Armée

Le forum pour vous laisser aller: on y parle de tout et de rien
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Message par Monsieur Belette »

Oilk a écrit :je suis (serai) (aurais pu être lol) dans l'Infanterie
Petit conseil: ne perds pas de temps pour aller chercher tes KS à l'Arsenal et les former... 8-)


Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Oilk

Message par Oilk »

Monsieur Belette a écrit :
Oilk a écrit :je suis (serai) (aurais pu être lol) dans l'Infanterie
Petit conseil: ne perds pas de temps pour aller chercher tes KS à l'Arsenal et les former... 8-)

Elles sont déjà chez moi. J'ai du les embarquer au recrutement. Je vais commencer à les porter de temps en temps, en guise de pantoufle..
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Message par Kenose »

Eh eh j'étais comme toi, tu verras, fus c'est pas si dure que ça, j'ai plus souffert des courtes nuits que physiquement ;).
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Message par jutti »

Actuellement je suis au CR à bière.

Lundi les recrues ont commencés. Trop drôle de les voir faire les saluts, en colonne par 2, par 4 etc... que des bons souvenirs ^^D
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Oilk

Message par Oilk »

Kenose a écrit :Eh eh j'étais comme toi, tu verras, fus c'est pas si dure que ça, j'ai plus souffert des courtes nuits que physiquement ;).

Ouai, mais je suis pas fusiller... je conduis le char avec les fusiller derrière... enfin je suis peut-être considéré comme fus... ^-)
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Armée

Message par nufc »

Ueli Maurer veut mettre de l'ordre dans l'armée

Ueli Maurer veut remettre de l'ordre dans l'armée. Cette dernière manque de mission claire et souffre d'un blocage dû aux réformes. Comme son parti, le ministre de la défense veut s'en prendre à une hiérarchie pléthorique qui a crû de 40% ces dernières années.

"Mon but reste de faire de l'armée suisse la meilleure du monde", a déclaré le conseiller fédéral. "Mais cela prendra des années". Le ministre a refusé de pointer du doigt un ou plusieurs responsables des problèmes qu'il entend régler. "On a sous-estimé les difficultés des réformes".

"Passion, confiance et transparence", tel est le credo d'Ueli Maurer près de 100 jours après son entrée en fonction. Le nouveau conseiller fédéral UDC a souligné que les collaborateurs du Département fédéral de la défense (DDPS) étaient "très motivés". Il ne voit donc pas la nécessité de changer les équipes en place.

Reste que certains dysfonctionnements sont plus importants qu'il ne le pensait. Un catalogue des problèmes concernant l'armée a été dressé. Le document, qui compte plus de 50 pages, inclut des pistes d'amélioration et un calendrier de mise en oeuvre. Ueli Maurer entend faire le point à ce propos quatre fois par an.

Le ministre a recensé les mesures déjà prises et celles qu'il prévoit. Les priorités en 2009 doivent porter à ses yeux sur l'informatique, la base logistique de l'armée, les structures de conduite et la formation. L''idée est d'avoir "la meilleure armée du monde".

Le Zurichois s'est distancé de l'UDC sur deux points. Les engagements de l'armée à l'étranger ont été décidés par le Parlement et le conseiller fédéral s'y plie. Pas question non plus de supprimer le poste de chef de l'armée: ce serait créer un nouveau chamboulement.

Mais comme l'UDC, Ueli Maurer s'est indigné que parallèlement à la réduction de la troupe à 120'000 militaires, les états-majors aient gonflé de 40%. Il s'agira donc d'élaguer la hiérarchie.

Le conseiller fédéral n'a pas estimé, comme l'UDC, que l'armée n'était plus prête au combat. Mais il a reconnu que seuls cinq bataillons sur vingt pourraient être engagés sans délai. "Il faudrait attendre jusqu'à 15 ans" pour que tous soient sur pied de guerre.

