CC veut fermer le gradin nord les deux prochains matchs

Forum de discussion sur le FC Sion
sackis1
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1438
Enregistré le : 07.06.2004 11:45

Message par sackis1 »

C'est regrettable d'en arriver là... mais franchement franchement à sa place je l'aurai fait depuis longtemps. Pour une seule raison : "Constantin crétin des Alpes" il le dit très bien lui-même et je ne parle pas des banderoles à son égard...

C'est vraiment dommage pour les groupes qui se sont donnés à fond pour le club mais parfois il faut choisir son camp...


"En ce sens que...": CC
bankers
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 37
Enregistré le : 22.08.2008 12:00
Localisation : Tourbillons les jours de match

Club spécial

Message par bankers »

Beaucoup de gens disent que CC est un président très spécial et unique en Suisse et même au delà. J'approuve. Il a fait de très bonnes choses à Sion (coupe de Suisse, promotion en Super League) et des moins bonnes (limogeages à répétition, transferts non convaincants).

Mais je trouve que le FC Sion a également des supporters spéciaux et unique.Lambiance est extra à tourbillon quand tout le gradin nord chante et les groupes font souvent de super tiffos mais je ne pense que la "grève" est la bonne solution. Ce ne sont pas aux joueurs de ramasser en plein gueule les problème entre le président et les supporters... :-s

On verra bien comme se déroule les prochains matchs...
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Message par info-g »

J'y crois pas... Encore un peu et on atteindra le niveau Teletubbies, quoique... C'est quoi le QI moyen de la direction pour prendre des décisions aussi pathétiques?? Ils ont quelque chose dans l'chou ou quoi?
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1442
Enregistré le : 10.09.2006 23:08
Localisation : Aproz

Message par Grizzli »

Et si des sifflets fusent du gradin Sud, celui-ci sera-t-il également fermé pour les matchs futurs?:doh:

À moins qu'il n'y ait enquête pour savoir de qui émanaient les sifflets, supporters adverses ou locaux... 7-)
Don't worry, be happy!
Avatar du membre
Snake73
Membre expert
Membre expert
Messages : 836
Enregistré le : 23.05.2006 12:44

Message par Snake73 »

sackis1 a écrit :C'est regrettable d'en arriver là... mais franchement franchement à sa place je l'aurai fait depuis longtemps. Pour une seule raison : "Constantin crétin des Alpes" il le dit très bien lui-même et je ne parle pas des banderoles à son égard...

C'est vraiment dommage pour les groupes qui se sont donnés à fond pour le club mais parfois il faut choisir son camp...
Il faut choisir son camp ?? C'est à dire pro ou anti CC ?? Ouhhh, on est pas sorti de l'auberge là !!

Les banderolles, je suis OK avec ça (je suis en latéral je précise), le mouvement de grève, je comprend, la grogne suite à l'affaire des Freaks je comprend aussi, les huées et les sifflets non, et je ne suis pas le seul, et on a quand même le droit de dire ce qu'on pense.

Comme m'a répondu Nasialav dans 1 post sur un autre topic, ils ne peuvent pas empêcher quelqu'un de s'exprimer. Ce que moi j'ai entendu, c'est une grosse part du gradin nord qui sifflait, ainsi que la tribune est (injuste d'ailleurs qu'elle ne soit pas touchée par les mesures présidentielles, normal me direz-vous, elles coûtent plus chères).

Les groupes doivent gentimment comprendre qu'ils ne seront pris au sérieux que si ils parviennent à prendre "vraiment" le contrôle du Nord, et ça devient urgent.

Le plus grand malheur dans cette histoire, c'est qu'un empereur a décidé qu'il était mieux de diviser pour mieux régner, et ce à tous les niveaux. Qu'on le veuille ou pas, le coeur du FC Sion se trouve dans le gradin Nord, et certainement pas dans la poche gauche de l'empereur.

Le jour où les supporters ne seront plus au gradin Nord, j'aimerais que vous vous rendiez compte que le FC Sion sera mort...

Puisque votre grêve n'a pas fonctionné, puisque vous avez déploré les débordements inacceptables de vautours qui s'amusent de notre déchéance ( les huées, les sifflets etc..),et puisque on a décidé de vous déménager au Sud, je pense qu'un boycott complet fera certainement plus réflêchir.
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Message par mad max »

Grizzli a écrit :Et si des sifflets fusent du gradin Sud, celui-ci sera-t-il également fermé pour les matchs futurs?:doh:

À moins qu'il n'y ait enquête pour savoir de qui émanaient les sifflets, supporters adverses ou locaux... 7-)
cette fois la totalité des personnes en sud seront clairement identifiées...par leur nom et leur prénom....puisqu'il n'y aura que des titulaires d'abonnements.

