Police Lucernoise

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Avatar du membre
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 899
Enregistré le : 22.03.2004 11:52
Place au stade : Gradin NORD
Localisation : Valais
Contact :

Police Lucernoise

Message par Froggy »

Hier soir pendant le match, je me suis retrouvé dehors (ca arrive..) Et je me suis battu tant bien que mal pour re-entrer dans le stade, j'avais mon ticket, et mon écharpe. La miss a vraiment pas voulu.

J'ai commencer a monter le ton un peu, la je me suis fait menotter, embarquer au poste, vider les poches, le porte monnaie.

Il m'ont tout pris et meme pas laisser avertir mes amis par un coup de fil que je ne rentrerai pas avec eux en bus. Quand je demandais combien de temps je resterai en cellule, on me répondais qu'on parlais pas français.

Et ce matin a 7h ils m'ont donné un café et une tranche de pain, et m'ont viré du poste! Genre rentre par tes propres moyens, du coup, j'ai du aller a la gare a pied, acheter un ticket de train et après 3 changements et 3h30, je suis enfin a nouveau en Valais.

J'ai pleins de marques des menottes et de coup au bras, même des chiens sont pas traités aussi mal!

Master coup de gueule la quand même!!!


Chat l'ivrogne
Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1866
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Re: Police Lucernoise

Message par zo »

j'espère juste que tu seras pas injustement interdit de stade....
Modifié en dernier par zo le 14.04.2009 12:56, modifié 1 fois.
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Avatar du membre
mouche71
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1443
Enregistré le : 15.06.2007 15:19

Re: Police Lucernoise

Message par mouche71 »

Froggy a écrit :Hier soir pendant le match, je me suis retrouvé dehors (ca arrive..) Et je me suis battu tant bien que mal pour re-entrer dans le stade, j'avais mon ticket, et mon écharpe. La miss a vraiment pas voulu.

J'ai commencer a monter le ton un peu, la je me suis fait menotter, embarquer au poste, vider les poches, le porte monnaie.

Il m'ont tout pris et meme pas laisser avertir mes amis par un coup de fil que je ne rentrerai pas avec eux en bus. Quand je demandais combien de temps je resterai en cellule, on me répondais qu'on parlais pas français.

Et ce matin a 7h ils m'ont donné un café et une tranche de pain, et m'ont viré du poste! Genre rentre par tes propres moyens, du coup, j'ai du aller a la gare a pied, acheter un ticket de train et après 3 changements et 3h30, je suis enfin a nouveau en Valais.

J'ai pleins de marques des menottes et de coup au bras, même des chiens sont pas traités aussi mal!

Master coup de gueule la quand même!!!
si tu peux prouver les maltaitances .... qui ont été la conséquence de tes marques ....
sinon de notre côté on a été bien ''déplacé'' car nos billets été dans lesecteur Ultras du FCL ....
politesse et gentillesse étéde mise. merci au dirigent du FCL qui nous a ''replacer'' en tribune principale :biere:
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: Police Lucernoise

Message par Stomp »

ah c'est peut-être toi qu'on cherchait pour partir! :^o
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1866
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Re: Police Lucernoise

Message par zo »

oui oui c'était lui...
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: Police Lucernoise

Message par Stomp »

ah voilà, ben on a cru que t'avais versé! ^^D
On en avait déjà eu un dans le car qui nous avait fait des variantes à l'aller! (Vomito, si tu te reconnais... :-P )

Voyage assez mythique, bonne ambiance à l'aller et par la force des choses très bonne ambiance au retour! :love:
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Avatar du membre
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1458
Enregistré le : 11.05.2007 19:41

Re: Police Lucernoise

Message par Raph-07 »

En parlant de police lucernoise, je ne comprends pas pourquoi les sécus ne sont pas intervenus lors de l'invasion du terrain et le début de bagarre...
Sion,heart's team; Barça,dream team
Avatar du membre
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 899
Enregistré le : 22.03.2004 11:52
Place au stade : Gradin NORD
Localisation : Valais
Contact :

Re: Police Lucernoise

Message par Froggy »

je suis vraiment vraiment dsl que vous ayez attendu sur moi hier, ils ont refusé que je fasse le moindre coup de fil a personne!

Ben voila quoi je suis dans un nouvel emploi, j'ai eu l'air malin d'appeler ma chef ce matin pour lui dire que je serais pas la.

Ils ont aussi peté mes lunettes de soleil...

