la finale !!

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
odji
Membre familier
Membre familier
Messages : 638
Enregistré le : 20.07.2007 17:42
Place au stade : Nordiste
Localisation : Rive droite

Re: la finale !!

Message par odji »

Trilu a écrit :
julius a écrit :Just pour clarifier un point. Seulement le vainquer jouera l'europe l'annee prochaine. Si YB gagne la coupe et apres le championnat c'est le 4eme de ASl qui jouera l'europe. Il n'y aura plus de repechage. C'est une des regles mise en applicaiton par l'uefa pour le 1 juillet 2009.
A ce niveau on aurai eu plus de chance de jouer l'Europe si on avait jouer contre Bâle !!! mais comme on va gagner la coupe ça change rien

A savoir aussi que lors des qualifications pour la ligue des champions de 2010/2011, deux clubs de Super League pourront représenter la Suisse. Ceci étant donné que la Suisse se classe 15ème au classement UEFA et que la lutte pour cette place n'est plus rattrapable par le Danemark, dernière nation qui aurait pu y prétendre, sans l'élimination de Aalborg BK en 8ème de la coupe UEFA par Man City !

Donc, pour l'Uefa, je sais pas comment ça va se passer !


Goran Obradovic: l'homme qui symbolise l'interpolation !!!
swisspro
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 6
Enregistré le : 15.04.2009 18:47
Localisation : Bein Sion garçon

Re: la finale !!

Message par swisspro »

Bonjours,
Est-ce que quelqu'un serai quand les billets seront en vente ??
EN 2006 c'était vers quelle heure et quel jour (la vente des billets) ?
Mirci.
Modifié en dernier par swisspro le 17.04.2009 20:50, modifié 2 fois.
Avatar du membre
sebv
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 279
Enregistré le : 02.10.2006 22:42

Re: la finale !!

Message par sebv »

Je crois que tu n'as pas l'âge, apprends d'abord à écrire ou à lire ;) Cette info a déjà été présentée sur le forum...
swisspro
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 6
Enregistré le : 15.04.2009 18:47
Localisation : Bein Sion garçon

Re: la finale !!

Message par swisspro »

sebv a écrit :Je crois que tu n'as pas l'âge, apprends d'abord à écrire ou à lire ;) Cette info a déjà été présentée sur le forum...
Je ne la trouve pas ... :^o
Avatar du membre
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1442
Enregistré le : 10.09.2006 23:08
Localisation : Aproz

Re: la finale !!

Message par Grizzli »

Stomp a écrit : Par contre je me demande pour la gare. Je crois qu'en 2006 ils nous avaient posés à la gare principale car la gare du Wankdorf n'était pas finie (en rénovation pour l'EURO 08) mais pas sûr de ce que j'avance. Et vu les désagréments que le cortège sédunois a provoqué en ville l'expérience risque de ne pas être renouvelée! (bien dommage).

En 2006, nous avions débarqué à la gare principale :love: et étions repartis depuis la gare du Wankdorf :roi: :fete:
Don't worry, be happy!
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: la finale !!

Message par Red&White »

@swisspro:

au sujet des billets, tout se trouve là:

http://www.fcsion4ever.com/phpBB3/viewt ... f=2&t=8337
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: la finale !!

Message par Zotte3 »

Pris au second degré, c'est marrant. Trouvé sur http://www.lagreu.ch/lemag/?p=245#more-245

