Basel - Sion [ avant -match ]

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11225
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Basel - Sion [ avant -match ]

Message par Trilu »

On voit surtout qu'on ne peut pas ce passer de joueur comme Obra, Chihab, Marin ! des joueurs qui font toute la différence. Notre contingent est trop faible, trop de joueur à même vocation pas assez de diversité et de qualité.

Et c'est vrai aussi que c'est frustrant de ne pas voir de jeune sur le terrain, est-ce que des Païto, des Dominguez, des Yussuf sont ils meilleurs....techniquement peut-être mais moralement sure pas


« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: Basel - Sion [ avant -match ]

Message par jutti »

la défaite de ce soir :

=

Obra, Chiab et surtout Marin...

Dos Sontos peut-être très bon sur un match à Tourbillon où Sion fait le jeu... Quand il faut défendre, il est inutile de chez inutile.

Faut vraiment faire qqun en défense...
Essayer Servin ? Intergrer un jeune ?
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Basel - Sion [ avant -match ]

Message par Mystik »

jutti a écrit :Faut vraiment faire qqun en défense...
Essayer Servin ? Intergrer un jeune ?
Servin : pas possible, limite des extra-communautaire atteinte

Seule possibilité : intégrer un jeune.


C'est surtout la seule possibilité, surtout si la FIFA nous embête tjrs avec le cas El-hadary
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: Basel - Sion [ avant -match ]

Message par jutti »

Remplacer Nwaneri par Servin... Extra communautaire ok!
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12455
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Basel - Sion [ avant -match ]

Message par buffon »

les couloirs de la défense a été catastrophique les buts venaient de la gauche pour finir à droite sans aucun problème pour les bâlois sauf sur le corner quand on voit dominguez revenir dans nos 16 pour aller défendre le côté droit parce qu'il a été déserté ça fais souci. aucune envie quasiment pas de marquage sur les buts encaissées presque pas de révolte ben j'espère qu'ils ne répéteront pas ce genre de match souvent mtn comme il a dit grichting aux sports c'est à la maison qu'il faut faire des points mais actuellement ce n'est même pas le cas. on est 5ème mais plutôt un 5ème descendant vers la 6ème qu'un 5ème montant à la 4ème.
mtn je pense qu'il y a assez de solution pour ne pas mettre yusuf en tant que milieu droit(M'futi...) et fermino(je pense pour lui si il est sur le terrain c'est qu'il doit se donner à fond aux entraînements) c'est vrai que sans nos cadres ça vient plus compliquer.
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Basel - Sion [ avant -match ]

Message par mad max »

je pense plutôt qu'on est sur le chemin de la huitième place et que même si on se sauvera dans les derniers matchs du championnat on aura chaud aux fesses tout le long.

Hier je me suis vraiment posé la question de savoir comment l'équipe était mise en place. A Bâle on le sait Da Silva ne fait de loin pas l'unanimité, vu que son rendement au milieu du terrain, à la distribution n'est de loin pas à la hauteur des attentes. La force des Bâlois c'est les ailes, la faiblesse des sédunois c'est surtout le côté gauche, avec hier encore, comme relevé plus haut, le flanc gauche qui se faisait transpercer à chaque fois pour finir sur un caviar au centre ou à droite sur Chiperfield.

Vu que le flanc gauche est le point faible on fait venir un mec pour renforcer ce côté...le seul hic c'est que le gars en question il ne passe pas le milieu du terrain, du côté de ses propres buts pour venir en soutien. L'autre hic, c'est que l'ami Paito, comme face à GC sur Callas (avec le résultat que l'on sait), n'est pas un adepte du marquage à la culotte. Du coup avec un type comme Cariltos en face qui n'a pas besoin de 10 mètres pour faire un contrôle et exploiter un ballon qui serait pour beaucoup perdus, quand on lui laisse 20 mètres pour le contrôle et encore 10 mètres pour prendre de la vitesse faut pas venir s'étonner si ensuite ca cartonne.