(ats / 03 avril 2009 12:49)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2834
Enregistré le : 01.04.2004 17:51
Localisation : Whistler, BC

Re: Armée

Message par Jojo »

nufc a écrit :
"Mon but reste de faire de l'armée suisse la meilleure du monde"
Il est drole papy Maurer, j'avais encore jamais autant ris.
failli m'etouffer :lol:
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pu...

Image
Oilk

Re: Armée

Message par Oilk »

Voilà, il y a des jours où il ne faudrait pas se lever. D'ailleurs j'ai dormi jusqu'à 16h aujourd'hui.

Enfin tout ça pour dire que j'ai reçu mon OM pour l'ER.


Adjieu... je dois aller boire une bière pour oublier.
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Armée

Message par Mystik »

Oilk a écrit :Voilà, il y a des jours où il ne faudrait pas se lever. D'ailleurs j'ai dormi jusqu'à 16h aujourd'hui.

Enfin tout ça pour dire que j'ai reçu mon OM pour l'ER.


Adjieu... je dois aller boire une bière pour oublier.
Tu la reçois combien de temps avant l'ER?
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Oilk

Re: Armée

Message par Oilk »

Ben, j'ai reçu jeudi passé pour le 29 juin.
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Armée

Message par Mystik »

Oilk a écrit :Ben, j'ai reçu jeudi passé pour le 29 juin.
Merci. tu la reçois donc 2 mois avant!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Armée

Message par nufc »

Un fusil d'assaut disparaît à la caserne des Vernets

Un fusil d'assaut a disparu la semaine dernière à la caserne des Vernets, à Genève. On ignore pour le moment si l'arme a été volée. L'information a été confirmée par les autorités militaires.

Une instruction pour cadres s'est déroulée la semaine dernière à la caserne des Vernets. "A la fin du cours, nous avons remarqué qu'un fusil d'assaut manquait", a relevé le commandant de la place d'armes de Genève. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur cette disparition.

(ats / 04 mai 2009 11:11)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Armée

Message par nufc »

Armée: l'initiative du GSsA contre les avions de combat a abouti

Le Groupe pour une Suisse sans armée (GSsA) a achevé la récolte de signatures pour son initiative populaire "contre l'achat de nouveaux avions de combat". Il a récolté quelque 126'000 paraphes en onze mois, alors qu'il en faut 100'000.

Les signatures doivent maintenant être vérifiées auprès des communes, a écrit le GSsA. Le texte devrait être remis à la Chancellerie fédérale vers la mi-juin. Il demande un moratoire de dix ans pour toute nouvelle acquisition d'avions de combat.

Le GSsA veut empêcher le remplacement prévu par le Conseil fédéral des F-5 Tiger qui doivent être retirés du service entre 2013 et 2015. L'armée de l'air voulait initialement acquérir 33 avions de combat. Mais avec une enveloppe financière réduite à 2,2 milliards de francs, elle devra se contenter d'environ 20 appareils.

En 1993, l'initiative du GSsA contre l'achat des FA 18 avait échoué.

(ats / 04 mai 2009 15:23)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Armée

Message par nufc »

Les cours de répétitions à l'étranger toujours discutés

Un soldat de milice ne devrait pas être tenu d'effectuer des cours de répétition à l'étranger. La commission de la politique de la sécurité du National n'entend pas céder sur la question. Elle propose de maintenir cette divergence avec le Conseil des Etats.

La décision n'est toutefois tombée que par 13 voix contre 13, celle du président UDC, le Zurichois Bruno Zuppiger, faisant pencher la balance, ont indiqué les services du Parlement. Le Conseil des Etats avait pour sa part estimé qu'il fallait laisser la porte ouverte.

En revanche, la commission propose, par 14 voix contre 10 de se rallier au Conseil des Etats sur la question des délais pour l'approbation parlementaire d'un engagement. Le gouvernement pourrait attendre jusqu'à la deuxième session suivant sa décision pour demander l'aval des Chambres.

Le Conseil national se prononcera en juin. S'il maintient le cap et si le Conseil des Etats refuse de céder lui aussi, le dossier passera en conférence de conciliation, au risque d'être enterré au final.