et pour ceux qui pense à l'éventuel manque à gagner résultant de la fermeture du nord, je leur laisse juste un instant calculer combien pourrait se vendre une surface publicitaire de la taille du gradin nord uniquement pour deux matchs, étant dit que les reflets filmés avec une vue imprenable sur le gradin passent à une heure de grande écoute sur les trois chaines nationales....

si j'avais une marque à promouvoir je serais déjà candidat.....
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Raphi
Modérateur
Modérateur
Messages : 2073
Enregistré le : 10.04.2004 23:40
Localisation : Sur mon trône

Message par Raphi »

mad max a écrit :
Grizzli a écrit :Et si des sifflets fusent du gradin Sud, celui-ci sera-t-il également fermé pour les matchs futurs?:doh:

À moins qu'il n'y ait enquête pour savoir de qui émanaient les sifflets, supporters adverses ou locaux... 7-)
et pour ceux qui pense à l'éventuel manque à gagner résultant de la fermeture du nord, je leur laisse juste un instant calculer combien pourrait se vendre une surface publicitaire de la taille du gradin nord uniquement pour deux matchs, étant dit que les reflets filmés avec une vue imprenable sur le gradin passent à une heure de grande écoute sur les trois chaines nationales....

si j'avais une marque à promouvoir je serais déjà candidat.....
Si ta théorie se vérifie on pourrait sérieusement se poser la question de savoir si ce n'était pas la l'unique but. Et les sifflets un mauvais prétexte pour déloger les supporters du gradin nord sans trop faire d'histoires (j'entends par là que si Tintin arrive en disant que le gradin nord est fermé pour cause de pub j'imagine pas le tintouin par rapport à maintenant..).

Si ça arrive chapeau tintin dans le genre idée tordue pour faire rentrer du pognon c'est de haut vol ;-)
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
Avatar du membre
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3293
Enregistré le : 13.04.2006 17:45
Localisation : Sion

Message par ita_rep »

Chapeau à la TSR qui nous fait une belle gross bourde:
Football: le président-entraîneur de NE Xamax est furieux contre certains supporters
et en prime un bon gros mensonges:
Ceci après des débordements samedi dernier, lors du match contre Vaduz. Christian Constantin souhaite donc fermer le gradin nord pour les deux prochains matchs
:terro:
Modifié en dernier par ita_rep le 17.11.2008 21:53, modifié 1 fois.
SEULEMENT SION !
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Message par mad max »

à sa place c'est ce que je ferai en tout cas...sans avoir planifié cela auparavant...vu que ca ne peut pas etre planifié et doit être un coup spontané pour etre certain que tous les objectifs soient tournés sur le gradin vide... ;-)
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Message par Monsieur Belette »

Je poursuis la logique de mad max: On ferme tout le stade sauf la tribune principale qui ne passe pas à la TV puisque les images sont filmées depuis celle-ci. On entoure donc les tribunes Nord, Sud et Est de bâches publicitaires et on met des sièges platine dans toute la seule tribune restant ouverte. Résultat le FC Sion se fait un max de pognon afin de payer l'installation de sièges chauffants en tribune. :fete: Enfin, la tribune Est doit avoir un potentiel publicitaire plus élevé que le gradin nord puisque l'ensoleillement est meilleur (contraste des couleurs meilleur) et passe plus souvent à la TV. Et à vrai dire, ces petits vieux qui prennent l'abonnement depuis 15 ans en tribune Est, ils rapportent rien car ils payent au tarif AVS.
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
SOS
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 98
Enregistré le : 05.12.2006 08:37

Message par SOS »

mad max a écrit :
Grizzli a écrit :Et si des sifflets fusent du gradin Sud, celui-ci sera-t-il également fermé pour les matchs futurs?:doh:

À moins qu'il n'y ait enquête pour savoir de qui émanaient les sifflets, supporters adverses ou locaux... 7-)
cette fois la totalité des personnes en sud seront clairement identifiées...par leur nom et leur prénom....puisqu'il n'y aura que des titulaires d'abonnements.

et pour ceux qui pense à l'éventuel manque à gagner résultant de la fermeture du nord, je leur laisse juste un instant calculer combien pourrait se vendre une surface publicitaire de la taille du gradin nord uniquement pour deux matchs, étant dit que les reflets filmés avec une vue imprenable sur le gradin passent à une heure de grande écoute sur les trois chaines nationales....

si j'avais une marque à promouvoir je serais déjà candidat.....
:cligner:

Ou comment en arriver à présenter ta carte d'identité en plus de ton abo pour rentrer au stade.....

Pour la pub, il n'a qu'à faire la même chose au gradin Sud et en tribune Est.... et là on saura que la pub est plus importante pour CC que les supporters..... les calmes, les traditionnels, les chauds, les modérés, les pères de familles, les filles, les enfants, les papis, et les ultras.....