Hier j'ai vraiment eu le sentiment que comme on avait un nouveau joujou dans l'équipe, Dos Santos, fallait à tout prix le mettre sur le terrain. Pas mal comme baptême du feu de jouer Bâle quand t'as fait que 4 entraînements avec ta nouvelle équipe. Pour se faire acculer et jouer le contre comme hier l'aurait mieux fallu jouer presque à 6 en défense (genre Bubu Paito à gauche) et avec un milieu défensif en moins si il fallait à tout prix utiliser le nouveau jouet...

------------------------------vanins------------------------------
----------sarni--vanczak--nwanerri---buhler------------
---yusuf---------------serey die--------------paito---------
------------domino--------------dos santos----------------
---------------------------EMILE--------------------------------
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5103
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Basel - Sion [ avant -match ]

Message par al-skweek »

Je vais te dire, hier t'aurais pu mettre qui tu veux, de toute façon personne n'avait d'envie.
Vraiment sympa de se déplacer pour voir des branles à fattes qui se tiennent les hanches tout le long.
Franchement déçu!
Y a aucune maîtrise du ballon, on arrive pas à se faire plus de 3 passes sans se mettre à courir après une balle qui nous brûle les pieds.
Que de mauvaises passes!
Que de Jmenfoutisme!
Et dans tout ça les gars viennent même pas dire merci aux 150 valaisans qui sont venus et qui ont chanter du début à "presque la fin"
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
polo
Membre novice
Membre novice
Messages : 571
Enregistré le : 23.08.2009 10:47

Re: Basel - Sion [ avant -match ]

Message par polo »

Juste un petit messge pour relever 2 symptomes chroniques de l'équipe de foot managée par L'olympique des alpes SA, sur le matches de hier

-La réaction des joueurs du fc sion après la premier but (dépités aucun signe de révolte collective, pas d'encouragment intern. aux joueurs, franchement la rencontre devait être perdue déjà dans la tetes des défenseurs)

-Les attitudes de Vannins, lui qui a acquis les bases de communication minimum, criait et parlait dès son arrivée, se retrouve à jurer (ou du moins marmoner, j'étais pas à coté de lui non plus), seul sur la ligne sans aucun regard de ses défenseurs.
FootballPictures
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 45
Enregistré le : 17.09.2009 16:42

Re: Basel - Sion [ avant -match ]

Message par FootballPictures »

Great pictures from Basel-Sion on www.footballpictures.eu !
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Basel - Sion [ avant -match ]

Message par Sensei »

Aller a Bale sans Marin sans Chihab sans Goran et sans Alioui c'est un suicide c'est se rendre à l'abatoire abdiquer avant le coup de siffler initiale... fallait pas rever...
Le soucis ???? on a une équipe qui tient bien la route sur le papier mais qui ne peut se passer de certain éléments on a un contingent de "prfessionnel" plus gros que le Real (je parle du nombre hein!) et dès qu'il manque un ou deux joueurs clés pfffffuit y'a plus rien... c'est n'importe quoi....
Servin on l'a fait venir (il parrait qu'il est hor de forme) et on voulait plus de Nwaneri Nwaneri joue et Servin pas vu...
Fermino est loin du bal depuis un moment il a toujours le niveau challenge ligue merci retour à la maison je sais pas à qui il fait des trucs pour jouer mais qu'on vienne pas me dire que Mitreski serait pire
Yusuf brillant transfert engagé pour rester 6 moix avec les M21 deux entrée catastrophique avec la première cette année la je pense qu'il est grillé...
Dos Santos Fallais le faire jouer ben obligé de toute facon au moins en avoir un sur un coté déjà que Marin était out... mais on a causé sur un autre poste de la capacité à revenir défendre des demi off... ben merci c'est pas ca...
Vanins p***** j'avais mal au bide pour lui je vous jure il faisait pitié (ah ah ah comme son illustr prédécésseur) non mais s'en prendre 5 sans rien avoir à se reprocher merci les gars...

