Tipi à Thyon
Tipi à Thyon
Bonsoir,
Je savais pas trop où poster cela, alors j'ouvre un sujet et ensuite, un modérateur peur l'effacer dans les 2 jours.
Alors, voilà, aujourd'hui, par -15, je suis parti skier à Thyon-Les Collons, petite station valaisanne. Après 2 heures à affronter le grand frois, j'avais besoin de me réchauffer. Survient alors un tipi juste avant de descendre la piste de l'ours. Intéressé, je m'en approche, une bonne musique, du monde...mais en relevant les yeus sur l'édifice, j'aperçois, avec stupéfaction, que la bâche est aux couleurs de Neuchâtel Xamax et qu'en plus, il y a le logi de ce club inscrit plusieurs fois!
Là, je rechausse mes skis et je me rends à la cabane de la Matze ...
L'inimaginable existe, un lieu xamaxien sur nos terres...
Je savais pas trop où poster cela, alors j'ouvre un sujet et ensuite, un modérateur peur l'effacer dans les 2 jours.
Alors, voilà, aujourd'hui, par -15, je suis parti skier à Thyon-Les Collons, petite station valaisanne. Après 2 heures à affronter le grand frois, j'avais besoin de me réchauffer. Survient alors un tipi juste avant de descendre la piste de l'ours. Intéressé, je m'en approche, une bonne musique, du monde...mais en relevant les yeus sur l'édifice, j'aperçois, avec stupéfaction, que la bâche est aux couleurs de Neuchâtel Xamax et qu'en plus, il y a le logi de ce club inscrit plusieurs fois!
Là, je rechausse mes skis et je me rends à la cabane de la Matze ...
L'inimaginable existe, un lieu xamaxien sur nos terres...
Re: Tipi à Thyon
J'arrive vraiment pas à comprendre comment on a put laisser construire ça..

n'oublie jamais le gradin nord qui t'as encouragé
Les 4 Vallées sont sponsors de Xamax, rien de plus...
Les régions touristiques valaisannes sont bien obligées de faire de la pub à l'extérieur du canton pour trouver leur touriste.
Les régions touristiques valaisannes sont bien obligées de faire de la pub à l'extérieur du canton pour trouver leur touriste.
Animals
- chaps
- Posteur invétéré
Et les touristes apprécient vraiment!!
Un lieu idéal pour fraterniser entre amateurs de football... testé et approuvé!
PS: je pense qu'à la cabane de la Matze t'as commandé une absinthe... Ronald est le seul a en avoir dans toute la région...!

Un lieu idéal pour fraterniser entre amateurs de football... testé et approuvé!
PS: je pense qu'à la cabane de la Matze t'as commandé une absinthe... Ronald est le seul a en avoir dans toute la région...!

Modifié en dernier par chaps le 01.02.2010 00:47, modifié 1 fois.
Xamax, ça chie un max!
C'est bien que ça te plaise, mais t'es pas obligé d'en faire un fromage ! Surtout que dans cette histoire, le Neuchâtelois moyen n'a pas forcément à voir dans cette idée de sponsoring... (Alexandre Rey et J-M Fournier sont deux valaisans à ma connaissance...).Aliciaboitsonchocolat a écrit :Et les touristes apprécient vraiment!!
Et si ça ne te convient pas et qu'il fasse continuer la bataille valesco-neuneu, je pourrais te répondre qu'il faut bien quelques valaisans pour donner un peu de fric (et surtout un peu d'idée) à ton club pour remplacer le simple citoyen neuchâtelois qui lui s'en fou royalement...
Et pis finalement, c'est bien si ça vous fait bander une tente aux couleurs de Xamax sur une piste de ski, mais bon, de notre côté, il nous faut quand même bien plus que ça pour nous faire lever le manche...
Enfin tout ça je le dis seulement si tu viens sur ce forum en tant que méchant-petit-neuchatelois-anti-valesco, sinon, je te souhaite tout de même la bienvenue dans notre canton (ensoleillé) et en espérant que tu te sentes à l'aise dans nos stations...
Animals
- chaps
- Posteur invétéré
T'inquiètes Misterno, le fromage je vous laisse le râcler, vous le faites si bien!
Je salue l'initiative audacieuse des personnes que as citées et j'aime à penser que nos régions collaborent dans le milieu sportif, celui qui nous intéresse particulièrement, dans la fraternité et surtout dénuée de toute animosité inutile.
Si la vue de cette nouvelle bâche ne m'a pas véritablement fait "bander", j'avoue qu'en tant que vieux-fidèle-xamaxien-pilier-du tipi-de-longue-date, une petite larme a feint de couler en face du nouvel édifice...
Si je comprends aisément que certains, dont je ferais partie, soient choqués dans leur sensibilité, j'espère que les quelques drapeaux valaisans tendus à l'intérieur du tipi, aient calmé les plus virulants et que ce haut-lieu du ski (et d'après-ski...) puisse continuer longtemps d'être aussi convivial que l'équipe qui l'anime! La grande classe.