Ce n'est pas la seule menace qui plane sur le projet: l'Action pour une Suisse indépendante et neutre a en effet brandi la menace du référendum si le Parlement ancre une obligation de cours de répétition à l'étranger dans la loi.

Dans la foulée, la commission a refusé de donner suite par 16 voix contre 7 à une initiative parlementaire de l'UDC qui veut abolir les engagements de promotion de la paix de l'armée à l'étranger. Pour la majorité, il n y a pas lieu de les remettre en cause. Elle attend toutefois un bilan global dans le cadre du rapport de politique de sécurité.

(ats / 12 mai 2009 18:09)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
babadoux
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 957
Enregistré le : 06.08.2006 14:01

Re: Armée

Message par babadoux »

J'ai une petite question à vous demander au sujet des ordonnances de bureau. Sont-ils bien considérés dans l'armée? Y a-t-il beaucoup de travail à effectuer?

Merci de vos réponses
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Re: Armée

Message par Monsieur Belette »

C'est tranquille la journée. Par contre, tu loupes parfois des soupers/sorties car tu dois bosser. Par contre, tous les soldats te chient dessus car tu plantes pas une de la journée et t'as souvent comme collègues des geeks qui ont pas réussi à se faire foutre dehors...
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
babadoux
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 957
Enregistré le : 06.08.2006 14:01

Re: Armée

Message par babadoux »

Ok, ça devrait donc être dans mes cordes. Merci pour ces infos
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Armée

Message par Mystik »

babadoux a écrit :Ok, ça devrait donc être dans mes cordes. Merci pour ces infos
T'es ou et quand? on fera le même job :-D
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
babadoux
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 957
Enregistré le : 06.08.2006 14:01

Re: Armée

Message par babadoux »

Mystik a écrit :
babadoux a écrit :Ok, ça devrait donc être dans mes cordes. Merci pour ces infos
T'es ou et quand? on fera le même job :-D
J'ai mon recrutement demain à Lausanne et j'envisage de commencer en tant que tel dès la fin de l'année scolaire.
babadoux
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 957
Enregistré le : 06.08.2006 14:01

Re: Armée

Message par babadoux »

PS: Une formation purement commerciale est exigée pour devenir ordonnance de bureau? Car je suis en matu économique, mais je ne sais pas si j'ai les aptitudes requises pour ce travail en Service Long.
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Armée

Message par Mystik »

babadoux a écrit :PS: Une formation purement commerciale est exigée pour devenir ordonnance de bureau? Car je suis en matu économique, mais je ne sais pas si j'ai les aptitudes requises pour ce travail en Service Long.
Je n'ai pas de formation purement commerciale. Juste des connaissances en comptabilité suffisent. Cela ne m'a pas empêché d'être engagé en SL
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
babadoux
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 957
Enregistré le : 06.08.2006 14:01

Re: Armée

Message par babadoux »

Merci. Je suis plus éclairé maintenant. J'espère seulement que l'on acceptera ma demande d'incorporation, et le tour est joué :fete:
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Armée

Message par Bastoon1 »

Va dormir Babadoux!! ^^D Car demain tu devras non seulement remplir des questionnaires débiles mais en plus courir!
:bien: C'est une journée éprouvante ;-) Salutation et bonne chance à toi
SION EST
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Re: Armée

Message par Monsieur Belette »

Les compétences de l'ordonnance de bureau:
- Excellentes capacités au démineur et solitaire Windows
- Savoir mettre un PowerPoint en plein écran (F5)
- Eventuellement savoir faire un tri sur Excel (une petite centaine de lignes seulement...)
- Excellentes capacités de découpage de papier, collage, petit bricolage de bureau

Ensuite, selon les emplacements, faudra peut-être faire un peu de ménage dans la caserne. Et essaie de faire le permis militaire auto comme ca tu pourras conduire la Seat Ibiza...

