Saison 2010-2011

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Baro
Membre novice
Membre novice
Messages : 543
Enregistré le : 31.03.2006 10:14
Localisation : Bloc C2

Re: Saison 2010-2011

Message par Baro »

Bière Blanche a écrit :
Trilu a écrit :
Bière Blanche a écrit :Petite question de taille : Est-ce que Sion va faire jouer Vannins & M'penza sachant qu'il pourrait perdre 2 licences ? Car chaque année nous avons des problèmes de licences...Que pensez-vous ?
Pourquoi ? ils sont annoncé partant ?
Grand nom du football européen, Émile M'Penza avait quelque peu disparu de la circulation. Après avoir inscrit 21 buts en championnat avec Sion cette saison, l'attaquant international belge est de retour à son meilleur niveau et se confie à Foot Mercato. Il évoque son avenir et lance un sacré appel du pied à la Ligue 1
Bon en même temps cet article date du 16 mai et n'est, je pense et j'espère, plus d'actualité...


OLD DOCS Sion
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Re: Saison 2010-2011

Message par Monsieur Belette »

Scénario plus que plausible: transferts du mercato été 2010 validés, mais les deux suivants seront sous le coup de l'interdiction du TAS. D'où l'intérêt de recruter pour pouvoir tenir ensuite un an sans transfert...
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
entremontant
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1310
Enregistré le : 31.05.2006 18:07
Localisation : Entremont

Re: Saison 2010-2011

Message par entremontant »

Je suis assez d'accord avec toi.
On peut même s'attendre à une pléthore de transferts d'ici fin août.
De plus, mieux vaut être interdit de transfert la première fois en hiver, ainsi, on n'a jamais une saison complète sans possibilité de transferts. Beaucoup de joueurs des M21 arriveront en plus à maturité d'ici 2012.
FC Sion : Nec pluribus impar
gex750

Re: Saison 2010-2011

Message par gex750 »

Mieux vaudrai qu'ils arrivent maintenant, si il faut qu'il portent l'équipe en janvier ou d'ici l'été 2011

d'ici 2012 j'espère quand même qu'ils auront réglé l'affaire !!
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Saison 2010-2011

Message par Trilu »

doc2 a écrit :qqn connait l'heure de la conférence de presse?
Déjà faudrait être sure qu'il y en ai une ! je sais qui à parlé de ça, mais j'ai rien vu d'officiel....nous avons des journalistes parmi nous ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Saison 2010-2011

Message par bouryves »

Avant le début du championnat ça débute pas mal je trouve ! ^:-)
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Saison 2010-2011

Message par mad max »

hey! Ca pourrait être pire...Challandes aurait pu être viré!!! :lol: :lol:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: Saison 2010-2011

Message par supp_séd »

epiney_9 a écrit : Et certains joueurs a sion, selon des copains qui jouent avec en elite, se prenne enormement le choux... dommage...
doc2 a écrit : Il a fait comprendre qu'il avait été trop gentil jusqu'à maintenant et que c'était fini, qu'il n'allait plus se donner sur le terrain.
Ca transpire l'altruisme et la solidarité... Quel beau geste de sa part !!
A 4 jours de la reprise, on sent à quel point le groupe est soudé...
Modifié en dernier par supp_séd le 14.07.2010 14:20, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Saison 2010-2011

Message par Zotte3 »

doc2 a écrit :alors,

quelques infos en vrac de ma pause de midi
Conférence de presse : ça a eu lieu ce matin mais rien n'est sorti concernant la décision du TF. C'était nul. Aucune info.... Une autre conférence de presse aura lieu vendredi.

Venons en au cas M'Penza : visiblement il en a marre et du club et de la proposition qu'on lui a faite afin qu'il reste.Il a demandé plus de thunes et le club a refusé. Il a aussi demandé de pouvoir partir: et le club a également refusé. Il ne s'est pas entrainé ce matin (sous réserve) et a dit texto : "en avoir marre des discours". Il a également fait comprendre qu'il avait été trop gentil jusqu'à maintenant et que c'était fini, qu'il n'allait plus se donner sur le terrain.

donc c'est la m****.
C'est une histoire belge ou quoi ? Mimile, il a un contrat, non ! :doh: :doh:
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Saison 2010-2011

Message par Zotte3 »

Et j'ai oublié, il a oublié comment il était considéré avant d'arriver à Sion. Naaaan mais !!!!
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: Saison 2010-2011

Message par Stomp »

@doc2. Merci pour les infos. Mais ils ont parlé de quoi à cette conférence alors?

