Bellinzone-Sion - 17.07.10

Forum de discussion sur le FC Sion
rbk
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 56
Enregistré le : 09.08.2009 11:54

Re: Bellinzone-Sion - 17.07.10

Message par rbk »

Pas de grandes conclusions à tirer pour une reprise de championnat par + de 35 degrés mais quelques petits points que j ai relevé:
- Vanins = impeccable (avec un arrêt réflexe déterminant en 1ère mi-temps sur une frappe à bout portant de conti..peut être un mini tournant)
- dindsdag = je l ai trouvé très bon (serein à la relance... Assez introverti en début de match mais avec les futures minutes de jeu à mon avis futur patron de la défense...à suivre)
- vanczak = très bon
- buhler = magnifique d' abnégation sur le but par contre limite sur 2-3 actions... Je reste perplexe pour les matchs contre les équipes à fort potentiel offensif)
- ogararu = pas mal... Doit trouver ses marques
......
Offensivement et jusqu à ce que bellinzone baisse un peu j ai trouvé que l on était un peu léger ... À mon avis notamment par la faute d' obradovic ( à part le coup-franc je l ai trouvé très moyen... Ralenti bcp trop le jeu et surtout A failli nous couter 1-2 buts!!!) par contre j ai adoré yoda ( grain d' folie et assez dangereux) mais surtout sio (omniprésent et excellent d' altruisme aussi)
- rodrigo en manque flagrant de rythme.... Doit s' améliorer au plus vite sous peine de voir sauthier lui piquer sa place:-)
Au final une victoire méritée mais pas de quoi s emballer... Me réjouis de voir domino à la place de goran...
Me réjouis de voir c que ça va donner contre des équipes pas vouées à jouer le maintien!!!


filou81
Membre novice
Membre novice
Messages : 554
Enregistré le : 02.08.2009 09:59

Re: Bellinzone-Sion - 17.07.10

Message par filou81 »

bouryves a écrit :Une victoire au tessin sans Marin, MPenza, Dominguez et Serey Die (<-- pendant 45 minutes) c'est quand même assez excellent !

La moyenne d'âge du trio offensif est de 21 ans... le prochain qui dit qu'à Sion les jeunes n'ont aucune chance je l'attend au contour !

Sinon j'espère que pour Serey c'est pas trop grave !! :snif:
Je dirais sans Marin, Dominguez et Serey Die, puisque pour moi, MPenza est déjà loin. On ne le reverra sans doute plus sur un terrain avec Sion. C'est vraiment dommage, malgré les jeunes qui percent, il sera difficilement remplaçable et va beaucoup manquer cette saison. Avec lui en attaque et le renforcement de la défense par rapport à la saison passée, on aurait eu une superbe équipe. On risque quand même de manquer de poids offensivement.
Avatar du membre
mouche71
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1443
Enregistré le : 15.06.2007 15:19

Re: Bellinzone-Sion - 17.07.10

Message par mouche71 »

Sensei a écrit :
bouryves a écrit :
Tourbillonator a écrit :Qu est-il arrivé à Nicolas Marin ??? pas vu aujourd'hui ???
Gastro
Ahhh la fameuse Gastro du Dimanche matin... j'ai connu ca aussi... quand je ... le samedi soir.... :siffle:
Marin était annoncé malade depuis vendredi !!
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Bellinzone-Sion - 17.07.10

Message par Sensei »

mouche71 a écrit : Ahhh la fameuse Gastro du Dimanche matin... j'ai connu ca aussi... quand je ... le samedi soir.... :siffle:
Marin était annoncé malade depuis vendredi !!
Je sais je sais je plaisantais un peu... :D


Sinon pour ma part un bon match de reprise et comme dis bubu le buteur revenri du premier match avec 3 points qui plus est à l'exterieur et surtout contre Bellinzone c'est déjà assez positif pour le noter on a senti l'équipe assez crispée en début de match.