Du tout bon n'importe quoi
:terro:
:baton:
:evil:
Là où commence le BLABLA s'arrête la logique
Avatar du membre
sebv
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 279
Enregistré le : 02.10.2006 22:42

Message par sebv »

Merci CC,
25.- en gradin je trouvais ça cher, mais là, devoir me déplacer en tribune Est, tu rêves!

Si seulement les joueurs se rebellaient 1 fois! ou peut-être la ville qui va demander au club de changer de nom pour publicité déloyale ;) FC Sion = avant tout Sion, on passe pour des débiles dans toute l'Europe!

Va falloir imaginer un sacré coup pour le prochain match, j'ai quelques idées:
- payer un billet en tribune principale et siffler CC : comment vont-ils s'y prendre pour me virer!
- mettre le maillot de l'adversaire et aller allumer des fumis et torches dans le gradin adverse
- mettre des chaînes et cadenas autour des portes latérales
- rendre le terrain impraticable

La bêtise humaine s'arrête lorsqu'elle rencontre plus bête qu'elle et avec CC on a une pièce de choix!

Avec lui aux commandes, l'impossible devient réalité!
bankers
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 37
Enregistré le : 22.08.2008 12:00
Localisation : Tourbillons les jours de match

Fermeture du gradin nord

Message par bankers »

et pour ceux qui pense à l'éventuel manque à gagner résultant de la fermeture du nord, je leur laisse juste un instant calculer combien pourrait se vendre une surface publicitaire de la taille du gradin nord uniquement pour deux matchs, étant dit que les reflets filmés avec une vue imprenable sur le gradin passent à une heure de grande écoute sur les trois chaines nationales....
.[/quote]

Vite fait bien fait je dirais que le manque à gagner doit correspondre à environ CHF 100'000.-- par match (uniquement au niveau de la billetterie) !
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Message par aebifan »

Si je suis abonné au gradin sud, c'était pour éviter tout ce qui accompagne les groupes. Et voilà que CC ferme le gradin et donc que les groupes vont se retrouver au sud.

Ben moi ça me fait vraiment vraiment *****.
sackis1
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1438
Enregistré le : 07.06.2004 11:45

Message par sackis1 »

Snake je voulais plutôt dire : Soit avec CC et on va au stade pour suivre un match et encourager l'équipe soit sans CC et on reste à la maison comme beaucoup de monde le fait...

Je suis d'accord qu'on a tous le droit de s'exprimer mais pas d'insulter ...
"En ce sens que...": CC
maybe
Membre expert
Membre expert
Messages : 857
Enregistré le : 10.11.2006 15:12

Message par maybe »

Ok... mais pour être cohérent la moitié du stade devrait être fermé ;-) tribune est également ...
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
Avatar du membre
sebv
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 279
Enregistré le : 02.10.2006 22:42

Message par sebv »

ça va chauffer au Mont ce week end, c'est certain...
Ils peuvent commander les robocops!
Chacun aura hâte de montrer sa mauvais humeur...


Faudrait songer à engager un psychologue pour gérer la crise ... Me réjouis, moi de tout ce spectacle, car sur le terrain c'est pathétique.


Vivement un retour à la normale...
Modifié en dernier par sebv le 17.11.2008 22:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Message par mad max »

sebv a écrit :Va y avoir de la casse au Mont ce week end, c'est certain...
.
c'est vrai qu'au vu du niveau des casseurs et autres siffleurs y risque bien d'y avoir de la casse au Mont.... :-P :-D ^^D
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Stef
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 447
Enregistré le : 04.08.2006 17:19
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Au bord du lac en terre Valaisanne

Message par Stef »

moi ce qui me fait soucis c'est que si tu mets les abrutits du gradins nord qui pense qu'a foutre le bordel, dans le gradin sud juste a coté des visiteurs ben je vous laisse imaginer le champ de bataille que ca va etre et apres a la sortie du stade ca risquerai bien d'etre morgarten
maybe
Membre expert
Membre expert
Messages : 857
Enregistré le : 10.11.2006 15:12

Message par maybe »

C'est peut-être ce que veut l'empereur ainsi il pourra justifier les IDS et la fermeture du gradin sud ;-)
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
Avatar du membre
sebv
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 279
Enregistré le : 02.10.2006 22:42

Message par sebv »

Ce qui me dérange surtout, c'est comme CC traite les gens qui n'ont pas d'abo : on a pas besoin de vous, vous vous payez que les gradins, alors là, non, je ne vous veux plus.
Payez-vous la tribune!
Non Monsieur CC, moi je veux pas, le gradin c'est ma place, je veux pas aller voir les planches sur lesquelles je dois m'asseoir!
Et des cons il y en a des 4 côtés...