Homo footabilis valaisanus

Le FC Sion a donc réussi l’exploit de se qualifier pour la finale de la coupe suisse de football qu’on appelle désormais Swisscom Cup. (Cénovis Pokalwettbewerb aurait été, je trouve, plus décent).
Autant l’avouer tout de suite, je n’aime pas le foot et ne comprends vraiment pas ce qui peut motiver des homos sapiens à subir ce sport. Comment concevoir que des gens payent pour assister au pathétique spectacle de types en shorts qui se battent pour un ballon alors qu’il suffirait, pour que tout le monde soit content, de distribuer un ballon à chaque joueur ?
On va me rétorquer que c’est parce que je n’ai pas développé le sentiment d’appartenance au club, sentiment construit dans un rapport d’opposition à l’altérité qui prend la forme d’une guerre ritualisée où est exacerbé l’insistance emphatique sur des différents belliqueux emprunté à l’histoire et à la mobilisation communautaire en construction.(copyright Malinowski). Malinowski de mon cul, oui ! Comme si l’être humain avait besoin de se retrouver coincé dans un stade avec des hurluberlus vociférants qui croient que Charles Mingus est l’ailier droit du Torpedo Moscou pour se sentir appartenir à quoi que ce soit !
En plus dans le cas présent de la coupe suisse, je ne vois pas ce que la Valais a, à y gagner.
Premièrement c’est du pain béni pour les CFF qui vont pouvoir justifier le fait que leurs vieux wagons tout pourris circulent en Valais. Et ils ont raison, c’est légitime. Essayez d’imaginer un train de supporters en route pour le Stade de Suisse ! (on aurait quand même pu l’appeler “Stade Alain Delon” afin de remercier les évadés fiscaux qui enrichissent notre pays) Vous croyez quand même pas que ces gens vont se mettre à jouer au Trivial Poursuit durant les deux heures que dure le trajet ? Non, ils vont tout casser, alors autant les mettre dans des wagons à bestiaux non climatisés !
Deuxièmement, c’est pas une finale de coupe suisse qui va démentir la réputation millénaire de goitreux et de crétins des Alpes qui nous colle au cul. Les bagarres survenues après le match de demi-finale opposant le FC Sion à Lucerne ne font que confirmer cette triste réputation. Car en effet, en Valais, on exporte trois choses : Couchepin, le vin à Giroud et les supporters du FC Sion. Après, il ne faut pas s’étonner qu’on soit la risée du pays !
Enfin le pire : cette gigantesque réunion de supporters et ses retombées sont bien connues des sociologues des manifestations. La rencontre a un effet multiplicateur sur la logique du marché matrimonial. Avec une mixité inhabituelle pour les spécimens présents, ajouté à une certaine promiscuité et à un certain climat de jovialité induit par l’évènement et l’alcool, il y a une propension à développer des attitudes de fornication. Et qui dit «fornication», dit “copulation”, dit “procréation” et dit «reproduction”. C’est comme dans le film “Alien”, ces gens là se reproduisent et mettent au monde des mammifères (supportus valaisanus) qui, à leur tour iront encourager l’équipe de foot locale. C’est dramatique et il faut s’en inquiéter !
Signé : Fernand, qui a eu de la chance avec le temps !
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
Bastoune
Membre novice
Membre novice
Messages : 581
Enregistré le : 28.10.2007 00:03

Re: la finale !!

Message par Bastoune »

Est-ce qu'un train spécial est prévu?
Je suis né avec le coeur rouge et blanc, je mourrai avec le coeur rouge et blanc
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: la finale !!

Message par Red&White »

Si y'a pas de train(s) spécial pour une finale de coupe, c'est la fin du monde. Il y en aura sûrement même plusieurs.

Sinon pour revenir au déclaration de l'anti-footiste basique, à défaut de critiquer, il pourrait s'informer la moindre, il aurait sans doute réalisé que la coupe a retrouvé - du moins pour cette année - son nom d'origine et que swisscom n'a plus rien à voir là-dedans.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
walizerblood
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 438
Enregistré le : 17.05.2005 10:44

Re: la finale !!

Message par walizerblood »

mouai, son nom d'origine je n'irai pas jusque la.... "ackermann coupe suisse" :fache:
Il ticino è biancoblù !
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: la finale !!

Message par mad max »

Le match, lui, s'était terminé dans une certaine confusion et sous les sifflets des fans bernois ne pardonnant pas à M. Laperrière son arbitrage. Touché par un projectile - un briquet - lors de sa sortie, l'arbitre vaudois s'est retrouvé groggy, choqué et allongé par terre dans le couloir, le visage en sang, alors même que des ultras locaux cherchaient à forcer le passage pour lui régler son compte. Voilà qui vaudra à YB une lourde amende dans le meilleur des cas, voire un match à huis clos si la Commission compétente choisissait d'appliquer le tarif. En protégeant ses arbitres de l'imbécillité de quelques hooligans.
voilà une information importante en vue de la finale...

merci aux fans d'YB de mettre tout en oeuvre pour équilibrer le match :biere: :bien:

je propose à l'ASF de sanctionner YB en ne leur mettant à disposition que 2'000 billets en tribune principale pour la finale...le solde revenant au FC Sion... 8-)
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
cardub
Membre familier
Membre familier
Messages : 600
Enregistré le : 27.08.2007 15:28
Localisation : Savièse

Re: la finale !!

Message par cardub »

Je vote pour ! ^^D
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: la finale !!

Message par Stomp »

mad max a écrit :
Le match, lui, s'était terminé dans une certaine confusion et sous les sifflets des fans bernois ne pardonnant pas à M. Laperrière son arbitrage. Touché par un projectile - un briquet - lors de sa sortie, l'arbitre vaudois s'est retrouvé groggy, choqué et allongé par terre dans le couloir, le visage en sang, alors même que des ultras locaux cherchaient à forcer le passage pour lui régler son compte. Voilà qui vaudra à YB une lourde amende dans le meilleur des cas, voire un match à huis clos si la Commission compétente choisissait d'appliquer le tarif. En protégeant ses arbitres de l'imbécillité de quelques hooligans.


