Une finale violente?

Forum de discussion sur le FC Sion
sionfans
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Une finale violente?

Message par sionfans »

C'est malheureux de voir ou nous en sommes arrivé. Mais cette année risque d'être joué la premier finale du Fc Sion ou il y aura de la violence. J'ai été au match hier, et je peux vous dire que les Bernois n'ont pas arrêté de nous narguer. :terro: Surtout en premier mi-temps, ou résonnait souvent schei** Sion etc. ainsi que plusieurs banderoles déplié pendant le match.
Mais le plus grosse surprise eu lieu quand même en dehors du stade, à la fin du match, on n'a put que constater qu'un pneu du car des RS et un autre de notre car avaient été crevé. Mais qu'on donc fait les agents de sécurité pendant le match pour laisser des Bernois crever nos pneu? C'est scandaleux!
Si non, une fois tout notre secteur visiteur vidé et que donc tout les Valaisans étaient dehors du stade, une cinquantaine de Bernois sont arrivé pour nous chercher et par la même occasion nous tirer 2-3 trucs dessus. :boxe: Mais les quelques dizaine de policier n'ont pas attendu trop longtemps pour les faire partir.
Par contre j'ai admiré le comportement des RS et Cie qui ne sont pas allé répondre à l'appel ''fracassant'' des Bernois.
Je redoute vraiment que les Bernois aient vraiment envie de gâcher la fête avec de la violence. Une finale de coupe devrait se joué dans une ambiance ''bon enfant!'' mais avec ces Bernois, ça risque de ne pas être le cas. Surtout en fin de match après la victoire de Sion.
Pensez-vous que la sécurité sera suffisamment présente pour cet événement?
Je pense en tout cas que pour garantir la sécurité des familles et même de tout les monde il faudra plusieurs millier d'agent de sécurité et de policier.
n'oublie jamais le gradin nord qui t'as encouragé
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: une finale violante?

Message par ita_rep »

sionfans a écrit : J'ai été au match hier, et je peux vous dire que les Bernois n'ont pas arrêté de nous narguer. :terro: Surtout en premier mi-temps, ou résonnait souvent schei** Sion etc. ainsi que plusieurs banderoles déplié pendant le match.

C'est de bonne guère...
SEULEMENT SION !
sionfans
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par sionfans »

Non, mais moi sa ne me dérange pas qu'il chante ça pendant le match, on le fait aussi et c'est ''normal'' c'est partout comme ça, mais je trouve qu'en dehors du stade, c'est inadmissible qu'ils aient pu nous crever les pneus.
Et ce serai inadmissible qu'il y ai de la violence dehors du stade pour une finale du Fc Sion. :snif:
Les finales du Fc Sion ce sont toujours déroulé dans une ambiance hyper festive et non pas de haine. Même si c'est clair et net que les Bernois on les aime pas, à la finale on est pas la pour tapé, (même si on en rediscutera si Sion perde..).
sionfans
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par sionfans »

Les agents de sécu. n'arrivent pas a garder 2 bus..ils feront comment avec 100 cars dans une semaine???
Gullit
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Tribune

Message par Gullit »

moi ce qui me fait souçis c'est qu'il y aura beaucoup de familles avec enfants...
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

sionfans a écrit :Les agents de sécu. n'arrivent pas a garder 2 bus..ils feront comment avec 100 cars dans une semaine???
1 agent par pneu pardi...
et nous ...combien par pneu ?
21.05.2006 - SOS
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Re: Une finale violente?

Message par info-g »

Mercredi prochain on sera 15'000... La seule chose qu'ils chercheront c'est un endroit où se cacher pour pleurer... :boxe: :baton:
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Mcdahate
Membre expert
Membre expert

Message par Mcdahate »

Rien de bien neuf... J'me rappelle d'un match a Tourbillon contre YB y'a 12 ou 15 ans peut-être où 5 ou 6 Eastsides avaient tranquillement pu faire le tour du stade pour débarquer en bas du gradin nord et parader... 1 sédunois s'était fait exploser les dents en essayant de discuter avec eux alors que le gradin se contentait de siffler les Bernois sans aller à l'affrontement. Sur quoi était sorti de nulle part un black qui avait explosé les east-side façon Bruce Lee...

