Un nouveau stade, à SION

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Zitto

Un nouveau stade, à SION

Message par Zitto »

Le site de Tourbillon pourrait- il devenir une alternative à la location du grand stade projeté par Christian Constantin? La question colle parfaitement à une version estivale du «ni oui, ni non». Le président du FC Sion ne livre aucune piste. Il
évoque un contact avec la Municipalité sédunoise sur le futur des infrastructures destinées à son club. Une séance a réuni les représentants du FC et les autorités de Sion. «Nous nous sommes rencontrés lors de la dernière semaine
de juin avec M. Maurer, le président de la ville, le chef du service juridique et le responsable du service des sports», confie l'architecte octodurien. «On peut parler d'une première séance sous forme d'états généraux.Nous souhaitons que tout le
monde soit au courant des implications et des obligations, techniques ou financières, d'un tel projet pour que nous possédions un langage commun. L'objectif de ce rapprochement est une maîtrise de tous les éléments du dossier par les différentes parties concernées afin que la solution finale soit le fruit d'une large concertation et qu'elle corresponde réellement aux besoins du Valais. Nous leur avons donc exposé les motifs du choix de Riddes. Cela leur permet de connaître
les variantes à notre disposition pour nous en sortir et les implications pour une ville comme Sion.»
Le dirigeant sportif se fait plus concret. «Le parking est l'un des points à étudier par exemple. L'implantation du stade à Sion nécessiterait une aire d'appoint de 1500 à 2000 places pour un coût de 50 millions de francs, elle ne devrait pas se limiter à une exploitation uniquement le jour des matches. Une telle réalisation ne s'impose pas à Riddes.Nous avons procédé à
toutes les études, nous en remettrons bientôt les versions écrites au président de Sion pour qu'il dispose des mêmes
informations que nous sur ce projet. Au final se posera la question de savoir si sortir le stade de la ville est un bien ou
non. Tous les acteurs pourront y répondre en connaissance de cause.»Cette ouverture ne signifie nullement
l'abandon du projet riddan. «Les contacts existent toujours avec la commune de Riddes. Le recours de la fraternité
d'Ecône devant le Tribunal cantonal bloque tout. Une détermination devra tomber cette année, soit par une décision judiciaire, soit par une solution à l'amiable.»

Nouvelliste


Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par inter »

Le plan CC mis en place en 2003 arrive enfin à son apogée...
Mad Max....président!
Avatar du membre
alexx
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 330
Enregistré le : 18.05.2009 09:28
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Lausanne

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par alexx »

:love:
L'exigence mène à la perfection.
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par Stomp »

une lueur d'espoir...

enfin tant que je ne vois pas la première pierre être posée, je me méfie... ;-)
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par Misterno »

Comme quoi les discussions entre radicaux sont des plus faciles :-D
Animals
Avatar du membre
chti
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 172
Enregistré le : 20.11.2008 18:28
PS3 ID : fcsion09
Place au stade : Tribune est C4
Localisation : Rue centrale la 2ème après la D-B

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par chti »

Enfin!!!!!!!!!!! Peut-être que nous ne serons pas les derniers de Super league à avoir un stade moderne ...... :-D :love:
VALAIS MON PAYS
babadoux
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 957
Enregistré le : 06.08.2006 14:01

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par babadoux »

À la commune de Sion de faire basculer la balance, le combat n'étant plus inique O:-)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par Trilu »

Si CC arrive après son long chemin du combattant à faire un stade à Sion ! Alors là on peut lui ériger une stature sur la place de la planta. :roi:
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Vesco
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 263
Enregistré le : 06.01.2005 16:54
Localisation : Lausanne

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par Vesco »

Une constation peut-être un peu simpliste, mais je suis persuadé que CC remonterait méchament dans l'opinion plublique (des supporters en tout cas) si d'aventure le stade verrait le jour à Sion !