C'est toujours les fumeurs qui foutent la m**** au stade, c'est incroyable! ^^D ^^D ^^D
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Avatar du membre
Bastoune
Membre novice
Membre novice
Messages : 581
Enregistré le : 28.10.2007 00:03

Re: la finale !!

Message par Bastoune »

Stomp a écrit :
mad max a écrit :
Le match, lui, s'était terminé dans une certaine confusion et sous les sifflets des fans bernois ne pardonnant pas à M. Laperrière son arbitrage. Touché par un projectile - un briquet - lors de sa sortie, l'arbitre vaudois s'est retrouvé groggy, choqué et allongé par terre dans le couloir, le visage en sang, alors même que des ultras locaux cherchaient à forcer le passage pour lui régler son compte. Voilà qui vaudra à YB une lourde amende dans le meilleur des cas, voire un match à huis clos si la Commission compétente choisissait d'appliquer le tarif. En protégeant ses arbitres de l'imbécillité de quelques hooligans.


C'est toujours les fumeurs qui foutent la m**** au stade, c'est incroyable! ^^D ^^D ^^D
Et un fan de jeu vidéo... avec le GameBoy ^^D :-D
Je suis né avec le coeur rouge et blanc, je mourrai avec le coeur rouge et blanc
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: la finale !!

Message par inter »

Le FC Sion appelle tous les supporters à afficher leurs couleurs! Le club met en vente dès aujourd’hui le T-Shirt de la Coupe de Suisse ! Les fans peuvent se procurer ce maillot collector aux couleurs du FC Sion au prix de CHF 25.- à la boutique du Stade de Tourbillon qui sera ouverte à chaque rencontre à domicile une heure avant le coup d’envoi et une heure après le coup de sifflet final de la partie. Une vente exceptionnelle aura également lieu le mardi 28 avril de 14h à 20h. Il est également possible de le commander par mail à l’adresse email coupe_suisse@fc-sion.ch ou via le formulaire qui se trouve sur le site internet du FC Sion sous l’onglet « Shop » (frais de port en sus). Pour commander, cliquez sur le lien ci-dessous.

Source : site off.

J'ai encore souvenir de ce bon vieux t-shirt anthamatten lors de la finale contre gc, presque donné à tous les supporters à l'époque....là? un vieux débris rempli de sponsors, et 25 balles....business is business :snif: ! En tout cas, c'est pas comme ça que le club touche le win-win gagnant, hein mouche ;-) ?
Mad Max....président!
Avatar du membre
Baro
Membre novice
Membre novice
Messages : 543
Enregistré le : 31.03.2006 10:14
Localisation : Bloc C2

Re: la finale !!

Message par Baro »

inter a écrit :vieux débris rempli de sponsors, et 25 balles....business is business :snif: ! En tout cas, c'est pas comme ça que le club touche le win-win gagnant, hein mouche ;-) ?
Ca commence gentiment à m'irriter cette mode de critiquer toutes les initiatives du club. :fache: Ils font un T-Shirt (qui personnellement ne m'intéresse pas) pour la finale et au lieu de saluer l'initiative (ou de ne rien dire), ben non voyons, on vient critiquer le prix de ce dernier! Mais m**** à la fin, personne ne t'oblige à l'acheter! Et à voir les commentaires de certains, tout devrait être gratuit pour le valeureux supporters, dès qu'il faut sortir le porte-monnaie, on nous sort la théorie " Ouai, y a plus que le fric dans le foot, CC pense qu'au fric et patati et patata....".
Il en va de même pour le billet pour la finale! p***** mais c'est quand même pas le mer à boire de sortir 45 balles (même pour un étudiant!) pour une finale de Coupe Suisse quand même! :doh:
OLD DOCS Sion
Mascotte US
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 255
Enregistré le : 14.03.2004 13:13
Contact :

Re: la finale !!

Message par Mascotte US »

Désolé... mais une m**** remplie de sponsors tu la vend pas à 25.- ! Surtout que c'est encore le genre de T-Shirts à laver une fois et à porter à hauteur du nombril après.

Sérieux, y a des gens qui vont acheter ça, à ce prix ?? :peur:
"Pourquoi dit-on que les murs ont des oreilles alors que c'est aux portes qu'on écoute ?" [La Robertie]
Avatar du membre
tiers-monde
Membre expert
Membre expert
Messages : 871
Enregistré le : 30.06.2005 17:59

Re: la finale !!

Message par tiers-monde »

moi oui je vais acheter. ON vit dans un pays libre, chacun fais ce qu'il veut, et toc!
Sion Fans 1909
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: la finale !!

Message par inter »

Baro, j'me plains pas, j'fais juste un constat, simplement....

Finale 2006 : billet 30 balles, pas de t-shirt...
Finale 2009 : billet 45 balles, t-shirt 25 balles...