Tout ça pour dire que Sion n'a jamais été très respecté par Bern ! Mais en principe pour une finale, comme en 2006, la sécurité devrait être amplement suffisante à calmer les ardeurs de part et d'autre.
www.therian-shifter.com
Lepers
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Lepers »

Même pas besoin de remonter à 12, 15 ans (quelques mois suffisent), ça a jamais été le grand amour entre Sion et Berne et des incidents ont toujours eu lieu...
--FORCE ET HONNEUR--
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

Mcdahate a écrit :Rien de bien neuf... J'me rappelle d'un match a Tourbillon contre YB y'a 12 ou 15 ans peut-être où 5 ou 6 Eastsides avaient tranquillement pu faire le tour du stade pour débarquer en bas du gradin nord et parader... 1 sédunois s'était fait exploser les dents en essayant de discuter avec eux alors que le gradin se contentait de siffler les Bernois sans aller à l'affrontement. Sur quoi était sorti de nulle part un black qui avait explosé les east-side façon Bruce Lee...

Tout ça pour dire que Sion n'a jamais été très respecté par Bern ! Mais en principe pour une finale, comme en 2006, la sécurité devrait être amplement suffisante à calmer les ardeurs de part et d'autre.
Oui tu as raison je me souviens de ça ... Le gars a tabassé les bernois un par un avec des coups de pied retourné .... heureusement, il était là d'ailleurs pour mettre un peu d'ordre dans ce gradin.. :bien:
"En ce sens que...": CC
Evets
Membre familier
Membre familier

Message par Evets »

Le black en question avait certes été le premier à descendre, mais n'avait de loin pas été seul. J'ai toujours cette image avec 30 VS d'un côté, 7-8 BE acculé contre le grillage et 4 sécus apeurés entre deux.

Ah les patchs sur les gillets en jeans et les coupes mulets... 7-)
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
Gullit
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Gullit »

A l'heure actuelle c'est plus de 2'000 spectateurs qui vont arriver à la gare de Bern HB dans l'espace de 30 minutes.
Le cortège s'élancera vers 17h00 de la gare en direction du stade.
Je ne sais plus ou j'ai lu sur le forum mais les fans d'YB vont aussi faire un cortège dans les mêmes heures et plus ou moins sur le même trajet.....
J'espère que tout ira bien, n'oublions pas les familles avec enfants et faisons taire les dires de Massimo Lorenzi de dimanche soir.
Le FC Sion sera la meilleure équipe: sur le terrain, sur le chemin et dans les tribunes....HOP SION
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

la violence qu'elle soit gratuite ou débile n'est pas et ne DOIT pas être conjugée par les partisans valaisan !!!
nos valeurs de valaisan ''reclu'' dans nos vallées , se doivent de rire au nez de l'imbécilité des provocation adverses !!!

SVP pas de chants a la con comme scheissse machin , YB on t'en.....brasse, ou je ne sais quelle bouffonnerie :terro:

nos joueurs doivent sentir notre énergie positive pour se transformer en de nobles guerriers qui viennent rechercher NOTRE coupe :roi:
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par sedunii »

Il n'est pas nécessaire de faire un cortège, ni pour aller, ni pour le retour !
N'oubliez pas que ce n'est pas le supporter lambda Bernois qui va vous chercher des noises, mais les hooligans venu d'ailleurs, il faut les éviter à tout prix!
Ne répondez simplement pas aux provocations et rendez-vous au stade dans un ordre dispersé.
La sagesse est au prix de ses propres intérêts... La fêtes ne sera que plus belle.
Pour les énergumènes bourrés ( des deux côtés ) je suis pour une discrimination, il faudra qu'ils assumes leurs responsabilités.
La déraison est la clé d'une existence heureuse. Et l'imagination, le remède contre l'ennui.
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

sedunii a écrit :Il n'est pas nécessaire de faire un cortège, ni pour aller, ni pour le retour !
N'oubliez pas que ce n'est pas le supporter lambda Bernois qui va vous chercher des noises, mais les hooligans venu d'ailleurs, il faut les éviter à tout prix!
Ne répondez simplement pas aux provocations et rendez-vous au stade dans un ordre dispersé.
La sagesse est au prix de ses propres intérêts... La fêtes ne sera que plus belle.
Pour les énergumènes bourrés ( des deux côtés ) je suis pour une discrimination, il faudra qu'ils assumes leurs responsabilités.
Tu ris ou quoi?
Bien sur qu'on va faire un défilé et c'est pas parceque y a des casseurs qu'on va s'en priver. Ne pas être violent c'est une chose mais c'est pas en évitant qu'on règle les problèmes.
Oui monsieur on va défiler et chanter des Hopp Sion et autre chants gutturaux :lol:
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Clair qu'on fera un défilé. Avec tout ce qu'on s'est entrainé ces derniers temps entre les festivals et les amicales... :bien:
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par sedunii »