J'ai vraiment trouvé le traitement moche pour ce que j'ai fais, quand tu pense qu'ils y a pleins d'autres trucs qui se passent de bien plus grave
Chat l'ivrogne
Avatar du membre
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1480
Enregistré le : 24.03.2006 01:26
Place au stade : GN

Re: Police Lucernoise

Message par silicone »

Avec ce message peut-être que le Matin va t'appeller pour faire un article. Si t'as envie d'être défendu prends les choses en mains et contacte-les toi-même en leur disant que t'as une bonne histoire à raconter! :-) Ca va faire un joli article pour nos collègues et toi t'auras ta revanche en faisant de la mauvaise publicité à la police Lucernoise!
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Police Lucernoise

Message par Mystik »

Froggy a écrit :J'ai commencer a monter le ton un peu, la je me suis fait menotter, embarquer au poste, vider les poches, le porte monnaie.
Honnêtement, je ne pense pas qu'on te menotte parce que tu dis "vous allez me faire entrer!" plutôt que de dire "je peux rentrer?"

Alors là je te pose la question : qu'entends-tu par "monter le ton un peu" ?
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 899
Enregistré le : 22.03.2004 11:52
Place au stade : Gradin NORD
Localisation : Valais
Contact :

Re: Police Lucernoise

Message par Froggy »

Y a un flic qui c'est approché de moi, il m'a demandé une pièce d'identité, et quand je lui ai filé il voulais pas me la rendre, et m'a arraché le reste du porte monnaie de mains, et la j'ai voulut appeler des amis, il m'a arraché le natel des main alors j'ai péter une case et je lui ai maillé dessus que c'etais a moi que j'avais rien fait et que je voulais rentrer, c'est tout!
Chat l'ivrogne
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: Police Lucernoise

Message par supp_séd »

Froggy a écrit :Hier soir pendant le match, je me suis retrouvé dehors (ca arrive..) Et je me suis battu tant bien que mal pour re-entrer dans le stade, j'avais mon ticket, et mon écharpe. La miss a vraiment pas voulu.

Refuser l'accès à une personne ayant fait 8h de bus et payé son billet est une logique qui me dépasse quelque peu...
Dommage que ces policiers ne soient pas dotés de cerveau... On ne peut pas leur en vouloir...
Lepers
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 77
Enregistré le : 03.03.2008 21:39

Re: Police Lucernoise

Message par Lepers »

supp_séd a écrit : Dommage que ces policiers ne soient pas dotés de cerveau...
Malheureusement c'est pas nouveau et ce n'est pas le cas uniquement à Lucerne...
--FORCE ET HONNEUR--
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Re: Police Lucernoise

Message par jeje-fcsion »

Une petite plainte est possible ?
MAD MAX PRESIDENT !!!
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Re: Police Lucernoise

Message par Monsieur Belette »

supp_séd a écrit : Refuser l'accès à une personne ayant fait 8h de bus et payé son billet est une logique qui me dépasse quelque peu...
Dommage que ces policiers ne soient pas dotés de cerveau... On ne peut pas leur en vouloir...
Ca sent le vécu... Welche Stadt hat keine Disko ? :bye:
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Avatar du membre
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 899
Enregistré le : 22.03.2004 11:52
Place au stade : Gradin NORD
Localisation : Valais
Contact :

Re: Police Lucernoise

Message par Froggy »

Peux être pas une plainte, mais je veux juste toucher 2 mots a ma protection juridique, si je recupere la demi journée de job loupée et le billet de train ça serait déjà un grand bien
Chat l'ivrogne
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: Police Lucernoise

Message par Stomp »

pas de soucis, tes amis n'arrivaient pas à t'atteindre, on comprend maintenant pourquoi ! :-(

Effectivement il y a eu des incidents plus graves que le tien qui auraient mérités une petite nuit au poste.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Avatar du membre
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 899
Enregistré le : 22.03.2004 11:52
Place au stade : Gradin NORD
Localisation : Valais
Contact :

Re: Police Lucernoise

Message par Froggy »

Du coup, comme j'ai pas eu le choix de l'annoncer a ma cheffe, tout le team m'appelle "le hool's" maintenant....
Chat l'ivrogne
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Police Lucernoise

Message par Mystik »

Froggy a écrit :Du coup, comme j'ai pas eu le choix de l'annoncer a ma cheffe, tout le team m'appelle "le hool's" maintenant....
Surnom normal. J?ai aussi des collègues de boulot qui ont fait plus fort : être IDS (pour avoir essayer de rentrer dans l'enceinte du stade sans billet)

Ils sont mnt appelés FCZ-Hooligans :-)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 899
Enregistré le : 22.03.2004 11:52
Place au stade : Gradin NORD
Localisation : Valais
Contact :

Re: Police Lucernoise

Message par Froggy »

Haa m**** c'est moche comme sanction ca!
Chat l'ivrogne
Avatar du membre
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 422
Enregistré le : 04.06.2007 18:08

Re: Police Lucernoise

Message par sedunii »