Je salue l'initiative audacieuse des personnes que as citées et j'aime à penser que nos régions collaborent dans le milieu sportif, celui qui nous intéresse particulièrement, dans la fraternité et surtout dénuée de toute animosité inutile.
Si la vue de cette nouvelle bâche ne m'a pas véritablement fait "bander", j'avoue qu'en tant que vieux-fidèle-xamaxien-pilier-du tipi-de-longue-date, une petite larme a feint de couler en face du nouvel édifice...

Si je comprends aisément que certains, dont je ferais partie, soient choqués dans leur sensibilité, j'espère que les quelques drapeaux valaisans tendus à l'intérieur du tipi, aient calmé les plus virulants et que ce haut-lieu du ski (et d'après-ski...) puisse continuer longtemps d'être aussi convivial que l'équipe qui l'anime! La grande classe.
Xamax, ça chie un max!
il manque plus qu'un tipi Genève-Servette Hockey Club à Nendaz et

n'oublie jamais le gradin nord qui t'as encouragé
Bon, un tipi xamaxien à Veysonnaz, bon, ça fait un peu tâche mais ça peut encore passer avec quelques litres dans le sang... Mais un tipi GSHC à Nendaz... ça, ça passe pas !!!sionfans a écrit :il manque plus qu'un tipi Genève-Servette Hockey Club à Nendaz et![]()
![]()

Animals
La vraie question est de savoir comment ce tipi n'a pas encore brûlé. Etant 100% Hérensard, il me semble que la nouvelle génération se ramoli un peu !Misterno a écrit :Bon, un tipi xamaxien à Veysonnaz, bon, ça fait un peu tâche mais ça peut encore passer avec quelques litres dans le sang... Mais un tipi GSHC à Nendaz... ça, ça passe pas !!!sionfans a écrit :il manque plus qu'un tipi Genève-Servette Hockey Club à Nendaz et![]()
![]()
![]()

Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

Oui, mais toi t'es un cas particulier
Tu préférerais presque les grenats au xamaxiens
Pourtant, tu devrais savoir que Varela, à la base, est genevois
Et pis bon, tu peux pas en vouloir comme ça à un club périphérique de faire leur maximum... C'est un peu comme Aarau ou Lucerne, ils essaient, ils n'y arrivent jamais...
Je préfère un club comme Xamax qui essaie tant bien que mal de survivre malgré un bassin de population qui se désinteresse du football à un club comme Servette qui... (ouais, je vais m'arrêter là, ça va dégénerer
)

Et pis bon, tu peux pas en vouloir comme ça à un club périphérique de faire leur maximum... C'est un peu comme Aarau ou Lucerne, ils essaient, ils n'y arrivent jamais...
Je préfère un club comme Xamax qui essaie tant bien que mal de survivre malgré un bassin de population qui se désinteresse du football à un club comme Servette qui... (ouais, je vais m'arrêter là, ça va dégénerer

Animals
Allons bon, on va pas se casser le bonnet pour une tente de camping aux couleurs de Xamax. Misterno a justement dit que ce n'était qu'une question de sponsoring (On fait de la pub ailleurs puisque nous on sait déja qu'on a de superbes domaines skiables). J'habite Veysonnaz et j'avoue qu'au début, les aficionados du kop nord dont je fais partie, ont moyennement apprécié la blague. Après 2 mois de saison, force est de constater que la bière a toujours le même gout, que le staff est éternellement agréable et que la maladière est (sera) malheureusement toujours autant vide.
Notons également que lorsque un généreux donateur (Mr, Bernasconi) se propose d'offrir une nouvelle bâche pour le tipi. (35plaques la plaisanterie) un patron de bistrot indépendant comme l'est celui du tipi n'est pas en mesure de faire la fine bouche.
En ce qui concerne l'avis du touriste étranger, je pense qu'il s'en tape royalement, Un hollandais a demandé dans un magasin de sport a essayer des Neuchatel Xamax, pensant que c'était une marque de skis.....
Pour ma part, avec ou sans ça, j'aurai toujours autant de plaisir a partager l'apéro, au tipi ou ailleurs (y'a d'excellents bars dans la région) avec les amis neuchatelois qui sont en tout temps les bienvenus sur les pistes. (A condition de pas nous imposer une piste de ski synthétique)
Notons également que lorsque un généreux donateur (Mr, Bernasconi) se propose d'offrir une nouvelle bâche pour le tipi. (35plaques la plaisanterie) un patron de bistrot indépendant comme l'est celui du tipi n'est pas en mesure de faire la fine bouche.
En ce qui concerne l'avis du touriste étranger, je pense qu'il s'en tape royalement, Un hollandais a demandé dans un magasin de sport a essayer des Neuchatel Xamax, pensant que c'était une marque de skis.....
Pour ma part, avec ou sans ça, j'aurai toujours autant de plaisir a partager l'apéro, au tipi ou ailleurs (y'a d'excellents bars dans la région) avec les amis neuchatelois qui sont en tout temps les bienvenus sur les pistes. (A condition de pas nous imposer une piste de ski synthétique)
Comment dit-on audio-visuel en valaisan ? ECOUTE-VOIR !
Tu vas être obligé de retirer cette phrase sur le champ lolMisterno a écrit :Oui, mais toi t'es un cas particulierTu préférerais presque les grenats au xamaxiens
![]()
![]()

Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football