Police Lucernoise

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Victor Junior
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 176
Enregistré le : 29.06.2005 11:06

Re: Police Lucernoise

Message par Victor Junior »

Voilà l'avis de recherche de la police lucernoise...

http://www.kapo.lu.ch/index/fahn_personenfahndung.htm


Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Police Lucernoise

Message par mad max »

les vainqueurs sont B - E et F, bravo à eux... ^^D

Ce sont de dangereux criminels qui ont osé marcher sur une pelouse, d'après les images...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 899
Enregistré le : 22.03.2004 11:52
Place au stade : Gradin NORD
Localisation : Valais
Contact :

Re: Police Lucernoise

Message par Froggy »

Les U sont assez facile a reconnaitre...

Faut vraiment qu'ils se fassent soignés eux!

Peux etre que pHiL peut maillé si c'est ses photos qui sont utilisées :-)
Chat l'ivrogne
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: Police Lucernoise

Message par Stomp »

seulement 1 valaisan? Ils parlaient pas d'une vingtaine? ils se sont tous dénoncés?
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Avatar du membre
nasialav
Devin
Devin
Messages : 1902
Enregistré le : 17.02.2004 14:44
Contact :

Re: Police Lucernoise

Message par nasialav »

Stomp a écrit :seulement 1 valaisan? Ils parlaient pas d'une vingtaine? ils se sont tous dénoncés?
T'inquiètes pas pour les valaisans... Pas de dénonciation, mais certains ont déjà "morflé" suite à ça!!
On verra ce qu'il adviendra... :terro:
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Avatar du membre
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 899
Enregistré le : 22.03.2004 11:52
Place au stade : Gradin NORD
Localisation : Valais
Contact :

Re: Police Lucernoise

Message par Froggy »

On va vachement se dénoncer entre nous :-)
Chat l'ivrogne
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: Police Lucernoise

Message par Stomp »

Froggy a écrit :On va vachement se dénoncer entre nous :-)
non je voulais dire que les gars s'étaient présentés spontanément à la police....
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1117
Enregistré le : 05.05.2004 11:26
Localisation : Kop Nord

Re: Police Lucernoise

Message par commandos122 »

à part ça je sais pas ce que vous en pensez. Mais ce genre de procédé de délation me scandalise. Ca me rappelle un autre état qui dans d'autres temps et d'autres circonstances opérait aussi par dénonciations systématiques.
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Police Lucernoise

Message par Mystik »

commandos122 a écrit :à part ça je sais pas ce que vous en pensez. Mais ce genre de procédé de délation me scandalise. Ca me rappelle un autre état qui dans d'autres temps et d'autres circonstances opérait aussi par dénonciations systématiques.
Si tu es du côté de la violence, c'est sur que tu vas trouver tous les moyens possibles et inimmaginables pour trouver scandaleux la délation.

Moi je suis du côté du pacifisme. Pour que les matchs de foot se déroulent dans la tranquilité et que le foot reste un jeu et non pas une excuse pour que des mono-neurônes créent un sentiment d'insécurité au frais du contribuable.

Et c'est pour ca que je trouve tout à fait normal de pouvoir dénoncer qqun qui cause du tord à tout le monde.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: Police Lucernoise

Message par georgeslechat »

Mystik a écrit :
commandos122 a écrit :à part ça je sais pas ce que vous en pensez. Mais ce genre de procédé de délation me scandalise. Ca me rappelle un autre état qui dans d'autres temps et d'autres circonstances opérait aussi par dénonciations systématiques.
Si tu es du côté de la violence, c'est sur que tu vas trouver tous les moyens possibles et inimmaginables pour trouver scandaleux la délation.

Moi je suis du côté du pacifisme. Pour que les matchs de foot se déroulent dans la tranquilité et que le foot reste un jeu et non pas une excuse pour que des mono-neurônes créent un sentiment d'insécurité au frais du contribuable.