Pour MPenza, ces déclarations ne correspondent pas à ce qu'on a vu dimanche en tout cas. Et puis effectivement pourquoi il devrait avoir plus de sous-sous le monsieur? C'est vrai qu'il a un contrat de travail. Ils ont vraiment trop la belle vie ces footballeurs...
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Avatar du membre
nasialav
Devin
Devin
Messages : 1902
Enregistré le : 17.02.2004 14:44
Contact :

Re: Saison 2010-2011

Message par nasialav »

Stomp a écrit :Pour MPenza, ces déclarations ne correspondent pas à ce qu'on a vu dimanche en tout cas.

Pour se montrer... justement! Belle vitrine que d'affronter Benfica...

Vive le football business... plus aucune fierté, le fric, le fric et encore le fric... Triste football!

:terro:
Modifié en dernier par nasialav le 14.07.2010 14:25, modifié 1 fois.
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: Saison 2010-2011

Message par supp_séd »

Bref, évitons peut-être de trop nous enflammer sur ce ouï-dire de doc2...
Sa véritable conviction, on la connaîtra ce dimanche ainsi que les semaines qui suivent...
S'il pense pouvoir rejoindre un grand club à 33 ans et après une annnée d'arrêt, c'est qu'il se voit peut-être un peu plus beau qu'il ne l'est vraiment...
Qu'il veuille cracher ainsi sur tous ceux qui sont à fond derrière lui tous les week-ends, personnellement je préfère ne pas y croire...
Tant qu'on n'en saura pas plus, restons solidaires avec les gars de l'équipe...
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: Saison 2010-2011

Message par Stomp »

Tolkki a écrit :Voilà, sauf imprévu, la bonne nouvelle dont je vous parlais il y a quelques jours, c'est pour demain ;-)
Il y a eu un imprévu alors apparemment.

C'est clair qu'il ne faut pas trop s'enflammer pour Emile, mais bon on est à 4 jours de notre premier match de championnat et on a presque aucune info, ça fait peur. Mais bon partir dans l'inconnu on a l'habitude, et on a toujours suivi le club quelle que soit la situation, c'est donc pas maintenant qu'on va baisser les bras.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Saison 2010-2011

Message par mad max »

pour moi cette info n'est rien de très surprenant. On a tous vu que Ek a mis bien du temps à revenir de ses vacances, au même titre que Nicolas Marin...ce qui n'est jamais un très grand signe de motivation.

Depuis noël il manifeste son envie de partir. De retourner dans un grand championnat. Y a donc qu'une seule chose qui peut le motiver à rester, c'est l'argent.

Or, il oublie qu'il a signé un contrat. Qu'il appartient au FC Sion et que sans l'accord dudit FC Sion il ne pourra pas partir. Si il ne joue pas le jeu, ni Challandes, ni CC ne vont hésiter à le mettre sur la touche. Et là, il peut dire aurevoir à la suite de sa carrière, puisqu à 33 ans, sans avoir joué pendant une saison il ne trouvera plus jamais un gros club...surtout avec son passé.

Le seul hic, c'est que je doute qu'un type comme Ek soit capable de faire une réflexion comme celle-là et tout donner pour avoir un bon de sortie ou un prochain et dernier contrat la saison prochaine dans un grand club!
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Saison 2010-2011

Message par bouryves »

Petite info :
Nicolas Pillet a écrit :Nous avons rencontré la presse ce matin dans un cadre non formel, mais avec une forte présence médiatique. Challandes et les joueurs ont pu s'exprimer. Vous trouverez les contenus (et des nouveautés) dans la presse de demain. Le FC Sion évoquera encore son futur concernant les transferts prochainement.
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
mike73
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 10
Enregistré le : 10.07.2010 18:13

Re: Saison 2010-2011

Message par mike73 »

Je pense que si E1000 avait des "potes" de bon conseil, ils lui diraient que la décision du Fc Sion le concernant dépend de la décision du TF quant à l'effet suspensif!
De plus, étant donné que les "grands" championnats ne commencent que dans un mois et que les entraînements n'ont repris, au mieux que depuis une semaine, il se trouve dans une excellente situation par rapport au marché des transferts, après un mois d'entraînement intensif et la possibilité de jouer qq matchs officiels!
Donc, E1000 est fit et affuté et 2/3 matchs officiels avec le Fc Sion où il brillerait lui donnerait encore plus de valeur!