il faut réagir on sait pas qui sera de retour au jeu dans deux semaine (merci la pause équipe nationale) Le staff a 13 jours pour aller qualifier l'équipe à thoune et 20 jours pour tenir le choc face à Xamax à la maison ces deux matchs doivent a tout prix etre bien négociés non seulement d'un point de vue comptable mais égalment au niveau du jeu... Sinon.... il devrait y avoir du changement meme si de mon coté le changement devrai pas intervenir du coté habituel mais sur le terrain....
(meme si je rejoints Mad Max quand il dit que le coaching parrait de plus en plus suspect)
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11225
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Basel - Sion [ avant -match ]

Message par Trilu »

Très juste encore un fois Sensei !

Il y a eu une grande erreur de casting au FC Sion ces dernières années. Ce que tu dis est très juste, sans Obra, Chihab, Marin, l'équipe est trouée, beaucoup de joueur au contingent mais personne pour remplacer 3 joueurs.

Et en regardant bien on voit que Obra est arriver avant l'époque Urfer (je dis pas que c'est lui en faute, je parle de la période Urfer), Chihab, E1000, Serey et Marin après....les autres concernés sont arrivés pendant cette période, où les joueurs était engager sur papier sans savoir à quelle poste ils évolueront.

Je sais pas ce que vous en pensez ? Mais c'est vraiment l'impression que j'ai !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Basel - Sion [ avant -match ]

Message par nufc »

Des fans du FC Bâle tabassent un agent en congé

Quatre supporters bâlois ont tabassé un policier en congé dimanche soir à une station de bus à Bâle, après le match FC Bâle - FC Sion. Blessé, l'agent de Bâle-Campagne a dû être hospitalisé. Sa compagne a également été agressée.

Les faits se sont produits vers 20h00. Reconnaissant le policier qui avait assisté en civil à la rencontre de football, les agresseurs l'ont d'abord insulté. Ils l'ont ensuite roué de coups avant de prendre la fuite à l'arrivée du bus, indique la police bâloise lundi.

(ats / 05 octobre 2009 11:35)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Basel - Sion [ avant -match ]

Message par Sensei »

Ce que je comprend toujours pas dans le coaching (meme si j'ai un diplome qui dit que je sais le faire c'est pas en foot :-) ) c'est pourquoi quitte à aller à Bale sans des joueurs importants on cherche a garder le meme système de jeu en mettant des joueurs pas à leur place pour boucher les trous.... ??? je sais pas je vais peut etre dire une connerie mais pour pas avoir essayé par exemple:

-----------------------Vanins------------------------
---Vanzack--------Sarni---------------Paito---
---------------Serey----------Mitreski------------
Crettenand-----Domingez-------Dos Santo
----------Adeshina----------M Penza-----------

pouquoi ne pas changer de système pour mieux fermer les coté quand c'est nécéssaire :fache:
pourquoi continuer à faire jouer fermino a un poste ou il y a d'autre solutions :fache: :fache: :fache: :fache: :fache:
pourquoi on a fait signer des joueurs et gardés d'autre qui n'ont pas leurs places (yussuf fermino yoda etc...) :nul:
pourquoi Sarni sur l'aile on a vu que sans alioui Wilmos allait mieux sur l'aile que Sarni pas besoin d'etre Benitez pour le comprendre
pourquoi le contingeant étant ce qu'il est on a pas de solutions pour palier les absence de 4 joueurs clés... 1 ca va dès le 2ème on a plus de jeux plus d'envie plus de système...
pourquoi des joueurs qui ont gagné la coupe au printemps ont déjà oublié ce que cela signifait pour nous supporters de porter ce maillot mytique pourquoi ont il déjà oublié que ici les jours sans on peut comprendre mais les jours sans se battre sans révolte on accepte pas... je préfère un type qui se prend un carton pasque il y va de bon coeur que les lopette qui baissent la tete quand il prenne deux buts....

si quelqu'un à des réponse à tout ces pourquoi je suis preneur....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Répondre