Et c'est pour ca que je trouve tout à fait normal de pouvoir dénoncer qqun qui cause du tord à tout le monde.
Je suis également pacifiste, j'ai qu'une seule envie: aller au stade en famille avec ma (mes bientôt :love: ) fille, mais j'ose pas tellement ça devient débile. Par contre je n'accepte pas cette façon de faire. C'est malsain, et ce n'est pas la bonne solution. Maintanant imagine un seul instant que tu te trouve malheureusement au milieu d'une mélée et que 3 semaines après tu as ta photo sur internet. Non il y a d'autres manières de faire.
Avatar du membre
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1483
Enregistré le : 13.07.2008 15:29
Localisation : un peu partout

Re: Police Lucernoise

Message par Bière Blanche »

Je viens d'aller sur le site les 8 personnes portent des écharpes de...Lucerne!
ça c'est fait !
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Police Lucernoise

Message par Mystik »

georgeslechat a écrit :Maintanant imagine un seul instant que tu te trouve malheureusement au milieu d'une mélée et que 3 semaines après tu as ta photo sur internet. Non il y a d'autres manières de faire.
Avec des si, on peut mettre Paris en bouteille.

Je me base sur des faits. Et les faits, c'est : des photos publiées sur internet suite à des incidents qui n'ont pas lieu d'être.

Les gens sur les photos ont un point commun : ils sont sur la pelouse. Ils ont donc tous au moins une chose à se reprocher! Et à les voir, je doute fortement qu'ils se soient malencontreusement trouvés dans une mêlée à leur insu.

Il ne faut pas être con, les flics (et juges) savent faire la différence entre qqun qui était dans une mêlée contre son insu et des gens violents.

En regardant les photos publiées sur internet, j'ai remarqué une chose : la 2ème catégorie des gens que j'ai cité est celle visée par la police lucernoise.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2834
Enregistré le : 01.04.2004 17:51
Localisation : Whistler, BC

Re: Police Lucernoise

Message par Jojo »

On balance des photos de supporters ayant pénétré sur un terrain de football, alors que des centaines de pédophiles, violeurs et autres dégénérés cérébraux courent les rues...
Cherchez l'erreur...
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pu...

Image
Avatar du membre
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié
Messages : 1290
Enregistré le : 24.02.2004 16:02
Localisation : Matran

Re: Police Lucernoise

Message par fidel »

Jojo a écrit :On balance des photos de supporters ayant pénétré sur un terrain de football, alors que des centaines de pédophiles, violeurs et autres dégénérés cérébraux courent les rues...
Cherchez l'erreur...
+10'0000
De plus, lorsque ses criminels sont arrêtés, on leur cache encore le visage dans les médias alors qu'ils méritent la pendaison publique sur la Planta.
désolé pour le flood.
21.05.2006 - SOS
Lepers
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 77
Enregistré le : 03.03.2008 21:39

Re: Police Lucernoise

Message par Lepers »

Le plus grave c'est que justement à l'heure actuelle, tu risques presque plus gros en étant supporter que délinquant sexuel par exemple... Et c'est à peine exagérer.

Police partout, justice nulle part!!! :nul:
--FORCE ET HONNEUR--
Avatar du membre
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 899
Enregistré le : 22.03.2004 11:52
Place au stade : Gradin NORD
Localisation : Valais
Contact :

Re: Police Lucernoise

Message par Froggy »

Merci Julien!
Chat l'ivrogne
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Police Lucernoise

Message par coach »

Lepers a écrit :Le plus grave c'est que justement à l'heure actuelle, tu risques presque plus gros en étant supporter que délinquant sexuel par exemple... Et c'est à peine exagérer.

Police partout, justice nulle part!!! :nul:
Ouai bon le truc POLICE PARTOUT JUSTICE NULLE PART c'est un peu facile. Surtout dans un pays comme la Suisse. Parlez avec des Sud-Américains ou des Africains et vous comprendrez ce que veut dire des états sans justice !

C'est vrai que la société demande de plus en plus de surveillance et de police. Je pense que le sentiment de paranoïa est largement alimenté par les médias qui sont de vrais mouches à m****. Toujours là à se nourrir de ce qui ne va pas. Les gens ont la trouille et c'est assez normal.

Personnellement, je n'ai rien contre des lois moins laxistes contre les gens violents. Les pays occidentaux comme le nôtre sont parmi les plus laxistes en la matière. Et pourtant je vote et pense à gauche, mais j'ose quand même l'affirmer pour avoir un peu voyager dans le monde.

Mon autre sentiment est que le système capitaliste hyper libéral est lui-même producteur d'une énorme violence symbolique qui pèse surtout sur le bas de l'échelle sociale. Pour moi, ici réside l'une des clefs de lecture des phénomènes de violence urbaine et juvénile comme le hooliganisme. Pour caricaturer, ma logique est la suivante : exposez vos richesses de manière BLING-BLING dans tous les médias et faites comprendre aux défavorisés qu'ils sont des merdes, et il n'en faut pas plus pour que la marmite explose. Après, dans les stades suisses, pur des petites villes comme Lucerne et Sion, je ne dis pas. Il doit aussi y avoir quelques boutonneux de classes moyennement aisées, un peu rebelles à papa-maman, qui sont en pleine montée d'hormone. Mais les vrais méchants, ceux des grandes villes, eux me font vraiment peur, certains d'entre eux n'ont vraiment plus rien à perdre.