En tout cas, excellente nouvelle, mais si cela reste des spéculations. Une discussion vaut toujours mieux que rien :love:
...Un Jour viendra où le monde parlera Valaisan...
Avatar du membre
Gullit
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 469
Enregistré le : 20.11.2008 16:55
Place au stade : Tribune
Localisation : Tribune

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par Gullit »

pour ma part, sur tous les post qui contenaient quelque chose sur le nouveau stade, j'ai toujours dis que CC est un businness Man, un promoteur. Il met son équipe de foot en avant, fait des plans de stades, de quartiers, revend, achète....

A la fin l'important c'est d'avoir un stade et tant mieux si il est à Sion....mais pour l'instant on a pas plus qu'avant alors ne levons pas trop vite les bras sauf en cas de but...
Avatar du membre
cimbombom
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 740
Enregistré le : 16.12.2004 11:04

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par cimbombom »

Construire sur l'actuel Tourbillon est impossible du fait que c'est une zone inondable c'est juste ?
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par buffon »

misterno tu dis que c'est plus facile de discuter avec les radicaux mais le pdc est encore majoritaire au conseil général si je ne dis pas de bêtises donc oublions 7-).
Non sérieusement ce serait une bne chose juste en dehors de la ville je suis sûr que nous pouvons trouver un terrain adéquat, je connais pas trop tout les terrains à côté de sion.
Gautier10
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 282
Enregistré le : 03.03.2006 13:23
Localisation : Sion

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par Gautier10 »

buffon a écrit :misterno tu dis que c'est plus facile de discuter avec les radicaux mais le pdc est encore majoritaire au conseil général si je ne dis pas de bêtises donc oublions 7-).
Rien à voir ^-)
:)
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par inter »

Effectivement, quel est le problème principal pour qu'on ne puisse pas construire à Sion actuellement?
Mad Max....président!
luckyluke
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 55
Enregistré le : 13.04.2008 18:33

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par luckyluke »

Enfin en meme temps, Constantin gagnerait en credibilite aupres de supporteurs qui revent de lui elever des statures a la place des bien-nommes statues, et qui utilisent des "si" en y accollant le conditionnel... Je dis ca, je dis rien...
Pour ma part, je pense que Constantin a bien des interets egoistes a negocier avec la ville de Sion. Ce serait bete pour son porte-monnaie d architecte nanti qu un contrat lui file sous le nez... (meme si pour ma part, je prefererais voir un beau petit stade dessine par Herzog et de Meuron que par l atelier du clown)
SN
Oracle
Oracle
Messages : 1541
Enregistré le : 18.01.2004 17:38
Localisation : Sion
Contact :

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par SN »

cimbombom a écrit :Construire sur l'actuel Tourbillon est impossible du fait que c'est une zone inondable c'est juste ?
Non, c'est tout-à-fait possible: regarde le nombre de bâtiments construits à Vissigen l'an dernier... Construire en profondeur est plus difficile (nappe phréatique), donc plus coûteux.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Avatar du membre
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 422
Enregistré le : 04.06.2007 18:08

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par sedunii »

:-D
les lacustres avaient résolu le problème au moins 4000 ans avant notre ère !
La déraison est la clé d'une existence heureuse. Et l'imagination, le remède contre l'ennui.
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par Zotte3 »

luckyluke a écrit :Enfin en meme temps, Constantin gagnerait en credibilite aupres de supporteurs qui revent de lui elever des statures a la place des bien-nommes statues, et qui utilisent des "si" en y accollant le conditionnel... Je dis ca, je dis rien...
Pour ma part, je pense que Constantin a bien des interets egoistes a negocier avec la ville de Sion. Ce serait bete pour son porte-monnaie d architecte nanti qu un contrat lui file sous le nez... (meme si pour ma part, je prefererais voir un beau petit stade dessine par Herzog et de Meuron que par l atelier du clown)
Et pourquoi pas par Mario Botta pendant que tu y es ... ! Les collaborateurs du "clown" comme tu l'appelles sont des gens respectables et qui n'ont rien à voir avec la considération que tu portes à CC.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
luckyluke
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 55
Enregistré le : 13.04.2008 18:33

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par luckyluke »