Et oublie jamais que tu seras un des plus qualifiés de la caserne, avec une matu (quoiqu'en été, c'est pas mal rempli d'étudiants). Et que les gens seront stupéfaits de ta rapidité pour taper à l'ordi. Et que t'es trop une bête en ppt lorsque tu sais faire une transition en damier entre les slides... :lol:
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Armée

Message par al-skweek »

Chez nous on se donnait plus sur le Pinball que le solitaire mais a par ça ( qui représente surement 80% du temps de travail (soit de 5h30 à 22h15)) c'est exactement ça :-D
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Armée

Message par Mystik »

Monsieur Belette a écrit :Les compétences de l'ordonnance de bureau:
- Excellentes capacités au démineur et solitaire Windows
- Savoir mettre un PowerPoint en plein écran (F5)
- Eventuellement savoir faire un tri sur Excel (une petite centaine de lignes seulement...)
- Excellentes capacités de découpage de papier, collage, petit bricolage de bureau

Ensuite, selon les emplacements, faudra peut-être faire un peu de ménage dans la caserne. Et essaie de faire le permis militaire auto comme ca tu pourras conduire la Seat Ibiza...

Et oublie jamais que tu seras un des plus qualifiés de la caserne, avec une matu (quoiqu'en été, c'est pas mal rempli d'étudiants). Et que les gens seront stupéfaits de ta rapidité pour taper à l'ordi. Et que t'es trop une bête en ppt lorsque tu sais faire une transition en damier entre les slides... :lol:
Zut, je suis surqualifié!

Alors je vais demander 50% de mon temps libre en vacances payées aux bahamas (un militaire sous les ordres n'a pas le droit de quitter le pays sans autorisations, mais là, c'est pour cause de cas majeur)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Djul
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1364
Enregistré le : 07.02.2006 08:50
Localisation : Sion

Re: Armée

Message par Djul »

personnellement j'éviterai d'être ordonnaces de bureau.
Il y a pas mal de choses à apprendre à l'armée malgré tout ce qu'on peut dire.
Personnellement je voulais pas vraiment faire l'armée et je me suis retrouvé à Thoune. On a eu pas mal d'exercices de nuit où j'ai appris que quand on peut plus, on peut encore. J'ai vraiment appris à me dépasser et je pense pas qu'en tant qu'ordonnance de bureau tu auras toute cette expérience

De plus, déjà qu'à l'armée tu passes ton temps à attendre, mais en tant qu'ordonnance de bureau, tu fais vraiment plus grand chose (à part les 5 premières semaines).

Fais comme tu le sens, mais sérieusement profite de l'armée pour faire qqch que tu fais pas dans le civil
"On est pas des marionnettes ou bien"
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Armée

Message par Mystik »

Djul a écrit :Fais comme tu le sens, mais sérieusement profite de l'armée pour faire qqch que tu fais pas dans le civil
Pour ma part, je n'ai pas pu vraiment choisir, car l'arme n'était pas pour moi.

Mais rassures-toi, je fais qqch que je ne fais pas dans le civil, comme :

- vivre aux frais des contribuables (nourriture, etc...)
- payer trop de factures (forcément, en étant à l'armée, le nombre de factures diminue... le montant par contre.... c'est autre chose)
- Ecrire des lettres plutôt que des mails, car la poste est gratuite :-) (et ca peut passer le temps!)

Voilà pour ma part... :-D
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
babadoux
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 957
Enregistré le : 06.08.2006 14:01

Re: Armée

Message par babadoux »

Voilà, de retour de mon recrutement.

Je commence mon ER en mars 2010 en tant que ordonnance de bureau à Payerne. Je suis très satisfait de cette affectation 7-)
Le personnel était compétent et très sympathique, à mille lieues de ce que j'ai pu entendre à ce sujet.
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Armée

Message par Mystik »

babadoux a écrit :Voilà, de retour de mon recrutement.

Je commence mon ER en mars 2010 en tant que ordonnance de bureau à Payerne. Je suis très satisfait de cette affectation 7-)
Le personnel était compétent et très sympathique, à mille lieues de ce que j'ai pu entendre à ce sujet.
On sera pas loin. je suis à fribourg hiver 09
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Répondre