Enfin c'est mon avis à chaud. Certainement qu'il pourrait être balancé et nuancé d'une meilleure manière.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Police Lucernoise

Message par coach »

coach a écrit :
Lepers a écrit :Le plus grave c'est que justement à l'heure actuelle, tu risques presque plus gros en étant supporter que délinquant sexuel par exemple... Et c'est à peine exagérer.

Police partout, justice nulle part!!! :nul:
Ouai bon le truc POLICE PARTOUT JUSTICE NULLE PART c'est un peu facile. Surtout dans un pays comme la Suisse. Parlez avec des Sud-Américains ou des Africains et vous comprendrez ce que veut dire de vivre dans des états sans justice !

C'est vrai que la société demande de plus en plus de surveillance et de police. Je pense que le sentiment de paranoïa est largement alimenté par les médias qui sont de vrais mouches à m****. Toujours là à se nourrir de ce qui ne va pas. Les gens ont la trouille et c'est assez normal.

Personnellement, je n'ai rien contre des lois moins laxistes contre les gens violents. Les pays occidentaux comme le nôtre sont parmi les plus laxistes en la matière. Et pourtant je vote et pense à gauche, mais j'ose quand même l'affirmer pour avoir un peu voyager dans le monde.

Mon autre sentiment est que le système capitaliste hyper libéral est lui-même producteur d'une énorme violence symbolique qui pèse surtout sur le bas de l'échelle sociale. Pour moi, ici réside l'une des clefs de lecture des phénomènes de violence urbaine et juvénile comme le hooliganisme. Pour caricaturer, ma logique est la suivante : exposez vos richesses de manière BLING-BLING dans tous les médias et faites comprendre aux défavorisés qu'ils sont des merdes, et il n'en faut pas plus pour que la marmite explose. Après, dans les stades suisses, pur des petites villes comme Lucerne et Sion, je ne dis pas. Il doit aussi y avoir quelques boutonneux de classes moyennement aisées, un peu rebelles à papa-maman, qui sont en pleine montée d'hormone. Mais les vrais méchants, ceux des grandes villes, eux me font vraiment peur, certains d'entre eux n'ont vraiment plus rien à perdre.

Enfin c'est mon avis à chaud. Certainement qu'il pourrait être balancé et nuancé d'une meilleure manière.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 899
Enregistré le : 22.03.2004 11:52
Place au stade : Gradin NORD
Localisation : Valais
Contact :

Re: Police Lucernoise

Message par Froggy »

ALORS LA CETTE FOIS J'AI TOUT VU!!!!

J'ai reçu ce matin une lettre LSI, Je dois me présenter au poste de police de Sion au service Hooligan, pour me faire entendre au sujet du match Lucerne-Sion!!

Soit disant d'après la lettre que j'ai eu un comportement inadéquat a l'INTERIEUR du stade, qui a nécessité l'intervention de la police!!!!

Pas trop la haine ça va! :fache:
Chat l'ivrogne
Avatar du membre
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié
Messages : 1290
Enregistré le : 24.02.2004 16:02
Localisation : Matran

Re: Police Lucernoise

Message par fidel »

au service Hooligan ^^D ^^D c'était pas marqué ça quand même sur ta lettre ?
toi tu vas te taper une IDS pour rien ... prends pas ton abo pour l'année prochaine ;;-)

Je rigole mais à part ça c'est énorme les proportions que prennent ton histoire... reste calme et courage...
21.05.2006 - SOS
Avatar du membre
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 899
Enregistré le : 22.03.2004 11:52
Place au stade : Gradin NORD
Localisation : Valais
Contact :

Re: Police Lucernoise

Message par Froggy »

Sisi c'est écrit un truc comme ça je t'assure!

Je dois me présenter pour qu'on m'entende, et le pire c'est d'écrire que j'ai fais du foins DANS le stade. J'étais dehors, tu peux pas m'interdire de stade alors que je me fais arrêter dehors, sinon un mec qui se fait arrêter a la gère est interdit de stade aussi alors qu'il va peut être jamais au match.