:fache:
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Message par inter »

Il est grand temps de lancer un appel au boycott général....Là, ca devient plus que pathétique....
Mad Max....président!
JollyJumper
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 272
Enregistré le : 14.04.2008 22:59

Message par JollyJumper »

inter a écrit :Il est grand temps de lancer un appel au boycott général....Là, ca devient plus que pathétique....
LOL...

tu penses que t'as une chance d'être suivi ??

Même les groupes quand ils boycott, il vont au stade.... ^^D

logique, car si on les voit pas assis, on remarque pas qu'ils font grève
sackis1
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1438
Enregistré le : 07.06.2004 11:45

Message par sackis1 »

Moi je n'ai pas sifflé les joueurs, personne ici n'a sifflé les joueurs, les groupes n'ont pas sifflé les joueurs !!!!!

MAIS p***** ILS SONT OÙ CES PAYSANS DE SIFFLEURS ??????????????
"En ce sens que...": CC
JollyJumper
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 272
Enregistré le : 14.04.2008 22:59

Message par JollyJumper »

C'est peut etre c.c. qui diffusais par les haut parleur ?
Stef
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 447
Enregistré le : 04.08.2006 17:19
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Au bord du lac en terre Valaisanne

Message par Stef »

les siffleurs boh on les a pas vu on les a juste entendu jusqu'au sud.
maintenant les groupes on voulu faire greve ok, il ont pas sifflé ok,
mais en allant a la greve y sont rentré dans le jeux de CC ( la confrontation direct sur sa gestion du club)
de plus en mettant la Banderole supporter en colere y on mis tous le gradin nord dans le meme bateau maintenat CC il a décider de mettre tous le gradin dans ce meme bateau peux importe d'ou sont venu les sifflets. Groupes ou pas groupes
CC adore les conflis en terrain difficile et la le gradin nord ben il est en plein au millieux. et on est pas dehor de l'auberge a mon avis
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Message par Kenose »

Je ne pensais pas à en arriver là, mais bon...

Les joueurs sur le terrain : RIDICULE (à une ou deux exceptions.

L'ambiance au stade : RIDICULE (entre ceux qui se tapent dessus pour les chants berceuses ou non, ceux qui gueulent et font c**** pour qu'on chante alors qu'on en a pas envie, les toujours mécontants des tribunes, etc).

Le président : RIDICULE (p***** CC, mais partout en Valais on se fout de toi, même mon patron !)

La ligue : RIDICULE (ils se font encore baiser par CC).




RIDICULE, voilà, c'est un mot qui ressort plus d'une fois et que je continuerai à employer tant que la situation n'aura pas évolué. :). Par contre je suis fier, dès le début de saison j'ai dit que je boycotter Sion, je l'ai fait, tant qu'il n'y aura pas plus de valaisans sur le terrain, et pour l'instant je tiens (même si ça me démange des weekends...).


Enfin bref la lune quoi. Où va s'arrêter ce cirque? Est-ce que Constantin, avec son dernier numéro, essaie de montrer à tout le monde que les places non-assises c'est maaaaaaaaaal et qu'il faut à tout prix faire un nouveau stade avec uniquement des places assises afin que les fans soient tout gentils tout sage?


Enfin bref, je préfère aller faire un tour en montagne ou aller boire des bières, c'est moins chère que le stade et c'est plus intéressant (en tout cas cette saison).
Avatar du membre
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2834
Enregistré le : 01.04.2004 17:51
Localisation : Whistler, BC

Message par Jojo »

J'adore, je tombe en amour de ce forum.

C'est décidément vachement plus haletant et passionnant qu'un roman de Stephen King, ou que les 10 ptits negres d'Agatha Christie 7-)
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pu...

Image
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Message par Kenose »

Au moins, les modérateurs et/ou créateurs du forum peuvent remercier CC. C'est grâce à lui et ses actions que le forum vit :).
SOS
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 98
Enregistré le : 05.12.2006 08:37

Tout n'est pas encore joué

Message par SOS »

:-s
Alors suite à la première annonce, je doutais de la fermeture.
:choc:
Après le Blabla de dimanche pour Canal9 et encore aujourd'hui sur la radio et le communiqué.... je doute toujours.....
8-D
A moins de mettre du scotch sur la bouche de tout le gradin et de la latérale, je vois pas comment il peut empêcher le simplet de siffler....
Il compte certainement sur l'intervention des supporters pour remettre les manifestant de mauvaise humeur aux stadier, sécus ou autres .....
:nul:
On est revenu au temps de l'inquisition, dellation, muselière....
:help:
Mudry aura le dernier mot avec l'aide de qui sait on jamais la SFL.... un bon gros pied de nez à CC..... il en a un pas assez grand......
Dans tous les cas plus petit que son égau.....
:oops:
Là où commence le BLABLA s'arrête la logique
Verrouillé