profiter de ce service. Je trouve pas ça normal.
Swisscom apporte plus de sous que la SSR. De plus, avant le football était peu diffusé en direct par la SSR. Le choix des rencontres était quand même imposé par les Suisses-alémaniques. Et puis dans la plupart des championnats européens, ce n'est pas la télévision nationale qui retransmet les matchs, mais souvent des chaînes privées payantes...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2439
Enregistré le : 09.05.2005 14:32

Message par Steven »

Plus qu'à espérer que la RAI2 retransmette bientot le championnat suisse en direct :-D
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
Répondre