Toutefois je relèverai ces quelques points:
J'ai pas pigé le fais de faire jouer Yoda à Droite et Zambrella à Gauche en première mi-temps il me semblait que c'était l'inverse en principe l'année passée....
J'espère que c'est pas grave pour Serey
Rodrigo à pas été du tout dans le rytme et dans le match je l'ai trouvé un peu pas très bon à voir mais si il n'élève pas son niveau de jeu avec Serey Sauthier et le recule probable de Goran suite au retour de Marin et Domino il risque de chauffer le banc...
Yoda a toujours ce fameux potentiel mais on doit attendre de lui qu'il pose plus son jeu sans complètement étouffer pour autant son grain de folie...
Sio à été dans tous les bons coup mais il est encore perfectible il est jeune
Prijovic a aussi un sacré potentiel mais parfois il me semble plus fait pour jouer à deux attaquant que seul en pointe mais quel but magnifique avec le retour de Marin et Domino avec Yoda et Sio il peut si il a sa chance encore porgresser je pense...
Dingsdag bien très bien à voir sur la longueur
Ogaragu doit prendre ses marque mais a du potentiel enfin un vrai latéral droit ca fait plaisir...
Bubu c'est bubu peut etre une ou deux aproximation en défense mais toujours la ou on l'attend le moins... :bien: avec de la confiance ca peu peut etre etre sa saison j'espère pour lui...
ca m'a fait super plaisir de retrouver Vanczack dans l'axe c'est là qu'il est le meilleur il est propre et rassurant j'aime bien
Vanins impecable comme d'habe pourvu qu'il reste et qu'il nous arrive pas un coup à la E1000 ac lui...

croisons les doigts pour Serey... ca a pas l'air bon...

:bye:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Victor Junior
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 176
Enregistré le : 29.06.2005 11:06

Re: Bellinzone-Sion - 17.07.10

Message par Victor Junior »

Juste une question un peu con mais en car, en plein samedi du mois de juillet, savez-vous par quel chemin le FC Sion a rejoint Bellinzone ?
Avatar du membre
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3293
Enregistré le : 13.04.2006 17:45
Localisation : Sion

Re: Bellinzone-Sion - 17.07.10

Message par ita_rep »

Victor Junior a écrit :Juste une question un peu con mais en car, en plein samedi du mois de juillet, savez-vous par quel chemin le FC Sion a rejoint Bellinzone ?
Nufenen.
SEULEMENT SION !
Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1866
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Re: Bellinzone-Sion - 17.07.10

Message par zo »

Sensei a écrit :Bubu c'est bubu

tcheu vous voulez pas arrêter de l'appeler Bubu, c'est plus un gamin de 10 ans '-|
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Bellinzone-Sion - 17.07.10

Message par mad max »

Ce qu'il faut retenir de ce match:

- la chaleur qui ne permet pas de se faire une idée réelle du potentiel de l'équipe au niveau de la vivacité et de la jouerie.
- quelques actions chaudes où la défense a été prise en défaut, avec des sauvetages de vanins ou de sauthier sur la ligne.
- prijovic qui débloque son compteur d'une superbe manière.
- la capacité de faire basculer en notre faveur des situations bloquées (la chance du champion!?) même contre des équipes très faibles.
- l'ACB qui semble plus faible que jamais.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3293
Enregistré le : 13.04.2006 17:45
Localisation : Sion

Re: Bellinzone-Sion - 17.07.10

Message par ita_rep »

Image

8-)
SEULEMENT SION !
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2152
Enregistré le : 25.10.2004 16:30
Localisation : New York

Re: Bellinzone-Sion - 17.07.10

Message par Toshy »

Au fait, des nouvelles de la blessure de Serey ?
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
nimblj
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 96
Enregistré le : 15.07.2010 13:50

Re: Bellinzone-Sion - 17.07.10

Message par nimblj »

Je viens de croiser Serey. Il sera absent pendant environ 2-3 mois... :-(
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Bellinzone-Sion - 17.07.10

Message par bouryves »

nimblj a écrit :Je viens de croiser Serey. Il sera absent pendant environ 2-3 mois... :-(
Ha m****.... mais c'était à craindre... mais c'est déjà pas les croisés alors sinon c'est 6 mois ?!
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3293
Enregistré le : 13.04.2006 17:45
Localisation : Sion

Re: Bellinzone-Sion - 17.07.10

Message par ita_rep »

bouryves a écrit :
nimblj a écrit :Je viens de croiser Serey. Il sera absent pendant environ 2-3 mois... :-(
Ha m****.... mais c'était à craindre... mais c'est déjà pas les croisés alors sinon c'est 6 mois ?!
6 à 9 mois. Donc 2-3 mois on a évité le pire. Enfin courage à Serey, et qu'il nous revienne encore plus en forme. :love:

C'MON SEREY !
SEULEMENT SION !
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Re: Bellinzone-Sion - 17.07.10