Mais on aimerait tous que le club lui trouve le susucre qui lui donne envie de rester dans notre club, après le le championnat qu'il nous a fait.
D'autant plus qu'il a réussi à ce que l'on ne parle plus du "lampadaire" Saborio :siffle: :fete:
Hop Sion
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: Saison 2010-2011

Message par supp_séd »

doc2 a écrit :
supp_séd a écrit :Bref, évitons peut-être de trop nous enflammer sur ce ouï-dire de doc2...
Ce n'est pas un oui dire mais une info! pas mon style de lancer des rumeurs ou de démonter des joueurs gratos... surtout pas E1000
Ce que je veux dire par là, c'est que la déception nous fait parfois dire des choses un petit peu trop extrêmes qui, avec un peu de bon sens, seront vite relativisées ...
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: Saison 2010-2011

Message par BIANCONERO »

Ce qui me parrait logique c'est que si MPenza devait mettre la pression sur le club car il ne veut plus jouer...il pourrait faire une saison sans jouer et à son age personne ne voudra de lui meme à noel.
Il est déjà venu chez nous pour se relancer mais il pourrait aussi mettre fin définitivement à sa carrière rapidement s'il veut jouer au plus malin...
fino alla fine
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Saison 2010-2011

Message par Mystik »

doc2 a écrit :Venons en au cas M'Penza : visiblement il en a marre et du club et de la proposition qu'on lui a faite afin qu'il reste.Il a demandé plus de thunes et le club a refusé. Il a aussi demandé de pouvoir partir: et le club a également refusé. Il ne s'est pas entrainé ce matin (sous réserve) et a dit texto : "en avoir marre des discours". Il a également fait comprendre qu'il avait été trop gentil jusqu'à maintenant et que c'était fini, qu'il n'allait plus se donner sur le terrain.

En pleine campagne d'abonnement, voilà qui fait plaisir de lire/entendre ça!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
filou81
Membre novice
Membre novice
Messages : 554
Enregistré le : 02.08.2009 09:59

Re: Saison 2010-2011

Message par filou81 »

Super! Si c'est le cas, qu'on le laisse partir. On n'a pas besoin de joueurs qui n'ont pas envie de mouiller le maillot. En tout cas, à 4 jours de la reprise, cela fait plaisir d'entendre de telles infos. Cela promet pour la suite!
fredoposte
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1118
Enregistré le : 03.03.2007 19:41
Localisation : 1774 Cousset

Re: Saison 2010-2011

Message par fredoposte »

personne ne te crois doc2, a moin que tu nous dise tes sources, alors arrête de foutre la m****.. dans ce forum
fredoposte
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1118
Enregistré le : 03.03.2007 19:41
Localisation : 1774 Cousset

Re: Saison 2010-2011

Message par fredoposte »

pq fermino refait partie du contingent ? qqun le sais ?
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Saison 2010-2011

Message par Bastoon1 »

Doc 2 ? T'es docteur? :boxe: :biere:
SION EST
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4047
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Saison 2010-2011

Message par David »

Qqun sait pourquoi Goran n'a pas été aligné contre le Benfica?
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Re: Saison 2010-2011

Message par Valesgo »

Certainement pour le ménager. Goran n'a plus 20 ans et est indispensable à notre jeu.
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Saison 2010-2011

Message par Trilu »

David a écrit :Qqun sait pourquoi Goran n'a pas été aligné contre le Benfica?
Goran n'a jamais été aussi bon que lorsqu'il devait se battre pour gagner sa place ! c'est de bonne augure
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Saison 2010-2011

Message par bouryves »

fredoposte a écrit :personne ne te crois doc2, a moin que tu nous dise tes sources, alors arrête de foutre la m****.. dans ce forum
Lis les posts la sources c'est E1000 lui même !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
mike73
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 10
Enregistré le : 10.07.2010 18:13

Re: Saison 2010-2011

Message par mike73 »

Article du matin de demain, bonne lecture 7-)
Bernard Challandes: «La pression, je me la mets tout seul!»

By ldewolff
Created 07/14/2010 - 21:17
Football

La canicule pèse de tout son poids sur le terrain d'entraînement du FC Sion à Martigny. Les joueurs suent à flots et se désaltèrent tant bien que mal à grand renfort d'eau fraîche. C'est que, à peine la Coupe du monde rangée au rayon «Histoire», notre championnat national recommence ce week-end.