al-skweek a écrit : Tu ris ou quoi?
Bien sur qu'on va faire un défilé et c'est pas parceque y a des casseurs qu'on va s'en priver. Ne pas être violent c'est une chose mais c'est pas en évitant qu'on règle les problèmes.
Oui monsieur on va défiler et chanter des Hopp Sion et autre chants gutturaux :lol:
Ben, mon vieux avec toit on est bien parti, (tu n'a pas bien lu mon message ou tu ne comprends rien ) je suppose que tu représentes le valaisans typique ! Tu crées les problèmes et ont verra après ?
Les autres (valaisans civilisés) n'en n'ont rien a foutre de tes conneries. Personnes ne t'empêche de défiler et de chanter des hop Sion tout seul, mais ça tu n'oses pas.
La déraison est la clé d'une existence heureuse. Et l'imagination, le remède contre l'ennui.
Shake
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Shake »

Ben, mon vieux avec toit on est bien parti, (tu n'a pas bien lu mon message ou tu ne comprends rien ) je suppose que tu représentes le valaisans typique ! Tu crées les problèmes et ont verra après ?
Les autres (valaisans civilisés) n'en n'ont rien a foutre de tes conneries. Personnes ne t'empêche de défiler et de chanter des hop Sion tout seul, mais ça tu n'oses pas.
C'est toi qui raconte des conneries... Je vois pas pourquoi on se priverait de défiler à cause des bernois :doh:

On l'avait fait il y a 3 ans et tout s'était bien passé. On est pas des animaux...ou bien ?! ;-|
Michel Blanc - Saborio, même combat : sur un malentendu ils peuvent conclure !
sionfans
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par sionfans »

sedunii a écrit :

sédunii, c'est incroyable ce que tu oses écrire..on va TOUS faire un jolie défilé jusqu'au stade, le Bernois, on ne les regarde même pas, on s'en fout royalement d'eux..et on chante tous de jolie chant dans une bonne ambiance festive!!!
Ne pas faire ce défilé montrerai que la peur et la violence ont prix le dessus sur la fête etc....
Alors demain on fera tout le défilé et ma foi ce qui on peur irons ce cacher mais respecterons au moins ce qui on envie de faire la fête dans une monstre ambiance festive!! :biere:
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Je vois pas en quoi ca crée des problèmes de se rendre au stade comme ca se fait depuis les siècles des siècles. Les problèmes c'est pas les supporters qui les créent mais ceux qui cherchent à casser du VS, ZU, BS ou autre espèce cantonale de supporter.
Ensuite je sais pas si tu seras plus tranquille en allant à pied au stade tout seul avec ton t-shirt du fc sion ou si tu es avec 2000 personnes.
Ensuite c'est pas une question d'oser chanter des chants tout seul ou pas, et j'en suis plus que capable. :doh:
Je dis pas qu'il faut provoquer, mais faut pas baisser son pantalon, les bernois défilent je vois pas pourquoi nous on pourrait pas?
Faut arrêter d'avoir peur de tout, y aura de toute façon plus de policier que de fans...

Edit: +1 pour Shake :bien:
Edit: +1 pour Sionfans :bien:

PS: j'arriverai jamais a envoyer ce message :lol:
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
nemesis
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par nemesis »

sedunii a écrit :

A mon avis, c'est toi qui risque de te retrouver tout seul si t'es pas prêt à défiler... avec les milliers de valaisans qui arriveront en train à la gare de Berne...
Coupe Suisse : 1995 - 1996 - 1997 - 2006 - 2009 - 2011 - 2015
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

De toute façon avec les valaisans il n'y a jamais de problèmes. Il n'y a que des solutions. ^^D

On va faire trembler les vitres des rues bernoises et non pas avec la force des mains ou autres projectiles mais avec la force vocale...
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par sedunii »

Shake a écrit :

C'est toi qui raconte des conneries... Je vois pas pourquoi on se priverait de défiler à cause des bernois :doh:

On l'avait fait il y a 3 ans et tout s'était bien passé. On est pas des animaux...ou bien ?! ;-|
Tout c'était bien passé ? heu...