J'ai l'impression que je vais servir d'exemple a cette fuckin loi anti-hools au cretin a Maurer
Chat l'ivrogne
Avatar du membre
mijack
Admin
Admin
Messages : 4635
Enregistré le : 18.01.2004 15:43
Place au stade : Gradin Nord
Contact :

Re: Police Lucernoise

Message par mijack »

Le périmètre juste autour du stade peut être considéré comme "dans le stade".
C.f. le supporter sédunois qui avait craqué une torche devant le Stade de Suisse l'année passée ou il y a 2 ans, et qui a été considéré comme avoir craqué dans le stade.
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Police Lucernoise

Message par mad max »

Froggy a écrit :Soit disant d'après la lettre que j'ai eu un comportement inadéquat a l'INTERIEUR du stade, qui a nécessité l'intervention de la police!!!!
On voit tout de même que l'autorité requise en vue de l'audition de froggy fait très attention à la présomption d'innocence!

On parle pas pas de comportement pénalement répréhensible, mais de comportement inadéquat...

T'as toutes tes chances de t'en tirer Froggy...faudra surtout garder ton calme
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 899
Enregistré le : 22.03.2004 11:52
Place au stade : Gradin NORD
Localisation : Valais
Contact :

Re: Police Lucernoise

Message par Froggy »

Ho je suis qqun de treeees calme, justement, j'ai jamais flanner personne, je suis même un peu trop pacifiste des fois.

Et les valaisans font surtout ca sur demande de Lucerne, c'est pas comme si on m'avait arreté a Sion :-)
Chat l'ivrogne
Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1866
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Re: Police Lucernoise

Message par zo »

T'as cas lui poser l'article du matin sur le bureau en arrivant....Enfin tu lui explique au cas ou il sait pas lire 8-D
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Avatar du membre
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 899
Enregistré le : 22.03.2004 11:52
Place au stade : Gradin NORD
Localisation : Valais
Contact :

Re: Police Lucernoise

Message par Froggy »

Je devrais aller apres le job au lieu d'en journée, mais je vais laisser des chances de mon cotés quand meme :-p
Chat l'ivrogne
Avatar du membre
Mexicana
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 64
Enregistré le : 06.06.2007 13:01

Re: Police Lucernoise

Message par Mexicana »

Garde ton calme surtout.

De tout coeur avec toi, on te tient les pouces !
Avatar du membre
sionfans
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 375
Enregistré le : 23.04.2009 20:37

Re: Police Lucernoise

Message par sionfans »

ouai, garde ton calme, mais je ne pense pas qu'ils vont faire les salauds, comme quelqu'un l'a dit plus haut, je pense aussi que c'est sur ordre de lucerne.
Si jamais, donne leur le lien de la page ou tu avais écrit tes ''mésaventures''! :livre:
bonne chance! O:-)
n'oublie jamais le gradin nord qui t'as encouragé
nemesis
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 318
Enregistré le : 18.03.2009 12:15
Place au stade : GN

Re: Police Lucernoise

Message par nemesis »

Si ton employeur peut te fournir une lettre de bonne moeurs cela pourrait constituer un avantage. Mais comme l'a dit Mad Max: "ils parlent de comportement inadéquat." A mon avis, si tu donnes calmement ta version des faits, cela devrait bien se dérouler.
Modifié en dernier par nemesis le 28.05.2009 16:29, modifié 1 fois.
Coupe Suisse : 1995 - 1996 - 1997 - 2006 - 2009 - 2011 - 2015
Chris71
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 25
Enregistré le : 18.05.2009 17:01
Localisation : Ayent

Re: Police Lucernoise

Message par Chris71 »

Hooliganisme: la police bernoise va mettre des photos sur Internet
La police cantonale bernoise mettra ces prochains jours sur Internet des photos des personnes qui ont commis des violences en marge de la finale de la coupe de Suisse entre le FC Sion et Young Boys. Elle espère identifier les fauteurs de troubles.

La police avait déjà lancé un appel aux privés pour qu'ils mettent à sa disposition leurs images et vidéos des violences de mercredi dernier, qui ont fait 10 blessés et conduit à l'interpellation de 60 personnes.

La police st-galloise avait procédé de la sorte après les débordements survenus lors d'un match de relégation en 2008. Sa démarche avait permis d'identifier plusieurs hooligans.

(ats / 28 mai 2009 16:19)
Répondre