Bernard Challandes, c'est bien connu, n'a pas besoin de canicule pour s'enflammer. Dès qu'il parle de football, de style de jeu, la passion le rattrape. «Je veux voir des joueurs conquérants, qui vont vers l'avant et qui se battent sur chaque ballon. C'est ça que Sion, et le Valais tout entier, attend de son équipe.»

Débarqué mi-avril du FC Zurich, Bernard Challandes a pris l'équipe sédunoise en main depuis six semaines maintenant. Le natif du Locle nous livre ses premières impressions: «Tout le monde travaille très bien. Les conditions d'entraînement sont idéales - deux stages en altitude à Evolène et à Saas Fee - et le staff est très pro. En plus, les infrastructures sont excellentes.» Mieux qu'à Zurich? «Oui, sans aucun doute.» Tout semblerait donc réuni pour réaliser une bonne saison. Tout, enfin presque. Si ce n'était cette interdiction de transfert, sanction de la FIFA que le FC Sion traîne depuis l'affaire El-Hadary. «Je ferai avec, tempère Bernard Challandes. Et dimanche je composerai l'équipe avec les joueurs qui seront qualifiés. Mon travail est de tirer le meilleur des joueurs que j'ai à disposition, et c'est ce que je ferai.»

Le club jouera visiblement avec habileté sur la confusion entre la structure de l'Olympique des Alpes et le FC Sion Association pour espérer se tirer de cette mauvaise passe. Toujours en attente du verdict de son recours au Tribunal fédéral, la direction sportive sédunoise ronge son frein. Officiellement, la journée de demain devrait voir les choses se délier.

Gagner à l'extérieur
Chercher des points à l'extérieur, c'était sans conteste là que le bât blessait pour le FC Sion la saison dernière. Et, à ce niveau-là, c'est avant tout une question de force mentale. «On n'avait pas le bon état d'esprit à l'extérieur, explique Nicolas Marin, le virevoltant No 7. C'était un de nos points faibles. Le nouveau coach s'intéresse particulièrement à travailler cet aspect. Il sait très bien faire passer le message.»

A défaut de donner des objectifs chiffrés, Bernard Challandes confirme sa volonté d'instaurer une véritable culture de la gagne à Sion: «Je n'ai que des objectifs de terrain. Je veux voir de la vie et de la confiance dans le jeu. C'est le chemin qui mène à la victoire qui m'intéresse avant tout, plus que la victoire elle-même. Pour cela, il faut une mentalité de gagneur.» Alors comment se passe la collaboration avec Christian Constantin, qui a la réputation d'aimer les chiffres, lui? «On ne se voit pas beaucoup, à vrai dire. Si on gagne nos matches, je suis sûr que cela se passera très bien. Vous savez, je n'ai pas besoin d'un président ou de journalistes pour me mettre la pression. La pression, je me la mets tout seul, c'est elle qui me fait avancer et qui me motive.» Christian Constantin, lui, se contente de lancer un premier objectif à court terme: «Il faut déjà préparer le match de Bellinzone à plus de 100%. C'est important de prendre les choses les unes après les autres.» La chaleur qui régnera dimanche (35 degrés sont prévus au Tessin) jouera sans doute un rôle important dans le scénario du match. «Ce sera pour tout le monde pareil, relativise un Nicolas Marin visiblement déterminé à marquer les esprits dimanche déjà. Moi, personnellement, je préfère le chaud au froid...» Nos amis tessinois sont prévenus.

Un nouveau logo et un nouveau maillot
Le FC Sion étrennera un nouveau maillot dimanche à Bellinzone. Dessiné par l'équipementier italien Kappa, il s'inspire des couleurs historiques du club et se veut résolument moderne. Dans la même lignée, le club présentera également un nouveau logo plus dynamique. «Ce nouveau logo est adapté aux nouvelles technologies, explique Christian Constantin. Il permet d'être décliné en version 3D pour notre site Internet et notre WebTV.»
Avatar du membre
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3293
Enregistré le : 13.04.2006 17:45
Localisation : Sion

Re: Saison 2010-2011

Message par ita_rep »

mike73 a écrit :A «Ce nouveau logo est adapté aux nouvelles technologies, explique Christian Constantin. Il permet d'être décliné en version 3D pour notre site Internet et notre WebTV.»
Enorme le mec quand même... :doh: :siffle: :biere: :baton: :lol: 8-D :doh: ^^D :-D :livre: :roi: :love:

TOUS A BELLINZONAmerda :biere:
SEULEMENT SION !
Répondre