Froggy a écrit :
Refuser l'accès à une personne ayant fait 8h de bus et payé son billet est une logique qui me dépasse quelque peu...
Dommage que ces policiers ne soient pas dotés de cerveau... On ne peut pas leur en vouloir...
Dommage que certains supporters ne soient pas doté de cerveau...
La déraison est la clé d'une existence heureuse. Et l'imagination, le remède contre l'ennui.
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: Police Lucernoise

Message par supp_séd »

sedunii a écrit :
supp_séd a écrit :
Refuser l'accès à une personne ayant fait 8h de bus et payé son billet est une logique qui me dépasse quelque peu...
Dommage que ces policiers ne soient pas dotés de cerveau... On ne peut pas leur en vouloir...
Dommage que certains supporters ne soient pas doté de cerveau...
Soutenir la logique du billet valable qui ne donne pas de droit d'accès à une personne en règle nécessite tout ton génie et ta semble-t-il haute dose de psychologie...
Sur ce, je te repasse la parole...
Avatar du membre
PM
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1184
Enregistré le : 21.03.2006 18:26

Re: Police Lucernoise

Message par PM »

Non mais Supp...

Il a raison l'ami: si certains policiers ont besoin d'un cerveau, la remarque est valable pour certains supporters!

Mais bon, froggy, ton histoire fait peur quand même... à moins que tu ne sois un véritable criminel hooligan :terro:
Win the yes !
Avatar du membre
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 899
Enregistré le : 22.03.2004 11:52
Place au stade : Gradin NORD
Localisation : Valais
Contact :

Re: Police Lucernoise

Message par Froggy »

Pour ceux qui me connaissent, (voui j'étais celui qui avais fait les DVD de la Finale 2006...) J'ai rien d'un criminel. Je me suis laissé dépasser par les évènements et quand ils ont commencer a me prendre ce qui étais a moi(porte monnaie et natel) la j'ai vraiment péter un câble, en plus de pas pouvoir voir la fin du match.
Chat l'ivrogne
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: Police Lucernoise

Message par jutti »

c'était peut-être le même policier :


Arth : deux policiers lucernois accusés d'abus de pouvoir
Partager Le chef du groupe d'intervention "Lynx" de la police lucernoise et son adjoint sont accusés d'abus de pouvoir. L'unité spéciale avait arrêté et blessé deux innocents en 2005 à Arth (SZ). Les deux personnes avaient ensuite porté plainte.

le 17 avril 2009, 16h35
LeMatin.ch & les agences

2 commentaires

L'enquête ouverte en 2005 est close depuis jeudi, a indiqué vendredi le juge d'instruction. Les deux parties peuvent encore demander un complément d'enquête avant que le dossier soit transmis au Ministère public qui prononcera l'inculpation ou non des agents.

Le groupe d'intervention de la police lucernoise avait reçu en février 2005 une information de la police zurichoise selon laquelle un délinquant particulièrement dangereux et recherché sur le plan international se trouvait dans un établissement à Küssnacht (SZ).


Policiers masqués


Les policiers de choc étaient masqués et roulaient dans des véhicules civils. Ils ont arrêté à Arth un véhicule qu'ils croyaient être celui du malfaiteur recherché. Les personnes à bord ont été menottées et frappées, selon leurs déclarations.

Constatant leur erreur, les policiers les ont relâchées. Les deux innocents, blessés, ont dû se rendre par eux-mêmes chez un médecin avant d'être hospitalisés.

L'enquête interne de la police lucernoise a blanchi les agents et jugé que l'action n'était pas disproportionnée. Le commandant de la police s'est officiellement excusé auprès des victimes.
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Avatar du membre
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 899
Enregistré le : 22.03.2004 11:52
Place au stade : Gradin NORD
Localisation : Valais
Contact :

Re: Police Lucernoise

Message par Froggy »

Bizarre, jamais la faute a personne, c'est ca d'avoir 2 mec assermenté en face de toi
Chat l'ivrogne
Avatar du membre
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 899
Enregistré le : 22.03.2004 11:52
Place au stade : Gradin NORD
Localisation : Valais
Contact :

Re: Police Lucernoise

Message par Froggy »

Il y aura de la suite a cette histoire cette semaine. Probablement mardi. Je vous tiens au courant
Chat l'ivrogne
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Police Lucernoise

Message par Mystik »

Froggy a écrit :Il y aura de la suite a cette histoire cette semaine. Probablement mardi. Je vous tiens au courant
Si il y a suite, c'est que tu as porté plainte?
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1866
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Re: Police Lucernoise

Message par zo »

Non non, il a été contacté par des journalistes.
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Avatar du membre
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 899
Enregistré le : 22.03.2004 11:52
Place au stade : Gradin NORD
Localisation : Valais
Contact :

Re: Police Lucernoise

Message par Froggy »

Bon les jeunes, n'oubliez pas Le Matin, demain :-D
Chat l'ivrogne
Répondre