Et pour ton info, j'ai toujours été le premier à saluer plusieurs initiatives du club, comme l'organisation des trains à prix vraiment abordable à la praille en début de saison, l'organisation du train pour la demi à st-gall, l'attribution de 2 billets par abonnés pour la finale....
Mad Max....président!
Avatar du membre
trojan
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 61
Enregistré le : 03.08.2008 16:49

Re: la finale !!

Message par trojan »

vous pensez que mardi il faut aller tout de suite à 14h chercher les billets étant abonné ou je peux aller sans soucis après le travail??
yogi
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 57
Enregistré le : 22.04.2009 00:51
Place au stade : GN

Re: la finale !!

Message par yogi »

trojan a écrit :vous pensez que mardi il faut aller tout de suite à 14h chercher les billets étant abonné ou je peux aller sans soucis après le travail??
je me posait la même question.
est-ce que ça va le faire à la Paléo'style ?
je pense que je vais y aller dès l'ouverture des guichets.
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: la finale !!

Message par doglover964 »

[quote="inter"]Baro, j'me plains pas, j'fais juste un constat, simplement....

Finale 2006 : billet 30 balles, pas de t-shirt...
Finale 2009 : billet 45 balles, t-shirt 25 balles...
/quote]

Mais si voyons, en 2006 il y avait le fameux t-shirt "La Coupe c'est nous"!!! il était 15 ou 20.-
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: la finale !!

Message par Mystik »

trojan a écrit :vous pensez que mardi il faut aller tout de suite à 14h chercher les billets étant abonné ou je peux aller sans soucis après le travail??
Plus tôt tu y vas, plus grand est ton choix des places!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: la finale !!

Message par Misterno »

Que vous passiez à 14h00 ou à 18h00, il y aura suffisemment de billets pour tout le monde !
Animals
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: la finale !!

Message par nufc »

inter a écrit :Baro, j'me plains pas, j'fais juste un constat, simplement....

Finale 2006 : billet 30 balles, pas de t-shirt...
Finale 2009 : billet 45 balles, t-shirt 25 balles...

Et pour ton info, j'ai toujours été le premier à saluer plusieurs initiatives du club, comme l'organisation des trains à prix vraiment abordable à la praille en début de saison, l'organisation du train pour la demi à st-gall, l'attribution de 2 billets par abonnés pour la finale....
La hausse de 15.- est du ressort de l'ASF, pas de CC. Et puis, les deux clubs finalistes se partagent les recettes des billets...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: la finale !!

Message par mad max »

Ce qui me paraìt intéressant en vue de la finale, c'est pas vraiment le prix du t-shirt, du billet, ou du train...mais bien le fait que YB se soit fait claquer hier soir par le FCZ et se trouve sans doute définitivement largué pour la course au titre.

Ceux qui ont vu le match d'hier auront sans doute pu constater que YB a été très dérangé par le jeu très haut du FCZ avec des défenseurs qui défendent en attanquant. Le milieu de terrain offensive du FCZ avec un seul véritable récupérateur a posé les plus grandes difficultés aux Bernois.

Maintenant qu'ils sont largués au championnat, ils vont tout donner en vue de la finale et jouer de manière plus relâchée en championnat, ce qui est naturel. Sion par contre doit désormais livrer une finale à chaque match, ce qui pourra représenter un avantage le soir du 20 mai, pour autant que la partie se termine sans prolongations.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: la finale !!

Message par inter »

Je rejoins l'analyse de mad max. Cela dit, au vu du match d'hier, c'était un combat au milieu du terrain. Tout s'est joué là...L'équipe qui semblait plus combative dans cette portion de terrain était quasi certaine d'apporter le danger et l'emporter....Et à ce niveau là, Zurich est intraitable.

Pour le reste, tout a fait d'accord avec toi mad max. YB est largué pour le titre, ils vont tout donner pour la finale.....(Perso, je cherche déjà quel défenseur va museler alberto :-D )
Mad Max....président!
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: la finale !!

Message par mad max »

inter a écrit : (Perso, je cherche déjà quel défenseur va museler alberto :-D )
Si j'obtiens une place au premier rang dans la tribune principale je me charge de le contrôler... :terro:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1866
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Re: la finale !!

Message par zo »

mad max a écrit :Si j'obtiens une place au premier rang dans la tribune principale je me charge de le contrôler... :terro:

Occupes-toi déjà d'Alioui :-D ^^D 8-D
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: la finale !!

Message par mad max »

zo a écrit :
mad max a écrit :Si j'obtiens une place au premier rang dans la tribune principale je me charge de le contrôler... :terro:

Occupes-toi déjà d'Alioui :-D ^^D 8-D
La solution passe peut-être par là tu as raison... :siffle:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Répondre