[Coupe] Lucerne - Sion

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

[Coupe] Lucerne - Sion

Message par mijack »

Juste histoire de ne pas mélanger avec l'autre sujet sur le match St-Gall-Sion ^^
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Un petit rappel de 97 8-)

Mais c'est sûr qu'il faudra aller chercher la victoire là-bas, car le FCL, sous l'ère de Fringer est une autre équipe que sous l'ère de Sforza
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

Bien pensé :-)
Don't worry, be happy!
Blueman
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Blueman »

Mieux que contre le FCB ou les YB. Mais pas facile. Faut y croire. Dommage que se soit pas chez nous...
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Je souhaite un train spécial :-P ;-) J'y crois Hop Sion :love:
SION EST
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

oui espérons! ;-)
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

Pour la petite histoire:

4 avril 2009 : FC Sion - FC Luzern (Championnat)
13 avril 2009 : FC Luzern - FC Sion (Coupe)

Bon, à+, je m'en retourne voir la prolongation du match Ajax - OM 8-)
Don't worry, be happy!
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Au fond du bac... on ne pouvait pas éspérer pire... Un match à Tourbillon aurait fait un bien fou...

Bon, la final n'est plus très très loin... surtout quand on sait la médiocrité de l'adversaire en demi...

Allez, il ne faut surtout pas penser à une défaite en final... je sens que je vais très très mal dormir jusqu'à la demi (et plus si mésentente...)
Animals
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

Mystik a écrit :Un petit rappel de 97 8-)

Mais c'est sûr qu'il faudra aller chercher la victoire là-bas, car le FCL, sous l'ère de Fringer est une autre équipe que sous l'ère de Sforza
Je préfère une demi contre une équipe difficile et qui vivra sa demi-finale comme nous, plutôt qu'une équipe fantômatique. (Histoire que l'équipe se prépare au vrai grand rendez-vous).

Sur ce, je prends la direction Ajax-OM aussi
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

Je préfère Luzern à l'extérieur qu'YB. L'idéal eût été FCB-YB et Sion-Luzern mais bon, c'est l'inverse.

On va jouer Luzern 3 fois en 18 jours !!!
FC Sion : Nec pluribus impar
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

juste pas envie d'une finale à Berne sur le synthétique face à YB! C'est purement scandaleux qu'on fasse jouer un match qui peut qualifier pour une compétition européenne sur une surface synthétique interdite pour les compétitions mondiales et européennes.

Faudrait que les gens qui organisent ces compétitions prennent leurs responsabilités! Il devrait être introduit dans le règlement que la finale se joue sur un terrain neutre...par exemple à la Praille (vu qu'il n'y pas grand risque que l'équipe locale atteigne la finale durant les dix prochaines années... 8-) )
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

D'accord avec toi Mad max pour la surface. Par contre la finale doit se dérouler à Berne (Genève? quelle idée...)

J'espère un train spécial c'est clair, déplacement mythique dans le chaudron lucernois. Avec à la clé une finale contre Bâle, où on peut prendre notre revanche sur la claque reçue à Tourbillon samedi passé.

CC fais-nous un train, les valaisans commencent à y croire à ce 11ème trophée! :love:
Modifié en dernier par Stomp le 19.03.2009 08:54, modifié 1 fois.
pilatus
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par pilatus »

mad max a écrit :juste pas envie d'une finale à Berne sur le synthétique face à YB! C'est purement scandaleux qu'on fasse jouer un match qui peut qualifier pour une compétition européenne sur une surface synthétique interdite pour les compétitions mondiales et européennes.

Faudrait que les gens qui organisent ces compétitions prennent leurs responsabilités! Il devrait être introduit dans le règlement que la finale se joue sur un terrain neutre...par exemple à la Praille (vu qu'il n'y pas grand risque que l'équipe locale atteigne la finale durant les dix prochaines années... 8-) )
Interdite???

YB n'a-t-il pas joué sur ce terrain en coupe européenne? Il me semble me rapeller des commentaires sur une chaîne française.

Sauf erreur, seule les phase finales des championnats internationnaux sont interdit sur le synthétique.

Mais bon, mieux vaut gagné sur du synthétique que perdre sur du naturel non???
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

En 2006 le Stade de Suisse n'avait il pas déjà une pelouse synthétique ?
odji
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nordiste

Message par odji »

Mystik a écrit :le FCL, sous l'ère de Fringer est une autre équipe que sous l'ère de Sforza
Une autre équipe...ou plutôt un autre entraineur! Le FCL est malgré tout bien encré à la dernière place ! Cette saison, je peine à croire qu'un Fringer amène plus qu'un Sforza.
Goran Obradovic: l'homme qui symbolise l'interpolation !!!
pilatus
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par pilatus »

pilatus a écrit :
mad max a écrit :juste pas envie d'une finale à Berne sur le synthétique face à YB! C'est purement scandaleux qu'on fasse jouer un match qui peut qualifier pour une compétition européenne sur une surface synthétique interdite pour les compétitions mondiales et européennes.