Tu sais, tu vis peut etre dans un 2 pieces, et tu vivras toujours dans un deux pieces, mais rien ne t empeche de rever d une villa avec piscine... c est autorise je crois... Quant a l atelier du clwn, je respecte l atelier, ca n en reste pas moins l atelier du clown. Ici, "du" signifie l appartenance. Je n ai pas dit l atelier "compose de" clown a ca que je sache...
Enfin, quoi qu il arrive, si Constantin concoit le stade, pour moi, ce sera la preuve que son investissement dans le FC sion n est pas qu une question d amour pour le club... En creant le stade, il se rembourserait absolument tout les sous qu il a mis dans le FC SIon...
Enfin ce serait un bon test. Un president veritablement consequent reinjecterait l argent qu il recoit pour la creation du stade dans le club, puisqu il n obtienbdrait le contrat que grace a sa position au sein du club... Mais je doute je doute
Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1866
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par zo »

luckyluke a écrit :Enfin, quoi qu il arrive, si Constantin concoit le stade, pour moi, ce sera la preuve que son investissement dans le FC sion n est pas qu une question d amour pour le club... En creant le stade, il se rembourserait absolument tout les sous qu il a mis dans le FC SIon...

tu veux quand même pas lui reprocher de récupérer de l'argent alors qu'il met x millions par année de sa poche ??? :cligner: :cligner:
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par Zotte3 »

luckyluke a écrit :Tu sais, tu vis peut etre dans un 2 pieces, et tu vivras toujours dans un deux pieces, mais rien ne t empeche de rever d une villa avec piscine... c est autorise je crois... Quant a l atelier du clwn, je respecte l atelier, ca n en reste pas moins l atelier du clown. Ici, "du" signifie l appartenance. Je n ai pas dit l atelier "compose de" clown a ca que je sache...
Enfin, quoi qu il arrive, si Constantin concoit le stade, pour moi, ce sera la preuve que son investissement dans le FC sion n est pas qu une question d amour pour le club... En creant le stade, il se rembourserait absolument tout les sous qu il a mis dans le FC SIon...
Enfin ce serait un bon test. Un president veritablement consequent reinjecterait l argent qu il recoit pour la creation du stade dans le club, puisqu il n obtienbdrait le contrat que grace a sa position au sein du club... Mais je doute je doute
Dans tous les cas je ne vis pas dans une tour d'ivoire ...
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2470
Enregistré le : 24.01.2005 11:54

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par vent du Sud »

luckyluke a écrit :Tu sais, tu vis peut etre dans un 2 pieces, et tu vivras toujours dans un deux pieces, mais rien ne t empeche de rever d une villa avec piscine... c est autorise je crois... Quant a l atelier du clwn, je respecte l atelier, ca n en reste pas moins l atelier du clown. Ici, "du" signifie l appartenance. Je n ai pas dit l atelier "compose de" clown a ca que je sache...
Enfin, quoi qu il arrive, si Constantin concoit le stade, pour moi, ce sera la preuve que son investissement dans le FC sion n est pas qu une question d amour pour le club... En creant le stade, il se rembourserait absolument tout les sous qu il a mis dans le FC SIon...
Enfin ce serait un bon test. Un president veritablement consequent reinjecterait l argent qu il recoit pour la creation du stade dans le club, puisqu il n obtienbdrait le contrat que grace a sa position au sein du club... Mais je doute je doute
ta mauvaise foi est objectivement exaspérante...
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
luckyluke
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 55
Enregistré le : 13.04.2008 18:33

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par luckyluke »

Nooooon, jamais de la vie... Il va se faire de la thune sur le club que vous aimez le mec, mais vous vous admirez son sens du business. Je peux te dire qu avec la construction d un satde, il va recuperer plus que ce qu il aura jamais investi, d ou son acharnement a construire le stade. Maintenant, il perd de l argent, avec le stade, il en gagnera, que la commune de sion lui commande un stade ou qu il construise le sien a riddes... C est pas pour vous qu il se bat comme ca, le gars, vous inquietez pas... En tant qu architecte, le FC Sion est une affaire rentable... Comprenne qui pourra, surtout s il y a un EPFLien parmi vous...