Justement c'est les vaches (Hérens) que l'on mène en groupe à l'alpage... pour finir par un combat !

Je n'ai pas dit les "bernois" mais les hooligans.

Vos réponses me conforte dans mes appréciations, vous n'allez pas à Berne pour voir un match de football et soutenir le FC Sion mais seulement pour montrer que vous êtes Valaisans et probablement pas tous. La finale de la coupe n'est qu'un prétexte ! Vous voulez montrer que vous êtes les meilleurs a travers une équipe de football qui a été nul tout au long de la saison.
J'espère pour vous qu'il gagne et qu'il n'y aura pas d'incidents, sinon on sera de nouveau à la risée de toute la suisse, les "crétins des alpes" !

PS : Ils y a toutes sorte de Valaisans... personnes ne doit se sentir visé !
nemesis
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par nemesis »

sedunii a écrit :
Shake a écrit :

Tout c'était bien passé ? heu...

Justement c'est les vaches (Hérens) que l'on mène en groupe à l'alpage... pour finir par un combat !

Je n'ai pas dit les "bernois" mais les hooligans.

Vos réponses me conforte dans mes appréciations, vous n'allez pas à Berne pour voir un match de football et soutenir le FC Sion mais seulement pour montrer que vous êtes Valaisans et probablement pas tous. La finale de la coupe n'est qu'un prétexte ! Vous voulez montrer que vous êtes les meilleurs a travers une équipe de football qui a été nul tout au long de la saison.J'espère pour vous qu'il gagne et qu'il n'y aura pas d'incidents, sinon on sera de nouveau à la risée de toute la suisse, les "crétins des alpes" !

PS : Ils y a toutes sorte de Valaisans... personnes ne doit se sentir visé !
C'est clair que les familles venant en train et se réjouissant de faire la fête au milieux des milliers de valaisans en gare de berne font parties des hooligans les plus réputés du pays .. J'ai des photos de 2006 avec des personnes âgées et de très jeunes enfants, avec drapeaux, teinture etc.. faisant la fête à la gare à l'arrivée des trains .. Ils font bien entendu partie des gens que tu décrits ... :cligner:

Sans vouloir t'offusquer, à vouloir continuer dans cette direction, c'est toi qui risque de passer pour la risée du forum ...
Modifié en dernier par nemesis le 19.05.2009 15:03, modifié 1 fois.
Coupe Suisse : 1995 - 1996 - 1997 - 2006 - 2009 - 2011 - 2015
Shake
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Shake »

seduniii je crois que tu t'es trompé de forum ---) www.ybfans.ch :bye: :bye:
Michel Blanc - Saborio, même combat : sur un malentendu ils peuvent conclure !
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

C'est clair que les familles venant en train et se réjouissant de faire la fête au milieux des milliers de valaisans en gare de berne font parties des hooligans les plus réputés du pays .. J'ai des photos de 2006 avec des personnes âgées et de très jeunes enfants, avec drapeaux, teinture etc.. faisant la fête à la gare à l'arrivée des trains .. Ils font bien entendus partie des gens que tu décrits ...

Sans vouloir t'offusquer, à vouloir continuer dans cette direction, c'est toi qui risque de passer pour la risée du forum ...[/quote]

Exactement, je me souviens d'un cortège vraiment très très bon enfant!! vraiment un bon souvenir! :biere: :love:
même dans les transports publics mélangés aux bernois, seul le chauffeur paraissait apeuré...
21.05.2006 - SOS
Gullit
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Gullit »

Stopons la polémique.
la fête sera belle. La vague rouge et blanche sera magnifique et disiplinée et les pseudo-hooligan venus chercher la m...ne trouveront que des policiers qui feront leur travail.

HOP SION ....2 dieu va :siffle:
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Gullit a écrit :Stopons la polémique.
la fête sera belle. La vague rouge et blanche sera magnifique et disiplinée et les pseudo-hooligan venus chercher la m...ne trouveront que des policiers qui feront leur travail.

Voilà exactement ce que je pense.
:fete:
CA VA ETRE BEAU!!!
CONSTANTIN DEMISSION
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

Gullit a écrit :Stopons la polémique.

Enfin un commentaire censé dans ce sujet!!

Comme tu dis, la fête sera belle, la journée sera longue et ensoleillée, et la capitale sera rouge et blanche.... :bien:
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Comme tu dis, la fête sera belle, la journée sera longue et ensoleillée
Mais attention à bien vous idrater :biere:
Animals
Répondre