Interdite???

YB n'a-t-il pas joué sur ce terrain en coupe européenne? Il me semble me rapeller des commentaires sur une chaîne française.

Sauf erreur, seule les phase finales des championnats internationnaux sont interdit sur le synthétique.

Mais bon, mieux vaut gagné sur du synthétique que perdre sur du naturel non???
J'ai farfouillé un peu les règlements, en tout cas, une phase finale d'un euro pourrait se jouer entièrement sur synthétique...
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

A noter également que ca sera la première finale qui se disputera un mercredi soir...
Animals
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Misterno a écrit :A noter également que ca sera la première finale qui se disputera un mercredi soir...
Oui est ce qui voudra aussi dire en cas de qualification du FC Sion ! moins de spectateur et le déplacement sur Berne moins sympathique car la grande partie des gens partirons du Valais vers 17h30 - 18h00 et arriverons à Berne juste pour le début du match....En ce qui me concerne je pense que ce jour je serai incapable de travailler, donc se sera congé assuré
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Trilu a écrit :En 2006 le Stade de Suisse n'avait il pas déjà une pelouse synthétique ?
Non. Je ne sais pas si elle avait été changée quelques mois plus tôt ou si elle n'était pas encore devenue synthétique, mais notre dernière victoire face à YB s'était écrite sur du gazon naturel.
Ca ne s'oublie pas. ;-)
cimbombom
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cimbombom »

Au risque de passer pour un rabat-joie ou un mauvais supporter, je me surprends à espérer une défaite en demi-finale. C’est aussi ce que j’espérais en quart (bien qu’il m’a été impossible de lutter contre mes réels sentiments devant la TV). Plusieurs raisons à cela :

- Une équipe qui joue mal, qui n’a quasi aucun joueur qui connait ce que représente la finale pour nous (c’est pas en matant le DVD que ça va les mettre devant leurs responsabilités), mentalement défaillante, bref l’équipe que l’on connait bien cette année
- Un adversaire qui sera très certainement bien plus difficile à battre que ceux affrontés lors des dernières finales. Ok on n’était de loin pas favori en 2006, mais YB n’était pas le YB de 2009 et Sion était en pleine bourre
- Une finale un mercredi soir. Je ne suis pas superstitieux mais la légende s’est (presque) toujours jouée le lundi de Pentecôte et surtout en pleine journée.
- Un terrain synthétique

J’espère me tromper. De toute façon si on va en finale, j’y serai.

Bonne journée
S2R
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par S2R »

On a bien battu le Galatasaray dans des conditions très proches... :-P
Je n'ai pas de signature. Je m'évite ainsi des remarques à son propos!
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

cimbombom a écrit :Au risque de passer pour un rabat-joie ou un mauvais supporter, je me surprends à espérer une défaite en demi-finale. C’est aussi ce que j’espérais en quart (bien qu’il m’a été impossible de lutter contre mes réels sentiments devant la TV). Plusieurs raisons à cela :

- Une équipe qui joue mal, qui n’a quasi aucun joueur qui connait ce que représente la finale pour nous (c’est pas en matant le DVD que ça va les mettre devant leurs responsabilités), mentalement défaillante, bref l’équipe que l’on connait bien cette année
- Un adversaire qui sera très certainement bien plus difficile à battre que ceux affrontés lors des dernières finales. Ok on n’était de loin pas favori en 2006, mais YB n’était pas le YB de 2009 et Sion était en pleine bourre
- Une finale un mercredi soir. Je ne suis pas superstitieux mais la légende s’est (presque) toujours jouée le lundi de Pentecôte et surtout en pleine journée.
- Un terrain synthétique

J’espère me tromper. De toute façon si on va en finale, j’y serai.

Bonne journée
Perso je comprends tout à fait ton raisonnement... seulement on disait déjà ça la dernière fois avec en + comme adversaire une équipe de ligue supérieure... la peur au ventre, etc on connait...