@zotte, desole j ai utlise "tu" dans mon precedent message, mais c etait generlisant, j aurais du mettre "on"...
bodethegreat
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 75
Enregistré le : 05.05.2009 10:35

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par bodethegreat »

ä Lucky Lucke : tu connais la stratégie win-win ? Comprenne qui pourra surtout si y a un HECien parmi tes neurones
luckyluke
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 55
Enregistré le : 13.04.2008 18:33

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par luckyluke »

Oui, d ailleurs pour les non-inities, je rappelle que win-win ca veut dire gagnant-gagnant... chez les nouveaux exonomistes, qui ont tendance a s endetter pour 10 ans pour rouler en BM et pouvoir se couvrir la tete de Pento jusqu a la cravatte Hugo Boss, on a tendance a angliciser les mots francais les plus simples, pour monter qu on est dans la "vibe" trendy" des "golden""traders" capitalistes victorieux issus des universites americaines...
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par inter »

luckyluke a écrit :Oui, d ailleurs pour les non-inities, je rappelle que win-win ca veut dire gagnant-gagnant... chez les nouveaux exonomistes, qui ont tendance a s endetter pour 10 ans pour rouler en BM et pouvoir se couvrir la tete de Pento jusqu a la cravatte Hugo Boss, on a tendance a angliciser les mots francais les plus simples, pour monter qu on est dans la "vibe" trendy" des "golden""traders" capitalistes victorieux issus des universites americaines...
Boulet d'or pour le foras, pré-saison 2009-2010, je nomme : luckyluke
Mad Max....président!
luckyluke
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 55
Enregistré le : 13.04.2008 18:33

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par luckyluke »

En meme temps je comprends que je vous enerve, j ai tellement raison sur le fond...
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par aebifan »

Franchement, même si CC voulait ce stade juste pour se faire de la thune... et alors???

Je m'en fous bien pas mal. S'il veut gagner des sous, c'est son droit. Du moment qu'un stade flambant neuf arrive, je vois pas qui pourrait se plaindre.
Joe-tox
Membre novice
Membre novice
Messages : 516
Enregistré le : 04.11.2008 08:04

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par Joe-tox »

luckyluke a écrit :Nooooon, jamais de la vie... Il va se faire de la thune sur le club que vous aimez le mec, mais vous vous admirez son sens du business. Je peux te dire qu avec la construction d un satde, il va recuperer plus que ce qu il aura jamais investi, d ou son acharnement a construire le stade. Maintenant, il perd de l argent, avec le stade, il en gagnera, que la commune de sion lui commande un stade ou qu il construise le sien a riddes... C est pas pour vous qu il se bat comme ca, le gars, vous inquietez pas... En tant qu architecte, le FC Sion est une affaire rentable... Comprenne qui pourra, surtout s il y a un EPFLien parmi vous...
Mon dieu heureusement que t'es là pour nous avertir de ces terribles agissements. Moi qui pensait que les présidents des clubs ne travaillaient que par pur passion. T'es un peu le Robin des Bois du FC Sion. Je sais pas ce qu'on aurait fait si t'avais pas été là pour nous ouvrir les yeux. Au nom de la communauté des supporteurs naïfs merci ...
Avatar du membre
cimbombom
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 740
Enregistré le : 16.12.2004 11:04

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par cimbombom »

Et si on s'en foutait de savoir si quelqu'un tirerait un bénéfice de tout ça ? Et si on arrêtait de gratter chaque info pour y faire ressortir principalement le mauvais côté de la chose au lieu de se réjouir de la nouvelle ?

CC se fait de la maille en construisant un stade ? Tant mieux pour lui !
Le FC Sion joue ses matchs dans un nouveau stade à Sion ? Tant mieux pour les supporters !

Tout le monde est content dans le fond, alors pourquoi chercher plus loin Lucky?

Peut-être que tu as raison, peut-être es-tu plus intelligent que nous en tant qu'EPFLien, mais finalement ne peut-on pas se réjouir de la chose...bêtement ?
Répondre