Message par Valesgo »

zo a écrit :
Sensei a écrit :Bubu c'est bubu
tcheu vous voulez pas arrêter de l'appeler Bubu, c'est plus un gamin de 10 ans '-|
Allons-y pour Nono (d'Arnaud) !
Meuh non je rigole. ^^D
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: Bellinzone-Sion - 17.07.10

Message par supp_séd »

ita_rep a écrit :Image

8-)
C'est moi, ou il manque le ".com" ? :lol:
Pour ce qui est de Rodrigo, je n'ai non plus pas été très convaincu par son premier match. Mais il revient d'une saison extrêmement difficile, laissons lui le temps de s'acclimater avant de se lancer dans des jugements trop hâtifs...
Roronoa
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 17
Enregistré le : 19.07.2010 17:55

Re: Bellinzone-Sion - 17.07.10

Message par Roronoa »

L'équipe a du potentiel et de la qualité, Sio et Prijovic sont jeunes et plein de talents et ça prédispose des choses intéressantes pour l'avenir. Mais tiendront-ils toute la saison avec la même efficacité ? C'est là que je me dis qu'un petit "E1000-chasseur de buts" quand même... Ce serait pas mal qu'il reste (ou qu'on le retienne de force... :boxe: ;-) ). L'attaque serait alors particulièrement armée.

Le milieu a toujours de la qualité technique, un Domino à la place de Rodrigo et ça le fait vraiment. C'est vrai qu'il faut lui laisser un peu de temps, mais dimanche, c'était dramatique. Prompt rétablissement à Serey, Sauthier va avoir plus de temps de jeu, ce qui est positif.

La défense s'est clairement renforcée et tous les postes sont doublés voire triplés, ça semble solide sur la durée.

Et avec Vanins-classe-mondiale, ça sent bon le titre tout ça !!!

(le fan qui s'emballe dès le début de saison avec une victoire sur Bellinzone, clairement parti pour une saison purgatoire avant la Challenge... ^^D )
Avatar du membre
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1442
Enregistré le : 10.09.2006 23:08
Localisation : Aproz

Re: Bellinzone-Sion - 17.07.10

Message par Grizzli »

Au vu de la victoire de notre équipe, je suis content d'avoir entrepris le déplacement à Bellinzone, mais je reste persuadé que c'est une aberration de fixer un match à 1600 en plein été. La température avoisinait les 35° à l'ombre, alors sur la pelouse...

Le match aurait dû être déplacé au Nufenen (Température de 12° = température quasi idéale) :-D ...
Don't worry, be happy!
maybe
Membre expert
Membre expert
Messages : 857
Enregistré le : 10.11.2006 15:12

Re: Bellinzone-Sion - 17.07.10

Message par maybe »

ben oui ils sont très fort pour établir les horaires... en février on joue à 18h45 et en été ben voyons à 16h00 c'est la logique de nos dirigeants de l'ASF...
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
fantomas
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 962
Enregistré le : 02.04.2009 12:04

Re: Bellinzone-Sion - 17.07.10

Message par fantomas »

Si au moins c'était pour des raisons de télévision... mais non, c'était filmé en plein contre-jour!
Avatar du membre
alexx
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 330
Enregistré le : 18.05.2009 09:28
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Lausanne

Re: Bellinzone-Sion - 17.07.10

Message par alexx »

alexx a écrit :2-0 Pour notre cher équipe :bien: On reste positif et on y crois :-P
J'ai gagné un pin's ? :lol:
L'exigence mène à la perfection.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Bellinzone-Sion - 17.07.10

Message par Sensei »

mouche71 a écrit : Marin était annoncé malade depuis vendredi !!
Tiens tiens et maintenant on apprend qu'il veut changer d'air et présente (je relativise: "d'après CC dans la presse" ) des certificas médicaux de complaisance... vrai ou pas ca sent bon le professionnalisme...
Si c'est vrai qu'il aille rejoindre Virgile dans le tréfond de la Ligue 2 où entre deux mi-temps sur le banc il pourra s'exiber sur eurosport...

Par contre bonne nouvelle sur cet article http://www.20min.ch/ro/sports/football/ ... e-21302917 posté par Bouryve sur le sujet sur Emile on apprend dans l'encart que ca ne serait pas si grave que ca pour Serey finalement et ca perso c'est la bonne nouvelle du jour...


:bye:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Répondre