Simplement j aurai préféré avoir une demi contre Bâle ou Zürich question d'avoir en cas de victoire un moral d'acier pour jouer la finale et la "mériter" si j'ose dire... le public présent et fidèle la mérite amplement, les joueurs je sais pas...
21.05.2006 - SOS
Joopi
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Joopi »

Grizzli a écrit :Pour la petite histoire:

4 avril 2009 : FC Sion - FC Luzern (Championnat)
13 avril 2009 : FC Luzern - FC Sion (Coupe)

Bon, à+, je m'en retourne voir la prolongation du match Ajax - OM 8-)
22 avril 2009 : FC Luzern - FC Sion (Championnat)
...
cimbombom
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cimbombom »

@ S2R : ok en ce qui concerne le match contre Galata, maintenant j’suis pas tout à faire sûr que l’on puisse comparer avec une finale de coupe. Les Turcs jouaient à l’extérieur (du moins sur le papier) et ils savaient que le retour serait largement à leur avantage.

@ fidel : J’avais aussi la boule au ventre en 2006, je me disais qu’on n’était pas favori, que si on perdait on avait l’excuse d’être en LNB. Mais dans le groupe il y avait une dynamique, un esprit valaisan et des joueurs concernés. Exactement ce qu’il n’y a pas cette année et qu’il y a toujours eu lorsque nous sommes allés en finale.

Sur ce je vais arrêter de faire mon pessimiste, bon après-midi ensoleillé.
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

cimbombom a écrit :@ S2R : ok en ce qui concerne le match contre Galata, maintenant j’suis pas tout à faire sûr que l’on puisse comparer avec une finale de coupe. Les Turcs jouaient à l’extérieur (du moins sur le papier) et ils savaient que le retour serait largement à leur avantage.

@ fidel : J’avais aussi la boule au ventre en 2006, je me disais qu’on n’était pas favori, que si on perdait on avait l’excuse d’être en LNB. Mais dans le groupe il y avait une dynamique, un esprit valaisan et des joueurs concernés. Exactement ce qu’il n’y a pas cette année et qu’il y a toujours eu lorsque nous sommes allés en finale.

Sur ce je vais arrêter de faire mon pessimiste, bon après-midi ensoleillé.
Tu dois pas bien te rappeler de l'équipe qui évoluait en 2006 pour dire ça. C'était navrant le niveau en championnat et il y avait les mêmes commentaires qu'aujourd'hui. En 2006 Sion n'a affronté que des petites équipes jusqu'à la finale avant de gagner "par chance" grâce à l'expulsion d'un joueur bernois. Je sais pas si Pinto était très concerné (ni si il avait un esprit valaisan) pendant cette finale :-)
J'ai beaucoup moins peur pour cette saison qu'en 2006.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Je suis surpris que personne ne parle de cela :

On est à 90 minutes d'une place en coupe UEFA.

Si on gagne contre Lucerne, on joue contre YB ou bâle.. donc une place en UEFA assuré...
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

jutti a écrit :Je suis surpris que personne ne parle de cela :

On est à 90 minutes d'une place en coupe UEFA.

Si on gagne contre Lucerne, on joue contre YB ou bâle.. donc une place en UEFA assuré...
Je ne suis pas sûr de ce que je vais dire, mais pour la place uefa.. on est obligé de la gagner, autrement sauf erreur c'est le 4 ème du championnat qui part en uefa? :-|
SION EST
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Bastoon1 a écrit :Je ne suis pas sûr de ce que je vais dire, mais pour la place uefa.. on est obligé de la gagner, autrement sauf erreur c'est le 4 ème du championnat qui part en uefa? :-|
Je crois bien aussi que c'était déjà le même raisonnement (et la même polémique en 2006)

--> gagner la coupe sinon rien ;-| (à moins de remonter à la 4ème place évidemment ...)
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Bastoon1 a écrit : autrement
y'a pas d'autrement, on la gagne point barre. 8-)

blague a part, Bellinzona avait accédé à l'UEFA l'année dernière après leur défaite face à Bale en finale donc logiquement cette année ce sera la même chose.
Modifié en dernier par ita_rep le 19.03.2009 19:25, modifié 1 fois.
SEULEMENT SION !
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

zorgg a écrit :
Bastoon1 a écrit :Je ne suis pas sûr de ce que je vais dire, mais pour la place uefa.. on est obligé de la gagner, autrement sauf erreur c'est le 4 ème du championnat qui part en uefa? :-|
Je crois bien aussi que c'était déjà le même raisonnement (et la même polémique en 2006)

--> gagner la coupe sinon rien ;-| (à moins de remonter à la 4ème place évidemment ...)
Mais vous raccontez quoi ??

Si le gagnant de la coupe est déjà qualifié pour une coupe EU (avec le championnant) la place UEFA est pour le malheureux finaliste de la coupe.

L'exemple type : BELLINZONE l'année dernière
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Répondre